• Chapitre 5

    On s’est finalement tous retrouvé assit par terre en tailleur. Nous trois en fasse de nos trois aînés. YeongIm nous demanda d’abord de fermer les yeux et de nous détendre. Pour ça, ce n’était pas trop compliqué.

     

    Puis elle nous demanda de faire le vide.

     

    J’essayais alors de ne plus penser, faisant attention aux chants des oiseaux, de la brise. On se concentra sur notre respiration, imaginant la trajectoire de l’air en nous. Je me sentais alors à la fois détendu et à l’écoute.

     

    Ca voix nous portait. Elle me paraissait légère comme porté par le vent et en même temps elle était claire comme chuchoter au creux de mon oreille.

     

    YeongIm nous demanda d’imaginer un endroit où on se sentait bien, sans frontière.

     

    Je me vis alors comme sortie de mon corps. Je me voyais là, assit en tailleurs les yeux fermé, la respiration posé. J’observais cet endroit cette plaine bordé de forêt. J’aperçu un lapin qui me fixait avant de partir rapidement. Je souris et levais les yeux, je vis alors deux silhouette d’oiseaux barrer le ciel en virevoltant.

     

    YeongIm : « Ici, vous serez en sécurité »

     

    Je me tournais et la vit là, debout. Je comprenais qu’elle n’était pas rentrée dans ma tête mais je pouvais l’imaginer ici. Elle observa le décor avant de s’approcher un peu.

     

    YeongIm : « Voilà l’endroit auquel vous devez toujours penser si quelque chose vous blesse, vous inquiètes. Réfugiez vous ici. »

     

    Je souris et observa encore mon petit coin de paradis. C’est vrai, je m’y sentais tellement bien. Il ne me semblait même ne plus percevoir les bruits du monde réel.

     

    YeongIm : « Maintenant revenez vers vous et revenez ici »

     

    Je me rapprochais alors de moi et fermait les yeux. Au même moment mes paupières se rouvrirent. Je me sentais aussi détendu que si j’avais eut un massage.

     

    RyoHei : « Ne vous agitez pas »

     

    Je gardais alors la même position.

     

    YeongIm : « Entrainez-vous à ça chaque jour, juste un peu cela suffira, avant de vous coucher par exemple. Vous apprendrez ainsi à vous réfugier plus rapidement et à y rester au besoin. »

    Lucie : « Est-ce là où on devra se rendre pour bloquer notre esprit ? »

    YeongIm : « Pas vraiment. Cet endroit vous servira surtout à vous dissocier pour ne pas sentir les douleurs physiques. »

    Joon : « Si quelqu’un cherche à vous manipuler, il a plusieurs chemin. D’abord, la facilité. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il lui suffira de quelques phrases qui vous feront douter pour mieux vous cerner. Si vous savez où est votre place, ce que vous voulez, il aura plus de mal à brouiller votre esprits. Alors dans ce cas, le plus simple sera de trouver vos peurs et de les utiliser pour faire baisser votre attention. »

    Jackson : « Et l’autre possibilité ? »

    YeongIm : « Une personne qui arrive à manipuler à ce point a des don de télépathe, si tu perds ta concentration et ta sécurité, il a gagné. Vous devez trouver ce qui vous effraye le plus et y réfléchir sérieusement pour la prochaine séance. Nous allons travailler sur cette concentration. »

     

    Elle marqua une pause et nous observa tour à tour. Avant de nous demander de fermer les yeux. On du alors imaginer un petit carré blanc devant nos yeux, une fois qu’on l’eut on rouvrit les yeux.

     

    YeongIm : « YuJeong, ca ira pour toi pour aujourd’hui »

    YuJeong : « Je veux continuer »

    RyoHei : « Non, c’est déjà beaucoup »

     

    Je tournais mon attention vers elle, elle semblait déçue et je pouvais la comprendre. Elle était la plus jeune et était frustré de ne pouvoir avancé plus.

     

    YeongIm : « Lucie, va t’entrainer avec elle »

     

    Elle se leva en acquiesçant et s’éloigna avec YuJeong et des épées en bois qu’alla leur chercher RyoHei pour qu’elles entrainent toutes deux. Joon se mit devant Jackson et YeongIm devant moi.

     

    YeongIm : « Jackson, concentres toi sur ce que te dis Joon et toi MinHyeok, sur ma voix »

     

    J’acquiesçais et elle planta son regard en moi.

     

    YeongIm : « Sans fermer les yeux, tu dois penser à ce carré et le réduire progressivement, d’accord ? »

    MinHyeok : « Ok »

     

    Elle commença alors à me parler de ma vie ici, mon quotidien, l’entrainement. Les progrès que j’avais faits. Il me semblait facile d’imaginer ce carré et de progressivement le rétrécir. Jusqu’à ce qu’elle parle de mes débuts ici. Mes difficultés. Mes cafouillages et mes erreurs. J’avais soudainement plus de mal à me concentrer mais quand je réussis à saisir mon carré je fronçais les sourcils.

     

    YeongIm : « Cette jeune fille dans ton amphithéâtre semblait te plaire »

     

    Je ne m’attendais pas à ce qu’elle change ainsi de conversation, surtout pour parler d’elle.

     

    YeongIm : « Je crois qu’elle s’appel BongCha… Tu ne l’as laissé pas indifférente »

     

    Je voyais mon carré s’agrandir assez rapidement et je sentis une forme de stresse me prendre.

     

    YeongIm : « Concentres-toi »

     

    Je déglutis et me remit à soutenir son regard et contenir mes pensées. Elle continua de parler de la fille de ma classe. J’avais du mal à rétrécir mon carré mais au moins il ne s’agrandissait plus. Elle se redressa et soupira doucement.

     

    YeongIm : « Bien pour cette première séance ça ira »

     

    Je soupirais lourdement et me frottait les yeux.

     

    MinHyeok : « C’est quoi ce carré ? »

    YeongIm : « Il correspond à l’image de l’entrée de ton esprit. Si tu arrives à le contrôler, tu pourras bloquer l’accès aux manipulations »

    MinHyeok : « Oh, je vois. Mais comment je pourrais m’entrainer ? »

    YeongIm : « RyoHei vous entrainera un peu, quand déjà à ce niveau il n’y aura plus de soucis nous verrons pour la suite »

    MinHyeok : « A ce niveau ? »

    YeongIm : « Je n’ai fait mention que d’une petite partie de toi. D’un souvenir. Imagine ce que ça pourrait donner si je parle de quelqu’un qui t’es cher ? Ou de ta plus grande peur ? Apprend déjà à te concentrer lors de souvenir ça sera un très bon début »

     

    Elle se tourna vers l’autre duo, Joon lui souriant.

     

    Joon : « Pareil »

    YeongIm : « Ce que j’ai dis vaut pour toi aussi Jackson, d’accord ? »

    Jackson : « Oui »

    Joon : « Et ne vous entrainez pas entre vous, vraiment, sans pouvoir contrôler vos propos, sans voir où en est l’autre vous pourrez le fragilisé »

    Jackson : « Oh… d’accord. On s’y risquera pas alors »

     

    Ils se relevèrent et on fit de même mais je sentis mes jambes assez lourdes et je remarquais que c’était pareil pour Jackson qui se secoua les jambes. RyoHei revient vers nous, il nous fit signe de nous éloigner. Jackson alla donc préparer à mangé et moi je m’étirais en m’éloignant lentement.

     

    YeongIm : « Je dois me rentre en bas. Tu peux t’entrainer avec Lucie et YuJeong. Mais fait attention. Elle est fragile »

    Joon : « Comment ça ? »

    YeongIm : « Son paysage n’était pas finit et pas équilibré. Quelque chose l’inquiète, tu dois faire attention »

    RyoHei : « Je le ferais »

     

    Il se tourna et interpela les deux jeunes filles qui ne se firent pas prier deux fois.

     

    RyoHei : « Nous verrons cet exercice ensemble tantôt »

    YuJeong : « C’est vrai ? »

     

    Elle se tourna vers YeongIm qui acquiesça d’un mouvement de tête avant de se tourner vers Lucie.

     

    YeongIm : « Tu pourras t’exercer avec lui, hier tu as bien comprit comment faire »

     

    Je la vis acquiesçais d’un vif hochement de tête avant qu’YeongIm et Joon s’en aillent. Après le repos, YuJeong, Lucie et Jackson s’entrainèrent et je restais sagement à table avec RyoHei pour continuer mes cours de langue commune.

     

    Je finis par me frictionner le cuir chevelu et soupira.

     

    MinHyeok : « Pause »

     

    Je m’étalais sur la table puis jeta un coup d’œil vers le trio.

     

    MinHyeok : « Ne… RyoHei »

    RyoHei : « Hum ? »

     

    Je me redressais et l’observa.

     

    MinHyeok : « Tu peux aussi nous entrainer comme on a fait ce matin ? »

    RyoHei : « Oui, en parti »

    MinHyeok : « En parti ? »

     

    Je repensais à ce que YeongIm avait dit en parlant d’apprendre les bases.

     

    MinHyeok : « Après, qu’est ce qu’il se passe ? »

    RyoHei : « Je n’ai pas le niveau pour vous pousser plus loin et si jamais je le faisais, je pourrais aller trop loin et vous blesser »

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’il se passe dans ce cas ? »

    RyoHei : « Disons que… ca laisse une ouverture. Dans les cas les plus grave, la personne peut devenir presque végétatif »

    MinHyeok : « Comment ça ? »

    RyoHei : « Comme un dépressif qui est sous une trop forte dose de calmant »

    MinHyeok : « Ah ouai… »

    RyoHei : « Oui, c’est pour ça qu’il faut faire attention »

    MinHyeok : « Tu m’as dit que ceux qui manipulé avait un don de télépatie ? Tu en as aussi ? »

    RyoHei : « Non, mais à partir d’un certain niveau on peut avoir une petite maitrise sur le mental de notre interlocuteur. »

    MinHyeok : « Et Dame YeongIm ? »

    RyoHei : « Non plus »

    MinHyeok : « Ce DongWook là, il semble bien te connaitre »

    RyoHei : « Nous avons commencé ensemble »

    MinHyeok : « C’est vrai ? »

    RyoHei : « Oui, on a été apprenti et soldat ensemble »

    MinHyeok : « Pourquoi il a tourné alors ? »

    RyoHei : « J’aimerais dire qu’il a été manipulé mais… De base il avait un problème avec la structure du camp »

    MinHyeok : « Hum… Et celui qui le suit ? »

    RyoHei : « Alec est un jeune qui a échappé à nos radars et ils l’ont récupéré avant nous »

    MinHyeok : « Du coup, lui il a été manipulé ? »

    RyoHei : « Oui »

    MinHyeok : « Et y aurait une possibilité de le récupéré ? Je veux dire, de lui ouvrir les yeux ? »

    RyoHei : « Ca dépend »

    MinHyeok : « De quoi ? »

     

    Il soupira, je compris qu’il commençait à être agacé de mes questions. J’étais trop curieux, je le savais mais je n’arrivais pas à m’y empêcher.

     

    RyoHei : « Ca dépend de son degré d’implication, de ses capacités, de son passé, du degré que manipulation… »

    MinHyeok : « Oh… »

    RyoHei : « Allé, reprenons »

     

    On avait alors reprit. Puis après je m’étais entrainé avec Jackson alors qu’il s’occupait de Lucie et YuJeong. Je réalisais qu’il était vraiment impliqué avec nous. Ca semblait lui tenir à cœur de nous former, nous apprendre, nous montrer.

     

    Quelques jours venaient de passer. J’avais une journée totalement libre et avec j’en profitais pour rejoindre notre village. Je fis la connaissance d’autres jeunes qui venait du camp d’entrainement du territoire d’eau. Je les accompagnais un bout de route mais bifurquai avant pour me diriger vers le territoire d’air.

     

    J’avais entendu YeongIm dire qu’elle devait redescendre, je supposais que ce serait pour plusieurs jours alors je ne me rendais pas chez elle, j’avais juste envie de voir aussi ce village et peut-être revoir Sylvester ? Comme ça je pourrais m’entrainer avec ma langue commune et puis, je ne savais pas, j’avais envie de le recroiser.

     

    La dernière fois et la seule fois que je l’ai vu, il semblait un peu morose. J’espérais que ça aille mieux maintenant.

     

    Je comprenais aussi pourquoi RyoHei disais qu’il était en faite difficile de se perdre dans ce camps. Tout avait sa logique. En gros, le camp était assez circulaire divisé en quatre. Un chemin faisait tout le tour en passant devant les différentes entrées/sorties. Un chemin en partait à la perpendiculaire pour rejoindre le village. Chaque quartier avait son village d’où partaient plusieurs chemins mais un allait tout droit, toujours tout droit et menait directement au centre du camp avec le sol pleureur en passant devant la maison du gardien en charge des frontières.

     

    Ici aussi il  y avait de la forêt mais avec une différence sur le type d’arbre et un peu moins fournis aussi. Mais j’entendais parfois l’écoulement de ruisseau qui avait un petit côté apaisant.

     

    Longeant le chemin qui m’amenait vers le majestueux arbre, je passais devant la maison du gardien du clan de l’eau quand je vis Joon sortir de la maison.

     

    On se regarda, tout deux surpris. C’était lui en charge des frontières ? Je souris et le saluât correctement.

     

    Joon : « Que fais-tu là ? »

    MinHyeok : « C’est ma journée de repos~ Alors je me balade »

    Joon : « Oh~ Profites, profites »

    MinHyeok : « Vous êtes en charge des frontières alors ? »

    Joon : « Et oui ! Tu viens du village ? »

    MinHyeok : « Oui, et j’ai rencontré d’autres apprentis en cours de route »

    Joon : « Nous en avons dans chaque clan, ils ont été correct ? »

    MinHyeok : « Oui très sympa ! »

    Joon : « Tu te rends chez YeongIm ? Elle n’est pas encore rentré je crois »

    MinHyeok : « Oh, je pensais me rendre au village surtout mais… Si elle avait été là j’y serais passé »

    Joon : « Les villages sont reliés par un chemin »

    MinHyeok : « Oh ! Je savais pas »

     

    C’était bien idiot de ma part car ça me faisait faire un sacret détour. Mais tant pis, ça m’avait permit de voir Joon et puis de profiter des paysages.

     

    Joon : « Comment ça se passe depuis l’autre jour ? »

    MinHyeok : « Bien ! RyoHei nous entraine aussi entre deux sur les exercices que vous nous avez montré, je crois que je commence à progresser ! »

    Joon : « Oh ! Ca me fait penser que je dois aller voir nos ptits apprentis »

    MinHyeok : « Ils ont du arrivé on c’est séparé au niveau du village »

    Joon : « Je vais aller les trouver, bonne promenade »

     

    Je le saluais et le suivit des yeux avant de reprendre ma route. J’arrivais au cœur du camp et prit le temps d’observer cet arbre avant de continuer ma route. Je commençais à avoir un creux en plus ! Je reconnus la maison de YeongIm, apparemment il n’y avait effectivement personne. Je continuais vers la direction qui devait être celle pour le village.

     

    Les paysages étaient quelque peu différents. La forêt un peu moins dense, beaucoup plus de plaine. J’arrivais au village et sentir une douce odeur de cuisine qui m’appelait. Je me dirigeais vers une sorte de petit restaurant et m’y posa pour manger un morceau.

     

    Je repris ensuite ma visite du village et vit une forge. Je m’y approchais et reconnus Sylvester assit dans un coin en train de parler à un homme qui était en train de taper sur une lame rougie par la chaleur.

     

    Sylvester : « N’est-ce pas le jeune homme de la dernière fois ? »

    MinHyeok : « Bonjour ! »

     

    Il se leva et salua son interlocuteur avant de venir vers moi.

     

    Sylvester : « N’es-tu pas à ton entrainement ? »

    MinHyeok : « Oh, c’est ma journée de congé alors je suis venue pour visiter un peu »

    Sylvester : « Je vois, j’allais me faire un thé, en veux-tu ? »

    MinHyeok : « Volontiers, si ça ne vous dérange pas »

    Sylvester : « Du tout »

     

    Je le suivis vers chez lui. Un appartement dans une grande maison qui était en bordure du village. Il me fit assoir sur une chaise dans sa cuisine et je le laissais faire puisqu’il refusa que je l’aide et jeta un rapide coup d’œil sur la pièce. Il finit par soupirer en s’asseyant et nous servit de son thé.

     

    MinHyeok : « Merci »

     

    Je tirais la tasse vers moi et huma un peu le parfum avant de sourire.

     

    Sylvester : « Comment ce passe ton entrainement ? »

    MinHyeok : « J’ai bien progressé ! Oh et puis »

     

    Je sortis mon collier de sous ma tunique pour lui montrer ma pierre.

     

    Sylvester : « Oh, je vois. Mes félicitations »

    MinHyeok : «  Merci ! Je suis assez content, j’avais l’impression de stagner mais je recommence à progresser »

    Sylvester : « Oui, il y a beaucoup de palier »

    MinHyeok : « Vous êtes un soldat n’est-ce pas ? »

    Sylvester : « Et oui »

    MinHyeok : « Vous avez toujours vécu ici ? »

    Sylvester : « Oh, la plus part de ma vie oui ! Je suis descendu plusieurs fois pour aider les hommes mais j’ai surtout servit le camp »

    MinHyeok : « Ca n’a pas du être toujours facile »

    Sylvester : « Oh, non »

     

    Je remarquais une lueur de tristesse dans son regard et je m’en voulais de l’engager dans cette conversation, mais je ne pouvais pas faire marche arrière.

     

    Sylvester : « Mais quand la paix est revenu et que j’ai vu le camp se remettre en état, ce fut des plus beau. Il y a encore des cicatrices mais le temps agit positivement »

    MinHyeok : « J’aime beaucoup cet endroit. Avant, je n’aurais jamais cru que cela puisse exister mais pouvoir vivre dans ce havre de paix… »

    Sylvester : « Oui, c’est un bout de paradis qu’il nous faut protéger »

    MinHyeok : « Je me demandais, vous avez connu RyoHei plus jeune, non ? »

     

    Il sourit, amusé. Je bus alors une gorgée de thé et l’observai le regard pétillant de malice.

     

    Sylvester : « Oh oui, je le connais depuis sa naissance ! Il a apprit très vite et est assez chenapan »

    MinHyeok : « Vraiment ? Il semble si raisonnable et sage »

    Sylvester : « Ohoh ! Je me souviens d’une journée, il y avait encore les frontières mais avait réussi à les passer, il arpentait le village comme si de rien n’était. »

    MinHyeok : « C’était interdit ? »

    Sylvester : « A cette époque il y avait beaucoup de tension. Mais il était jeune et ne voyait le mal nulle part. Quand un garde a voulu l’attraper pour le ramener chez lui, j’ai dis que je l’avais invité à venir pour que nous discutions. Je connaissais un peu ses parents alors il n’y a pas eut de soucis. »

    MinHyeok : « Oh~ Et Joon ? »

    Sylvester : « Oh celui-là ! Un vrai petit diablotin »

     

    Il se mit à rire et je souris en imaginant le type de souvenir qu’il pouvait avoir.

     

    Sylvester : « Toujours à taquiner les autres… Tout de l’eau »

    MinHyeok : « De l’eau ? »

    Sylvester : « On a souvent des traits caractéristiques en fonction de nos éléments. La terre, ce sont souvent des gens curieux. L’eau, espiègle. Le feu, impulsif et l’air discret »

     

    Je repensais alors à Joon et Ailee c’est vrai que ça leur correspondaient ! RyoHei, pour la curiosité il faudra repasser mais moi en tout cas, je l’étais pas mal ! Quant au trio… Lucie réagissait au quart de tour, mais YuJeon n’était pas très espiègles… Mais elle était jeune encore. Par contre, quand elle essayait d’embêter Jackson, ça marchait bien !

     

    J’observais mon interlocuteur boire à son tour du thé et je viens à me demander si il avait de la famille. Mais j’avais peur de toucher un sujet délicat.

     

    Sylvester : « Ailee était une entre-deux elle. Elle a grandit en bas »

    MinHyeok : « Vraiment ?! Pourtant c’est une garde »

    Sylvester : « Cela n’empêche pas. Elle a vite prit ses marques parmi nous et a grandit vite. Ah, ils formaient une sacré équipes ceux-là »

    MinHyeok : « Eux ? »

    Sylvester : « Oui, Joon, Ailee, RyoHei, Ye… et YeongIm »

     

    Je plissais les yeux comprenant que la liste n’était pas finit mais peut-être qu’il y avait là encore une histoire délicate ? J’évitais alors le sujet. Je n’aurais pas été à ma place à poser trop de question.

     

    MinHyeok : « Oh ! Parlez-moi de YeongIm ! »

    Sylvester : « Ah, cette jeune femme est formidable »

     

    Je le vis tourner son regard vers une boite et il la prit délicatement. Je la reconnu, c’était cette même boite qu’il avait ce jour où je l’ai vu pour la première fois.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce que c’est ? »

     

    Il l’ouvrit et le tourna vers moi. Je frissonnais. C’était un collier, un rugby fissuré et d’un terne qui m’attrista. Je voulu lui demander pourquoi il était ainsi, mais je n’arrivais qu’à entrouvrirai la bouche et la refermer.

     

    Sylvester : « C’est mon petit fils… Quand on meurt, notre corps disparait et ne laisse que notre pierre qui s’éteint… »

     

    Je déglutis et approcha ma main, j’effleurais la boite puis le bijou. Je me figeais.

     

    Je me retrouvais dans une plaine, vallonné et l’herbe jauni par le soleil. Il y avait des corps au sol. Je vis un jeune homme se relever difficilement, il était blessé à la hanche. Il marchait comme il pouvait vers un attroupement, je vis quelques militaires et d’autres personnes qui se battaient. Je reconnu Joon et Ailee qui se battait contre des gens. Le jeune inconnu accouru pour éviter à Ailee un coup d’épée dans le dos en lançant une boule d’énergie. Il se remit au combat, se battant contre des balles que lui envoyé les militaires lorsqu’un homme lui sauta dessus pour lui faire éviter un projectile puis ils se relevèrent. J’avais peur je n’osais pas bouger, je sentais le souffle du combat des boules d’énergie s’entrechoquant, je tressaillais à voir les corps tomber progressivement. Il me sembla apercevoir YeongIm au loin combattre avec à ces côtés le même homme qui avait sauté sur le jeune inconnu. Leur force mit fin au combat mais lorsque je voulu reposer mon attention sur l’inconnu, je le vis au sol. Mon regard s’écarquilla alors que son corps disparaissait doucement. Une lumière blanche me fit sursauter.

     

    Sylvester : « Gamin ? Gamin ca va ?! »

     

    Je me mis à trembler et tournais mon regard vers lui. J’entrouvris la bouche mais ne réussit à dire mot. Il se redressa quand du bruit se fit entendre.

     

    Sylvester : « C’est ouvert »

     

    J’abaissais le visage et sentis les yeux me picoter.

     

    YeongIm : « Il est où ? »

    Sylvester : « Dans la cuisine »

     

    En reconnaissant la voix et en entendant les pas venir vers moi, je relevais lentement les yeux vers la jeune femme et me mit à renifler. Mais je ne réussis à soutenir son regard et rabaissa bien vite le mien. Elle mit un genou au sol et posa sa main sur mon épaule.

     

    YeongIm : « MinHyeok, regardes moi »

     

    J’essayais d’inspirer doucement et releva les yeux vers elle mais en croisant son regard mes larmes ne purent se contenir et longèrent mes joues. Je plongeais dans ses bras. Me retrouvant à mon tour genoux au sol.

     

    Sylvester : « Gamin ! »

    YeongIm : « C’est bon Sylvester… »

     

    Elle finit par passer ses bras autour de moi et je la serrais fort. Sa présence me faisait tant de bien. Je finis par calmer mes sanglots et me détacha doucement d’elle, je me sentais honteux maintenant.

     

    MinHyeok : « Je suis désolé…»

     

    Elle se leva et me demanda de faire de même. Mais je ne bougeais pas.

     

    MinHyeok : « Vraiment… Je suis désolé… Je n’aurais pas du… »

    YeongIm : « Ca va pour cette fois, relèves toi maintenant »

     

    Je reniflai et me relevais.

     

    Sylvester : « Gamin, qu’est ce que tu as vu ? »

    MinHyeok : « C… C’était comme des photos j’ai… J’ai vu une guerre… Des corps… Du sang… »

     

    Je sentis la main de Sylvester sur mon épaule. Je vis YeongIm bouger et la suivit du regard. Elle observa le collier.

     

    MinHyeok : « Je crois que j’ai vu… le porteur de ce collier »

    Sylvester : « Billy ? »

     

    Elle referma la boite et me fixa.

     

    YeongIm : « Comment te sens-tu ? »

    MinHyeok : « C… Ca va… »

     

    Surtout depuis qu’elle était là.

     

    YeongIm : « Merci de m’avoir prévenu, je vais le ramener »

    Sylvester : « Pas de soucis et tu repasses quand tu veux »

    MinHyeok : « Merci »

     

    Je me mis rapidement à sa suite. Je me sentais mal à l’aise, comme si j’avais fait une bêtise, ou plutôt comme si j’avais été une gêne. Elle avait du venir faire le déplacement jusqu’ici, pour moi, parce que Sylvester l’avait appelé. On fit le trajet d’un pas assez rapide, elle ne disait mot, m’enfonçant dans mes doutes. Avais-je mal agit ? Que c’était passé réellement à cet instant ?

     

    Je ne remarquais pas que mes pas avait ralenti, attirant son attention. Elle se planta devant moi et je me stoppais net lorsque je la vis dans mon champ de visions réduit. Je m’excusais de nouveau.

     

    YeongIm : « MinHyeok, comprends-tu ce qu’il vient de se passer ? »

     

    Je rabaissais aussitôt le nez. Ce qu’il venait de se passer ? Ces images ? Cette sensation d’étouffement ? Ma gène lorsque je me suis laissé aller ?

     

    YeongIm : « Ton don se développe. Ce n’est pas facile à gérer mais il va falloir que tu apprennes à le faire. Ce que tu as vu… Tu ne dois pas en parler. »

     

    Je relevais mon attention vers elle, sans trop comprendre. Oui, ca n’a pas été jolie, même, affreux, mais de la à me taire ?

     

    YeongIm : « Cette bataille, peu d’entre nous sont au courant, il faut que ça reste ainsi »

    MinHyeok : « Pourquoi ? »

    YeongIm : « Je t’expliquerais lorsque tu seras prêt à supporter ce genre d’image »

    MinHyeok : « Je… Je suis désolé… Pour ce qui c’est passé »

    YeongIm : « Ce n’était pas facile à voir… »

     

    Je mimais un vif non de la tête.

     

    MinHyeok : « C’était… C’était ! »

     

    Elle posa sa main sur mon épaule et je me détendis. Elle l’ôta alors.

     

    YeongIm : « Tu apprendras à supporter »

     

    J’acquiesçais et reprit la route avec elle.

     

    MinHyeok : « Je… Ce n’est pas à cause de moi que tu es déjà revenu, hein ? »

    YeongIm : « Non, Sylvester à joint Alyson et je venais d’arriver »

     

    Au moins, elle n’avait pas du mettre ses affaires en suspend à cause de moi. On arriva bien vite chez RyoHei qui sorti de la maison d’un pas pressé. Il sembla surprit de nous voir. Il salua YeongIm avant de me lancer un regard noir.

     

    RyoHei : « Qu’est ce que tu as encore fait ? »

    MinHyeok : « Rien de mal ! »

     

    Il chercha aussitôt une réponse vers YeongIm.

     

    YeongIm : « Il a eut un aperçu de la dernière bataille »

    RyoHei : « D’accord, je vais m’en occuper »

     

    On salua YeongIm qui reparti aussitôt et RyoHei me poussa vers la maison, je grognais que je n’avais rien fait de mal… Enfin presque. Il haussa aussitôt un sourcil me demandant des explications

     

    MinHyeok : « Je… Je me sentais vraiment mal et… C’est grave si elle a du me prendre dans ses bras ? »

     

    Sur le coup j’ai cru annoncer à un homme fou amoureux que sa copine le trompait avec moi… Je me crispais en le voyant se tendre.

     

    RyoHei : « Tu as de la chance qu’elle soit douce et compréhensive »

     

    Je me détendis légèrement lorsqu’il se tourna vers la cuisine et je le suivis.

     

    MinHyeok : « Tu… Tu as connus cette bataille ? »

    RyoHei : « Oui »

     

    Je m’approchais de lui et l’observa, il soupira alors.

     

    RyoHei : « C’est le passé »

     

    J’hochais de la tête, je n’insisterais pas, YeongIm m’avais demandé de ne pas en parler et de ce que j’en ai vu, ça ne devait pas être facile pour eux non plus. Mais ils étaient fort, bien plus que moi et à ce moment j’espérais le devenir aussi.

     

    RyoHei était en train de me préparer une sorte de tisane qu’il me tendit, il m’informa qu’elle m’aiderait à me détendre pour dormir. Je la bus alors sagement jusqu’à ce que Jackson rentre dans la maison, soupirant.

     

    Jackson : « Fiou… Ah bah t’es déjà revenu ? »

    RyoHei : « Vous avez finit ? »

    Jackson : « Ouai, on fait une pause »

     

     

    « Chapitre 7Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :