• Heren

    Heren

     

     

     

     

     

     

  • -PV Extérieur-

     

    YeongIm : « Yah ! YAH !! Non ! Attention derrière ! Aish… »

     

    Elle soupira et s’appuya contre le mur. Suivant des yeux le jeune homme qui se leva de devant la TV pour aller aux toilettes.

     

    YeongIm : « Tu pourrais fermer la porte quand même… »

     

    Elle reposa son attention sur l’écran

     

    YeongIm : « Dépêche ! Dépêche ! Son épée est toute bleue !!! »

     

    Le jeune homme arriva et se planta dans son lit, continuant le film. La jeune femme soupira. C’est que les humains pouvaient avoir une belle imagination. MinHyeok bailla à s’en faire craquer la mâchoire et elle haussa un sourcil avant de se pousser et aller sur la chaise à côté. Elle s’étira longuement et l’observa s’endormir.

     

    YeongIm : « Aish, moi aussi j’ai sommeil. Ca commence à être long. »

     

    Elle prit un air boudeur et alla s’assoir dans un coin. Les genoux repliés contre elle, elle ferma les yeux un petit moment, se réveillant à d’autres pour vérifier que tout aille bien. Quand le jeune homme se leva, elle le suivit à ses cours et rigola lorsque le professeur annonça un examen surprise.

     

    YeongIm : « Ah, je le savais !! Il était de trop bonne humeur en rentrant »

     

    MinHyeok ralla avec ses voisins avant de se concentrer sur sa feuille, il soupira. Elle vient s’installer en face de lui et croisa les bras, observant ce qu’il cochait comme réponse. Pour le moment, il avait tout juste.

     

    YeongIm : « Non, pas celle à ! Non, non, non ! »

     

    Elle grimaça et elle le vit changer d’avis à la dernière seconde.

     

    YeongIm : « C’est bien tu m’écoutes ! »

     

    Il releva les yeux et la fixa. Sentant son regard elle le fixa à son tour mais petit à petit elle se crispa. Pouvait-il la voir ? Elle passa sa main devant son visage et il se secoua la tête avant de se concentrer sur sa feuille. Elle soupira et l’observa faire, satisfaite de ce qu’il avait répondu.

     

    La journée de cours finit, il rentra dans son studio et se prépara rapidement à manger avant de partir sous la douche, YeongIm parti dans le salon, pianotant sur la table avant de renifler l’odeur de brûlé. Elle se leva d’un coup et vient vers la cuisine, elle pesta et tourna le bouton.

     

    Le jeune homme finit par débarquer, une serviette autour de la taille et fixa ses tables de cuissons avec suspicions.

     

    MinHyeok : « Comment ça a put cramer alors que c’est éteint ? »

     

    Il prit une moue boudeuse et haussa les épaules avant de se tourner, sa serviette tomba et il grogna, la poussant du pied jusqu’à la salle de bain. YeongIm leva les yeux au plafond, soupirant.

     

    YeongIm : « Ce n’est pas vrai… Yah ! Que vous me confier un beau gosse c’est une chose, mais il n’a pas besoin de se trimballer à poils ! »

     

    Il revient en pyjama et s’installa dans le canapé avec son assiette d’aliment en parti brûlé.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce que je vais regarder ? »

    YeongIm : « Si tu veux pas réviser, met le 2 ! Le 2 ! Le 2 ! »

    MinHyeok : « Hum, non, pas le deux »

     

    Il s’apprêta à manger et s’arrêta dans on élan, reposant ses baguettes.

     

    MinHyeok : « Je vais me coucher tôt, j’entends des voix »

     

    YeongIm haussa un sourcil, se demandant ce que c’était cette histoire. Etait-elle trop fatiguée au point de ne pas tenir son invisibilité ? Ou… elle fronça les sourcils en fixant le jeune homme. Ce dernier finit par se sentir mal à l’aise et alla poser ses couverts avant de se coucher.

     

    Elle veilla de nouveau sur sa nuit, le suivant de nouveau à son université. Elle quitta le cours juste avant lui et s’étira longuement en soupirant.

     

    Du bruit se fit entendre, elle se tourna et le vit sortir de la salle de cours. Se rapprochant de lui, elle remarqua cette jeune femme le heurté par inadvertance et lui faire du charme. YeongIm roula des yeux et soupira de plus belle avant qu’elle ne s’éloigne de lui. Elle remarqua alors une autre demoiselle un peu plus loin qui semblait avoir regardé la scène avec attention.

     

    Elle le suivit jusqu’à la cafétéria et s’adossa au mur, croisant les bras, elle observa autour d’eux, écoutant d’un air distrait ce que ces amis pouvaient lui dire. Sentant un regard sur elle, elle se tourna vers l’origine et se rendit compte que le jeune homme la fixait de nouveau jusqu’à ce qu’un de ses amis lui donne un coup de coude pour lui montrer une fille de leur classe.

     

    MinHyeok abrégea son repas et fila à son cours. Il semblait soucieux. Elle le suivit jusqu’aux toilettes, l’observant se rincer le visage. Quand il releva son attention et s’observa dans le miroir, son regard s’arrondit de plus belle. Il se secoua la tête et s’essuya avant de partir rapidement.

     

    YeongIm : « Il court où comme ça ? »

     

     

    -PV MinHyeok-

     

    C’était une hallucination ! Y avait pas d’autre explication ! Le souffle court comme si je venais de courir un marathon, j’enfonçais mes écouteurs dans les oreilles pour tenter de penser à autre chose, mais c’était dur ! La première chanson finit, je me sentis comme distrait. J’étais totalement ailleurs, comme absent de ma propre conscience.

     

    Je me sentis alors tiré en arrière et mon regard s’agrandit en voyant une voiture me passer sous le nez à toute vitesse. Mon cœur battais si vite que j’avais l’impression qu’il se tapait une impro de batterie dans mes tempes ! Quand le feu pour piéton fut vert je me mis presque à courir jusqu’à chez moi. Je claquais la porte et balancé chaussures et sac avant de courir dans la cuisine de mon studio.

     

    MinHyeok : « Bon sang, ils sont où ?! »

     

    Mes calmants bordels de cul ! Nan, nan pas de « quel vulgarité », là, y a pas le temps pour les belles paroles ! Après avoir presque renversé la moitié de mes placards par terre, je trouvais enfin ma boite dans le fon d’un tiroir. Faut dire que ça fait un baille que j’en ai pas prit !

     

    Je m’en souviens encore, quand au collège il m’avait semblait voir aussi ce mec absolument partout ! Mon médecin me disait que c’était le stresse du aux cours et tout ça et pour vrai, ces cachets m’avaient remit les neurones en places et voilà presque trois ans que j’y avais pas touché, juste par moment avant des grosses périodes d’exams.

     

    Alors que j’ouvris la boite et tentais de me verser un cachet dans la main, je vis mon récipient en plastique et mes précieuses pilules, projetés contre le mur de ma cuisine et finir dans mon évier.

     

    Je me figeais et dégluti difficilement. Lentement, je tournais légèrement le visage et releva les yeux. Elle était là. Cette fille que j’avais l’impression de voir depuis plusieurs jours ! Merde mec, t’es quand même pas en manque de gonzesse au point de t’en inventer une hein !

     

    MinHyeon : « Q… qui êtes-vous ? »

     

    Et t’es qui toi du con pour tenter de parler avec ce… ce… Fantôme ? »

     

    YeongIm : « Pour toi ça sera YeongIm »

     

    Je sentis mes doigts de poser sur quelques choses d’asses froid et lisse et je le saisis avant de la viser avec mon couteau.

     

    YeongIm : « Yah, pose ça, tu vas te blesser »

     

    Elle soupirait et affichait un air presque blasé comme si elle ne m’en croyait pas capable ! J’essayais alors de l’attaquer mais en une fraction de seconde je me retrouvais sans couteau et l’air con… Elle le fit tourner entre ses doigts avant de le poser dans le tiroir.

     

    YeongIm : « Bon, je vais prendre une apparence normal, tu serais mignon de rien me balancer dessus »

     

    Je me redressais et hocha timidement de la tête.

     

    YeongIm : « Fais nous un café »

    MinHyeok : « T… Toute de suite !! »

     

    Je me hâtai alors, mettant l’eau à chauffer et préparant une théière et deux tasses. Je la vis du coin de l’œil ranger un peu le bordel que je venais de mettre. Gêné, je m’y mis aussi le temps que ça infuse, ma main touchant la sienne, je sursautais. Je l’avais touché ! Putin je l’avais touché ! Et je n’avais pas passé à travers ! Elle haussa un sourcil et me fixait. Je devais tirer une de ses têtes !

    Je m’excusais comme un idiot et je la vis aller s’installer sur mon lit qui me sert aussi de canapé, bah ouai j’ai un studio, pas un appart’ de luxe ! Alors je mis tout sur un plateau que je viens poser sur la table basse devant elle. Elle tapota la place à côté et m’assurait qu’elle ne mordait pas. Enfin pas souvent… Ok

     

    Je viens alors, histoire de pas la vexer, mais franchement, j’en menais pas large ! Elle prit tranquillement une tasse et but une gorgée de la boisson alors que j’essais de la détailler discrètement du coin de l’œil. C’est le côté discret que j’essayais… Les mains sur les genoux et les doigts serrant mon pantalon je n’osais plus rien dire, pourtant j’en avais des questions !

     

    YeongIm : « Je suis curieuse de savoir qu’elle va être ta première question ? »

    MinHyeok : « C… C’est vous toute à l’heure ? La voiture ? Je… Vous… Vous êtes quoi en faite ? »

     

    Ah bah moi  aussi j’étais curieux de savoir quelle première question j’allais sortir et bah c’était ça… Je ne suis pas sûr que ce soit la mieux, nan mais « vous êtes quoi ? » j’étais où ? Dans un film de science fiction ?! Ce n’était pas une extraterrestre ! A moins que deux mecs en costumes se ramènent avec un stylo bizarre et… Pourquoi elle semble surprise ? Elle me sourit et je me détendis.

     

    C’est étrange, en faite, j’ai l’impression de stresser pour rien. Elle a une telle présence intimidante et en même temps rassurante…

     

    YeongIm : « Oui, c’était moi… D’ailleurs, fait plus attention »

    MinHyeok : « C… C’est la musique a un moment je me suis… Perdu »

     

    Oui, perdu, c’est le mot, je me suis auto-pommé dans mes neuronnes !

     

    YeongIm : « Ah ouai, c’est ça que je voulais voir »

     

    Elle posa la tasse et parti vers ma veste, elle y plongea la main et en sorti mon MP3 qu’elle écrasa d’un simple coup de pied au sol.

     

    MinHyeok : « Yah ! Mon MP3 ! »

     

    Elle me fixa et aussitôt j’avais envie de disparaitre et pourtant, son regard il n’était pas méchant ! C’est le genre de personne je crois que t’as juste jamais envie de la voir s’énerver un jour, vous voyez ?

     

    MinHyeok : « C… Ce n’est pas grave… »

    YeongIm : « Il avait un sortilège »

     

    Un sortilège ? Elle revient s’assoir à côté de moi et repris sa tasse. J’attrapais alors la mienne et planta mon regard dans la boisson

     

    YeongIm : « Je ne peux pas répondre à toutes, mais je t’écoutes »

    MinHyeok : « Je… Quelqu’un me veut du mal ? »

    YeongIm : « Du mal ? Hum… En quelque sorte »

    MinHyeok : « Pourquoi ?! »

    YeongIm : « Tu n’en as pas une petite idée ? »

    MinHyeok : « Non ! Je suis… Je suis comme n’importe quel mec ! »

    YeongIm : « Qui peut nous voir »

    MinHyeok : « Je ne comprends pas »

    YeongIm : « Cela a déjà du se passer quand tu étais plus jeune, non ? Tu voyais une personne à tes côtés ? »

    MinHyeok : « Y a longtemps… Le médecin a prit ça pour des hallucinations à cause du stresse. Mais pourquoi ce n’est pas lui que je vois ? »

    YeongIm : « Il a prit sa retraite »

     

    Sa retraite ? Je laissais échappé un rire nerveux et me passa une main sur le visage. Ok, en faite, j’étais peut-être juste dans un trip hallucinatoire ? Ouai, c’est ça, demain j’vais me réveiller et tout ira bien. Je la vis boire tranquillement son thé puis reposer la tasse. Ok, un trip super réaliste quand même.

     

    MinHyeok : « Mais ça fait combien de temps que vous… enfin… veillez sur moi ? C’est ça ? Vous êtes une sorte d’ange gardien ? »

     

    Elle semblait tiquer à ma comparaison.

     

    YeongIm : « C’est peut-être plus simple pour toi, alors pour le moment on va dire que oui, je suis un peu ta gardienne ? Et ça fait un bon mois que je suis là »

    MinHeyok : « Un… mois ? T… tout les jours ? »

    YeongIm : « Ouaip, même la nuit »

    MinHyeok : « Même la nuit ? Je… Vous ne me laissez jamais… Seul ? »

    YeongIm : « Jamais »

     

    Je manquais de renverser mon thé et reposa rapidement la tasse sur la table basse

     

    MinHyeok : « Jamais, jamais ? »

     

    Elle du me voir bien pâle à ce moment là.

     

    YeongIm : « Oh… Si, par moment, quand je voyais que t’avais besoin d’intimité, je sortais quand même »

     

    Je cachais mon visage dans mes mains. J’vais me réveiller ! J’vais me réveiller ! Je l’entendis rire et j’attrapais mon oreiller pour le serrer contre moi.

     

    MinHyeok : « Mais c’est pas drôle ! »

    YeongIm : « Pardon, mais vous vous inquiétez tous pour ce genre de chose »

    MinHyeok : « Tous ? Parce que vous gardez d’autre personne ? »

    YeongIm : « A une époque oui »

    MinHyeok : « Vous êtes un… ange expérimenté alors ? »

     

    Elle tiqua de nouveau.

     

    YeongIm : « Utilise pas le mot ange avec moi »

     

    J’hochais de la tête comme si j’avais dis un gros mot.

     

    YeongIm : « Mais on peut dire ça »

    MinHyeok : « Comment je dois vous appelez alors ? »

    YeongIm : « YeongIm, je te l’ai dit toute à l’heure »

    MinHyeok : « Mais si vous n’êtes pas un ange gardien, qu’est ce que vous êtes ? »

    YeongIm : « Nous en reparlerons une prochaine fois, tu devrais te reposer, j’ai quelques affaires à régler »

    MinHyeok : « Vous… Vous me laissez seul ? »

    YeongIm : « Juste pour ce soir »

     

    Elle se leva et je la suivis des yeux jusqu’à ce qu’elle passe la porte de mon studio, comme si de rien n’était. Je me laissais tomber sur mon lit en soupirant et fixait le plafond. J’avais juste besoin de repos, non ?

     

    En tout cas je me suis endormi comme une souche !

     

    Il me semblait entendre du bruit et je m’éveillais doucement… Enfin ça ne dura pas ! Je fis un bond en me souvenant que je n’avais pas enclenché mon réveil. Je me jetais sur mon téléphone et soupirais de soulagement en voyant que je n’étais pas en retard.

     

    Je repensais aussi à la veille et observa autour de moi… Personne. C’était qu’un vieux cauchemar ! Je souris et m’assit sur le bord de mon lit avant que mon regard ne se pose sur la table basse et les deux tasses… Deux… Je tournais alors lentement mon regard vers la poubelle et m’y dirigea je vis le cadavre de mon MP3 et je déglutis.

     

    MinHyeok : « Je rêve… Je rêve… »

    YeongIm : « Bah va falloir penser à te réveiller alors »

     

    Je fis un bond et poussais un cri de gonzesse devant une araignée je l’avoue…

     

    MinHyeok : « Yah ! Faites pas ça ! »

    YeongIm : « Ca quoi ? »

    MinHyeok : « Apparaitre, comme ça ! »

     

    Elle roula des yeux et m’informa que je ferais bien d’accélérer pour me préparer. J’acquiesçais et filais dans ma salle de bain. Je crois que j’ai jamais autant speedé pour prendre ma douche. A quoi bon, elle n’allait pas entrer dan la salle de bain ! Et puis d’habitude je ne ferme pas la porte…

     

    Le malaise me reprit et je voulu disparaitre.

     

    Frai et prêt, je partis pour l’université. Je voyais son corps en transparence et comprit qu’il n’y avait plus que moi qui la voyait. Bon sang mais elle me suivait vraiment partout ! Et dans tout les cours ?! Midi sonna et je filais à la cafétéria rejoindre des potes. L’un d’eux commença à faire un blague un peu lourde sur la gente féminine… Et je me retiens de rire !

     

    YeongIm : « Te retiens pas pour moi »

     

    Je tournais la tête et la voyais là, adossais au mur. Ok, ok, j’ai besoin d’air ! Enfin, pour le bol d’air on repassera parce que j’avais oublié que le cours commençait plus tôt aujourd’hui ! Je couru jusqu’à mon amphi et m’installa de justesse. Limite, je crus même la semer ! Mais non, concentré sur le cours je l’avais juste oublié… Jusqu’à ce qu’elle soit là, les bras croisé devant moi à me sourire.

     

    Elle me pointa du doigt quelqu’un et je tournais la tête. Je croisais alors le regard gêné d’une camarade classe que j’avais déjà remarqué. Elle était mignonne mais hyper timide et je crois que je lui plaisais !

     

    YeongIm : « Elle est mignonne »

    MinHyeok : « Fermez là »

    Professeur : « Pardon ? »

     

    Oh pitin mais qu’est ce qu’elle me fait dire ?!

     

    MinHyeok : « Pardon, je disais « pouvez-vous répéter ? » »

     

    Le cours à peine finis je traçais vers les toilettes. Non pas une affaires urgentes, mais j’avais trop besoin de m’isoler.

     

    MinHyeok : « Vous allez pas me suivre jusque dans les chiottes ? »

    YeongIm : « Non~ Je t’attends ici ! »

     

    Je rentrais dans les toilettes pour homme et alla m’assoir dans une cabine. Mais je ne réussis à me détendre, l’idée qu’elle m’attende… Je finis par soupirer. Quelque part je m’en voulais, ça devait pas être drôle pour elle aussi de me suivre ainsi. Je me résignais et allai me laver les mains. Mais une drôle de sensation me pris. Je levais les yeux vers le miroir et vit un homme derrière moi qui me plongea la tête dans le lavabo qui venait de soudainement se remplir.

     

    Je le sentis me lâcher mais j’étais comme bloqué, aspiré. Quelqu’un me tira en arrière et je pus de nouveau remplir mes poumons d’aire ce qui eut pour effet de me donner la sensation d’une vive brûlure. Mais ça ne dura pas. J’avais finit sur le cul et je reprenais doucement possession de mes moyens. Je la vis avec agilité mettre ce type KO en quelques secondes à peines. J’attrapais ce lavabo qui avait voulu ma mort et je me relevais comme je pouvais alors qu’elle vient vers moi.

     

    MinHyeok : « Q… Qu’est ce qu’il c’est passé ? »

    YeongIm : « Un idiot qui a voulu faire du zèle »

    MinHyeok : « Du zèle ?! Il a faillit me tué ! »

    YeongIm : « Aish, tout de suite les grands mots. Non, il a voulu… T’effrayer »

    MinHyeok : « Et bien il a réussit ! Je ne rien à faire avec vous ! »

    YeongIm : « Tu n’as pas vraiment le choix »

     

    Pas le choix ? Je me passais une main sur le visage et traçai ma route pour regagner mon studio. Je lâchais mes affaires et parti sur mon lit. Je devais avoir l’air agar. Il me semblait l’entendre préparer un thé et je la vis poser le plateau sur la table. Elle s’assit à côté de moi et quand même j’avais envie de la virer d’ici, sa présence me sembla rassurante, encore.

     

    YeongIm : « Tu es ce qu’on appel un entre-deux. Dans ta famille, dans tes ancêtres, il doit y avoir une personne différente. Normalement quand un humain et une autre espèce s’unisse l’enfant est le plus souvent humain, mais les gênes et les dons sont gardés en mémoire dans les cellules. Il arrive qu’un jour, un descendant soit… Différent. »

    MinHyeok : « Je… Je suis quoi alors, un sorcier ? »

    YeongIm : « Je ne suis pas bien sûr. Il n’y a pas que des sorciers, mais aussi ce que t’appels des magiciens? »

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’ils me veulent ? »

    YeongIm : « Je ne sais pas très bien encore. Mais certaines sociétés ne voient pas les entre-deux d’un bonne œil. Certaines les veulent dans leur rang, d’autre les jugent impures… »

     

    Je tournais mon attention vers elle.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce que je dois faire ? »

    YeongIm : « Trois choix s’offrent à toi : te faire tuer, te faire recruter, ou me suivre »

     

    Trois choix  finalement, mais étrangement aucun ne me convenait. Y avait pas l’option « retour en arrière » ou « disparaitre ? »

     

    MinHyeok : « Y a pas l’option que je voulais »

    YeongIm : « Tu ne retrouveras jamais une vie normal. Mais si tu viens avec moi, nous t’entrainerons pour que tu arrives à contrôler tes capacités et que tu sois suffisamment fort pour ne pas être manipulable »

    MinHyeok : « Et après ? »

    YeongIm : « Et après tu pourras travailler pour nous, ou te fondre dans la masse comme n’importe quel humain »

    MinHyeok : « Dit comme ça, ça parait simple, mais je sens que ça ne le sera pas. Que ce passera-t-il pour mes parents ? Pour la fac ? »

    YeongIm : « Hum, la paperasse, je ne m’occupe pas de ça. Mais pour eux tu vas surement être parti à l’étranger pour étudier, quelque chose comme ça »

     

    Mais une partie de moi semblait excité par cette aventure… Quitte à être fou autant le devenir complètement, non ? Je me levais, déterminé. Au moins, j’avais une possibilité de retrouver une vie à peu près normal, non ?

     

    MinHyeok : « Ok, qu’est ce que je dois faire ? »

     

    Elle me regarda quelques secondes avant se lever tranquillement.

     

    YeongIm : « Alors déjà, voyons quel est ton élément. »

    MinHyeok : « Mon élément ? »

    YeongIm : « Est-ce qu’il y a des endroits où tu te sens particulièrement à l’aise ? »

     

    Je commençai à réfléchir. J’aime bien la piscine… Je sentis mes joues se gonfler légèrement, j’ai ce tic quand je réfléchis. Mais je l’entendis soupirer.

     

    YeongIm : « Ah, c’est humain à pas s’écouter… »

     

    Mais… ce n’est pas de ma faute ! Je n’avais pas prévu de devenir un jesaispasquoi d’entre-deux là ! Elle m’attrapa le poignet et planta son regard dans le mien. Je me sentis comme hypnotisé. Je réalisais soudain que le paysage avait changé. On se trouvait dans une forêt, un oiseau vola non loin de nous.

     

    YeongIm : « Calmes-toi »

     

    Comment je pouvais me calmer ! Elle venait de transformer mon studio !! Mais je devais l’écouter. Je reposais mon regard sur elle et j’entendis le chant d’oiseaux jouer et cela me calma. Doucement mes murs réapparaissaient et je sentais presque déçu de me retrouvais là. Mais des picotements et une sensation de brûlure sur le poigné qu’elle venait de lâcher me fit grimacer. J’observais alors comme un tatouage apparaitre. Un triangle vers le bas, barré.

     

    YeongIm : « Bravo, tu es de l’élément Terre ! Plutôt calme et patient, ça te correspond »

    MinHyeok : « C… C’est quoi ? »

    YeongIm : « La marque de ton élément »

    MinHyeok : « Ah… »

     

    Elle sourit et je l’observais. Je me sentais absolument pas différent, mais peut-être un peu plus calme et je finis par lui sourire.

     

    YeongIm : « Bon, maintenant je vais t’amener au camps »

    MinHyeok : « Au camps ? »

    YeongIm : « C’est comme ça qu’au début tu l’appelleras avant de te sentir comme chez toi »

    MinHyeok : « Je comptes pas y passer ma vie »

     

    Elle me donna une tape amicale sur l’épaule.

     

    YeongIm : « T’es prêt ? »

     

    Je mimais un non et elle sourit de plus belle.

     

    MinHyeok : « Je dois prendre des affaires ? Quelques choses ? »

    YeongIm : « Tu auras tout sur place »

     

    Je me massais la nuque et la suivait alors, une drôle de sensation me prit lorsque je fermais la porte de mon studio.

     


    1 commentaire
  • -PV MinHyeok-

     

    On avait prit la direction du métro, je n’osais trop parler au début et cela ne la dérangeait pas, mais… Mais j’avais trop de question !

     

    MinHyeok : « Et… C’est quoi exactement le camp ? »

    YeongIm : « C’est comme un monde parallèle »

     

    Rien que ça…

     

    YeongIm : « C’est un havre de paix caché des humains « classiques ». C’est aussi grand que Pékin et séparé en quatre quartiers. Un élément, un quartier. Et pour y accédé nous avons des portes… »

    MinHyeok : « Invisible »

    YeongIm : « Bien sûr »

     

    J’avais l’impression d’être dans Harry Potter… Enfin, tant qu’elle ne me demandait pas de courir tête la première dans un mur !

     

    MinHyeok : « Et les portes y en a beaucoup ? »

    YeongIm : « Dans chaque pays, une porte par élément. Mais dans certains pays vaste comme la Russie ou les Etats-Unis, il y en a à plusieurs villes. On est pas si nombreux donc en avoir partout serait inutile et potentiellement dangereux »

    MinHyeok : « Oh… Alors, je ne peux pas prendre n’importe quelle porte ? »

    YeongIm : « Nop »

    MinHyeok : « Il se passe quoi si j’essaie ? »

    YeongIm : « Rien. Il y a longtemps t’aurais put être blessé ou pire, mais maintenant ça ne laisse juste pas d’accès »

    MinHyeok : « Ca veut dire que toi aussi tu es de l’élément Terre ? »

    YeongIm : « Non, moi j’ai un pass »

    MinHyeok : « Un pass ? »

     

    Je fis un peu la moue. Elle se leva et on sorti à la prochaine station, je la suivais tranquilement, observant partout où on passait mais pas comme si j’avais envie de me souvenir du chemin si j’avais envie de fuir, non, je me sentais juste de plus en plus curieux et un peu stresser.

     

    Elle marchait d’un pas sûr et je me remis correctement à sa hauteur.

     

    MinHyeok : « Mais du coup, je vais avoir un entrainement, c’est ça ? »

    YeongIm : « C’est ça »

    MinHyeok : « Ca consiste en quoi ? »

    YeongIm : « Maitrise de tes capacités, combats, apprentissage de notre monde »

    MinHyeok : « Il y a beaucoup à savoir ? »

    YeongIm : « Non, ce n’est pas si compliqué, mais ça sera nouveau pour toi. Il faudra surtout faire attention à la hiérarchie, mais petit à petit ça te viendra naturellement, c’est en nous. Mais il te faudra tout de même te tenir à carreau »

    MinHyeok : « Je sais me tenir ! »

    YeongIm : « Je l’espère parce que ton professeur n’est pas des moins exigeant »

    MinHyeok : « Mon professeur ?

    YeongIm : « RyoHei »

    MinHyeok : « Ce n’est pas toi qui me formera ? »

    YeongIm : « Juste pour certaine choses, mais j’ai d’autres dossiers à régler, je ne pourrais être toute le temps là »

    MinHyeok : « Je comprends »

     

    Non en faite, je ne comprenais pas, mais je pouvais comprendre qu’elle ne pourrait s’occuper complètement de moi et plus on avançait et plus j’avais des questions

     

    MinHyeok : « Mais, du coup, vous, enfin, nous ? Enfin… Il y en a partout dans le monde c’est bien ça ? »

    YeongIm : « Des Neis, c’est ça que s’appelle notre… espèces en quelque sorte même si nous sommes humains »

    MinHyeok : « Oh, oui, humain mais avec des capacités, c’est ça ? »

    YeongIm : « C’est ça »

    MinHyeok : « Alors, il y a des gens du monde entier ? »

    YeongIm : « Oui »

    MinHyeok : « Mais… pour parler… »

    YeongIm : « On utilise la langue commune, tu l’apprendras aussi, c’est sur une racine latin, assez proche du français et de l’anglais »

    MinHyeok : « Je parles anglais »

    YeongIm : « Alors tu apprendras plus facilement »

     

    Je ne remarquais même pas qu’on venait de s’engouffrer dans une venelle assez sombre.

     

    MinHyeok : « Mais »

     

    Elle s’arrêta et se tourna vers moi, je me tus aussitôt.

     

    YeongIm : « Je sais que tu as beaucoup de question, mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience, tu apprendras tout ce que tu as à savoir »

     

    J’hochais de la tête et observa cette ruelle. Une drôle de sensation me prenait, un peu comme des basses trop forte dans un concert. Des vibrations à l’intérieure de moi, mais assez subtil.

     

    YeongIm : « Je t’en pris »

     

    J’avais le cœur qui battait si vite. J’avançais doucement et ces vibrations remplir mon corps de façon soudaine et brusque. Ca s’arrêta presque aussitôt que je découvrais ce nouveau paysage. J’avais l’impression d’avoir atterri en pleine campagne dans le thème moyen âge. C’était faussement sauvage, mais l’air était si pur, aucune pollution ! L’air était doux aussi. Je me tournais et vis YeongIm habillé d’une étrange façon. Un peu comme nos gardes à l’époque de Joeson. Une tenue noir et rouge avec des guêtres en cuire sur les avants bras.

     

    J’abaissais alors les yeux vers moi, presque dessus de voir une tenue un peu plus simple. Mais, j’étais qu’en entrainement, non ? Minute… J’avais changé de tenue en un claquement de doigts ?!

     

    Je vis YeongIm se mettre à marcher et je la suivis, on arriva très vite dans un petit village. Tout était en bois, ça faisait vraiment parc à thème mais je me sentais bien ! J’aperçu deux enfants jouer au loin.

     

    YeongIm : « Tu visiteras ton quartier une prochaine fois, RyoHei est du type Terre comme toi. Tu seras avec d’autres apprentis »

    MinHyeok : « De type Terre aussi ? »

    YeongIm : « Non, nous avons pris l’habitude de mélanger les apprentis pour qu’ils apprennent à se respecter et travailler ensemble »

    MinHyeok : « C’est cool ! Mais du coup, on peut facilement changer de quartier ? Si je veux aller visiter le reste, je peux ? Y a pas des frontières ? »

    YeongIm : « Si, pour le moment il vaut mieux que tu écoutes sagement RyoHei. D’ici quelques jours vous viendrez surement me rendre visite pour voir les avancés. Il faudra aussi que tu évites de trop vouloir en faire. Ne va pas trop vers les gens, même si la plus part des Nelotl sont compréhensif, on a de tout et certain pourrait être offusqué surtout que tu ne métrises pas la langue commune. »

     

    Elle parlait assez vite, j’avais du mal à enregistrer toutes les informations. Mais je tiquais sur un mot

     

    MinHyeok : « Ne… Ne quoi ? Vous m’avez dit Nei toute à l’heure »

     

    Habituellement, je l’aurais déjà tutoyé, surtout qu’elle n’avait pas l’air beaucoup plus vieille que moi. Mais je ne sais pas pourquoi, je continuais de la vouvoyer

     

    YeongIm : « Nei c’est le thermes général pour nous différencier des Hommes. Nous avons trois… comment dire, groupe ? Les Nelotls, c’est ceux que tu croiseras ici, par rapport à ton monde c’est comme des magiciens, les Mantar, comme des sorciers mais eux vivent sur terre et les Mitrie, des gens qui ont rejeté cette vie et son des humains comme les autres. Mais certains utilises ce terme pour les humains qui connaissent notre existence et qui travail pour nous. »

     

    Elle allait trop vite avec ces nouveaux noms, je me perdais… Mais j’avais comprit qu’il y avait en gros trois grand type de groupe… Je me souviens aussi qu’elle m’avait parlé de hiérarchie en me disant que c’était assez important.

     

    MinHyeok : « Et la dedans y a une hiérarchie c’est ça ? »

    YeongIm : « Oui »

     

    Elle s’arrêta et je pris enfin le temps d’observer le paysage. J’avais déjà fait un peu attention, mais nous avions simplement traversé le village puis prit un sentier. La forêt nous entourait de partout et il y avait parfois des chemins qui croisaient notre route… Le tout sans pancarte ! Pour sûr, j’allais le coller le RyoHei ! Parce que moi et le sens de l’orientation, ca fait deux.

     

    Je vis alors une assez grande maison et une ado sembla rentrer rapidement.

     

    YeongIm : « Voilà où tu vivras maintenant »

     

    Je vis un homme sortir et venir vers nous. On fit aussi quelques pas vers lui et il se stoppa net, mettant un genou au sol et une main contre le cœur. What ?! C’est sérieux ici les révérences !

     

    RyoHei : « Je suis heureux de vous revoir »

    YeongIm : « Moi aussi »

     

    Il se releva alors et me jeta un regard assez froid… Qu’on ne me dise pas que c’est

     

    YeongIm : « MinHyeok, voici ton formateur, Otani RyoHei »

     

    Et merde… Je me penchais à 90° pour le saluer

     

    MinHyeok : « Enchanté »

     

    Mais en me redressant il me quitta bien vite des yeux pour discuter avec YeongIm dans cette langue… commune ? Erg, enfin, je comprenais quelques mots, il est vrai.

     

    RyoHei : « C’est le nouveau ? »

    YeongIm : « Oui, il est du même élément que toi »

    RyoHei : « Hum, qu’est ce qu’il a de particulier pour que vous soyez en charge de l’amener ? »

     

    Mais sa question resta en suspend puisqu’elle lui répondit avec ce petit sourire. Il soupira légèrement.

     

    RyoHei : « Je comprends »

     

    Des pas se firent entendre et je vis trois jeunes arriver. Ils firent la même révérence que RyoHei à YeongIm et je commençais à me demander si son statu d’ange gardien était au dessus de formateur… J’aurais l’occasion de lui redemander de toute manière.

     

    Ils restèrent ainsi jusqu’à ce qu’elle leur demande de se relever. Je reconnu la gamine qui devait avoir 14ans à peine qui avait accouru dans la maison. Il y avait une autre fille, étrangère, peut-être  américaine et un asiatique.

     

    Lucie : « Ca fait vraiment longtemps ! »

    YeongIm : « Il est vrai »

    Lucie : « On va pouvoir vous voir plus souvent ? »

    YeongIm : « Je l’espère, tu sembles t’être bien intégré ici »

    Lucie : « Oui, j’ai aussi fais pas mal de progrès »

    YeongIm : « Il parait »

     

    Elle tourna ensuite son attention vers l’autre gars

     

    YeongIm : « Toi aussi Jackson, il semblerait que tu as bien progressé »

     

    Il sembla surprit son regard se mit presque à pétiller. Avec du recul, on aurait dit un groupe de groupie devant leur rock star préféré !

     

    YeongIm : « Et voilà YuJeong »

    YuJeong : « Je suis vraiment enchanté d’enfin vous rencontrer ! »

     

    YeongIm hocha juste légèrement de la tête.

     

    YeongIm : « Je vous présente MinHyeok, le nouvel arrivant. J’espère que vous vous entendrez tous bien »

     

    J’essayais de faire mon plus grand des sourires, mais le retour me paru assez froid. Elle fit un signe discret à RyoHei et nous saluât brièvement avant de s’éloigner avec lui.

     

    Jackson : « T’es de quel élément ? »

    MinHyeok : « Ah ! Euh… Terre apparemment »

     

    J’étais un peu surpris qu’il parle Coréen, mais les deux jeunes filles ne semblaient choqué plus que ça, peut-être le parlaient-elles aussi ? Enfin, pour la jeune et timide YuJeong, j’en avais pas de doute.

     

    MinHyeok : « Et vous ? »

    Jackson : « Air ! »

    Lucie : « Feu »

    YuJeong : « Et moi Eau… »

    Lucie : « YuJeong n’est pas arrivé depuis longtemps, c’est encore une entre-deux comme toi »

    MinHyeok : « Parce que vous l’êtes pas ? »

    Jackson : « Non, nous est passé apprentis »

    MinHyeok : « Alors y a des montés en grade ? »

    Jackson : « En quelque sorte. En faite, ça dépend de tes capacités et de ce que tu vaux »

    MinHyeok : « YeongIm m’a dit que la hiérarchie était importante ici… Y a beaucoup d’échelon ? »

    Lucie : « Dame YeongIm »

    MinHyeok : « Hein ? »

    Jackson : « Effectivement, t’as beaucoup à apprendre ! »

     

    Il se mit à rire, ce n’était pas méchant mais je me sentais un peu en décalage et je me massais la nuque. J’étais un peu largué alors que RyoHei revient vers nous. J’aperçu la silhouette de YeongIm s’éloigner.

     

    RyoHei : « Bien, rentrons »

     

    Je les suivis, le trio parti vers la cuisine et RyoHei me demanda de le suivre, je montais avec à l’étage et il me montra une chambre que je partagerais avec Jackson. Mon lit, mon armoire ma table de chevet, c’était assez minimaliste.

     

    RyoHei : « D’autres affaires viendrons bientôt, tu les trouveras dans ton armoire»

     

    J’hochais la tête puis il m’expliqua brièvement les règles de la maison et enfin on redescendit. Puisque tout le monde participer aux taches ménagères… J’aidais à mettre la table, cherchant un peu mes marques, Jackson m’aidaient en me disant où se trouvait quoi puis on se mit à table.

     

    MinHyeok : « Mais les journées ici c’est comme sur… enfin, sur terre ? »

    Jackson : « Ouai, c’est pareil, y a juste les saisons qui sont moins marqué »

    MinHyeok : « Et l’entrainement »

    RyoHei : « Il commencera demain avec des exercices physiques »

     

    J’hochais la tête et fit silence. Le trio parla un peu mais l’ambiance n’était pas des plus fofolles. Enfin, je venais à peine d’arriver, il fallait un peu de temps pour tout le monde. Le repas finit RyoHei sorti de la maison et j’aidais mes colocataires. Je remarquais le pendentif de Lucie.

     

    Lucie : « Mais tu as le tiens aussi »

     

    Je n’avais pas fait gaffe. Je me touchais le cou et je senti une ficelle, je tirais dessus et je vis alors ce pendentif qui enfermé une pierre Opale.

     

    Lucie : « Quand tu passeras apprenti, elle se transformera en Grenat »

    MinHyeok : « Il y a une pierre par grade ? »

    Lucie : « Oui, mais ça s’arrête quand tu as atteint ton poste »

     

    Je me pinçais les lèvres perplexes.

     

    Jackson : « Il y a plusieurs grades et suivant tes capacités et si tu veux aller au bout ou pas, tu atteins un certain niveau. Y a un ancien au Nord, on dit qu’il peut lire dans les pierres pour voir jusqu’au tu pourrais aller »

    MinHyeok : « Vraiment ? Vous l’avez rencontré? »

    Lucie : « Je n’ai pas eut l’occasion de lui demander »

    Jackson : « Oui, il m’a dit que j’avais beaucoup de bleu, je pourrais finir au grade D »

    MinHyeok : « Grade D ? »

    YuJeong : « En faite, pour faire simple, il y a 12 grades, et on peut les classer dans 7 catégorie »

    RyoHei : « Allez vous reposer, vous reprendrez ça demain »

    MinHyeok : « Haaaan, je voulais savoir »

    RyoHei : « Au vu de tes cernes, tu ferais mieux d’aller te reposer »

     

    Jackson me fit signe et je saluais brièvement RyoHei avant de le suivre. Je me préparais pour me coucher et soupirais une fois dans mon lit.

     

    MinHyeok : « Il est toujours aussi froid ? »

    Jackson : « Ouaip, mais on s’y habitue »

    MinHyeok : « J’ai une si salle tête que ça ? »

    Jackson : « Ahah ! Un peu ! Mais ca nous a tous fait ça, le premier jour, on se rend pas compte de notre fatigue, c’est à cause de la première traversé »

     

    Je soupirais et aperçu son tatouage sur sa clavicule.

     

    MinHyeok : « Oh, tu l’as là, toi ? »

    Jackson : « Ouai, ça apparait un peu là où ca veut »

     

    J’observais alors mon bras et il me souhaita une bonne nuit. J’observais le plafond, me demandant si j’allais me réveiller ici ou dans mon studio…

     

    Et c’était bien ici que je me réveillais ! Voilà plus de deux semaines que je me trouvais là et le temps me semblait passer bien rapidement ! On enchainait les entrainements physiques et les cours théoriques, autant sur nos capacités que sur ce monde. J’avais l’impression de redécouvrir un peu notre histoire aussi, celle des Hommes je veux dire.

     

    Au final, si j’avais bien comprit les Nei c’était juste des Hommes mais avec des capacités différents et hors normes. Ils avaient décidés de protéger les Hommes et la paix en travaillant dans l’ombre. Ca donne un côté super héros.

     

    Lucie était à cheval sur la hiérarchie, au début, je comprenais pas du tout pour quoi, mais en apprenant un peu l’histoire de ce monde, je comprenais.

     

    Ces personnes soit disant au dessus de nous était comme des sages. Ils veulent la paix et font tout pour la protéger. Beaucoup ont participés à la sauvegarde du monde, au prix de leur vie.

     

    Ah ouai, leur vie ! Quand on accepte de devenir pleinement un Nei, notre vie est bien plus longue ! Par contre, quand on meurt, notre corps disparait aussitôt et il ne reste que notre pierre comme trace de notre identité. Il parait que chaque pierre est précisément différente. Cela ne nous saute pas encore vraiment aux yeux, il parait qu’on n’est pas encore suffisamment sensible pour voir les différences. Et justement les plus sensibles peuvent voir des détails qui donnent des informations sur nos capacités.

     

    Parlant sensibilités, j’ai clairement vu une différence sur mes sens. Je suis bien plus sensibles et j’ai comme explosé mon 6ème sens, enfin l’instinct ! Maintenant quand je vois quelqu’un d’un rang supérieur, même sans le savoir, je le ressens. Il y a une telle aura, une telle énergie que ça vous remets tout de suite à votre place de petit débutant merdique.

     

    Ouai, faut pas se leurrer, j’ai progressé, mais je n’ai pas non plus fait des miracles ! Je commence à peine à pouvoir faire sortir un petit monticule de terre. C’est notre première étape : apprendre à contrôler notre élément. C’est la base d’un Nelotl.

     

    Oui, je suis bien un Nelotl. Je me suis bien rapprocher de Lucie, Jackson et YuJeong, on s’entend particulièrement bien, même si Lucie et Jackson se prennent parfois pour des grands frère et sœurs. Au moins à force de me prendre la tête et me rabâcher le fonctionnement, je comprends mieux comment leur/notre société est structuré.

     

    Alors lorsqu’on né ou qu’on découvre que l’on est Nei, nous arrive une pierre d’Opale qui évoluera avec nous et chaque pierre représente un poste : il y a la turquoise. Ce sont ce qu’on peut appeler des réservistes, des Nei qui préfèrent vivre sur Terre mais n’ont pas rejeté ce monde et sont prêts à venir le défendre si une guère venait à éclater. C’est aussi le groupe le plus bas de l’échelle, ce sont souvent des gens avec assez peu de capacité énergétique, Jackson les appeles le groupe G

     

    En suite, y a le groupe F, avec l’Opale et le Grenat. Les entre-deux, ceux qui se cherchent, les apprentis, et bien comme leur nom l’indique, ils apprennent !

     

    Le groupe E, Péridot qui est le plus commun, ce sont les « soldats ». Plus communément, des anges gardiens ou gardiens. En gros, eux, ils sont là pour protéger des gens, plus ou moins important. Ca peut être un simple PDG, une idole. Des gens dont ce n’est pas encore l’heure mais dont leur vie est menacé et si ils venaient à mourir plus tôt que prévu cela causerait des troubles. Mais certains travaillent dans des sociétés, multinationales, pour s’assurait qu’il n’y ait pas de chut économique ou je ne sais trop quoi. Ils sont aussi prêt pour le combat et maitrise leur élément.

    Dans le même groupe, y a le Rubis, ça représente les Embaucheurs. Leur rôle c’est repérer ceux qui comme moi naisses d’humain et suivant comment ils grandissent, leur proposer de nous rejoindre. C’est un rôle bien au dessus de notre, alors est-ce que c’est pour ça que je trouve YeongIm intimidante ? Le problème c’est que RyoHei l’a salué de façon formel alors qu’il est formateur…

     

    Ouai, formateur, ils appartiennent au groupe D, ils ont une aigue marine. Ils sont en chargent de former et guider les petits nouveaux comme nous. Y a ceux qui porte du Saphir, eux ces les juges, ils travaillent sur terre aussi, ils s’occupent d’apporter un jugement lorsqu’un Nei a fait une connerie. Jackson en a croisé, il parait qu’ils sont hautains et narcissique. Il a classé dans le même groupe les Gardes, eux, ils portent de l’émeraude. Leur rôle se passe surtout ici en évitant les conflits et protégeant la paix. Ils peuvent aussi aller sur terre lorsque certains Nei risquent de dépasser la limite.

     

    Il parait que déjà, pour arriver là, il faut un très bon niveau, Lucie appel ça le second degré. Apparemment, il y a trois stades dans nos capacités, la simple maitrise de l’élément. Pour moi ça peut être d’aider à faire grandir une plante, faire bouger un arbre et même créer une faille au sol ! Après il y a la maitrise de l’énergie, être capable de créer une boule avec notre énergie pour l’envoyer sur son adversaire. Puis au dessus, la boule de plasma. Mais aucun des trois n’en a déjà vu.

     

    MinHyeok : « Et le groupe C, tu m’as dis, topaze pour les protecteurs et améthyste pour les archanges ? Mais c’est quoi leur rôle ? »

     

    Il avala sa gorgée de thé pour m’expliquer.

     

    Jackson : « Les archanges, c’est les bras droit des gérants, on les croise rarement. Certains servent de garde du corps aux plus hauts dirigeant, genre Barack Obhama, tout ca… Ils sont très forts et ont aussi beaucoup de sagesse. »

    MinHyeok : « Ok, et les Protecteur ? »

    Lucie : « C’est un peu dans le même créneau, mais eux sont plus souvent ici, à protéger le camps et s’assurer que tout aille bien. Ils vont parfois aussi sur Terre pour dissoudre les sociétés »

     

    Je grimaçais.

     

    MinHyeok : « Sociétés ? »

    YuJeong : « Pour faire cours c’est des Nei qui veulent que l’Homme soit à leur service »

     

    Je remerciais YuJeong et ca capacité à résumé parfaitement ! Parce que Lucie et Jackson se perdaient parfois dans leurs explications, ils étaient vraiment passionné ! Et je crois que je peux les comprendre, on y prend vite gout

     

    Jackson : « Ouai, des Mitrie pour certains »

     

    Mon front heurta la table et je soupirais lourdement.

     

    MinHyeok : « Ok, on peut pas finir sur les grades et vous m’expliquerez ce truc une prochaine fois ? »

     

    YuJeong ria mais quand elle se stoppa je fis attention et senti la présence de RyoHei qui me donna une tape derrière la tape. Je pestai et me redressai en me massant le crâne.

     

    RyoHei : « Il va falloir que tout ça rentre, c’est important »

    MinHyeok : « Je sais, mais y a déjà beaucoup d’infos de rentrer ! »

     

    Je lui fis mon plus beau sourire qu’il ignora royalement et il retourna vers la maison alors qu’on finissait tranquilement notre pause gouté dehors.

     

    MinHyeok : « Mais du coup, c’est quoi les deux groupes qui restes ?

    Jackson : « A et B ! C’est les plus mystérieux »

    Lucie : « Diamant et Perle »

    Jackson : « Groupe B, les Gardiens. Ils ont le même rôle que les protecteurs en y réfléchissant, mais eux, ils maitrisent le troisième degré, le plasma ! Ils ont beaucoup de forces. Mais je ne me souviens pas en avoir déjà vu »

    Lucie : « Puis y a les Gérants. C’est eux qui nous permettent de vivre en toute quiétude ici, qui s’assure de notre sécurité et de celle des hommes »

    MinHyeok : « Bon, je vais dire que eux, c’est les dirigeants de l’Onu »

     

    Lucie soupira mais ma remarque fit rire Jackson. Je m’étirais et finit mon thé avant de me souvenir.

     

    MinHyeok : « La première journée, vous m’avez repris là, avec YeongIm, en l’appelant Dame, non mais elle a pas 40 ballets ! »

    Lucie : « Je pense qu’elle doit approcher les 140 ans ? »

    Jackson : « Oui, je pense… »

     

    Je n’aurais pas précieusement avalé ma gorgée, je l’aurais recraché. Elle en paraissait quoi… 25 ans ? J’avais oublié qu’ici la vie pouvait être considérablement rallongée.

     

    MinHyeok : « Mais c’est une quoi ? »

    Jackson : « Moi je dis Archange »

    Lucie : « Je dirais plutôt protectrice »

    MinHyeok : « Vous ne savez pas ? »

    Jackson : « On a jamais vu sa pierre »

    MinHyeok : « Et vous lui avez pas demandé ? »

    Lucie : « Ca se demande pas ! »

    Jackson : « Mais elle est impressionnante alors bon, elle peut pas être juste Garde vu comment RyoHei est respectueux »

    MinHyeok : « Ouai, ça m’a surprit la première fois ! »

    YuJeong : « Nous, ont doit saluer comme ça pour les personnes à partir du groupe D »

    Jackson : « Je croyais que t’aimais pas mon classement »

    YuJeong : « J’ai jamais dit ça ! »

     

    Je ris en les voyant se chamailler comme un frère une sœur puis RyoHei vient nous chercher pour qu’on se remette à l’entrainement. J’étais prêt ! Frustrer de ne pas avoir l’impression de progresser plus, mais prêt à faire des efforts. Parfois, on avait une journée de congé, c’était le cas de Jackson et de YuJeong qui allaient se rendre au  village pour profiter de leur après-midi.

     

    RyoHei me confiait une épée en bois, depuis peu il essayait de m’apprendre les bases d’un bon corps à corps. J’avais bien essayé de lui dire qu’y avait des pistolets maintenant, mais apparemment, l’épée était souvent utilisés et puis, ça fait, il parait, travailler l’agilité alors bon.

     

    Je finis par m’écrouler respirant comme si je sortais d’un marathon.

     

    MinHyeok : « Ah… j’en peux plus ! »

    RyoHei : « Hum. Ca ira pour aujourd’hui »

     

    Je levais les yeux au ciel, la nuit n’allait plus trop tarder, c’est que j’avais bien tenu ! Je gagné en endurance ! Je soupirais de soulagement et me releva comme je pouvais, sentant le reste de courbatures et les nouvelles se montrer qui me tiraillaient les jambes.

     

    MinHyeok : « Au faite, quand est-ce que je pourrais visiter un peu ? »

    RyoHei : « Demain, je t’amènerais »

    MinHyeok : « Vrai ? Trop cool ! »

     

    J’avais trop hâte ! Les trois autres m’avaient prévenus que ce n’était pas hyper différent, à par le paysage. Un peu plus sec sur le territoire de feu, plus de rivières sur le territoire de l’eau et un peu plus de prairie sur le territoire d’air.

     


    votre commentaire
  • Il avait promit et moi je n’avais absolument pas oublié ! Je voulais la revoir et lui montrer combien j’avais progressé. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, elle n’en avait surement rien à faire, elle son taff c’était juste de me ramener ici, non ? Mais je ne sais pas pourquoi, j’avais envie de la voir. En sortant de la maison nous avions prit le chemin de gauche et la route ne fut pas compliqué : tout droit !

     

    Je n’étais pas encore parti par là ! La forêt me parut un peu plus dense et je crus entendre un ronflement essoufflé dans une brise. Lucie m’a dit qu’il y avait des animaux mythiques mais qu’ils se cachent dans la forêt. Elle m’a dit qu’une fois en se rendant sur le territoire du feu, elle avait aperçu un dragon.

     

    Non mais un dragon quoi ! Manquerait plus des licornes ! En attendant d’en voir une, nous avions passé devant une maison et je remarquais que le chemin débouché sur un immense sol pleureur. Une sorte de barrière, montant aussi haut que les arbres apparus aussi.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce que c’est ? »

    RyoHei : « La frontière »

    MinHyeok : « Pour séparer les camps ? Pourquoi ? »

    RyoHei : « A une époque, il y avait beaucoup de tension et une guère a éclaté entre les clans, il eut beaucoup de sang qui coula. Quand la paix revient, les archanges, les juges et les protecteurs mirent en place une hiérarchie plus stricte et mélangèrent les apprentis. Depuis que la paix est stable, les frontières ont été levées. Toutefois, il n’est pas possible de la passer si nous avons en nous une once de noirceur en vers un autre camp. »

    MinHyeok : « Tu as connus cette guère ? »

    RyoHei : « Oui, la paix est fragile et nous devons veiller chaque jour à ce qu’elle reste stable »

    MinHyeok : « Fragile ? Pourquoi ? Tout le monde respire le bonheur »

    RyoHei : « Il y a des personnes qui ont décidé de travailler pour leur propres intérêts.»

    MinHyeok : «  Les Vahelm ? Mais ils ne peuvent pas venir ici »

    RyoHei : « Ce qui n’ont pas prononcé les vœux de rejets, si, ils ont toujours leur pierre et peuvent entrer dans le camp »

    MinHyeok : « Y en a qui reviennent vraiment ?! »

    RyoHei : « Ca reste rare et nous essayons de les faire sortir. Parfois, on ne sait pas si ils ont retourné leur vestes, certains sont manipulés et pense agir pour le bien, alors ils peuvent passer les frontières »

    MinHyeok : « Mais… Mais comment on peut savoir alors ? »

    RyoHei : « Avec l’expérience »

     

    Je fis la moue. Ce n’était pas si rose alors ici ? Je repensais à ce qu’elle m’avait dit, qu’il fallait que je devienne fort pour ne pas être manipulable. Est-ce qu’on peut vraiment se faire retourner le cerveau ? C’est flippant quand même !

     

    MinHyeok : « Mais ils font comment ? »

    RyoHei : « Pour ? »

    MinHyeok : « Manipuler »

    RyoHei : « Les sociétés utilisent des Nelotl doué de télépathie »

    MinHyeok : « Télépathie ? »

     

    Il s’arrêta prêt de l’arbre et m’observa.

     

    RyoHei : « En plus de savoir maitriser notre élément, certains d’entre nous on aussi un don. Il en existe trois principaux : guérison, voyance et télépathie, avec plusieurs degrés. Pour les télépathes, certains peuvent juste envoyer des messages, tu les entendras te parler dans ta tête. Certains lisent dans les pensés, d’autres les deux… Et pour les plus puissants, ils peuvent entrer dans ta conscience et te faire croire à une réalité qui n’est pas.

    MinHyeok : « C’est flippant ! »

     

    Il acquiesça d’un petit mouvement de tête et me montra du regard les quatre chemins.

     

    RyoHei : « Tu es ici au cœur du camp. Chacun des chemins que tu vois débouches sur la maison de garde le plus haut gradé. »

     

    A notre gauche c’était pour l’Eau, à droit le Feu, d’où on venait la Terre et je compris que la maison que j’avais aperçu c’était donc celle du gardien en charge des frontières, et tout droit c’était pour l’Air. Après m’avoir dit, ça, on reprit notre route. Je sentis comme de très légers picotements lorsque je passais la frontière pour le quartier de l’Air. Je me secouais les épaules.

     

    MinHyeok : « Ca chatouille~ ! »

    RyoHei : « Oui, la première fois après on oublie »

     

    Je continuais d’observer le paysage. La forêt n’était pas bien différentes ici.

     

    MinHyeok : « Alors, Yeong… Dame YeongIm, c’est une garde ? »

     

    Il me regarda du coin de l’œil mais ne me répondit pas. Je soupirais et mit mes mains derrière ma tête.

     

    MinHyeok : « Donc y a les Nei, nous, on maitrise un élément ? Les Vahelm… les parias et YuJeong a parlé de Mantar et Mitrie… C’est quoi ? »

    RyoHei : « Mitrie ce sont les humains qui savent pour notre existence et travail pour nous. Les Mantars, ce sont des Nei qui ont rejeté cette vie ou qui ne veulent pas être appelé en cas de conflit. Leur pierre leur est reprise et ils vivent une vie normale. »

    MinHyeok : « Mais pourquoi pas les appelés humain ? C’est compliqué ! »

    RyoHei : « Même si ils ne sont pas très puissant, ils gardent une légère part de capacité et peuvent utiliser des sortilèges et faire quelques tours de magie qui impressionnent les humains »

     

    Ok, donc ils ne devenaient pas non plus un humain de base quoi… C’est pour ça qu’ils avaient un nom. J’essayais de me remettre tout ça en ordre lorsque j’aperçu une maison en bois. Il y avait une table à l’extérieur et quatre personnes autour. Même de dos je la reconnue. Je souris et accéléra le pas pour me rapprocher d’eux.

     

    La jeune femme à côté de l’aîné nous remarqua et préviens de notre présence alors YeongIm et le jeune homme de dos se tournèrent. On arriva à leur hauteur et je me sentis tout intimidé d’un coup. Je déglutis et me pencha à 90°. Mais en me redressant j’entendis RyoHei grogner. Sa main s’abattit sur mon épaule et il me donna un petit coup de pied à l’arrière de la cuisse. Mon genou toucha sol et je les saluai alors correctement. J’avais oublié, pour le groupe D, il fallait être plus respectueux, sauf si ils t’y autorisent.

     

    Je n’osais pas bouger, jusqu’à ce que j’entende la voix de YeongIm qui me demanda de me relever. Je relevai d’abord mon visage et l’observa. Elle avait toujours ce regard profond. Je finis par me relever.

     

    Alyson : « Ne soyez pas si brusque RyoHei, il est encore jeune, il apprend »

    RyoHei : « Justement, il doit apprendre »

     

    Je me massais la nuque, remerciant cette nouvelle arrivante dans ma tête, avant de sourire à celle que je connaissais.

     

    MinHyeok : « Mais j’apprends vite ! »

    YeongIm : « Hum ? »

    MinHyeok : « Si ! Si ! »

    YeongIm : « Nous verrons cela toute à l’heure, asseyez-vous »

     

    RyoHei et moi on se mit en face de YeongIm à côté de l’aîné. Il avait devant lui une petite boite noire avec un collier.

     

    Joon : « Alors c’est lui le petit nouveau ? »

    MinHyeok : « Oh ! Je me suis pas présenté, désolé, je m’appelle MinHyeok »

    Ailee : « Moi c’est Ailee »

    Joon : « Joon »

    Alyson : « Alyson ! »

     

    Je tournais alors mon regard vers la dernière personne, à côté de moi, qui soupira.

     

    Sylvester : « Sylvester »

     

    Alyson remplit plusieurs tasses de thé et nous les distribuât. Je notais le bracelet d’Ailee surmonté d’une Emeraude, alors c’était une Garde.

     

    RyoHei : « Je suis désolé si nous arrivons un peu tôt »

    YeongIm : « Ne t’inquiète pas pour cela, nous avions finit »

    Sylvester : « Oui »

    Alyson : « MinHyeok, tu es apprentis ? Ca se passe bien ? »

    MinHyeok : « Non, pas encore, ma pierre ne c’est pas encore changé… »

    Joon : « Ca fait pas longtemps que t’es là »

    Sylvester : « Montre moi ça petit »

     

    Il voulait voir ma pierre ? Ah oui, Jackson m’avait dit que des aînés peuvent deviner des trucs sur nous avec ! Et puis, je commençais à mieux comprendre cette langue, il est vrai que l’anglais m’aider bien. J’ôtais mon collier et le lui tendit. Je sentis Joon se crisper et RyoHei me donna une tape derrière la tête.

     

    RyoHei : « Remet ça tout de suite ! »

     

    Je m’exécutai et Sylvester se mit à rire doucement.

     

    Sylvester : « Tu dois garder cette pierre sur toi, toujours. »

     

    Apparemment j’avais juste à la sortir de ma tunique en faite ! Il la prit délicatement et plissa les yeux, l’observant en lâchant des vagues « hum » de réflexion. Je le fixais, impatient qu’il me dise ce qu’il voyait, mais je me gardais bien de le brusquer. Quand enfin il se redressa, il jeta un regard vers YeongIm qui prit sa tasse de thé pour la porter à ses lèvres.

     

    Sylvester : « Et bien petit, tu sembles avoir un long chemin à faire »

    MinHyeok : « Comment ça ? »

    Ailee : « Ca veut dire que tu as pas mal de capacité et si tu le veux, tu pourras être plus qu’un soldat. »

    MinHyeok : « Sérieux ? Je ne pensais pas ! »

    Joon : « C’est plutôt cool, vous y voyez quoi d’autre Sylvester ? »

     

    Je le fixais alors et me souris.

     

    Sylvester : « Tu vas très bientôt évoluer »

     

    Je vais passer apprenti bientôt ? Oh, trop bien ça ! Je bus tranquillement mon thé puis observa ce monsieur se lever.

     

    Sylvester : « Merci pour ces réponses en tout cas… »

     

    Il mit son poing contre son cœur et se pencha vers l’assemblé avant de partir. On garda le silence quelques secondes.

     

    Joon : « Tu nous montres ce que tu sais faire ? »

     

    Je levais les yeux vers lui et senti tout les regards braqué sur moi. J’avalai difficilement ma gorgée puis hocha de la tête avant de me lever. Je fermais les yeux, les bras tendus, les paumes vers le bas. Mais rien.

     

    Ailee : « Détends toi~ »

     

    Je me raclais la gorge et me concentra. Je sentis une vibration sous mes pieds et réussi à créer un monticule de terre qui me suréleva.

     

    Alyson : « Hey ! C’est pas mal du tout ! »

     

    Je souris et tourna mon attention vers YeongIm.

     

    YeongIm : « Tu seras gentil de remettre mon terrain en état »

    MinHyeok : « Ah… Euh… »

     

    Je devais bien avouer que c’était souvent Jackson qui s’amusait à retasser mes monticules… RyoHei bougea mais YeongIm lui demanda de ne rien faire. Je fixais alors mes pieds puis ferma les yeux et me concentra. Je sentis le sol bouger très légèrement, j’allais y arriver !!

     

    Pouf. Par terre. J’avais réussit mais ca c’était aplatit d’un coup ! Je clignais des yeux, trop fier de moi.

     

    MinHyeok : « J’ai réussi ! »

     

    Joon, Ailee et Alyson rirent, amusés alors que je me relevais époussetant ma tenue pour enlever la terre.

     

    RyoHei : « Tu vas pouvoir reboucher les trous que t’as fais ! »

     

    Je fis la moue et marmonna un « oui » avant de me rassoir.

     

    MinHyeok : « Vous aviez pas dit que vous me formerez aussi ? »

     

    Elle reposa sa tasse et m’observa.

     

    YeongIm : « Pour ce que j’ai à faire, c’est encore tôt »

    Joon : « Je peux ? »

    YeongIm : « Va s’y »

     

    Quoi ? Quoi ? Il se leva et sorti son épée de son fourreau, Ailee se tourna et me tendit la sienne. Je me levais alors et me mit en position. Joon m’attaqua et je réussis à échanger quelques coups avant de voir le bout de sa lame face à mes yeux. D’habitudes en s’entraine avec du bois…

     

    Il sourit et se remit en position. On fit trois manches et je soupirais.

     

    Joon : « C’est pas mal »

    Ailee : « En même temps, c’est RyoHei qui le forme »

     

    Je rendis l’arme à la jeune femme et me rassit sagement.

     

    MinHyeok : « Vous, vous êtes de quel élément ? »

    Alyson : « Moi air, Ailee feu et Joon eau »

    MinHyeok : « Vraiment ? »

     

    Je vis alors mon thé l’éviter puis soudainement virevolter dans l’air. Je sentais mon regard s’agrandir d’admiration et tenter de suivre le liquide avant qu’il ne se repose en douceur dans ma tasse.

     

    MinHyeok : « Wouha… »

    Ailee : « A moi ! »

     

    Je me tendis d’impatience et me tournais vers elle. Elle forma une sphère avec ses mains et doucement les écarta. Je vis alors une boule de feu léviter entre ses paumes et elle l’envoya en l’air. La boule explosa et laissa tomber comme des étincelles. Heureusement que j’étais assit ! C’était trop beau ! Je me tournais bien vite vers RyoHei.

     

    MinHyeok : « Moi aussi je pourrais savoir faire ça ? »

    RyoHei : « Oui »

    MinHyeok : « Quand ? Quand ? Quand ? »

     

    Il soupira et reposa sa tasse.

     

    RyoHei : « Quand t’arriveras à te calmer »

     

    Il savait refroidir lui !

     

    RyoHei : « Nous allons y aller »

    MinHyeok : « Déjà ? »

     

    Il se leva et je soupirais avant de faire de même. Il se pencha comme Sylvester et comme quand on est arrivé. Je fis pareil, pour quitté y avait pas besoin de se mettre par terre.

     

    YeongIm : « A bientôt »

     

    Je lui souris et suivit RyoHei.

     

    MinHyeok : « Franchement, j’aimerais bien être comme vous, aussi fort je veux dire »

    RyoHei : « Je croyais que tu voulais retrouver une vie des plus banal ? »

     

    Je me stoppais à ses mots. Me souvenant de ceux que j’avais prononcés. C’est vrai, je voulais ça au début. Mais j’y avais prit gout. Je me masser la nuque avant de sentir sa main sur mon épaule. Je lui souris et repris ma marche.

     

    MinHyeok : « Au faite, il a quel âge Sylvester ? »

    RyoHei : « Je crois 233 ? »

    MinHyeok : « Et toi ? »

    RyoHei : « 140 »

    MinHyeok : « Tu les fais pas ! Mais YeongIm ? »

    RyoHei : « 112 »

    MinHyeok : « Oh ? Mais pourtant tu la respecte vachement »

    RyoHei : « L’âge et le grade sont différents… Il est vrai qu’elle a évolué assez vite aussi »

     

    Il venait de me tendre la perche et je souris.

     

    MinHyeok : « D’ailleurs~ C’est quoi son grade ? »

     

    Il eut un rictus en coin.

     

    RyoHei : « Tu pensais vraiment que j’allais le dire ? »

    MinHyeok : « L’âge se dit mais pas le grade ?! »

    RyoHei : « Au dessus de Rubis, non »

    MinHyeok : « J’y pense, j’ai vu que la pierre d’Ailee, elle l’a mise en bracelet »

    RyoHei : « Bracelet, bague, piercing, pendentif, il est possible de la mettre sur plusieurs support »

     

    Je me figeais, j’avais comme une drôle de sensation. Je levais les yeux vers le sol pleureur, une fine brise vient faire bouger ses banches et je crus voir YeongIm, saisissant son épée.

     

    RyoHei : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

     

    Je me secouai la tête.

     

    MinHyeok : « R… Rien… Je crois. »

    RyoHei : « Dis-moi »

    MinHyeok : « J’ai cru voir du danger »

     

    Il fronça les sourcils et un frisson lui fit trembler les épaules. Il se tourna vers où on venait et se mit à courir. Je le suivis alors, inquiet. On vit deux hommes se tenir droit face Joon, Alyson était un peu en retrait.

     

    En s’approchant, RyoHei, du bras, m’amena vers Alyson qui m’attrapa le poignet pour me faire reculer d’un pas. Il se mit à côté de Joon, face à eux.

     

    DongWook : « Je vois que ça recrute ici »

    Joon : « Chez vous aussi, vous les prenez toujours au berceau ? »

    Alec : « Il se fout de moi le plouk ! »

    Joon : « Avec une telle énergie négative, je me demande comment t’as pu passer les frontières~ »

    DongWook : « La méditation, n’est-ce pas ce que nous enseignons ? »

    Joon : « Il est vrai, pour des types comme vous, faire le vide dans vos têtes, c’est facile de naissance »

     

    Je n’aurais pas senti le danger, franchement, j’aurais ris. Le dénommé Alec serra les poings

     

    Alec : « J’vais lui faire bouffer la poussière »

    Joon : « Ohoh, nerveux ton poulain »

    DongWook : « Et le tien, il vaut quoi ? »

     

    Il venait de regarder RyoHei en disant cela mais il ne répondit pas, serrant juste les dents. Est-ce qu’il faisait référence à moi ?

     

    Joon : « Dégagez maintenant »

    DongWook : « Pourquoi cela~ ? On est bien ici~ »

    RyoHei : « Qu’est ce que vous voulez ? »

    DongWook : « On est juste venu donner un message »

    Joon : « On le fera passer »

    DongWook : « Je te fais moyennement confiance, mais va, pour aujourd’hui, on va dire que je suis de bonne humeur »

     

    Il sorti une lettre de l’intérieur de sa veste et s’approcha de Joon, la lui tendant et lui chuchotant

     

    DongWook : « Dis lui bien, que je viendrais en personne, prendre sa réponse »

     

    Joon prit sèchement la lettre et l’inconnu se redressa. Il croisa mon regard et je me crispais. Il me sourit puis tourna les talons et s’en alla avec son collègue. Alyson soupira lourdement et RyoHei finit par se tourner vers Joon.

     

    RyoHei : « Où est-elle ? »

    Joon : « Elle a accompagné Ailee un bout de chemin… Elle ne va pas tarder »

     

    Je me rapprochais d’eux avec Alyson. Joon lui tendit la lettre en lui demandant de vérifier qu’elle n’était pas piégée.

     

    MinHyeok : « C’était quoi ? »

    RyoHei : « Des Vahelm »

    MinHyeok : « Oh… »

    Joon : « RyoHei, tu devrais rentrer avec lui »

     

    Il acquiesça et on reprit notre chemin, je me tournais et vis YeongIm arriver au loin et Joon aller vers elle. Je n’osais poser plus de question mais je racontais ça vite à mes amis.

     

    Lucie : « Mais ils voulaient quoi ? »

    MinHyeok : « Juste, faire passer un message »

     

    Mais j’étais perplexe, ils étaient près à se taper dessus ! C’était hyper tendu ! Et tout ça juste pour un message ? En même temps, si c’était des Vahelm, ils auraient put genre, piéger la lettre comme l’a suggéré Joon, ou même peut-être l’attaquer si elle était seule? Mais pourquoi ? Il y a bien des choses que je ne savais pas encore.

     

    En allant me coucher je remarquais que ma pierre semblait légèrement différente… Elle venait de changer !!! Jackson rentra dans la chambre alors que j’avais le pantalon qui venait de me glisser aux chevilles et que j’étais donc en simple boxer.

     

    Je l’entendis se moquer et je manquais de tomber en me tournant. Je sautillais à pied joint pour venir lui montrer.

     

    Jackson : « Ah ouai ! Mais… C’était rapide ! »

    MinHyeok : « Ah ouai ? Ahah, je suis le meilleur c’est tout ! »

     

    Il me poussa de l’épaule et je tombais le cul par terre. Je crois que ma remarque ne lui avait pas totalement plus. Je lui tirais la langue et finit de me préparer pour me coucher.

     

    Dès lendemain tout semblait être comme si de rien n’était, RyoHei ne mentionnait pas ce qu’il c’était passé et à par un entrainement un peu plus poussé, non, vraiment, rien n’avait changé et les jours continuaient de passer si vite pour moi, voilà qu’une semaine c’était écoulé.

     

    RyoHei : « Concentres toi  »

    MinHyeok : « Et bah arrête de me parler ! »

     

    Je pestais et tenter tant bien que mal à faire apparaitre cette fichue boule d’énergie. Lucie et Jackson arrivaient à en créer. Elles n’étaient pas encore très grosses, mais, bien envoyé, elles pouvaient quand même blesser. Je pouvais sentir les picotements dans les paumes de mes mains. Pourquoi diable elle ne venait pas ?!

     

    Je l’entendis soupirais et je relâchais les bras.

     

    RyoHei : « Arrête de te poser tant de question et fait le vide dans ta tête »

     

    Mais comment il faisait ?! Je ne pensais pas à voix haute quand même ! Je fis la moue puis roula mes épaules pour me remettre en position. Une brise vient me souffler dans la nuque et je fis le vide dans ma tête. Je sentis de nouveau ces picotements et lentement j’écartai mes mains. Mon regard s’écarquillait à mesure que j’arrivais à voir cette sphère presque transparente apparaitre. Elle était petite mais bien là.

     

    MinHyeok, chuchotant : « J’ai réussi »

     

    Je sentis que je ne pouvais aller plus loin, enfin, j’avais surtout peur qu’elle disparaisse.

     

    MinHyeok : « RyoHei ! RyoHei ! Regarde !! »

     

    Je n’arrivais pas à la quitter des yeux pour vérifier qu’il avait vu. Je la lançais alors devant moi, mais je n’avais pas fait suffisamment attention et je vis YuJeong apparaitre sur la trajectoire. Je n’eus pas le temps de crier son nom qu’une autre boule arriva et heurta la mienne, la faisant évaporer aussitôt. La jeune fille sursauta et je me tournais vers RyoHei qui ne semblait pas de bien bonne humeur.

     

    Il soupira lourdement et je me massais la nuque. Je m’excusais au près de YuJeong puis vient vers lui.

     

    MinHyeok : « Mais si non, c’était bien ? »

     

    Il me jeta ce regard en coin que je commençais à bien connaitre. Je lui souris de toutes mes dents, le suivant des yeux un cours moment. Je finis par faire la moue et soupirer. J’observais alors mes mains.

     

    Je me souvenais de ces propos. Ces mots, que j’ai eut. J’ai dit que je voudrais retrouver une vie des plus normale après. J’avais dit que je voulais simplement devenir assez fort pour qu’on me laisse tranquille.

     

    Mais j’y prenais gout, je le sentais, je le voyais. Et ça me désespérait parce que je le savais qu’un jour, RyoHei ou même YeongIm me dirais que je pouvais maintenant rejoindre la terre, ma vie, ma routine.

     

    Mais est-ce que j’en avais vraiment envie ?

     

    Je sentis une main lourde s’abattre sur mon épaule et je sursautais avant de fixer Jackson qui me souriait.

     

    Jackson : « Bah alors, ça te rend tout chose ? »

    MinHyeok : « Ah ! T’as vu ! J’ai réussit ! »

     

    Je lui souris et il se mit à rire en disant que j’étais plutôt doué puis il rentra à son tour dans la maison. Je me posais trop de question. Ce jour n’était pas pour demain et j’avais encore le temps de me décider sur ma suite ici.

     

    Je voulu regagner la maison mais je ne fis qu’un pas avant de tourner mon attention vers YuJeong. Elle semblait un peu ailleurs. Je m’en approchais et passa ma main devant ses yeux.

     

    YuJeong sursauta et me sourit alors, gêné.

     

    YuJeong : « Pardon, j’étais ailleurs »

    MinHyeok : « Je vois ça ! Y a quelque chose qui te tracasse ? »

    YuJeong : « Non, non rien, je pensais juste à l’entrainement »

     

    Je réalisais que ça faisait un peu plus longtemps que moi qu’elle était là, mais voilà qu’elle n’avait pas encore atteint le grade d’apprenti et elle commençait pourtant, tout comme moi, à réaliser des boules d’énergie. Je lui souris.

     

    MinHyeok : « Tu ne dois pas t’en inquiéter, je pense qu’on a vraiment chacun son rythme. Et peut-être qu’il faut un déclencheur ? Ca va finir par venir, tu ne dois pas te mettre trop la pression »

     

    Elle me sourit et je la sentis plus détendu. Je l’invitais alors à regagner la maison avant que RyoHei ne râle qu’on traine trop.

     

    C’était à mon tour de préparer le repas, mais je n’étais vraiment pas à l’aise avec ça. Je ne suis pas un super cuisinier mais j’avais envie de leur faire un bon plat pour que tout le monde retrouve des forces.

     

    RyoHei : « Demain j’accompagnerais Lucie voir YeongIm, alors n’en profitez pas trop »

    MinHyeok : « Nous ? Jamais~ ! »

     

    Je jetais un coup d’œil vers Jackson qui me fit un regard complice et je leur apportai l’omelette et le riz sauté que j’avais préparé.

     


    votre commentaire
  • J’entendis la porte de la maison et grogna contre mon oreiller jusqu’à ce que je capte que RyoHei venait de sortir avec Lucie. Je me mis sur le dos, les bras croisé derrière la tête et j’observais le plafond.

     

    Qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire aujourd’hui ? Il faudrait que je vois aussi avec Jackson peut-être avait-il une envie ?

     

    Je tournais mon attention vers lui pour constater qu’il dormait comme une souche. J’allais le laisser dormir encore un peu.

     

    Je repensais à la veille, à la boule que j’avais réussit à faire, la sensation dans le creux de mes mains. Je me sentais pas peu fier !

     

    Y repensais me motiva soudainement et je me levais pour aller à la salle d’eau et me préparer. Une fois dans la chambre je viens mettre une claque sur la fesse de Jackson qui dépassait des couvertures et je l’entendis pester. Je me retiens de rire et finis de m’habiller avant de descendre. YuJeong était déjà levé et venait de préparer le petit déjeuné.

     

    MinHyeok : « C’est que ça sent bon ici ! »

     

    Jackson ne tarda pas à se montrer les cheveux en vrac et le pyjama tout juste rajusté. Il s’assit lourdement en face de moi et je cachais mon sourire derrière mon bol de thé.

     

    Le silence prit place et il m’agaça. J’étais de bien bonne humeur. J’avais presque envie de faire un footing !

     

    MinHyeok : « Du coup, ils vont revenir quand avec Lucie ? »

    YuJeong : « Dans l’après-midi je pense »

    MinHyeok : « Je pensais aller un peu au village, mais… »

    Jackson : « Nan t’as bientôt ta journée de repos. On va plutôt s’entrainer tranquilou »

    YuJeong : « Quand vas-tu commencé l’entrainement avec YeongIm ? »

    Jackson : « Je sais pas, RyoHei m’en a pas encore parlé. Mais je pense que je vais pas tarder. Surtout si y a du remue-ménage »

    MinHyeok : « Du remue-ménage ? »

    Jackson : « Bah ouai, par rapport à ce que t’as raconté »

     

    Ah oui, cette fois-ci. C’est vrai. On n’était pas au courant de tout, ce qui quelque part attisé encore plus ma curiosité et me frustré mais je pouvais comprendre qu’à notre niveau on ne pouvait pas encore tout savoir.

     

    Repensant à ce moment je me souvenais aussi de cette maison devant la quelle nous étions passé avec RyoHei avant de rejoindre YeongIm. J’avais supposé que c’était celle du gardien en chef, celui de notre section. Mais pourquoi on ne l’avait pas encore vue ?

     

    Jackson et YoJeong m’expliqua qu’ils n’étaient pas toujours présent dans le camp. Parfois ils étaient demandés pour des missions ou des réunions. Mais il est vrai que là, ça faisait un moment que eux même ne l’avaient pas vue YuJeong, tout comme moi ne l’avait juste jamais rencontré mais Jackson et Lucie, si.

     

    YuJeong m’expliqua aussi que leurs missions étaient souvent délicates et pouvait même les amené à s’infiltrer dans des sociétés.

     

    MinHyeok : « Si ils sont en charges de choses aussi importante, pourquoi YeongIm a du venir me récupérer ? On est bien d’accord que c’est pas une simple gardienne ? »

    Jackson : « On se posait la question justement avec Lucie… On comprenait pas »

    YuJeong : « Mais tu apprends vraiment vite alors peut-être que c’est pour ça ? »

    Jackson : « Peut-être mais quand même, c’est YeongIm ! Avec Lucie on a entendu parler d’une ptit guère qui aurait éclaté y a un peu plus d’un an… Peut-être qu’il c’est passé quelque chose et ils lui ont demandé de s’occuper de toi ? »

    MinHyeok : « Je sais pas, je pense que je lui demanderais à l’occasion »

    Jackson : « J’ai voulu en parler à RyoHei une fois… Il s’est énervé direct ! Alors fait attention ça semble assez sensible »

    YoJeong : « C’était quand ? »

    Jackson : « Avant ton arrivé… »

    MinHyeok : « Alors peut-être que ça passe mieux maintenant ? »

    Jackson : « Peut-être »

     

    On finit de manger et le temps que Jackson aille se préparer, j’aidai YuJeong à débarrasser puis je sorti. J’écartais les bras et prit une profonde inspiration. Il faisait si bon !

     

    Je soupirais longuement avant de faire quelques étirements. Il ne fallait pas que je perde le rythme et je devais m’entrainer ! J’étais bien élancé la veille alors je devais reprendre et puis j’étais surtout impatient de pouvoir réussir à en refaire une de boule d’énergie.

     

    Je m’éloignai un peu de la maison pour m’approcher de la forêt et commença par contrôler ma respiration. Puis, je mis mes mains en positions et me concentra sur l’énergie que je voulais créer. Lentement j’écartai les mains et je sentis mon regard pétiller en voyant cet amas de flou entre mes mains. Je la fis grossir autant que je pus et la lança devant moi.

     

    L’écorce du pauvre arbre sauta et je me mordis la lèvre me sentant désolé pour lui. Alors je m’afférai à mettre en pratique mes premières connaissance pour le reconstituer.

     

    Je passais ainsi ma mâtiné avant de faire un peu de sport jusqu’à ce que mon estomac me rappelai à l’ordre.

     

    Aujourd’hui c’était YuJeong qui s’occupait de l’intendance. Heureusement parce qu’il faut dire qu’elle cuisine bien ! Avec Jackson on s’en léchait les babines.

     

    Jackson : « Ah YuJeong~ T’es bien plus doué que Lucie »

     

    Je ne pus m’empêcher de pouffer. Lucie… Comment dire… Elle savait cuisiner, mais les base. Cuire du riz, des pates, des œufs. On ne pouvait pas dire que c’était mauvais mais trop simple. Et puis avec RyoHei qui cuisine comme un chef étoilé et YuJeong qui serait un excellent second de cuisine… On a vit prit gout à ce genre de repas.

     

    Après on monta se poser un peu histoire de bien digérer avant qu’il ne me dise vouloir s’entrainer avec moi. On saisit nos épées en bois et on sorti pour se battre en duel. Mais sur ce point, je progressais un peu moins rapidement et puis Jackson avait plus de force.

     

    Je finis par soupirer, une main contre ma jambe, penché en avant j’essayais de reprendre mon souffle.

     

    MinHyeok : « Yah, t’avais dit gentil ! »

    Jackson : « Ouai, mais finalement, ce n’était pas assez drôle »

     

    Je me redressais et grognais alors qu’il se déroba en allant préparer le thé pour la pause. Je me tournais vers YuJeong qui s’entrainer à son élément. Elle restait assez discrète sur elle. Peut-être ne se sentait-elle pas encore assez bien avec nous ? Ou peut-être que ça lui était difficile d’en parler ?

     

    Je m’approchais d’elle et posa ma main sur son épaule. Elle releva alors sa bouille vers moi et me souris.

     

    MinHyeok : « Fait une pause aussi »

    YuJeong : « Hum »

     

    On entendit du bruit puis Jackson pester. On ria et elle déclara qu’elle allait l’aider. Je lâchais mon arme factice sur la table et fit quelques étirements  avant d’entendre des pas venir vers moi. Rentraient-ils déjà ?

     

    Je me tournais mais les deux silhouettes que je vis n’étaient pas tout à fait celle que j’attendais.

     

    Alec : « Salut~ »

    MinHyeok : « Qu’est ce que vous faites là ? »

    DongWook : « Quel accueil pour un inférieur… »

     

    Je me crispais. Il avait raison. J’étais à un rang inférieur à lui pas besoin qu’il me le précise, je pouvais le sentir, il avait cette même prestance de RyoHei. Mais je ne pouvais oublier les tensions de cette journée là, ni oublier qu’il fallait que je me méfie d’eux. Alors oui, je ne le saluais pas comme on me l’avait appris, mais quelque part je savais que RyoHei ne m’en tiendrait pas rigueur pour eux.

     

    DongWook : « Nous sommes ici pour te voir »

    MinHyeok : « Me voir ? »

    Alec : « Ouaip, pour te faire une proposition »

     

    Me voir ? Moi ? Qu’est ce qu’ils voulaient réellement ? Embêter RyoHei ? J’avais bien comprit la dernière fois qu’ils semblaient se connaitre. Une proposition ? Je fronçais les sourcils et vis alors DongWook sourire en coin en m’observant de bas en haut.

     

    DongWook : « Tu nous intéresses beaucoup et on ne serait pas contre que tu nous rejoignes. »

     

    Non mais il me prenait pour qui ? L’intéressait ? Qu’est ce que je pouvais bien d’avoir d’intéressant pour eux ? Je commençais à peine à métriser l’énergie. Non définitivement, ce devait être contre RyoHei…

     

    Alec : « Tu apprendrais bien plus vite et au moins on fait des trucs utiles pour la société »

    MinHyeok : « Je vais pas vous suivre comme ça »

     

    Ils me prenaient vraiment pour des pigeons ? Apprendre plus vite ? Si il y en avait vraiment une méthode, ils nous l’enseigneraient, non ? A dire vrai, cet Alex semblait avoir mon age et semblait bien plus fort… Non. Non, ça devait juste être du au fait qu’il a du commencer plus tôt que moi.

     

    DongWook : « Il est vrai que le petit différent que nous avons avec ton formateur et YeongIm a du quelque peu t’inquiéter sur notre sujet mais… »

     

    Petit différent ? Au vu de la tension que j’avais put sentir, je ne savais pas si ces mots illustraient correctement la situation. Il s’approcha de moi et planta son regard dans le mien alors qu’il se mit à chuchoter.

     

    DongWook : « Ne serait-il pas bon que tu te fasses ta propre opinion sur nous ? »

     

    Je commençais à me sentir étrange. Je réussis à détourner le visage et il recula, toujours ce sourire sur le visage. Ma propre opinion sur eux ?

     

    Alec : « Qui te dis que ce nous faisons est vraiment mauvais ? Eux ? Mais que sais-tu d’eux ? »

    DongWook : « Rien. Réellement. Tu ne sais rien. Parce qu’ils ne te disent pas tout. Ils veulent juste se servirent de toi »

     

    Il… Il avait raison. Je gobais tout ce qu’on me disait sans rechigner… Mon regard s’agrandit et je me secouais la tête, je voulu reculer d’eux pour mettre un peu plus de distance. Mais mes jambes ne bougeaient plus.

     

    MinHyeok : « Vous n’avez rien à faire là… »

    DongWook : « Vraiment~ ? N’as-tu donc pas des tas de questions qui sillonnent ton inconscient ? Nous pouvons y répondre… »

     

    Oui, j’avais des questions, mais. Mais je ne pouvais leur en faire part. N’étaient-il pas du mauvais côté ? Y répondre ? Comment pouvaient-ils tout savoir si ils ne participaient plus à ce camp ?

     

    Alec : « Il te suffirait de venir voir ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. »

    DongWook : « Au moins, tu aurais une autre vision que celle qu’on te mâche depuis ton arrivé »

     

    Il me semblait entendre Jackson sortir et m’appeler. Mais je n’en étais pas sûr. Je me sentais soudainement si troublé. Je le vis se mettre devant moi.

     

    Alec : « On ne vous a donc pas apprit à saluer vos supérieurs ? »

    DongWook : « Ce n’est pas si grave Alec. Pas chez nous. Alors MinHyeok ? »

     

    Je serrais les poings et je vis Jackson se tourner vers moi.

     

    Jackson : « MinHyeok ? »

     

    Peut-être parce qu’il était plus proche, je l’entendis cette fois et je relevais mon visage vers lui. Il tira alors une drôle de tête. Qu’est ce qu’il y avait d’étrange ? Je tournais alors mon attention sur mon interlocuteur.

     

    MinHyeok : « Pa… Partez »

    Alec : « Tu ne sembles pas si sûr~ »

     

    Il s’approcha mais quelque chose le heurta et il tomba au sol. Je n’arrivais pas à bouger, c’est Jackson qui me tira plus vers la maison. On vit alors RyoHei avec Lucie, Ailee et YeongIm arriver.

     

    Ailee : « Oh, les bouzeux, on vous a pas invité »

     

    Alec se releva assez rapidement, son vêtement était déchiré et laissé entrevoir une plaie. Ailee lui avait envoyé une boule d’énergie.

     

    Alec : « Je vais me la faire la bimbo ! »

     

    Je le vis sortir son épée alors que YeongIm tirait Lucie avec elle pour l’approcher de nous. DongWook s’était tourné vers elle et avait aussi créé une boule qu’il lui envoya, mais elle lança un regard à RyoHei qui en fit une pour la neutralisé de justesse. Je sentis le souffle de leur rencontre.

     

    RyoHei : « Partez »

    DongWook : « Nous avions prévenu que nous reviendrons pour notre réponse »

     

    YeongIm reparti vers eux alors qu’Ailee et Alec se battaient. Le bruit de leur épée raisonnait et claquait dans l’air.

     

    YeongIm : « Ma réponse est négative »

    DongWook : « J’en suis désolé de l’apprendre »

     

    Il du voir Ailee préparer une attaque qui serait plus dangereuse pour son collègue puisqu’il lui envoya une boule. Mais au vu de l’angle, de la vitesse, elle ne pouvait la voir venir. Je vis une masse floue légèrement bleuté venir la souffler et DongWook fixa aussitôt YeongIm. Mais cela eut le mériter de stopper les deux autres

     

    YeongIm : « Maintenant, partez avant que je ne vous fasse sortir »

    DongWook : « Nous reviendrons. Quelqu’un souhaite vous voir »

     

    Je vis alors RyoHei se mettre devant YeongIm en formant une boule, celle-ci légèrement verte. Je réalisais à ce moment que nos boules d’énergie avaient une légère teinte en fonction de notre élément.

     

    YeongIm : « RyoHei »

     

    Il la fit disparaitre et DongWook siffla son collègue qui le suivit en boitant. Le calme reprit et je croisais le regard de YeongIm. Ils s’approchèrent de nous et la jeune femme se planta devant moi. Je me mis à genoux et la saluât comme je me le devais. Jackson me suivit

     

    YeongIm : « Relevez-vous »

     

    On s’exécuta mais je gardais le visage baissé. Comme si j’avais fait une bétise. Est-ce que je m’en voulais pour mon hésitation lors de notre échange ? Je ne sais pas. Je me sentais si vide à ce moment.

     

    YeongIm : « MinHyeok, comment te sens-tu ? »

     

    Je pris alors mon courage à deux mains pour l’observer mais je n’arrivais pas à lui répondre. Je me sentais comme… Comme dans un brouillard. RyoHei vient me donner une tape derrière la tête et ça sembla me remettre un peu plus les idées en place.

     

    Ailee : « Ca fait combien de temps qu’il est comme ça ? »

    Jackson : « Je dirais 15 bonnes minutes »

    Ailee : « Je peux essayer ? »

    YeongIm : « Oui »

     

    Ailee s’approcha alors de moi et posa sa main contre mon front, son regard plongé dans le mien. Je repensais alors à ce qui venait de se passer, surtout quand DongWook s’était approché et avait planté son regard dans le mien. Je sentis un vent frai dans ma nuque et je reculais.

     

    MinHyeok : « C’était quoi ? »

     

    J’entendis RyoHei soupirer.

     

    RyoHei : « Je vais apporter du thé »

     

    Ailee me sourit avec douceur et m’invita à m’assoir. On se retrouva tous assit autour de la table. RyoHei ne tarda pas à revenir et posa thé et tasses que Lucie servit à mesure qu’il les remplissait.

     

    YeongIm : « Que t’ont-ils dit ? »

    MinHyeok : « Que… Je devais les suivre pour me faire ma propre opinion… Qu’ils pourraient répondre à mes questions… »

     

    Je marquais une pose. Je me sentis hésiter, mais en croisant son regard, la dernière once d’hésitation s’envola.

     

    MinHyeok : « Il a aussi dit que vous ne disiez pas tout »

    YeongIm : « Je vois »

    Ailee : « MinHyeok, on ne peut t’interdire de les rejoindre… Mais tu dois nous faire confiance et ne pas y aller. »

    MinHyeok : « Je vous fait confiance »

     

    Je ne pouvais pas expliquer pourquoi, car l’autre avait raison, je ne savais pas tout et je gobais ce qu’on me disait comme si de rien n’était mais… Mais YeongIm me donnait cette sensation de sérénité.

     

    MinHyeok : « Je me suis sentis si étrange, genre, comme si j’étais plus dans mon corps »

    Jackson : « Si tu savais ! T’avais le regard vide ! Ca m’a fait flipper ! »

     

    Alors c’était pour ca qu’il avait tiré cette tronche ?

     

    RyoHei : « Il t’as manipulé »

    Ailee : « Enfin, essayé. Tu as bien tenu, n’est-ce pas YeongIm ? »

     

    Je reposais mon regard sur la jeune femme qui semblait bien soucieuse. Elle se leva alors.

     

    YeongIm : « Oui »

     

    On se leva à notre tour.

     

    YeongIm : « On se revoit demain. Allons-y »

     

    Ailee la suivit et ils la saluèrent plus simplement. Mais je sentais que quelque chose n’allait pas. Je partis rapidement vers elle et YeongIm se tourna rapidement avant que je n’arrive à sa hauteur.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

    YeongIm : « Demain je viendrais vous donner un cours »

    MinHyeok : « Non, je veux dire, vous semblez soucieuse »

     

    Mais elle ne me fit qu’un petit sourire et je compris qu’elle ne me répondrait pas.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’ils me veulent ? »

    YeongIm : « Tu as des capacités de prémonition. C’est assez peu commun et très intéressant pour eux »

    MinHyeok : « Prémonitions ? Mais… »

    YeongIm : « La dernière fois, tu as fait demi-tour en ayant vu des images, n’est ce pas ? »

     

    RyoHei était le seul au courant à ce moment, peut-être lui avait-il fait part ?

     

    YeongIm : «  Et cette fois, tu as su m’envoyer ce que tu voyais. Lorsque DongWook et Alec se sont approchés de toi. »

     

    J’avais réussi à lui envoyer une image ? C’était pour ça qu’ils étaient venus ?

     

    Ailee : « Malheureusement, tu ne le métrise pas et quand tu as fait cela s’en t’en rendre compte, tu leur as laissé un chemin pour te manipuler plus facilement »

    YeongIm : « Ils re-essaieront de venir te récupérer et je dois t’apprendre à fermer contrôler ton don »

     

    C’est pour cela qu’elle comptait revenir le lendemain ? Pour nous apprendre à nous fermer et être moins manipulable ?

     

    YeongIm : « Va te reposer »

    Ailee : « Oui, tu as une tête de grippé, ça fait peine à voir »

     

    Il est vrai que je me sentais fatigué. Ca avait du puiser dans mes forces. Je la remerciai et la saluât correctement avant de rejoindre RyoHei et le trio que je trouvais assez silencieux pour le coup, je n’aimais pas bien ça, mais je me sentais trop vide pour lancer un sujet de conversation. Heureusement, je pouvais compter sur ma pipelette de colocataire.

     

    Jackson : « C’étaient eux alors ? Ceux de la dernière fois ? »

    RyoHei : « Oui »

    Jackson : « Mais qu’est ce qu’ils veulent exactement ? »

    RyoHei : « Exactement, on ne sait pas. Mais ils essaient toujours de recruter »

    Lucie : « C’est qui cette société ? »

    RyoHei : « Ca fait longtemps qu’elle existe. Au début, elle était plutôt discrète et ne gênait pas. Il n’y avait rien de litigieux, mais depuis quelques années elle semble vouloir agrandir son pouvoir. On la suspecte d’avoir poussé d’autres sociétés qui s’apprêtaient à se rebeller à passer à leurs actions. »

    Jackson : « Pourquoi vous les arrêtez pas ? »

    RyoHei : « On manque de preuve pour le moment »

    MinHyeok : « Ce n’est vraiment qu’une histoire de preuves ? »

     

    Il se tu et baissa son regard sur la tasse qu’il apporta à ses lèvres. On échangea alors un regard comprenant qu’on n’en serait pas plus pour le moment.

     

    L’après-midi était déjà bien entamé. YuJeong et Jackson finirent de s’entrainer ensemble sous l’œil de RyoHei alors qu’avec Lucie on s’occupait de l’intendance. Enfin surtout elle, moi je me sentais raplapla.

     

    MinHyeok : « C’était bien avec YeongIm ? »

    Lucie : « Trop ! Elle m’apprends à méditer, à contrôler mes flux d’énergie »

    MinHyeok : « Tu crois que c’est ce que nous verrons demain ? »

    Lucie : « Surement, c’est la base pour apprendre à fermer son esprit… Dis, tu as vraiment des prémonitions ? »

    MinHyeok : « Je… Je sais pas. Il semblerait »

    Lucie : « C’est pour ça alors »

    MinHyeok : « De quoi ? »

    Lucie : « Les prémonitions c’est un don assez rare et y a plusieurs degrés. Tu dois être prometteur pour qu’ils s’intéressent à toi »

    MinHyeok : « Tu en as un toi ? »

    Lucie : « Je pense pas. On en a pas tous »

    MinHyeok : « Oh… Y a quoi d’autre comme don ? » 

    Lucie : « Voyance, c’est ce que t’as. Y a aussi Télépathie et guérison »

    MinHyeok : « Télépathe c’est ceux qui lisent dans les pensés ? »

    Lucie : « En gros ouai, c’est le plus rependu, surtout le niveau un car en faite, si t’as une bonne maitrise de ton psychique, tu peux apprendre à deviner ce que l’autre pense. Mais pour échanger des pensées avec une personne faut l’avoir dans le sang. »

    MinHyeok : « Et c’est quoi les autres niveaux ? »

    Lucie : « Le second je crois que c’est quand tu peux lire dans les pensées et même les manipuler, c’est rare. RyoHei nous a dit un jour que c’est aussi un danger pour la personne car il est lui-même à ce moment manipulable »

    MinHyeok : « T’as dit qu’en prémonition y plusieurs degré aussi ? »

    Lucie : « Oui, y a ceux qui peuvent voir le passé, d’autre l’avenir à court thermes et ceux qui peuvent voir le futur. Je crois que celui-là c’est très rare aussi. »

     

    Je me massais le front. Voilà encore plusieurs informations à comprendre. Je l’aidais à mettre la table et on mangea dans le calme avant de rejoindre nos chambres.

     

    Je m’endormis comme une souche d’un sommeil profond et réparateur. Ca m’avait épuisé. Mais mon sommeil fut peut-être un peu trop profond puisque je me réveillais bien avant le soleil. Je me retrouvais une nouvelle fois sur le dos, les bras croisés derrière la tête à fixer le plafond et repenser à ce qu’il s’était passé la veille.

     

    Je ne pouvais nier qu’ils avaient raison sur un point. On ne nous disait pas tout. Ce devait être avec ce genre de phrase et de raisonnement qu’ils arrivaient à créer le doute dans les personnes et à les faire venir chez eux. Après tout, ce n’était que des faits : on n’avait pas leur point de vue, ni les réponses à toutes nos questions. Eux même ne semblaient totalement savoir ce qu’ils faisaient.

     

    Mais je me souviens qu’on m’avait expliqué que ce qu’ils appelaient « sociétés » c’était ceux d’entre nous qui voulaient gouverner le monde plutôt que le servir.

     

    En repensant au simple échange qu’ils avaient eux hier, je ne voulais pas imaginer ce que pourrait donner une guère entre les deux parties. Neil, Vahelm, et les Hommes entre deux. Maintenant je commençais à être sûr, je voulais protéger ce camp, ce monde. On était en paix et je pouvais sentir à quel point c’était précieux.

     

    RyoHei et même les gars m’avaient prévenu. Avec le temps, je deviendrais bien plus sensible. Et ça aussi je le constatais. Une moindre tension dans l’air me crispe. Je ressens aussi bien plus l’importance des Neils en fonctions de leurs capacités. Je me souviens par exemple de ma première rencontre avec RyoHei, je le voyais plus comme un grand frère, maintenant, il me donne l’impression d’être le directeur d’une école.

     

    Mais je me sens bien plus à l’aise.

     

    C’est aussi ce qui explique pourquoi je leur fais aussi facilement confiance. Ils dégagent une sensation de sérénité, de paix qui vous enveloppe comme les bras d’une mère autour de son enfant pour lui chuchoter que tout ira bien et que rien de mal ne pourrait l’atteindre.

     

    Je le ressens encore plus quand je vois YeongIm. Déjà dès notre rencontre je n’arrivais pas à faire autrement que la vouvoyer, c’est pire maintenant. Elle m’intimide et m’impressionne. Je sais que je suis en sécurité et en même temps je me sens comme un guerrier prêt à dégainer mon épée si un danger devait s’approcher d’elle.

     

    C’était étrange.

     

    Je vis les rayons du soleil percer et je me levais. La journée s’annonçait prometteuse. J’allais avoir mon premier cours de méditation, non ?

     

    Une fois prêt je voulu descendre, mais j’entendis des voix et comprit que RyoHei n’était plus seul.

     

    RyoHei : « Vous pensez qu’ils sont prêt ? »

    YeongIm : « Je pense oui, mais nous n’avons pas le choix. Ils vont revenir »

    RyoHei : « La personne qui veux vous rencontrer, serait-ce… ? »

    YeongIm : « … Je ne sais pas »

     

    De qui ils pouvaient bien parler ?

     

    YeongIm : « Tu comptes rester à nous écouter encore longtemps ? »

     

    Je sursautais et descendit rapidement.

     

    MinHeyok : « J’écoutais pas ! Je ne voulais juste pas vous interrompre ! »

     

    Je souris et la salua correctement avant de la voir me fixer un cours moment comme si elle m’examinait. Je devais avoir meilleure mine puisqu’elle ne dit rien.

     

    MinHyeok : « Vous êtes matinale ! »

    RyoHei : « Va plutôt chercher les autres »

    MinHyeok : « Oui chef ! J’vais les prévenir »

     

    Je tournais les talons et remonta fissa à l’étage pour prévenir les autres de se grouiller, mais sans surprise Lucie était déjà prête et n’allait pas tarder à descendre. Je la suivis alors le temps que les autres arrivent. Elle salua YeongIm.

     

    Lucie : « Nous allons continuer ce que nous avons commencé hier ? »

    YeongIm : « Oui, je vais rester avec vous ce matin »

    Lucie : « Quelle chance ! »

     

    On se mit à table pour déjeuner, avec les deux marmottes mais RyoHei et YeongIm restaient debout à boire leur boisson en silence jusqu’à ce que nous soyons prêts. Je les vis alors se fixer et YeongIm sorti de la maison.

     

    Joon : « Alors c’est ici que ça se passe ? »

     

    Je souris en reconnaissant la voix et je sorti le premier de la troupe, je le saluai rapidement. Il semblait d’assez bonne humeur.

     


    votre commentaire
  • On s’est finalement tous retrouvé assit par terre en tailleur. Nous trois en fasse de nos trois aînés. YeongIm nous demanda d’abord de fermer les yeux et de nous détendre. Pour ça, ce n’était pas trop compliqué.

     

    Puis elle nous demanda de faire le vide.

     

    J’essayais alors de ne plus penser, faisant attention aux chants des oiseaux, de la brise. On se concentra sur notre respiration, imaginant la trajectoire de l’air en nous. Je me sentais alors à la fois détendu et à l’écoute.

     

    Ca voix nous portait. Elle me paraissait légère comme porté par le vent et en même temps elle était claire comme chuchoter au creux de mon oreille.

     

    YeongIm nous demanda d’imaginer un endroit où on se sentait bien, sans frontière.

     

    Je me vis alors comme sortie de mon corps. Je me voyais là, assit en tailleurs les yeux fermé, la respiration posé. J’observais cet endroit cette plaine bordé de forêt. J’aperçu un lapin qui me fixait avant de partir rapidement. Je souris et levais les yeux, je vis alors deux silhouette d’oiseaux barrer le ciel en virevoltant.

     

    YeongIm : « Ici, vous serez en sécurité »

     

    Je me tournais et la vit là, debout. Je comprenais qu’elle n’était pas rentrée dans ma tête mais je pouvais l’imaginer ici. Elle observa le décor avant de s’approcher un peu.

     

    YeongIm : « Voilà l’endroit auquel vous devez toujours penser si quelque chose vous blesse, vous inquiètes. Réfugiez vous ici. »

     

    Je souris et observa encore mon petit coin de paradis. C’est vrai, je m’y sentais tellement bien. Il ne me semblait même ne plus percevoir les bruits du monde réel.

     

    YeongIm : « Maintenant revenez vers vous et revenez ici »

     

    Je me rapprochais alors de moi et fermait les yeux. Au même moment mes paupières se rouvrirent. Je me sentais aussi détendu que si j’avais eut un massage.

     

    RyoHei : « Ne vous agitez pas »

     

    Je gardais alors la même position.

     

    YeongIm : « Entrainez-vous à ça chaque jour, juste un peu cela suffira, avant de vous coucher par exemple. Vous apprendrez ainsi à vous réfugier plus rapidement et à y rester au besoin. »

    Lucie : « Est-ce là où on devra se rendre pour bloquer notre esprit ? »

    YeongIm : « Pas vraiment. Cet endroit vous servira surtout à vous dissocier pour ne pas sentir les douleurs physiques. »

    Joon : « Si quelqu’un cherche à vous manipuler, il a plusieurs chemin. D’abord, la facilité. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il lui suffira de quelques phrases qui vous feront douter pour mieux vous cerner. Si vous savez où est votre place, ce que vous voulez, il aura plus de mal à brouiller votre esprits. Alors dans ce cas, le plus simple sera de trouver vos peurs et de les utiliser pour faire baisser votre attention. »

    Jackson : « Et l’autre possibilité ? »

    YeongIm : « Une personne qui arrive à manipuler à ce point a des don de télépathe, si tu perds ta concentration et ta sécurité, il a gagné. Vous devez trouver ce qui vous effraye le plus et y réfléchir sérieusement pour la prochaine séance. Nous allons travailler sur cette concentration. »

     

    Elle marqua une pause et nous observa tour à tour. Avant de nous demander de fermer les yeux. On du alors imaginer un petit carré blanc devant nos yeux, une fois qu’on l’eut on rouvrit les yeux.

     

    YeongIm : « YuJeong, ca ira pour toi pour aujourd’hui »

    YuJeong : « Je veux continuer »

    RyoHei : « Non, c’est déjà beaucoup »

     

    Je tournais mon attention vers elle, elle semblait déçue et je pouvais la comprendre. Elle était la plus jeune et était frustré de ne pouvoir avancé plus.

     

    YeongIm : « Lucie, va t’entrainer avec elle »

     

    Elle se leva en acquiesçant et s’éloigna avec YuJeong et des épées en bois qu’alla leur chercher RyoHei pour qu’elles entrainent toutes deux. Joon se mit devant Jackson et YeongIm devant moi.

     

    YeongIm : « Jackson, concentres toi sur ce que te dis Joon et toi MinHyeok, sur ma voix »

     

    J’acquiesçais et elle planta son regard en moi.

     

    YeongIm : « Sans fermer les yeux, tu dois penser à ce carré et le réduire progressivement, d’accord ? »

    MinHyeok : « Ok »

     

    Elle commença alors à me parler de ma vie ici, mon quotidien, l’entrainement. Les progrès que j’avais faits. Il me semblait facile d’imaginer ce carré et de progressivement le rétrécir. Jusqu’à ce qu’elle parle de mes débuts ici. Mes difficultés. Mes cafouillages et mes erreurs. J’avais soudainement plus de mal à me concentrer mais quand je réussis à saisir mon carré je fronçais les sourcils.

     

    YeongIm : « Cette jeune fille dans ton amphithéâtre semblait te plaire »

     

    Je ne m’attendais pas à ce qu’elle change ainsi de conversation, surtout pour parler d’elle.

     

    YeongIm : « Je crois qu’elle s’appel BongCha… Tu ne l’as laissé pas indifférente »

     

    Je voyais mon carré s’agrandir assez rapidement et je sentis une forme de stresse me prendre.

     

    YeongIm : « Concentres-toi »

     

    Je déglutis et me remit à soutenir son regard et contenir mes pensées. Elle continua de parler de la fille de ma classe. J’avais du mal à rétrécir mon carré mais au moins il ne s’agrandissait plus. Elle se redressa et soupira doucement.

     

    YeongIm : « Bien pour cette première séance ça ira »

     

    Je soupirais lourdement et me frottait les yeux.

     

    MinHyeok : « C’est quoi ce carré ? »

    YeongIm : « Il correspond à l’image de l’entrée de ton esprit. Si tu arrives à le contrôler, tu pourras bloquer l’accès aux manipulations »

    MinHyeok : « Oh, je vois. Mais comment je pourrais m’entrainer ? »

    YeongIm : « RyoHei vous entrainera un peu, quand déjà à ce niveau il n’y aura plus de soucis nous verrons pour la suite »

    MinHyeok : « A ce niveau ? »

    YeongIm : « Je n’ai fait mention que d’une petite partie de toi. D’un souvenir. Imagine ce que ça pourrait donner si je parle de quelqu’un qui t’es cher ? Ou de ta plus grande peur ? Apprend déjà à te concentrer lors de souvenir ça sera un très bon début »

     

    Elle se tourna vers l’autre duo, Joon lui souriant.

     

    Joon : « Pareil »

    YeongIm : « Ce que j’ai dis vaut pour toi aussi Jackson, d’accord ? »

    Jackson : « Oui »

    Joon : « Et ne vous entrainez pas entre vous, vraiment, sans pouvoir contrôler vos propos, sans voir où en est l’autre vous pourrez le fragilisé »

    Jackson : « Oh… d’accord. On s’y risquera pas alors »

     

    Ils se relevèrent et on fit de même mais je sentis mes jambes assez lourdes et je remarquais que c’était pareil pour Jackson qui se secoua les jambes. RyoHei revient vers nous, il nous fit signe de nous éloigner. Jackson alla donc préparer à mangé et moi je m’étirais en m’éloignant lentement.

     

    YeongIm : « Je dois me rentre en bas. Tu peux t’entrainer avec Lucie et YuJeong. Mais fait attention. Elle est fragile »

    Joon : « Comment ça ? »

    YeongIm : « Son paysage n’était pas finit et pas équilibré. Quelque chose l’inquiète, tu dois faire attention »

    RyoHei : « Je le ferais »

     

    Il se tourna et interpela les deux jeunes filles qui ne se firent pas prier deux fois.

     

    RyoHei : « Nous verrons cet exercice ensemble tantôt »

    YuJeong : « C’est vrai ? »

     

    Elle se tourna vers YeongIm qui acquiesça d’un mouvement de tête avant de se tourner vers Lucie.

     

    YeongIm : « Tu pourras t’exercer avec lui, hier tu as bien comprit comment faire »

     

    Je la vis acquiesçais d’un vif hochement de tête avant qu’YeongIm et Joon s’en aillent. Après le repos, YuJeong, Lucie et Jackson s’entrainèrent et je restais sagement à table avec RyoHei pour continuer mes cours de langue commune.

     

    Je finis par me frictionner le cuir chevelu et soupira.

     

    MinHyeok : « Pause »

     

    Je m’étalais sur la table puis jeta un coup d’œil vers le trio.

     

    MinHyeok : « Ne… RyoHei »

    RyoHei : « Hum ? »

     

    Je me redressais et l’observa.

     

    MinHyeok : « Tu peux aussi nous entrainer comme on a fait ce matin ? »

    RyoHei : « Oui, en parti »

    MinHyeok : « En parti ? »

     

    Je repensais à ce que YeongIm avait dit en parlant d’apprendre les bases.

     

    MinHyeok : « Après, qu’est ce qu’il se passe ? »

    RyoHei : « Je n’ai pas le niveau pour vous pousser plus loin et si jamais je le faisais, je pourrais aller trop loin et vous blesser »

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’il se passe dans ce cas ? »

    RyoHei : « Disons que… ca laisse une ouverture. Dans les cas les plus grave, la personne peut devenir presque végétatif »

    MinHyeok : « Comment ça ? »

    RyoHei : « Comme un dépressif qui est sous une trop forte dose de calmant »

    MinHyeok : « Ah ouai… »

    RyoHei : « Oui, c’est pour ça qu’il faut faire attention »

    MinHyeok : « Tu m’as dit que ceux qui manipulé avait un don de télépatie ? Tu en as aussi ? »

    RyoHei : « Non, mais à partir d’un certain niveau on peut avoir une petite maitrise sur le mental de notre interlocuteur. »

    MinHyeok : « Et Dame YeongIm ? »

    RyoHei : « Non plus »

    MinHyeok : « Ce DongWook là, il semble bien te connaitre »

    RyoHei : « Nous avons commencé ensemble »

    MinHyeok : « C’est vrai ? »

    RyoHei : « Oui, on a été apprenti et soldat ensemble »

    MinHyeok : « Pourquoi il a tourné alors ? »

    RyoHei : « J’aimerais dire qu’il a été manipulé mais… De base il avait un problème avec la structure du camp »

    MinHyeok : « Hum… Et celui qui le suit ? »

    RyoHei : « Alec est un jeune qui a échappé à nos radars et ils l’ont récupéré avant nous »

    MinHyeok : « Du coup, lui il a été manipulé ? »

    RyoHei : « Oui »

    MinHyeok : « Et y aurait une possibilité de le récupéré ? Je veux dire, de lui ouvrir les yeux ? »

    RyoHei : « Ca dépend »

    MinHyeok : « De quoi ? »

     

    Il soupira, je compris qu’il commençait à être agacé de mes questions. J’étais trop curieux, je le savais mais je n’arrivais pas à m’y empêcher.

     

    RyoHei : « Ca dépend de son degré d’implication, de ses capacités, de son passé, du degré que manipulation… »

    MinHyeok : « Oh… »

    RyoHei : « Allé, reprenons »

     

    On avait alors reprit. Puis après je m’étais entrainé avec Jackson alors qu’il s’occupait de Lucie et YuJeong. Je réalisais qu’il était vraiment impliqué avec nous. Ca semblait lui tenir à cœur de nous former, nous apprendre, nous montrer.

     

    Quelques jours venaient de passer. J’avais une journée totalement libre et avec j’en profitais pour rejoindre notre village. Je fis la connaissance d’autres jeunes qui venait du camp d’entrainement du territoire d’eau. Je les accompagnais un bout de route mais bifurquai avant pour me diriger vers le territoire d’air.

     

    J’avais entendu YeongIm dire qu’elle devait redescendre, je supposais que ce serait pour plusieurs jours alors je ne me rendais pas chez elle, j’avais juste envie de voir aussi ce village et peut-être revoir Sylvester ? Comme ça je pourrais m’entrainer avec ma langue commune et puis, je ne savais pas, j’avais envie de le recroiser.

     

    La dernière fois et la seule fois que je l’ai vu, il semblait un peu morose. J’espérais que ça aille mieux maintenant.

     

    Je comprenais aussi pourquoi RyoHei disais qu’il était en faite difficile de se perdre dans ce camps. Tout avait sa logique. En gros, le camp était assez circulaire divisé en quatre. Un chemin faisait tout le tour en passant devant les différentes entrées/sorties. Un chemin en partait à la perpendiculaire pour rejoindre le village. Chaque quartier avait son village d’où partaient plusieurs chemins mais un allait tout droit, toujours tout droit et menait directement au centre du camp avec le sol pleureur en passant devant la maison du gardien en charge des frontières.

     

    Ici aussi il  y avait de la forêt mais avec une différence sur le type d’arbre et un peu moins fournis aussi. Mais j’entendais parfois l’écoulement de ruisseau qui avait un petit côté apaisant.

     

    Longeant le chemin qui m’amenait vers le majestueux arbre, je passais devant la maison du gardien du clan de l’eau quand je vis Joon sortir de la maison.

     

    On se regarda, tout deux surpris. C’était lui en charge des frontières ? Je souris et le saluât correctement.

     

    Joon : « Que fais-tu là ? »

    MinHyeok : « C’est ma journée de repos~ Alors je me balade »

    Joon : « Oh~ Profites, profites »

    MinHyeok : « Vous êtes en charge des frontières alors ? »

    Joon : « Et oui ! Tu viens du village ? »

    MinHyeok : « Oui, et j’ai rencontré d’autres apprentis en cours de route »

    Joon : « Nous en avons dans chaque clan, ils ont été correct ? »

    MinHyeok : « Oui très sympa ! »

    Joon : « Tu te rends chez YeongIm ? Elle n’est pas encore rentré je crois »

    MinHyeok : « Oh, je pensais me rendre au village surtout mais… Si elle avait été là j’y serais passé »

    Joon : « Les villages sont reliés par un chemin »

    MinHyeok : « Oh ! Je savais pas »

     

    C’était bien idiot de ma part car ça me faisait faire un sacret détour. Mais tant pis, ça m’avait permit de voir Joon et puis de profiter des paysages.

     

    Joon : « Comment ça se passe depuis l’autre jour ? »

    MinHyeok : « Bien ! RyoHei nous entraine aussi entre deux sur les exercices que vous nous avez montré, je crois que je commence à progresser ! »

    Joon : « Oh ! Ca me fait penser que je dois aller voir nos ptits apprentis »

    MinHyeok : « Ils ont du arrivé on c’est séparé au niveau du village »

    Joon : « Je vais aller les trouver, bonne promenade »

     

    Je le saluais et le suivit des yeux avant de reprendre ma route. J’arrivais au cœur du camp et prit le temps d’observer cet arbre avant de continuer ma route. Je commençais à avoir un creux en plus ! Je reconnus la maison de YeongIm, apparemment il n’y avait effectivement personne. Je continuais vers la direction qui devait être celle pour le village.

     

    Les paysages étaient quelque peu différents. La forêt un peu moins dense, beaucoup plus de plaine. J’arrivais au village et sentir une douce odeur de cuisine qui m’appelait. Je me dirigeais vers une sorte de petit restaurant et m’y posa pour manger un morceau.

     

    Je repris ensuite ma visite du village et vit une forge. Je m’y approchais et reconnus Sylvester assit dans un coin en train de parler à un homme qui était en train de taper sur une lame rougie par la chaleur.

     

    Sylvester : « N’est-ce pas le jeune homme de la dernière fois ? »

    MinHyeok : « Bonjour ! »

     

    Il se leva et salua son interlocuteur avant de venir vers moi.

     

    Sylvester : « N’es-tu pas à ton entrainement ? »

    MinHyeok : « Oh, c’est ma journée de congé alors je suis venue pour visiter un peu »

    Sylvester : « Je vois, j’allais me faire un thé, en veux-tu ? »

    MinHyeok : « Volontiers, si ça ne vous dérange pas »

    Sylvester : « Du tout »

     

    Je le suivis vers chez lui. Un appartement dans une grande maison qui était en bordure du village. Il me fit assoir sur une chaise dans sa cuisine et je le laissais faire puisqu’il refusa que je l’aide et jeta un rapide coup d’œil sur la pièce. Il finit par soupirer en s’asseyant et nous servit de son thé.

     

    MinHyeok : « Merci »

     

    Je tirais la tasse vers moi et huma un peu le parfum avant de sourire.

     

    Sylvester : « Comment ce passe ton entrainement ? »

    MinHyeok : « J’ai bien progressé ! Oh et puis »

     

    Je sortis mon collier de sous ma tunique pour lui montrer ma pierre.

     

    Sylvester : « Oh, je vois. Mes félicitations »

    MinHyeok : «  Merci ! Je suis assez content, j’avais l’impression de stagner mais je recommence à progresser »

    Sylvester : « Oui, il y a beaucoup de palier »

    MinHyeok : « Vous êtes un soldat n’est-ce pas ? »

    Sylvester : « Et oui »

    MinHyeok : « Vous avez toujours vécu ici ? »

    Sylvester : « Oh, la plus part de ma vie oui ! Je suis descendu plusieurs fois pour aider les hommes mais j’ai surtout servit le camp »

    MinHyeok : « Ca n’a pas du être toujours facile »

    Sylvester : « Oh, non »

     

    Je remarquais une lueur de tristesse dans son regard et je m’en voulais de l’engager dans cette conversation, mais je ne pouvais pas faire marche arrière.

     

    Sylvester : « Mais quand la paix est revenu et que j’ai vu le camp se remettre en état, ce fut des plus beau. Il y a encore des cicatrices mais le temps agit positivement »

    MinHyeok : « J’aime beaucoup cet endroit. Avant, je n’aurais jamais cru que cela puisse exister mais pouvoir vivre dans ce havre de paix… »

    Sylvester : « Oui, c’est un bout de paradis qu’il nous faut protéger »

    MinHyeok : « Je me demandais, vous avez connu RyoHei plus jeune, non ? »

     

    Il sourit, amusé. Je bus alors une gorgée de thé et l’observai le regard pétillant de malice.

     

    Sylvester : « Oh oui, je le connais depuis sa naissance ! Il a apprit très vite et est assez chenapan »

    MinHyeok : « Vraiment ? Il semble si raisonnable et sage »

    Sylvester : « Ohoh ! Je me souviens d’une journée, il y avait encore les frontières mais avait réussi à les passer, il arpentait le village comme si de rien n’était. »

    MinHyeok : « C’était interdit ? »

    Sylvester : « A cette époque il y avait beaucoup de tension. Mais il était jeune et ne voyait le mal nulle part. Quand un garde a voulu l’attraper pour le ramener chez lui, j’ai dis que je l’avais invité à venir pour que nous discutions. Je connaissais un peu ses parents alors il n’y a pas eut de soucis. »

    MinHyeok : « Oh~ Et Joon ? »

    Sylvester : « Oh celui-là ! Un vrai petit diablotin »

     

    Il se mit à rire et je souris en imaginant le type de souvenir qu’il pouvait avoir.

     

    Sylvester : « Toujours à taquiner les autres… Tout de l’eau »

    MinHyeok : « De l’eau ? »

    Sylvester : « On a souvent des traits caractéristiques en fonction de nos éléments. La terre, ce sont souvent des gens curieux. L’eau, espiègle. Le feu, impulsif et l’air discret »

     

    Je repensais alors à Joon et Ailee c’est vrai que ça leur correspondaient ! RyoHei, pour la curiosité il faudra repasser mais moi en tout cas, je l’étais pas mal ! Quant au trio… Lucie réagissait au quart de tour, mais YuJeon n’était pas très espiègles… Mais elle était jeune encore. Par contre, quand elle essayait d’embêter Jackson, ça marchait bien !

     

    J’observais mon interlocuteur boire à son tour du thé et je viens à me demander si il avait de la famille. Mais j’avais peur de toucher un sujet délicat.

     

    Sylvester : « Ailee était une entre-deux elle. Elle a grandit en bas »

    MinHyeok : « Vraiment ?! Pourtant c’est une garde »

    Sylvester : « Cela n’empêche pas. Elle a vite prit ses marques parmi nous et a grandit vite. Ah, ils formaient une sacré équipes ceux-là »

    MinHyeok : « Eux ? »

    Sylvester : « Oui, Joon, Ailee, RyoHei, Ye… et YeongIm »

     

    Je plissais les yeux comprenant que la liste n’était pas finit mais peut-être qu’il y avait là encore une histoire délicate ? J’évitais alors le sujet. Je n’aurais pas été à ma place à poser trop de question.

     

    MinHyeok : « Oh ! Parlez-moi de YeongIm ! »

    Sylvester : « Ah, cette jeune femme est formidable »

     

    Je le vis tourner son regard vers une boite et il la prit délicatement. Je la reconnu, c’était cette même boite qu’il avait ce jour où je l’ai vu pour la première fois.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce que c’est ? »

     

    Il l’ouvrit et le tourna vers moi. Je frissonnais. C’était un collier, un rugby fissuré et d’un terne qui m’attrista. Je voulu lui demander pourquoi il était ainsi, mais je n’arrivais qu’à entrouvrirai la bouche et la refermer.

     

    Sylvester : « C’est mon petit fils… Quand on meurt, notre corps disparait et ne laisse que notre pierre qui s’éteint… »

     

    Je déglutis et approcha ma main, j’effleurais la boite puis le bijou. Je me figeais.

     

    Je me retrouvais dans une plaine, vallonné et l’herbe jauni par le soleil. Il y avait des corps au sol. Je vis un jeune homme se relever difficilement, il était blessé à la hanche. Il marchait comme il pouvait vers un attroupement, je vis quelques militaires et d’autres personnes qui se battaient. Je reconnu Joon et Ailee qui se battait contre des gens. Le jeune inconnu accouru pour éviter à Ailee un coup d’épée dans le dos en lançant une boule d’énergie. Il se remit au combat, se battant contre des balles que lui envoyé les militaires lorsqu’un homme lui sauta dessus pour lui faire éviter un projectile puis ils se relevèrent. J’avais peur je n’osais pas bouger, je sentais le souffle du combat des boules d’énergie s’entrechoquant, je tressaillais à voir les corps tomber progressivement. Il me sembla apercevoir YeongIm au loin combattre avec à ces côtés le même homme qui avait sauté sur le jeune inconnu. Leur force mit fin au combat mais lorsque je voulu reposer mon attention sur l’inconnu, je le vis au sol. Mon regard s’écarquilla alors que son corps disparaissait doucement. Une lumière blanche me fit sursauter.

     

    Sylvester : « Gamin ? Gamin ca va ?! »

     

    Je me mis à trembler et tournais mon regard vers lui. J’entrouvris la bouche mais ne réussit à dire mot. Il se redressa quand du bruit se fit entendre.

     

    Sylvester : « C’est ouvert »

     

    J’abaissais le visage et sentis les yeux me picoter.

     

    YeongIm : « Il est où ? »

    Sylvester : « Dans la cuisine »

     

    En reconnaissant la voix et en entendant les pas venir vers moi, je relevais lentement les yeux vers la jeune femme et me mit à renifler. Mais je ne réussis à soutenir son regard et rabaissa bien vite le mien. Elle mit un genou au sol et posa sa main sur mon épaule.

     

    YeongIm : « MinHyeok, regardes moi »

     

    J’essayais d’inspirer doucement et releva les yeux vers elle mais en croisant son regard mes larmes ne purent se contenir et longèrent mes joues. Je plongeais dans ses bras. Me retrouvant à mon tour genoux au sol.

     

    Sylvester : « Gamin ! »

    YeongIm : « C’est bon Sylvester… »

     

    Elle finit par passer ses bras autour de moi et je la serrais fort. Sa présence me faisait tant de bien. Je finis par calmer mes sanglots et me détacha doucement d’elle, je me sentais honteux maintenant.

     

    MinHyeok : « Je suis désolé…»

     

    Elle se leva et me demanda de faire de même. Mais je ne bougeais pas.

     

    MinHyeok : « Vraiment… Je suis désolé… Je n’aurais pas du… »

    YeongIm : « Ca va pour cette fois, relèves toi maintenant »

     

    Je reniflai et me relevais.

     

    Sylvester : « Gamin, qu’est ce que tu as vu ? »

    MinHyeok : « C… C’était comme des photos j’ai… J’ai vu une guerre… Des corps… Du sang… »

     

    Je sentis la main de Sylvester sur mon épaule. Je vis YeongIm bouger et la suivit du regard. Elle observa le collier.

     

    MinHyeok : « Je crois que j’ai vu… le porteur de ce collier »

    Sylvester : « Billy ? »

     

    Elle referma la boite et me fixa.

     

    YeongIm : « Comment te sens-tu ? »

    MinHyeok : « C… Ca va… »

     

    Surtout depuis qu’elle était là.

     

    YeongIm : « Merci de m’avoir prévenu, je vais le ramener »

    Sylvester : « Pas de soucis et tu repasses quand tu veux »

    MinHyeok : « Merci »

     

    Je me mis rapidement à sa suite. Je me sentais mal à l’aise, comme si j’avais fait une bêtise, ou plutôt comme si j’avais été une gêne. Elle avait du venir faire le déplacement jusqu’ici, pour moi, parce que Sylvester l’avait appelé. On fit le trajet d’un pas assez rapide, elle ne disait mot, m’enfonçant dans mes doutes. Avais-je mal agit ? Que c’était passé réellement à cet instant ?

     

    Je ne remarquais pas que mes pas avait ralenti, attirant son attention. Elle se planta devant moi et je me stoppais net lorsque je la vis dans mon champ de visions réduit. Je m’excusais de nouveau.

     

    YeongIm : « MinHyeok, comprends-tu ce qu’il vient de se passer ? »

     

    Je rabaissais aussitôt le nez. Ce qu’il venait de se passer ? Ces images ? Cette sensation d’étouffement ? Ma gène lorsque je me suis laissé aller ?

     

    YeongIm : « Ton don se développe. Ce n’est pas facile à gérer mais il va falloir que tu apprennes à le faire. Ce que tu as vu… Tu ne dois pas en parler. »

     

    Je relevais mon attention vers elle, sans trop comprendre. Oui, ca n’a pas été jolie, même, affreux, mais de la à me taire ?

     

    YeongIm : « Cette bataille, peu d’entre nous sont au courant, il faut que ça reste ainsi »

    MinHyeok : « Pourquoi ? »

    YeongIm : « Je t’expliquerais lorsque tu seras prêt à supporter ce genre d’image »

    MinHyeok : « Je… Je suis désolé… Pour ce qui c’est passé »

    YeongIm : « Ce n’était pas facile à voir… »

     

    Je mimais un vif non de la tête.

     

    MinHyeok : « C’était… C’était ! »

     

    Elle posa sa main sur mon épaule et je me détendis. Elle l’ôta alors.

     

    YeongIm : « Tu apprendras à supporter »

     

    J’acquiesçais et reprit la route avec elle.

     

    MinHyeok : « Je… Ce n’est pas à cause de moi que tu es déjà revenu, hein ? »

    YeongIm : « Non, Sylvester à joint Alyson et je venais d’arriver »

     

    Au moins, elle n’avait pas du mettre ses affaires en suspend à cause de moi. On arriva bien vite chez RyoHei qui sorti de la maison d’un pas pressé. Il sembla surprit de nous voir. Il salua YeongIm avant de me lancer un regard noir.

     

    RyoHei : « Qu’est ce que tu as encore fait ? »

    MinHyeok : « Rien de mal ! »

     

    Il chercha aussitôt une réponse vers YeongIm.

     

    YeongIm : « Il a eut un aperçu de la dernière bataille »

    RyoHei : « D’accord, je vais m’en occuper »

     

    On salua YeongIm qui reparti aussitôt et RyoHei me poussa vers la maison, je grognais que je n’avais rien fait de mal… Enfin presque. Il haussa aussitôt un sourcil me demandant des explications

     

    MinHyeok : « Je… Je me sentais vraiment mal et… C’est grave si elle a du me prendre dans ses bras ? »

     

    Sur le coup j’ai cru annoncer à un homme fou amoureux que sa copine le trompait avec moi… Je me crispais en le voyant se tendre.

     

    RyoHei : « Tu as de la chance qu’elle soit douce et compréhensive »

     

    Je me détendis légèrement lorsqu’il se tourna vers la cuisine et je le suivis.

     

    MinHyeok : « Tu… Tu as connus cette bataille ? »

    RyoHei : « Oui »

     

    Je m’approchais de lui et l’observa, il soupira alors.

     

    RyoHei : « C’est le passé »

     

    J’hochais de la tête, je n’insisterais pas, YeongIm m’avais demandé de ne pas en parler et de ce que j’en ai vu, ça ne devait pas être facile pour eux non plus. Mais ils étaient fort, bien plus que moi et à ce moment j’espérais le devenir aussi.

     

    RyoHei était en train de me préparer une sorte de tisane qu’il me tendit, il m’informa qu’elle m’aiderait à me détendre pour dormir. Je la bus alors sagement jusqu’à ce que Jackson rentre dans la maison, soupirant.

     

    Jackson : « Fiou… Ah bah t’es déjà revenu ? »

    RyoHei : « Vous avez finit ? »

    Jackson : « Ouai, on fait une pause »

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique