• On prend l'escalator électrique puis on arrive tout en haut. Mais à part des boutiques sur le mobilier, il n'y a pas grand-chose, il me fixe et rigole.

    Jonghyun : « C'est trop tôt pour penser à ça~ »

    J'acquiesce mais ne comprends pas de suite... « Ca » ? Ca quoi ? Est-ce qu'il pense vraiment à ce qu'on s'installe ensemble ? Non... Ce n'est qu'une amourette pour lui... Il rigole surement. Je le suis toujours, on descend d'un étage, des boutiques de jouets se montrent. Je fais alors le tour et m'arrête devant un... Truc

    Jonghyun : « Ah ça~ C'est typique Coréen »

    Il m'explique alors comment il faut l'utiliser et je rigole doucement.

    Jonghyun : « Qu'est ce qu'il y a ? »
    Alicia : « Non, c'est juste que... de la façon dont-en parle, on dirait que ça te manque tellement que tu serais prêt à l'acheter »

    Je me redresser et le regarde tendrement.

    Alicia : « C'est trop mignon~ »

    Il croisa alors les bras et prit un air rochons

    Jonghyun : « Je suis pas mignon ! »

    Je pose alors ma main sur sa casquette et la secoue pour que sa lui ébouriffe les cheveux.

    Alicia : « Nan, t'es pas mignon, un vrai badboy ! »

    Je lui tire la langue puis fuis, je m'installe entre des gens pour descendre à l'étage suivant. Il me course après et m'attrape rapidement, il m'enlace par derrière et fait semblant de me mordre le cou, avec le masque ce n'est pas très pratique. Je rigole et me tourne, je lui plaque un baisé sur la joue puis lui tire sur la manche de sa veste pour continuer de visiter, je tourne finalement dans une boutique où il y a quelque objet traditionnel, j'en achète quelques uns puis revient vers Jonghyun qui observait sagement un peu partout.

    On continue sagement et une boutique attire mon attention.

    Alicia : « Je vais jeter un coup d'œil là... »
    Jonghyun : « Ok, je te rejoins, j'ai un truc à voir »

    J'acquiesce puis le regarde filer, je pars alors dans la boutique et achète un bouquin avant de sortir, Jonghyun n'est toujours pas revenu, mon regard se pose sur une boutique juste à côté, toute petite mais mignonne, j'entre et observe les bijoux. Je me penche sur un. Un braclet en cuire avec une jade blanche pour l'attache. Je demande celui-là avec un petit paquet cadeau. Je ressors et remarque que le badboy regarde partout, je rigole et vient à sa hauteur.

    Alicia : « Avez-vous perdu quelque chose monsieur ? »
    Jonghyun, se tournant rapidement : « Hein ? Ah oui~ une jeune étrangère têtue~ j'avais peur qu'elle se perde ! »

    Je lui tire la langue et le chatouille puis remarque qu'il a un petit cadeau.

    Alicia : « Pour les gars ? »
    Jonghyun rougissant en voyant que je lui montre le sachet : « Hein ? Eu...o..ouai »

    Je souris et on descend, il y a finalement quelques boutiques de fringue et autres, puis je vois un photomaton.

    Alicia : « Jong, s'il te plaît~ »

    Je n'aime pas me faire prendre en photo, mais là... Je voulais un souvenir. On entre, il ferme correctement le rideau puis enlève son masque, on fait alors des grimaces, puis, pour la dernière, je l'embrasse sur la joue, lui, surpris, affiche un air mi-idiot (dans le sens béat) mi-surpris. Les photos s'affichent sur l'écran, je rigole alors et on écrit chacun sur deux photos des choses qu'on cache à l'autre. Finalement, je profite qu'il doit perdre du temps pour se camoufler pour sortir et kidnapper les photos. Il me court alors après et je range rapidement les précieux dans mon sac.

    Jonghyun : « Mets photos !!! Je veux mes photos !!! »
    Alicia : « Nan~ T'as pas été sage »

    Il grogne, je lui tire la langue et marche rapidement, il m'attrape de nouveau par la taille et plonge sa main dans mon sac, je me retourne rigolant et lui enlevant le bras.

    Alicia : « Toute à l'heure ! Promis ! »
    Jonghyun : « Maiiiis ! Je veux voir ce que tu m'as mis !!! »
    Alicia : « Toute à l'heure ! »

    Je lui prends alors la main et descend, on passe devant une boutique et commende un hotdog. Sauf que quand je le vois loucher dessus, je comprends qu'il va falloir qu'on s'isole pour qu'il le mange. Mon cerveau se met à travailler à toute allure, puis je le tire vers un parc, il n'y a pas grand monde à cette heure-ci. Je m'approche d'un arbre et m'assoit à son pied.

    Alicia : « Ici, les gens ne vont pas nous prêter attention »

    Il regarde un peu partout puis s'assoit à côté de moi, il enlève son masque et dévore son hotdog. Je rigole alors qu'il m'en reste encore la moitié pendant que lui s'étale et pose sa tête sur mes jambes. Je lui enlève la casquette pour la lui mettre sur le visage et lui caresse les cheveux de ma main libre, les sacs étant à côté de nous. Je l'observe et garde ce moment dans un coin de ma tête.

    Alicia : « Jong... Qu'est ce que va se passer après ? »
    Jonghyun : « Hum ? »
    Alicia : « Je veux dire... La semaine prochaine ? »
    Jonghyun : « Et bien la même chose que d'habitude... Non ? »

    Comme d'habitude ? Alors, il comptait reprendre ses habitudes ? Quoi de plus normal, je vais devoir faire pareil aussi... Rentré scolaire, mon BTS...

    Alicia : « Hum... T'as raison »

    Je lève un peu les yeux vers « l'horizon » et par quelque peu dans mes pensés. Ce n'est que quand il se redresse et rajuste sa casquette que je me demande quel heure il est. Alors, n'ayant pas le courage de sortir mon portable, je lui tire sur le bras pour regarder sur sa montre.

    Alicia : « Aish... Déjà ? Je dois rentrer »

    Je me redresse, rajuste mes vêtements et reprends mes affaires. De ma main libre je l'aide à se relever et on part vers la station de métro, sauf qu'on ne prend pas la même direction, alors je sors les photos de mon sac et détache soigneusement les deux qui lui sont destinés. Au moins, ça nous fera un bon souvenir, non ? Je l'embrasse sur la joue, du moins là où il n'y a pas le masque.

    Alicia : « Merci pour tout »

    Il semble soudainement ailleurs, je rigole et file avant de louper mon métro, je me rends compte que j'ai oublié de lui donner le bracelet... Tant pis, je passerais par le manageur pour le lui donner.


    votre commentaire
  • En parlant du manageur, il me demande d'amener Jinsu chez ses grands parents et d'y rester quelques jours avec lui avant de rentrer seule. C'est pour éviter au petit, qui c'est attaché à moi, de trop pleurer. Je suis touché par son initiative. Alors avec le petit on prend le train et direction le cœur de la péninsule !

    Il s'amuse sur mes genoux et chantonne, heureusement, il n'y a pas grand monde. Puis il s'endort. Je le réveille à notre arrivé puis on sort de la station, là, un couple plutôt âgée nous fait signe, je comprends au « papi !!! mami !!! » du petit, qu'il s'agit bien de ses grands parents. Je les salut poliment, ils prennent le petit et me sourit chaleureusement.

    J'ai le droit à un excellent accueille. J'aide aux taches ménagères et visite le petit village de campagne, vraiment agréable. Sa me change vraiment de la capitale. Rien que l'air y est plus respirable ! Un soulagement pour mes poumons~.

    Quatre jours j'y reste.

    Au petit matin du 4° jour, j'hésite à réveillé Jinsu. Je dois bientôt partir, mais je sens que lui dire au revoir va être difficile... Très difficile. Mais je sais qu'il m'en voudrait, et je m'en voudrais, si je pars sans lui dire au revoir. Alors je me faufile dans sa chambre et lui caresse doucement la joue avant de l'embrasser sur la tempe, il bouge un peu et soupire.

    Alicia : « Jinsu... J'y vais... »
    Jinsu : « ama... »
    Alicia : « Hum ? »
    Jinsu, d'une voix endormit : « Reste... »
    Alicia : « J'y vais... soit sage, d'accord ? Et travaille bien l'école »
    Jinsu : « Hum »

    Je l'embrasse sur la joue avant de filer. Il est trop assoupit pour vraiment comprendre, je salut alors ses grand parent, un voisin me ramène à la gare. Je le remercie et retourne donc à la capitale. Le trajet est vite fait.

    De retour chez le manageur, je sens mon cœur s'alourdir, dans à peine trois jours, je reprends l'avion pour retourner en France. Je suis à la fois heureuse et triste. Un sentiment partagé qui me perturbe beaucoup. Je monte dans ma chambre et fait une vidéo conférence avec mes parents, ça me redonne la pêche. Je descends dans la cuisine pour manger un morceau et vois un mot du manageur, il rentre tard mais sera la demain, il veut que l'on parle ? Normal... Je jette le papier et pars faire un tour en ville.

    En allant dans un magasin de disque, je souris vaguement en entendant quelques lycéennes parler des SHINee... L'une d'elle dit qu'ils vont bientôt retourner au japon pour un moment et qu'elle a hâte de leur comeback en Corée... J'achète quelques CDs puis retourne chez le manageur. Je me calle devant un bon film, pas le cœur a acheter des pop-corns... Le film me fait un peu passer le temps, mais à peine est-il finit que je regarde mon téléphone coréen. Rien, pas de message... C'est mieux ainsi... Je me suis déjà trop attaché à eux... Je monte dans ma chambre et m'étale sur le lit, serrant contre moi l'oreiller. Je ferme les yeux et laisse échapper quelques larmes en me rappelant tout ce que j'ai vécu ici depuis que j'ai commencé se boulot. Je m'essuie les yeux et me met sur le dos après avoir mit un peu de musique et j'observe le plafond.

    J'arrive à m'endormir et le matin se fait difficile, je traine les pieds jusqu'à la salle de bain puis descend pour parler avec le manageur, il me donne une enveloppe et je le remercie. Bon, c'est mon salaire mais quand même. Il me remercie pour ces presque trois mois de travail et me propose de recommencer l'année prochaine, je souris et accepte aussitôt. Il est soulagé et on parle un long moment, puis regarde l'heure.

    Kim : « Ah, ça y ai, ils doivent être à Tokyo... »
    Alicia : « Pardon ? »
    Kim : « Jonghyun, Key et Taemin~ Je pars demain avec Onew et Minho »
    Alicia : « Ah... »
    Kim : « Tu n'as pas eut le temps de leur dire au revoir, désolé »
    Alicia : « Ce n'est pas grave~ »

    Je rigole doucement, mais je dois avouer que j'aurais voulu les revoir, surtout le revoir... Mais c'est mieux ainsi. Je n'aime pas les adieux, je pleure toujours après ! Et je n'aime pas pleurer ! Il m'annonce qu'il passera la soirée avec moi, puis il part travailler. J'en profite donc pour aller flâner prêt du fleuve Han et prendre quelques photos, je rentre en fin d'après-midi et le manageur semble ravis.

    Kim : « Timing parfait ! La nourriture vient d'arriver ! »

    Je m'avance donc et rigole en voyant les assiettes de suchis sur la table basse du salon, il me désigne la moitié en m'informant que c'est ma part et le reste, c'est pour lui. Je vais dans le canapé et il nous met un film, je mange tranquillement et ma dernière soirée se finit ainsi.


    votre commentaire
  • Je monte me coucher après qu'il m'ait parlé longuement. Le matin se fait... Etrange, je me sens fatigué et réveillé... Etrange~ Je pars me doucher puis prépare mes valises, heureusement, tout mes petits achats rentrent. Je descends et sursaute en croisant le manageur et sa tête pas réveillé, devant son café. Je rigole.

    Alicia : « Bonjour »
    Kim : « Bon...jour »

    Il se secoua la tête comme pour s'aider à se réveiller puis me sourit.

    Kim : « A quelle heure est ton vol déjà ? »
    Alicia : « 13h50... »
    Kim : « Ah... Donc tu ne vas pas tarder à partir ? »
    Alicia : « Oui... Je vais prendre un taxi je pense »
    Kim : « Ah~ Alors laisse moi l'appeler pour toi ! »

    Il me sourit et je le remercie, il part téléphoner, puis revient alors que j'ai eut le temps de me servir un peu de thé que je sirote tranquillement.

    Kim : « C'est passé si vite... Enfin, je suis heureux que tu accepte de revenir l'année prochaine ! »
    Alicia : « Hum, moi aussi ! »

    Je finis mon thé, lave ma tasse puis me lève pour descendre ma valide et mon sac. Avec en prime un petit sac, celui qui contient le bracelet pour JongHyun. Le tout posé à l'entré, je m'apprête à partir vers le manageur avec le cadeau, mais on sonne.

    Alicia : « Je vais ouvrir ! »

    Après tout, je suis juste à côté, j'entends alors le manageur me dire que c'est surement son collègue. J'ouvre la porte, mais le petit sourire, pour l'accueille que j'avais, disparu lentement en reconnaissant le leader.

    Onew : « Oh~ quelle surprise ! »

    Je lui souris vaguement et le laisse entrer. Je referme la porte, il n'enlève pas ses chaussures puisqu'il attend sagement là. Je ne sais pas trop quoi dire, alors j'ouvre la bouche pour lui demander un service, mais il me prend de vitesse.

    Onew : « Le manageur compte vraiment embarquer tout ça pour trois petit jours ? »
    Alicia : « Hum ? Ah non ça c'est... la mienne »
    Onew : « Tu pars avec nous ? »
    Alicia : « Non... Je... Je rentre en France, j'ai finis mon travail ici... »
    Onew : « Q...Quoi ? D...déjà ? Mais... »
    Alicia : « Mah, mah, avec tout ça, j'ai oublié de donner ça à Jonghyun, tu pourrais lui donner s'il te plait ? »

    Je lui tends alors le sac et il le prend doucement.

    Onew : « Ca... Ca va aller ? »

    Moi qui essayais de paraitre neutre... C'est fichu. Je baisse le visage et hoche un petit oui.

    Onew : « Vous allez faire comment alors ? »
    Alicia : « Comment quoi ? »
    Onew, chuchotant (faudrait pas que le manageur sache) : « Pour continuer à vous fréquenter... »
    Alicia : « On va... Reprendre nos habitudes... Simplement »
    Onew : « Tu reviens quand ? »
    Alicia : « L'année prochaine, normalement... »
    Onew : « Alicia, est-ce que tu... »

    Mais il fut coupé par l'arrivé du manageur.

    Kim : « Ah, Jinki, entre, entre ! J'ai besoin de toi dans mon bureau ! »

    Il hoche la tête et enlève ses chaussures, j'aperçois le taxi arriver, je me tourne et salut alors le manageur.

    Alicia : « Bien...J'y vais moi... Bonne continuation à tout le monde~ »

    Le manageur me sourit et s'approche, une accolade et le chauffeur vient me prendre la valise. Je souris et file donc. Direction l'aéroport.

     

     

    .END.


    votre commentaire
  • Onew finis par prendre l'avion lui aussi, le cœur un peu lourd, il avait l'impression d'avoir laissé partir quelqu'un sans avoir daigné lui dire au revoir correctement... Mais il pensait surtout à son ami et collègue. Depuis le temps qu'ils vivaient tout les 5 sous le même toit, il réalisait à quel point le jeune homme était attaché à la française et il avait du mal à croire qu'ils allaient reprendre ses habitudes comme si de rien n'était... La dernière fois qu'ils avaient passé l'après-midi avec la française, il avait bien noté quelque chose d'étrange mais n'avais rien osé demander ou dire...

    Arrivait à l'hôtel, il rejoignit tout le monde pour aller à l'entrainement, il semblait ailleurs et les gars le remarquèrent bien, Jonghyun essaya alors de motiver Onew

    Jonghyun : « Allé ! Allé ! Le manageur m'a promit qu'on pourrait avoir une journée de libre si on bosse bien ! Alors met du tient ! Je compte bien tout faire pour l'avoir cette journée ! »
    Minho : « C'est qu'il est vraiment amoureux~ »

    Le badboy haussa les épaules, mais un sourire idiot s'afficha sur son visage. Onew lui, avait baissé le visage et avait cessé de danser, Key le prit alors à part en déclarant qu'il devait manquer d'énergie. Il l'amena à une machine et commanda deux briques de jus de fruit. Key planta la paille dans une et la tendis à Onew qui la prit doucement.

    Key : « Qu'est ce qu'il se passe ? »
    Onew : « Ca fait combien de temps ? »
    Key : « Hum ? »
    Onew : « Combien de temps qu'on a pas vu Jonghyun aussi heureux ? »
    Key : « Hum... Longtemps... On a eut de plus en plus de pression et avec son problème de cheville... Il en a eut gros... Pourquoi ? »
    Onew : « C'était une période difficile, n'est ce pas ? »
    Key : « Oui... Heureusement que nos fans étaient là... Qu'est ce qui se passe hyung ? »
    Onew : « Ca fait combien de temps qu'on connait Alicia... ? »
    Key : « Je sais pas... Un peu plus de deux mois, pourquoi ? »
    Onew : « Et tu te souviens combien de temps elle devait rester ? »
    Key : « Et bien... Hum... Elle a parlé de... Attend du veux dire qu'elle est parti ? »
    Onew : « Ce matin même... Je l'ai vu chez le manageur... J'étais tellement surpris que... C'est à peine si je lui ai dit au revoir... »

    Key se mordit la lèvre et Onew lâcha un lourd soupire.

    Key : « Maintenant que j'y pense... Le manageur en a parlé il y a deux semaines, il disait qu'il avait peur de ne pas pouvoir lui dire au revoir à cause de notre venu au Japon... Personne n'a fait attention... »
    Onew : « Elle m'a dit qu'avec JongHyun, ils allaient juste reprendre leur habitude... Mais... J'ai pas l'impression de Jonghyun réalise. Ou alors, c'est que je me suis bien trompé en pensant qu'il était dingue d'elle... »
    Key, mimant un non : « Je le connais bien, il est accros... C'est pas possible qu'il lui ai demandé de faire comme si de rien n'était, ou d'accepté ça sans brocher... »
    Onew : « Elle m'a passé un cadeau pour lui... Je ne sais franchement pas comment aborder le sujet... »
    Key : « Attends qu'on est fait la scène, si non il va être à plat... »
    Onew : « Oui... Je vais attendre qu'on soit rentré... Tu pourrais garder le cadeau ? Il dort dans ma chambre, il serait capable de tomber dessus... »
    Key : « Je peux pas, il fouille tout le temps dans mon sac... Demandons à Taemin... »
    Onew : « Trop sensible... Minho ? »
    Key : « Oui... »

    Ils soupirèrent doucement et retournèrent vers la salle d'entrainement.

    Key : « J'y crois pas qu'elle soit parti comme ça... Sans un mot... »
    Onew : « Elle en avait parlé... et puis... de se que j'ai vu... Elle n'avait pas tellement le cœur de nous dire au revoir... »

    Key soupira longuement et retournèrent dans la pièce, se disant qu'ils allaient pouvoir évacuer. Ce qu'ils firent. A la fin de la séance, tout le monde alla se doucher, puis tout le monde parti vers le van, mais Onew retient Minho en arrière.

    Onew : « Minho... Tu pourrais garder quelque chose pour moi ? »
    Minho : « Ouai... »

    Il vérifia que les gars étaient assez loin et sorti le sachet avec le cadeau à l'intérieure.

    Onew : « Tien, garde ça avec toi et surtout, ne le montre pas JongHyun... »
    Minho : « Qu'est-ce que c'est ? »
    Onew, se massant la nuque, mal à l'aise : « Un cadeau d'Alicia pour Jonghyun... »
    Minho : « D'Alichia ? Elle ne pouvait pas attendre qu'on rentre ? »
    Onew, soupirant : « Elle est reparti... »
    Minho : « Comment ça ? Où ça ? »
    Onew : « En France... »

    Il se mit à marcher, Minho resta con un moment et plongea le cadeau dans son sac avant de rattraper son leader.

    Minho : « Tu déconne ? Il a prévu d'aller la voir pour lui faire une surprise si il arrive a avoir son jour de congé ! »
    Onew : « On a prit l'habitude de la voir et on n'a pas vu le temps passer... »

    Ils montèrent dans le van, Minho semblait ailleurs alors que Jonghyun débordait d'énergie. Chantonnant des musiques. Une vrai playlist ambulante !

    Key : « Jonghyun ! La ferme un peu ! »
    Jonghyun : « Roh, t'es ronchon !!! Allé, une journée et on sera sur scène ! »
    Taemin : « T'inquiète pas, on l'aura notre journée de congé »

    Key soupira lourdement et se tourna vers Onew, pour lui demander de faire quelque chose...

    Onew : « Jonghyun, tu sais, le manageur m'a pas parlé de journée de congé, enfin, pas de façon officiel et il doit s'y prendre à l'avance pour poser nos journée alors... On aura jamais une journée complète de repos »
    Jonghyun, haussant les épaules : « Pas grave, une aprèm ça me suffit, où même une soirée~ Je l'amènerais au restaurant »

    Il se mordit la lèvre, tout heureux de l'idée qu'il venait de trouver. Key, ne pouvant pas imaginer son ami triste alla se caller au fond et envoya Taemin à côté de Jonghyun se qui fit bizarre à Jonghyun qui se tourna pour voir où était allé son acolyte.

    Jonghyun : « Key ! Pourquoi tu fuis ? »
    Minho : « T'as bonne humeur nous tue, on est à plat nous ! »

    Minho rigola doucement essayant de détendre l'atmosphère.

     


    votre commentaire
  • Ils arrivèrent à l'hôtel, leur manageur les laissa se détendre un peu avant de les amener dans un restaurant.

    Kim : « Ah, et bien, c'est ma saison suchi ! »
    Autre manageur : « Ah ? »
    Kim : « J'en ai mangé hier soir ! Tu sais, la nourrisse de Jinsu, tu l'as déjà croisé il me semble »
    Autre manageur : « Ah oui ! Très sympas~ »
    Jonghyun : « Ah, d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'elle n'est ... Enfin, avec Jinsu, pourquoi ils ne sont pas venu ? »

    Paniqué, Key et Onew échangèrent un regard puis fixèrent Minho

    Kim : « Jinsu est chez ses grand parents et... »
    Minho : « AHHH ma jambe !! Ma jambe !!! Elle me lance !! Arg... »

    Tout le monde entoura Minho pour voir ce qu'il avait, Key et Onew se lancèrent un regard inquiet, Jonghyun vient voir son ami et le manageur Kim annonça qu'il serait mieux que tout le monde rentre se reposer... Onew acquiesça et tout le monde regagna l'hôtel. Il se retrouva dans la même chambre de Jonghyun, Onew prétexta être fatigué pour ne pas vouloir trop parler. Mais...

    Jonghyun : « Ne, Onew, je te demande pas ça souvent... Mais... s'il te plaît, tu pourrais m'avoir une journée, au... au moins une après-midi de libre pour que je la vois ? »
    Onew : « Je... Je ferais ce que je peux pour que tu la vois... Je te promets... Mais... Ca risque de prendre un peu de temps... »
    Jonghyun : « Merci ! Vraiment ! Merci ! Je ferais tout ce que tu veux ! »

    Puis il se calma et tout le monde dormit calmement. Le lendemain, ils devaient répéter une dernière fois avant de faire leur scène, époustouflante, il y avait beaucoup d'énergie et les fanes furent conquises, à peine descendu, que Jonghyun parti vers leurs manageurs en courant.

    Jonghyun : « Alors ? Alors ? La journée de congé ? »
    Autre manageur : « J'avais promit, non ? Mais je ne pourrais pas vous laisser la journée de libre... Juste une soirée et une partie de l'après-midi, parce que vous n'avez pas d'émission de prévu »

    Jonghyun fit un cri de joie et alla sauter au cou de ses amis avant de filer se doucher et se changer. Le soir, il mangea comme un ogre, sur excité, seul Taemin semblait le soutenir dans son élan de joie alors que les gars lui demandaient gentiment de se calmer, rappelant d'être plus discret si non les manageurs comprendrons et l'étriperons avant d'éloigner Alicia. Ils y virent là une option pour calmer Jonghyun, mais ça restait « dégueulasse » et Onew ne voulait pas jouer la carte du mensonge...

    Le lendemain matin ils prirent l'avion et Jonghyun était de plus en plus intenable, il parlait sans cesse de réserver deux tables romantiques et puis, même de réserver une chambre d'hôtel...

    Jonghyun : « Quoi que, ça fait rapide quand même, tu ne pense pas Minho ? »
    Minho : « Si, un peu, oublie l'hôtel »
    Jonghyun : « Ouai, je vais la ramener chez elle et puis, comme ça elle me verra comme quelqu'un de galant ! mouahahaha »

    Minho ne put s'empêcher de sourire en le voyant préparer tout de la sorte. Onew se sentait de plus en plus mal, le devoir de le lui dire approchait et... Sa gorge se nouée de plus en plus. Ils ne tardèrent pas à rentrer chez eux, en début d'après-midi, Minho et Taemin se préparaient à repartir, ils avaient une émission, puis, Minho remarqua que Onew et Key se préparaient à parler à Jonghyun, il fit donc presser le cadet qui, trop sensible, allait surement s'enfermer aussi si il assistait à la scène... Il rendit discrètement le cadeau à Onew. Taemin comprit qu'il se passait quelque chose, alors il accepta de suivre Minho, mais à peine éloigné du dortoir qu'il demanda des explications...

    Du côté du reste du groupe, Onew et Key allèrent dans le bureau où Jonghyun était puisqu'il faisait des recherches sur des restaurants...

    Jonghyun : « Ah ! Vous tombez bien, vous pensez quoi de celui-là ? »
    Key : « Pas bon... »
    Jonghyun : « Heiiin ? Tu déconne un restau' français ?! »
    Key : « Je ne pense pas que... »
    Jonghyun : « Ouai, je vais chercher un truc plus original »
    Onew : « Jonghyun, tu peux arrêter deux secondes, faut qu'on te parle... »

    Sentant enfin l'atmosphère pesant, il détacha son regard des deux garçons.

    Jonghyun : « Ca a l'air grave, qu'est ce qu'il y a ? »
    Key : « C'est... A propos d'Alicia... »
    Jonghyun: “Hein?!”
    Onew: “Jonghyun... Tu te rappelle qu'elle n'était ici quant tant que nourrisse pour Jinsu ? »
    Jonghyun, plissant les yeux : « Ouai... Mais pourquoi tu utilise le passé ? »
    Onew : « Ce n'est pas un boulot qu'elle gardait pour l'année... »
    Jonghyun afficha un air surpris : « O...ouai je sais... Mais y a le temps encore... »

    Key ne put s'empêcher de mimer un non, les larmes montant rien qu'à l'idée de voir son Jonghyun s'énerver et il sorti du bureau pour respirer profondément.

    Onew : « On a pas fait gaffe, Jonghyun, mais le temps est passé vite... »
    Jonghyun, se levant d'un bond : « T... tu veux dire qu'elle part bien tôt ? »
    Onew : « Jonghyun... Elle est déjà partie. »
    Jonghyun : « He...hein ? C'est une blague n'est-ce pas ? Elle m'en aurait parlé ! Allé, tu me charit ! »
    Onew : « J'aurais préféré, mais ce n'est pas mon genre... Elle ne t'en a pas parlé ? Elle m'a dit que vous aviez décidé de reprendre vos... habitudes »

    Jonghyun fit un pas en arrière, sa bouche s'entrouvrit et il sembla ailleurs, réalisant le quiproquo. Elle lui en avait parlé, plusieurs fois... Et lui, il avait rien comprit, rien vu venir...

    Jonghyun : « Je... Je ne te crois pas... Je vais chez le manageur »

    Le chanteur marcha rapidement vers la sortie, mais Onew le rattrapa dans le couloir, il dut le serrer fort puisqu'il cherchait à se débattre, hurlant presque des « lâche-moi » Key était pas loin, observant en silence, se sentant vraiment mal, il avait horreur de voir Jonghyun dans un tel état. Le badboy finit par tomber sur les genoux, les larmes aux bords des yeux. JinKi relâcha doucement son étreinte en s'asseyant par terre.

    Jonghyun : « Je lui avais acheté un jolie foulard... J'ai oublié de lui donner ce soir là... Je... Pourquoi elle a pas insisté sur son départ ? P...Pourquoi elle a accepté q...que je lui dise ça ? »
    Onew : « Vous vous êtes mal comprit... Je pense... Le jour où je suis venu au Japon, j'étais chez le manageur en début de journée... Je l'ai croisé, je ne pense pas... Qu'elle aurait supporté des adieux »

    Il se débâti violement, Onew du s'éloigner pour ne pas se prendre un coup. Le chanteur replia ses jambes contre lui-même, laissant ses larmes lui échapper, le visage caché entre ses genoux. Un peu timidement, Key s'approcha et vient le prendre dans ses bras pour le réconforter.

    Key : « Ca va aller... On est là... »

    Mais elle, elle n'était pas là... Le leader soupira discrètement et alla chercher le cadeau avant de revenir et il s'approcha mais ne vient pas le câliner, sur ce point, rien ne valait les bras de Key.

    Onew : « Quand je l'ai croisé... Elle m'a donné ceci pour toi... »

    Jonghyun renifla et releva doucement la tête, hésitant entre balancer le cadeau où le prendre, finalement, il donna un coup dedans et le sachet fut balancé un peu plus loin. Son visage se durcit et il le tourna de l'autre côté, Key jeta un regard inquiet à JinKi avant de prendre le bras de Jonghyun, ce dernier se laissa faire et se releva, mais il repoussa son ami et alla s'enfermer dans la chambre.

    Les deux compères allèrent dans le salon, Key se réfugiant dans les bras du leader pour essayer de se calmer.

    Key : « J... J'aime pas le voir comme ça... »
    Onew : « Je sais... Personne n'aime ça »
    Key : « Tu penses qu'il va mettre combien de temps pour se calmer ? »
    Onew : « Je n'en ai pas la moindre idée... Je lui ai fait une promesse que je compte bien tenir en tout cas... »
    Key : « Hum ? »
    Onew : « Non rien, mais va falloir qu'on travail tous très dure... Je ne vais pas y arriver tout seul »
    Key : « Tu peux compter sur nous... »

    Onew lui sourit doucement puis se leva et alla ramasser le cadeau avant de soupirer.

    Onew : « Faudrait qu'il l'accepte quand même... Tu as une idée ? »
    Key : « Attendons un peu et laisse faire Minho, vu sa maladresse, il va réussir »
    Onew : « Ok »

    Il le posa sur un meuble, de façon à ce qu'il soit bien visible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique