• Ah, je me doutais que d'avoir un enfant de 5 ans à s'occuper, ce n'est pas fichtre facile, mais c'est quand même ce que j'ai voulu. Voilà une semaine que je suis arrivé en Corée, une semaine que je passe mes journées à la maison pour apprendre à le connaitre et déjà, il m'adore. Heureusement ! Je me réveille doucement, aujourd'hui, je lui ai promit une promenade avant l'amener au travail de son père. Ca fait une semaine que j'ai débarquée et il l'a à peine vu ! Faut dire... Je suis là parce que ça femme est parti avec son entreprise pour un long mois et lui a beaucoup de travail.

    Oui, je suis fille au paire ! Et c'est les vacances du petit alors je compte bien lui faire profiter un maximum ! Une bonne douche et je pars dans sa chambre, il est tellement adorable quand il dort ! Ah, je suis triste de devoir le réveiller... Mais je le fait, en douceur, il s'étire et me souris avant de me tendre les bras. Je souris et le prend dans mes bras, il s'endort à moitie sur mon épaule mais je le réveille avec une bonne douche. Adorable.

    Allé hop, un bon petite déjeuné et voilà qu'il court partout le petit fripon ! Ah~ Je l'attrape au vol et on part se promener vers Namsan et quelque autres lieux touristiques et culturel ! Je prends plein de photo et déjà il est l'heure de reprendre le métro. Assise sur un fauteuil, le petit sur les genoux, on parle de la journée, puis de son papa.

    Alicia : « Et ton papa, il fait quoi exactement ? »

    JinSu : « Il s'occupe des tonton SHINee ! »
    Alicia : « Oh, c'est leur manageur ? »
    JinSu : « Hum ! »
     
    Il s'amuse avec mon collier, les gosses à cet âge, il en leur faut peu pour s'amuser et tout trouver merveilleux hein~. Je ne savais pas qu'il était manageur, peut-être aussi qu'il voulait me tester pour être sur que je suis bien quelqu'un de confiance ?
     
    JinSu : « Ama ! Ama ! On est arrivé ! »
     
    Je remarque une dame qui se met à nous fixer bizarrement, moi je soupire.
     
    Alicia : « JinSu, je t'ai déjà expliqué... »
    JinSu : « Mais t'es comme une maman ! »
     
    Je souris, toute manière, avec le sourire qu'il me fait, je peux ne pas résister ! On quitte le métro et on file à la Sme. Oui, il s'amuse à m'appeler maman, depuis qu'il apprit que ça « maman » n'était pas sa mère biologique, il m'a demandé ce que c'était la différence... J'ai eut le malheur de lui expliqué qu'une dame qui est marié à son papa et qui s'occupe de l'éducation du fils et tout ça, c'est une maman aussi... Et comme ça mère n'est pas là pour un bon mois et que c'est moi m'occupe comme il se doit de lui... Il en a conclus que tant que ça mère serait absent, il m'appellerait maman... J'en ai bien parlé à monsieur Kim, heureusement, ça l'a fait bien rire et il a dit que son il est très intelligent... C'est vrai qu'il est loin d'être bête.
     
    Et voilà qu'on arrive à l'agence.

    votre commentaire
  • Je me présente à l'accueil, enfin, je n'en ais pas réellement besoin puisque la dame reconnait aussitôt le petit bout de choux que je tiens dans mes bras.
     
    Hotesse : « Vous êtes la babysisteur ? »
    Alicia : « O... »
    JinSu : « Mais non ! C'est ma maman ! »
     
    J'affiche alors un air gêné et pose ma main sur la bouche du petit. Je remercie la demoiselle et file à l'étage. La pauvre est restée choqué. Arrivé dans l'ascenseur, je le pose par terre et à peine les portes ouvertes, il file.
     
    Alicia : « Jinsu ! Attends-moi ! »
     
    Je lui cours alors bêtement après, heureusement que ça ne cours pas vraiment à cette âge là ! Je l'attrape et le porte dans mes bras, il se met à rire, je souris et on arrive finalement devant le bureau de Mr Kim. Je souris et toque doucement, je retiens de justesse le chenapan qui essaye d'ouvrir la porte. On entend finalement un « entré ». Je pousse alors la porte et entre doucement.
     
    Alicia : « Bonjour... »
     
    Jinsu, souriant, lâchant un « papa !! » très joyeux, couru vers son paternel pendant que je souriais bêtement face à cette scène attendrissante. Trois Super Junior passent non loin de moi. Je les salut pendant qu'ils me dévisagent, j'entre donc correctement dans le bureau et ferme la porte. Après avoir fait un petit résumé à monsieur Kim de notre journée, il m'annonce qu'il me laisse l'après-midi de libre. Je le remercie, lui il compte garder le bout de chou puisqu'il a finit son travail. Pour que je n'ai pas de problème avec la sécurité, on descend tout les trois. Puisque le père doit porter des dossiers, je reprends Jinsu dans mes bras et on s'engouffre dans l'ascenseur.  Nous ne somme pas seul...
     
    Jinsu : « Tonton LeeTeuk !!! »
     
    Je leader des super junior fait un immense sourire et me prend Jinsu des bras. Je souris et les regarde tout deux.

    Jinsu : « Ne, tonton ! Ma maman est super gentille ! »

    Je me frappe le front et soupire, pendant que le manageur rigole. Je suis donc la seule à trouver ça gênant ?

    Teuki : « Ta maman ? »

    Jinsu me pointe du doigt, je fais donc un sourire gêné et à peine les portes ouvertes, je les salut et trace mon chemin à grand pas. Arrivé dehors je soupire longuement et pars découvrir un peu la capitale par mes propres moyens, sans un guide miniature dans les bras.
     

    votre commentaire
  • Je ne rentra pas trop tard et on part tout les trois au restaurant, Jinsu est curieux et demande à son papa des nouvelles de ses « tonton SHINee ».
     
    Kim : « Ils vont bien, d'ailleurs, demain, tonton Onew va venir à la maison~ »
     
    Il me regarde alors et me demande donc d'être rentré le lendemain soir avec le petit suffisamment tôt et de préparer le thé, j'accepte, il me remercie puis tout le monde rentre.
     
    Le lendemain.
     
    Je ne tiens pas Jinsu en place, il est tellement heureux de voir son tonton Onew que j'ai même du mal  à lui prendre son bain. On va faire quelques courses puis l'après-midi arrive vite. Je prépare un bon thé et monsieur Kim rentre plus tôt que prévu, Jinsu cours pour aller saluer son père. Moi je pose le thé et les biscuits sur la table et par saluer le leader des SHINee. Onew se présente, mais une fois de plus Jinsu ramène sa fraise.
     
    Onew : « Vous faite jeune pour être... mère »
     
    Il semblait, surpris, choqué, je crois qu'il a prit les paroles de Jinsu aux premiers degrés... misère.
     
    Alicia : « En faite, je suis plus jeune que vous... »
     
    Il me fixe avec des grands yeux puis regarde le garçon, le manageur se met à rire. Je me sens mal.
     
    Alicia : « Je ne suis pas la mère biologique de Jinsu hein... »
    Onew : « Je ne comprends pas... »
     
    Monsieur Kim lui tapote l'épaule et on part au salon, Jinsu veut des câlins de son tonton qui est un peu crispé, il semble avoir du mal avec les enfants et moi je trouve ça mignon. Je me désespère. Ils parlent travail, alors je m'occupe du jeune garçon qui alla se ruer sur JinKi dès qu'ils eurent finit.
     
    Jinsu : « Tonton ! Tonton ! Je peux venir te voir sur scène ? »
    Onew, après un coup d'œil à son manageur : « Bien sûr, les garçons seront heureux de te voir en plus ! Arès demain on a une scène, tu viendras~ »
    Kim : « Alicia, vous viendrez aussi »
    Alicia : « Avec plaisir ! »
     
    Sur cette bonne nouvelle, j'essaie de faire lâcher Jinki à Jinsu pour que le SHINee puisse partir. Tout ce beau monde alla se coucher.

    votre commentaire
  • Le lendemain.
     
    Je prends Jinsu sous le bras et on part faire quelques courses. Il ne fait pas bien chaud le matin, alors on est bien couvert, et moi, un peu « poule » sur les bords, je l'ai bien couvert. Avec doudoune et grosse écharpe de laine, j'ai l'impression de tenir une grosse peluche dans mes bras. Qu'importe, on faire les courses tranquillement et je me résigne à lui enlever l'écharpe car elle semble plus le gêner qu'autre chose.
     
    Après avoir passer une heure, sans exagérer, dans le rayon frai en face des kinders pour lui faire comprendre pourquoi aujourd'hui je ne lui en achète pas. Il finit par enfin comprendre et on arrive à finir les courses.
     
    Une petite pause pour acheter de quoi manger et on rentre tranquillement. On croise alors une sorte de gros van blanc en face de la maison, Jinsu semble tout excité et moi je préfère le prendre dans mes bras. Oui, oui, mon côté « gros van mystérieux devant la maison = possible danger » prend le dessus. Je marche rapidement vers la porte qui s'ouvre pile à mon approche. Je fais les yeux ronds après avoir sursauter.
     
    Onew : « Oh ! Bonjour~ »
     
    Un soupire de soulagement m'échappe et je lui souris.
     
    Jinsu : « Tontoooon !!! »
     
    Le chanteur semble se crisper, il ébouriffe vite fait les cheveux de Jinsu avant de filer, ne répondant pas à son envie de calin. Je croise monsieur Kim.
     
    Kim : « On avait oublié des papiers~ »
     
    Je rigole et lui souhaite une bonne journée puis je rentre. On prépare alors des gâteaux, dont un qui est pour le lendemain quand on ira voir les « tonton SHINee ». D'ailleurs Jinsu me parle d'eux de façon détailler et plutôt... surprenante.
     
    Jinsu : « Et tu savais que Minho et Taemin sont ensemble ? »
    Alicia, équarquillant les yeux : « Q...quoi ? »
    Jinsu : « T'es homophobe ? »
     
    Allé savoir comment un gosse de 5 ans connait des mots aussi « savant »
     
    Alicia : « Hein ? Mais non ! Pas du tout ! Je suis surprise c'est tout... Comment tu le sais ? »
    Jinsu : « C'est eux qui me l'ont dit~ »
    Alicia : « Ah, et bien... Tu ne devrais pas le répéter aussi facilement ! »
     
    Il m'explique quand même comment il l'a sut et je comprends que Taemin c'est juste moqué de lui. Je rigole doucement.
     
    Alicia : « Jinsu, quand Taemin t'as dis qu'il était avec Minho, il pensait à ce sens là... »
     
    Je lui explique alors et on attaque une série de crêpe. Des crêpes que l'on dévore à peine finis ! Mais bon~
     

    votre commentaire
  • Le lendemain.
     
    Rendez-vous au studio de le show. J'avoue que je laisse le petit me guider, j'ai honte... en faite non, j'assume ! J'ai un sens de l'orientation plutôt moyen et j'avoue qu'en ne sachant même pas l'adresse exacte, si on veut arriver à l'heure... mieux vaut que je le laisse me guider par le nain. Il ronchonne quand je l'appelle ainsi et ça m'amuse, mais je crois que ça l'amuse aussi~.
     
    Quoi qu'il en soit on arrive enfin à bon port. Bien sûr il y a foule et je sers mon guide contre moi pour pas qu'il m'échappe. Certaine fanes me regardent bizarrement. Faut dire qu'une occidentale qui tient un piti bout de chou asiatique dans ses bras et qui double tout le monde, ce n'est franchement pas... discret dirons-nous.
     
    Je m'approche de l'entrée du bâtiment, mais une armoire à glace me fait face, je soupire et tente de lui expliquer que moi je peux passer, mon pass est dans mes bras~ mais je chuchote pour pas que le troupeau d'hormone derrière moi  comprenne et me kidnappe mon pass ou me demande de leur passer des cadeaux. Quoi qu'il en soit, la mission « infiltration légal » n'abouti pas. Jinsu semble vexé de ne pas être reconnu, je rigole et essaye de le calmer.
     
    Il m'indique alors pas où faut aller pour voir les sorties « discrètes », je suis ses indications et on débouche rapidement sur l'arrière du bâtiment avec des gorilles devant les portes. Magnifique. Je me risque et commence à m'approcher, mais l'un d'eux s'approche et me demande de partir, ok, plant C. Je sors mon téléphone et appelle le manageur qui déboule rapidement.
     
    Il affirme aux deux gorilles qu'on est bien de la famille, Jinsu tire même la langue au macaque. Je me retiens de rire et j'entre dans le bâtiment, il y a foule ! Maquilleuses, stylistes et autre assistant cours dans tout les sens. Le manageur m'amène vers la log des SHINee, je crois alors deux Suju.
     
    Teuki : « Oh ! C'est la maman de Jinsu ! »
     
    Je me sens mal... Mais bizarrement, j'ai surtout l'impression qu'il a comprit le « truc » et qu'il joue le jeu. Jinsu le salut poliment et je lui fais juste un coucou puisque le manageur me charrie.
     
    Manageur : « Alicia, il ne faut pas en profiter pour draguer hein~ Les gars n'ont pas le droit ! »
    Alicia, pouffant : « Les pauvres ! »
     
    Moi ? Draguer ? J'y crois pas ! On arrive finalement devant une porte, Jinsu sautille dans mes bras, en chantonnant « tonton SHINee ! Tonton SHINee ! » Je roule des yeux et commence à me demander si cette rencontre va bien se passer. Le manageur ouvre la porte, j'entre à sa suite et la porte se ferme toute seule. Les garçons sont une partie dans le canapé et l'autre parti en train de se faire maquiller. Onew me fait coucou, je lui souris alors que Taemin cours vers moi. Mais pas pour moi.
     
    Il me salut et prendre Jinsu dans ses bras. Je me sens invisible là. Il me pique le gosse pour retourner dans le canapé et parler avec Key, tout les trois, jouant comme des idiots. Je pose le gâteau qu'on a apporté sur la table, puis le manageur me prend à part pour parler un peu des prochains jours. Il va partir avec Onew, Taemin et Key en Espagne pour quelques jours. J'écoute donc ses consignes, puis j'entends un bruit de plastique familier, je me retourne rapidement.
     
    Je vois alors Jonghyun en train de déballer le gâteau.
     
    Alicia : « Ah non hein ! C'est pour après le show ! »
    Manageur : « Un gâteau ?! »
    Alicia : « Je pensais que ça leur ferais plaisir... »
    Jinsu : « Appa~ C'est moi qui l'ai fait »
    Manageur : « Bon, pour cette fois ça ira ! »
     
    Jonghyun avait entre deux perdu son sourire à l'idée de ne pas pouvoir gouter à ce beau et appétissant gâteau, mais à la dernière réplique de son manageur, il se mit à sourire comme un idiot et moi je me vois obliger de me faire violence pour ne pas rire.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique