• Je suis rentré, et je me suis laissé tomber sur le lit, l’air ailleurs, je me tourne sur le côté et soupire doucement. J’ai déjà envie de les revoir. Encore. J’attrape mon téléphone pour appeler mes parents, car oui, je donne quand même signe de vie entre deux ! Qu’est ce que vous croyez ? Après je descends manger un morceau. Je suis seul, le petit couple père/fils n’est pas encore rentré. Surement une soirée au restaurant ? Qu’importe, je grignote puis vais rejoindre mon amant de toujours : Morphée.

    Jinsu : « Ama… Ama réveille toi… Ama… »

    Je sursaute et fixe Jinsu, mon cœur bas vite sous la surprise et j’ai les yeux ronds.

    Alicia : « Jinsu ? Mais… Il est quelle heure ? »
    Jinsu : « 7h »
    Alicia : « Hein ? Et tu ne dors pas ? Ton papa est déjà parti ? »
    Jinsu : « Hum, je peux dormir avec toi ? »

    Je souris et le prend dans mes bras pour le prendre dans mon lit. Sauf que je n’arrive pas à me rendormir. Je somnole mais sans plus. Je laisse le petit se rendormir puis je sors du lit. Je le laisse dormir et par me prendre une douche avant de m’habiller. Je reviens le voir et l’observe dormir, souriant. Il est tellement mignon~. Je descends et me prépare un café. Mais je reçois un message, monsieur Kim a encore oublié sa pochette, il m’averti qu’IL va venir le chercher. Pourquoi je suis en train de faire le ménage et me rajuster ? Je m’en rends compte et me traite d’idiote. On toque, je vais ouvrir et lui sourit.

    Alicia : « Tu fais facteur maintenant ? »

    Il sourit et je me détends, je le laisse entrer et il enlève ses chaussures et le masque de grippe qui lui sert de tenue de camouflage.

    … : « Ouai »

    Il semblerait qu’il ne veuille pas taper cosette… Je baisse les yeux puis lui sourit et part vers le bureau du manageur, il me suit, je trouve la pochette sur le bureau et vient lui tendre.

    Alicia : « Voilà »
    … : « Merci, il l’oublie souvent »
    Alicia : « J’ai cru le comprendre~ »
    … : « Hum… Merci pour les chocolats d’hier »
    Alicia : « ah, de rien… Ils vous ont plus ? »
    … : « Oui, beaucoup. T’es bien rentré ? »
    Alicia : « Hum, la Corée est assez sure la nuit, pas comme en France »
    … : « Ah ? La France est moins sereine ? »
    Alicia : « Oui… Ca met déjà arrivé de me trouvé dans le métro seule pendant plusieurs station avec une femme complètement shooté… »
    … : « T’as rien eut ? »
    Alicia : « Non, ne t’inquiète pas »

    Le fait qu’il semble s’inquiéter me touche. Lui qui ne semblait même pas vouloir me parler un peu plus tôt.

    Alicia : « Dit moi, vous faites une scène prochainement ? »
    … : « Oui ! Tu veux venir ? Demain midi, à côté de KBS, dans le parc. »
    Alicia : « Vraiment ? Alors oui je v… »

    Je me fais couper en entendant un « ama » hurlé de ma chambre, je me mets à courir dans la chambre. Jinsu est en larme je me mets à genoux et le prend aussitôt dans mes bras. Le postier, tout autant inquiet m’avais suivit, je l’entends entrer timidement dans la chambre. Jinsu se calme et marmonne.

    Jinsu : « J…j’ai rêvé… que tu… mourais… »
    Alicia : « Ne t’inquiète pas, ça n’arrivera pas… Je vais bien ne ? Ce n’était qu’un mauvais rêve… »

    Je suis rassuré qu’il ne s’agisse que d’un mauvais rêve. Je soupire doucement et me détache de lui pour lui essuyer les joues.

    Alicia : « Cesse de pleurer, c’est finit, ce n’était qu’un mauvais rêve »

    Je continue de lui caresser les joues et il se calme, je lui demande alors un sourire et il m’en fait un, mais son attention finit par se poser sur le jeune homme, plus très loin de moi maintenant.

    Jinsu : « Tonton Jonghyun ? »

     


    votre commentaire
  • Jonghyun hésite puis s’approche, il s’agenouille et Jinsu s’assoit sur le bord.

    Jonghyun : « Alors ? Tu as fait un cauchemar ? »
    Jinsu, hochant la tête : « Hum… »

    Il tend les bras et Jonghyun pose la pochette pour le prendre contre lui. Je les observe, un petit sourire en coin que Jonghyun doit voir puisqu’il est soudain plus mal à l’aise. Je me redresse et attrape la pochette. Il fait de même, il se redresse, le petit dans les bras.

    Alicia : « Tu ferais un bon père »

    Il lâcha une petite grimace qui ne m’échappe pas, je rigole doucement.

    Alicia : « Tu n’es pas d’accord ? »
    Jonghyun : « Hum, j’aimerais, mais je ne pense pas être à la hauteur et puis, je suis trop jeune »
    Alicia : « Ca c’est pas faux »

    Et puis avec son travail, ce serait juste impossible. Je descends, suivit de près par lui. Arrivé en bas, on échange la pochette et le petit.

    Jonghyun : « A demain alors ? »
    Alicia : « Hum »

    Il ne me regarde pas plus que ça et pars. Jinsu lève les yeux vers moi et tire sur mon haut.

    Jinsu : « Ama ? T’aime bien tonton Jonghyun, non ? »
    Alicia : « Hum… Il est sympa »
    Jinsu : « Il t’aime beaucoup aussi ! »
    Alicia : « J’en ai pas l’impression »

    Une moue boudeuse s’affiche sur mon visage à cette idée puis je soupire et souris de plus belle. Je l’amène dans la cuisine pour le faire déjeuner avec les dessins animés comme fond sonore. Au moins, il semble oublier son cauchemar. Tant mieux. J’en parlerais quand même à son père, on ne sait jamais. Puis on passe la journée ensemble, des jeux éducatifs à gogo, je trouve qu’il apprend vite et il est surtout très curieux. Je lui apprends même des phrases en français, des petits mots qu’il semble réussir à retenir.

    Un vrai petit intélo’. Une petite sieste, une sieste sans problème, mais un peu trop délicieuse pour lui, car à peine réveillé qu’il se met à sautiller partout.

    Jinsu : « Ne, neeee, pourquoi tonton veux te voir demain ? T’as un rendez-vous amoureux ? »
    Alicia : « Non Jinsu, on va juste aller les voir jouer sur scène, ça te plait ? »
    Jinsu : « Oh oui !!! Je veux voir mes tontons ! »

    Je rigole doucement fasse à son enthousiasme puis me mordille la lèvre, plongeant un instant dans mes pensés. Est-ce qu’il proposait ça juste comme ça ? Hum… surement. Je suis idiote. J’occupe encore le petit qui, heureusement, arrive à trouver des occupations, car parfois je dois avouer que je suis à cours d’idée. Le soupé arrive, et après je vais le coucher, moi je pars m’installer dans le canapé avec un bon film. J’ai chaud, je n’arriverais pas à m’endormir de suite.

    C’est tard dans la nuit que le manageur rentre, il sursaute comme un adolescent qui a fait le mur. Je rigole et le salut poliment.

    Alicia : « Dur journée ? »
    Kim : « Ah, oui, on doit bientôt repartir pour le Japon… Et toi ? »
    Alicia : « Ca allait… Ah, Jinsu a fait un cauchemar ce matin, mais ça va mieux… »
    Kim : « D’accord, bonne nuit »
    Alicia : « Bonne nuit »

    Le pauvre, il a l’air exténué. Ce n’est pas lui qui danse sur scène, mais ça doit être assez stressant. Je soupire et décide d’aller moi aussi rejoindre Morphée.

    Le lendemain, je me réveille à cause du soleil, j’avais oublié de fermer mes volets, marf, pas grave. Le petit train-train habituel se met en place, j’essaie tout de fois de motiver le petit qui ne semble pas réussir à se réveiller… Les batteries chargent encore. Faut dire qu’il a fait chaud cette nuit, il a dut mal dormir. Alors je lui dis qu’il va voir ces tontons et bizarrement, les batteries semblent pleine à craquer d’un coup ! Il se met à chantonner Lucifer et faire deux mouvements d’hello… Enfin, il me semble que ce sont des mouvements d’Hello…

    En tout cas, de quoi me faire rire, alors il commence à se dépêcher et c’est moi qui n’arrive plus à suivre le rythme.

    Jinsu : « Ama ! Ama ! Dépêche-toi ! On va être en retard ! »

    J’enfile ma chemise qui me sert de veste sans me tenir chaud et je le prends sous le bras avant de filer vers le métro et vite rejoindre le studio de MusicCore. J’utilise le pass pour pouvoir entrer, mais je ne pars pas vers les loges, je pars m’installer dans les gadins, dans un coin discret où le petit n’aura pas trop mal aux oreilles, car oui, faut quand même y penser, et suffisamment sur le bord pour que les fans ne le remarquent pas et se posent de drôle de questions.

    Le show se passe bien, on peut les apercevoir, non sans un léger oublie de la part du cadet qui amuse les fans. Suite à cela, je quitte les lieux avec le petit pour aller manger un morceau. Hot Dog ! Le petit est contant, mais il aurait bien voulu voir ses tontons, je lui explique qu’on ne pouvait pas aller les déranger dans leur loge à chaque fois. Bizarrement, il comprend, je mords dans le sandwish et couine en entendant mon téléphone sauner. Rah, ce n’est pas possible. J’avale en vitesse, non sans une grimace puisque j’ai maintenant l’impression d‘avoir une grosse boule dans le thorax.

    C’est finalement le manageur, qui m’annonce qu’il part pour le Japon avec Onew et Taemin… Je toussote, lui fait comprendre que j’ai comprit puis raccroche.

    Jinsu : « Ama, ça va ? »
    Alicia, se tapant la poitrine : « Hum, oui, ton papa doit partir au japon, il revient demain soir… ah, j’ai avalé trop vite »

    Je soupire lourdement et lui, il se moque de moi, je lui tire la langue et nous dirige vers le métro tout en finissant de manger tranquillement.

     


    votre commentaire
  • C’est finalement en soirée que la journée fut, à mon sens, plus… étrange ? Je suis en train de préparer à soupé, on sonne, je fixe Jinsu et j’hésite… Risquer de lui demander d’aller ouvrir, ou le laisser seul dans la cuisine avec tout ce qu’il y a de dangereux. J’éteins la plaque de cuisson, prend le petit et file ouvrir.

    Jinsu : « TONTOOONNNNNSSSS »
    Key : « Yo ! On vient squater ! »

    Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, qu’ils entrent et enlèvent leurs chaussures.

    Key : « Minho voulait l’appartement pour passer la nuit avec sa… copine ? »
    Jonghyun : « Conquête serait plus juste »
    Key : « Enfin, on n’a pas envie de les entendre batifoler et on lui a laissé l’appartement~ »
    Jonghyun : « Ca sent bon en plus ! »
    Alicia : « Eu… bah… je vais doubler les portions alors »

    Pour la peine, je colle Jinsu dans les bras de Key et pars dans la cuisine, encore un peu troublé. Je ne suis pas tellement habitué à ce que des gens viennent squatter, comme ça… Enfin, je ne m’attendais surtout pas à les voir ! Bon finalement, il n’y a pas assez pour tout le monde, alors je finis ce que j’ai commencé et le mets au frigo, Jonghyun apparait avec Key qui s’installa à table avec le petit.

    Jonghyun : « Je peux aider ? »
    Alicia : « Hein… Ah bah oui, tient, tu peux m’attraper les spaghettis dans le placard du haut ? »

    Il acquiesce et s’étend, en grognant parce que c’est haut, pour attraper le paquet. Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil sur le bout de sa hanche ainsi dénudé… Bah quoi ? Il n’y a pas que les garçons qui regardent ! Je me racle la gorge puis remplit une casserole d’eau. Je le regarde ouvrir le paquet, apparemment, il va les cuire de les lui-même, je peux donc m’occuper que la sauce. Une, du jambon, puisqu’il n’y a pas de lardon, que je coupe en dés puis je fait revenir ça avec un peu de crème, puis j’éteins et m’approche de Jonghyun pour le regarder se dépatouiller avec les pates, ça va, il s’en sort bien, je me tourne alors vers Key, souriante.

    Alicia : « Ca va, tu l’as bien éduqué, il est bon à marier ! »
    Key : « Ah ! Il a encore beaucoup à apprendre ! »

    Je rigole alors que Jonghyun grommèle, Key lâche alors un « qui aime bien châtie bien » qui me fait buguer un instant. Est-ce qu’il c’est rendu compte de quelque chose ? Non… Non pas possible. Je reprends contenance et mets la table, Jinsu commence à s’agiter, il a faim. Et moi aussi je doit avouer, je fouille dans le placard à la recherche de quelque chose à grignoter, mais Key se lève d’un coup, avec le petit.

    Key : « On va chercher des chips ! »

    JE cligne des yeux et ai à peine le temps d’ouvrir la bouche, que déjà j’entends la porte d’entrée se fermer… Bon, et bien ça c’est fait ! Je me racle la gorge, quelque mal à l’aise.

    Alicia : « Tu veux boire quelque chose ? »
    Jonghyun : « Eu oui, je veux bien, t’as du jus de fruit ? »
    Alicia : « Oui, surement »

    Je me penche alors dans le frigo et en sort une bouteille de jus d’orange, j’attrape un verre, mais dans mon élan, je fais tomber celui d’à côté. Là, tout de suite, je me rends compte de rien, mais pour sur, si j’aurais vu cette scène dans un film, j’aurais sorti un truc du genre « pff… Classique ! » Ou encore « comme si ça pouvait arriver » car oui, si on en croit les films à l’eau de rose, ce genre « d’accident » arrive fort souvent ! Trop.

    Bref, je grogne, pose le verre que j’ai récupéré et lui sert son jus avant de récupérer les bouts de verre, mais il s’empresse de venir m’aider.

    Jonghyun : « Ah, laisse je vais le faire ! »
    Alicia : « Ne t’inquiète pas, ça va aller… »

    Mais il tend ces bras pour attraper un bout de verre aussi… Pourquoi faut qu’il choisisse le mien ? Dans l’élan des mouvements oblige, on couine et lâche les morceaux en même temps.

    Alicia : « Ah… ça va ? »
    Jonghyun : « Me suis coupé… »
    Alicia, soupirant : « On est doué… Suis-moi »

    Je lui souris et quitte la cuisine pour aller dans la salle de bain.

    Alicia : « Installe-toi sur le bord de la baignoire »

    J’attrape une boite et vient m’accroupir devant lui.

    Jonghyun : « Tu t’es coupés aussi ? Laisse-moi faire… »
    Alicia : « Tata, laisse-moi faire~ Je suis une vrai pro des pansements ! »

    Je souris et lui panse alors le doigt et le coin de la main, avant de poser un baisé magique… Arg, mauvais réflexe, je me mets à rougir

    Alicia : « Oups… Pardon… C’est à cause du petit »

    J’affiche un air désolé et gêné, lui, il se met à rire et me prends la boite des mains avant que je la referme. Il s’occupe alors de mes doigts. Je me laisse faire sagement, détaillant son visage avant de rougir légèrement.


    votre commentaire
  • J'entends la porte et des « wouhou ? Vous êtes où ? » Assez sonore. Je me redresse alors rapidement et descends pour que Key ne se mette pas à nous chercher partout et à se faire des films.

    Alicia : « On est là »
    Key : « Huhu, qu'est ce que vous faisiez tout seul ? »
    Alicia, rougissant légèrement : « Rien, on c'est coupé »

    Je lui montre les pansements en signe de preuves, puis parti dans la cuisine pour finir de nettoyer, il ne faudrait pas que j'oublie oublie et que le petit joue par ici. Ca serait dangereux. Quoi qu'il en soit, je dresse la table et tout le monde s'installe pour manger, Key s'amusant à nourrir Jinsu, je peux alors manger sans trop m'inquiéter.

    Jonghyun : « Chest bon… »

    Je lève les yeux vers lui et rigole doucement, il a les joues rondes à cause de sa grosse bouché et de la sauce tomate sur tout le visage. M'entendant pouffer, Key se retourne et rigole de plus belle.

    Key : « Jonghyun ! Mange correctement au moins ! »
    JongHyun : « Qu'estche qu'y a ? »

    Key pouffa de plus belle, et moi je lui tendis une serviette en papier.

    Alicia : « T'as de la sauce partout »

    Il rougit un peu mais sourit, il prit la serviette finit d'avaler sa bouché avant de s'essuyer, moi je reprends une bouché, surveillant qu'il enlève la sauce de son visage. Mais il se remit à mangé alors qu'il en avait encore sur la joue, surement le comprit-il en sentant mon regard appuyé sur lui ?

    Jonghyun : « J'en ai encore ? »
    Alicia : « Oui, là »

    Je lui montre sur moi, il s'essuie la mauvaise joue, alors je me mords la lèvre pour ne pas rire et lui prends la serviette des mains pour lui essuyer la joue, il prend un petit air boudeur qui lui va si bien… wouha, « si bien » ? Je déraille là ! Je me racle la gorge et continue de manger avant de poser mon regard sur Key et le petit, surtout le petit, le regard de Key m'inquiète. J'ai l'impression qu'il scan mon cerveau, c'est carrément flippant ! On dirait qu'il est capable de vous déchiffrer avec ses yeux là… brr. Alors à la place, je souris à Jinsu qui semble se régaler puisque lui aussi en a fichu partout…

    Alicia : « Pas un pour rattraper l’autre »

    Jonghyun tourne le visage vers moi puis le petit, heureusement, il le prend assez bien et rigole, j’attrape une nouvelle serviette en papier et vais lui essuyer un minimum sa bouille quand même, prenant le relais pour que Key mange tranquillement. Ils ne tardèrent pas à finir et Jinsu à bailler.

    Alicia : « Je vais le coucher, vous avez quoi vous installer dans le canapé et nous trouver un bon film »

    Il acquiesce, je me lève et monte le petit, un rinçage express puis je le couche, il semble à plat, moi aussi. Je redressant et sourit en voyant Jonghyun et Key débattre, je file dans la cuisine pour débarrasser et les entendant de là-bas.

    Jonghyun : « Nan, celui là c’est mieux »
    Key : « Ca va pas, non ? L’autre ! »
    Jonghyun : « Bon bah alors celui-là ! »
    Key : « Bon ok »

    Je souris en voyant les assiettes des trois mousquetaires vide alors qu’il en reste une bonne parti dans la mienne… mah, je suis trop crevé pour manger~. Je mets au frigo puis fait rapidement la vaisselle avant d’entendre la douce voix impatiente de Key.

    Key : « Alichia ! Viens vite ! Ca commence ! »
    Alicia : « Oui, oui j’arrive ! »

    Et oui, ils massacrent toujours mon prénom, pour ça peut-être qu’ils ne l’utilisent pas souvent ? Je m’essuie les mains et vais les rejoindre, Key ouvre le sac de pop-corns, car oui, finalement, monsieur, dans le magasin à préféré prendre du sucré.


    votre commentaire
  • Il calle le sachet entre ses jambes et tout le monde se concentre sur le film, mais… A croire que le calme ne peut pas durer avec eux !

    Key, couinnant : « Nan mais fait gaffe !!! »
    Jonghyun, rouge : « P…Pardon, j’ai pas fait exprès »

    J’ai faillit sursauter en entendant Key, faut dire qu’il n’y avait rien dans le film qui pouvait le faire réagir de la sorte, intriguée donc, je me tourne et mon regard se pose plus bas… La main de Jonghyun n’avait pas tout à fait atterri dans le sac à pop-corn.

    Key : « Ouai bah vire ta main ! Maintenant ! »

    Jonghyun s’exécuta aussi, puis il grogna quelque chose que je ne compris pas, mais Key surement puisqu’il lui mit une tape derrière la tête. Je me mords la lèvre et met ma main devant ma bouche pour essayer de ne pas rire. Je soupire lourdement, mais en sentant les yeux des deux garçons sur moi, je craque et rigole.

    Alicia : « Je… ahah… je vais nous chercher… à boire »

    Je me lève rapidement et pars dans la cuisine pour soupirer un bon coup, je m’enfile un grand verre d’eau, puis en remplit deux autres pour leur apporter. Mon fou rire mal calmé. Jonghyun baisse à chaque fois le visage pour attraper de quoi grignoter. J’évite dit porter trop attention, ils vont me prendre pour une perverse… Bon, au fond, je le suis un peu… Hahum.

    Key : « T’en prend pas ? »
    Alicia : « Hum ? Pas faim, merci »

    Je sens les deux garçons me fixer, je tourne alors mon attention vers eux et les fixe à mon tour, sans comprendre.

    Jonghyun : « T’es sûr ? »
    Alicia : « Bah… oui. »

    Ils se regardent puis se tournent vers la télévision. Mais la fatigue est là, pesante, pour tout le monde. On baille chacun notre tour, on commence à moins bien comprendre, surtout moi en faite… Ce n’est pas ma langue maternelle après tout, et puis je ne suis pas tout à fait bilingue. Alors je plisse les yeux puis me tourne vers les garçons, Key à moitié avachi sur Jonghyun, ses jambes sur les miennes.

    Alicia : « Je crois qu’on va aller dormir… »

    Ils ochent activement la tête, je me lève donc en leur annonçant que je vais préparer leur chambre, mais ils tiennent à m’aider, je ne rechigne pas et coupe la télévision avant de monter. Arrivé dans la chambre d’amis, je sors deux futons avec leur aide et m’apprête à sortir des couvertures mais…

    Key : « Laisse, fait chaud, on va dormir à poil »

    Je suis quelque peu surprise par son franc parlé, mais ça ne me choque pas, j’hausse les épaules et m’apprette à sortir, mais me retourne finalement pour leur demander à quelle heure ils se lèvent. Pas d’heure, ils ont quartier libre, ils doivent juste être rentrés pour le milieu d’aprèm au dortoir ou à l’agence. J’acquiesce et vais faire un détour par la chambre du petit pour vérifier qu’il dort bien. RAS. A moi le lit et la douceur de mon amant préféré : Morphée ! Je cours presque jusqu’à ma chambre et m’écroule sur mon lit. Je baille à m’en décrocher la mâchoire et à peine un pyjama léger enfilé je me tortille pour trouver une bonne position et roupiller.

    Je ne peut m’empêcher de me réveiller à 9 heures, peut-être à cause de l’habitude pour le petit ? Je me lève et vais dans sa chambre, il dort. Je retrouve mon lit et me prélasse, j’envoie quelques emails à ma famille, j’écoute un peu la radio tout en regardant les nouvelles françaises. Il est déjà 10h… et une envie naturel commence à se faire pressente… Je me lève e file vers les toilettes. Pas verrouillé, donc personne !





    Et bah non !

    Je reste quelque peu figer sur place. Devant se corps nu, de dos serte mais quand même. J’y reconnais les larges épaules de Jonghyun et son dos musclés. Ce n’est quand voyant son bras gauche s’agiter légèrement que je me comprends qu’il a finit. Je me secoue la tête et ferme la porte avant de filer dans ma chambre… Je m’assois lourdement sur le lit et fixe le mur d’en face. Qu’est ce qui m’arrive ? Baver sur quelqu’un… D’accord… Mais à ce point ? Je me secoue la tête et c’est après avoir entendu la porte de la chambre d’ami se refermer que je réalise que j’ai vraiment, vraiment envie là. Je file, en espérant ne pas croiser Key. Ca serait le pompom quand même !

    Mes petites affaires faites, je file ensuite dans la salle de bain pour me doucher et m’habiller. En sortant, sourire idiot sur le visage, je croise Key, en slip, quand même, les cheveux en pétard et me calculant à peine. Aux fans : Key aussi est fichtre bien fichu ! Mais pas aussi bien que JongHyun à mon gout ! Minute… Gout ? Nan, nan et NAN ! Je ne vais pas tomber amoureuse !

    Je file dans ma chambre puis m’occupe de la ranger même si honnêtement, pour une fois, elle n’est pas en vrac, surement parce que je sais que je ne suis pas chez moi ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique