• -PV MinHyeok-

     

    Quelques jours c’étaient passé depuis, le calme semblait être revenu. RyoHei était parti dans le quartier feu pour voir un collègue formateur, Jackson et moi étions de corvées de courses. On ne se fit pas prier deux fois pour aller en ville. On pouvait ainsi se dégourdir les pattes et croiser un peu de monde, même si, effectivement, en dehors de dates particulières, le camp étaient assez… Vide.

     

    On se chamailla un peu avec Jackson sur les courses à prendre puis on prit le chemin du retour. Rentrant dans la maison, on retrouva Lucie, pomme en bouche et regard rivé sur un livre. Moi je fus prit d’un mauvais pressentiment.

     

    MinHyeok : « Et YuJeong ? »

    Lucie : « Hum ? Elle médite dans un coin »

     

    Je fis la moue et aida Jackson a ranger les courses avant de faire le tour de la maison et de son extérieur, mais rien.

     

    Je commençais à m’inquiéter et grimpa à l’étage. En posant ma main sur la poigné de porte de la chambre des filles, je me figeais.

     

    Je revis notre face à face avec les Alec et DongWook. Je la vis alors les fixait avec attention, elle était un peu trop attentive à ce qu’ils disaient. Puis je la vis hésiter sur son lit. Le regard dans le vide, elle se dit que ça ne risquait rien de voir par elle-même. Je la voyais sortir de la chambre.

     

    J’écarquillais les yeux en lâchant la porte. Elle n’était tout de même pas ? Je descendis rapidement les escaliers.

     

    MinHyeok : « J’vais faire un tour »

     

    Je ne pris le temps d’attendre leur réponse que je détalais comme un lapin pour prendre la direction de la première porte Terre. Au finale, je ne savais pas si c’était la première mais c’était celle par laquelle j’étais entrée. YuJeon n’étant pas du même élément, elle a du se rendre dans un autre quartier pour traverser… Cela me laissait espérer qu’elle n’avait peut-être pas tant d’avance sur moi ?

     

    Je traversais le portail et manqua de trébucher en arrivant de l’autre côté.

     

    Ces mêmes sensations de chatouilles se firent sentir dans mon corps mais ne dura que bien moins longtemps. Je constatais que j’avais aussi une tenue des plus normales pour ce monde là. Je sortis rapidement de la petite venelle et me rappela que cela faisait des mois que je n’étais pas revenu ici. Dans ce monde, dans cette ville. Le brouhaha, l’air lourd, la masse de gens. Je me sentis soudainement moins dans mon élément.

     

    J’avais changé.

     

    Oui et pas qu’un peu. Ce monde ne me manquait finalement pas tant que ça. J’avais prit gout à ma nouvelle vie. A être utile, différent. Être respecté et respectable. J’avais envie l’impression que quelque chose m’attendait à la fin de tout ca et puis, je m’étais fais des amis, comme YuJeong. Elle était encore jeune et facile à manipuler. Je devais veiller sur elle. Elle était un peu comme une petite sœur maintenant.

     

    Mais comment la retrouver dans ce bazar ?

     

    Je me mis à errer dans les rues, à la recherche d’indice, de piste, d’hypothèse. Je soupirais en pestant après ma mémoire qui ne voulait pas me faire rappeler ce que les deux idiots auraient put me dire d’utile…

     

    Mais finalement, mes pieds m’avaient mené vers le quartier des affaires. La nuit n’allait plus tarder et j’observais progressivement les bâtiments se vider et s’éteindre. Comment la retrouver ?

     

    DongWoo : « Mais qui voilà ? »

     

     

    -PV YeongIm-

     

    Voilà quelques mois maintenant que MinHyeok était parmi nous. Au début, je me demandais pourquoi ils avaient tenus à ce que ce soit moi qui aille le récupérer. Après, je me suis dis « pourquoi pas ». Ca serait moins fatiguant et après ce que nous avions traversé, cela m’aurait changé les idées de voir de nouvelle recrus. Nous avions tant perdu.

     

    Du moins trop à mon gout.

     

    Allongé dans l’herbe, je repensais au tourment qui avait enveloppé son esprit et qui risquait de le noyer dans une torpeur. Je ne suis pas d’un naturel tactile, ni réconfortante. Mais avec le temps j’avais appris que prendre quelqu’un dans les bras pouvait lui faire du bien. Il parait que j’avais une chaleur réconfortante…

     

    Moi, ça me faisait juste mal de repenser à ces mots.

     

    Réconfortante ?

     

    Je soupirais lourdement et ouvrit les yeux pour observer le ciel bleu, magnifique, paisible. J’avais enfin un moment pour me détendre, médité. Un léger ronronnement, de l’herbe froissé, je fermais les yeux et sourit lorsque un souffle chaud manqua de me faire couper le mien.

     

    YeongIm : « Silver ! »

     

    Je ris doucement et rouvrit les yeux pour lui caresser la tête. Je le trouvais bien affectueux, j’avais du lui manquer. Il s’agita un peu et finit par se coucher, sa tête contre mon ventre, il ronronna et je souris. Il était lourd mais ça me faisait plaisir qu’il vienne me trouver.

     

    YeongIm : « Je sais que je t’ai promis de te raconter… Mais peux-tu attendre encore un peu ? »

     

    Son ronronnement me fit sourire et je continuais de le caresser. On était si bien, j’aurais pu rester le reste de ma vie ainsi. Mais des bruits se firent entendre et Silver grogna avant de regagner rapidement sa forêt. Quel timide. Je souris et passa mes bras derrière la tête.

     

    Joon : « Je ne me souviens pas l’avoir vu autant ! J’ai rêvé où il dormait sur toi ? »

     

    Je souris amusé alors qu’il vient s’allonger lourdement à côté de moi. RyoHei fit de même et on regarda le ciel. Un silence prit place, un silence léger, bercé par une petite brise.

     

    Joon : « Ca fait combien de temps qu’on a pas fait ça ? »

    RyoHei : « Trop longtemps… »

    YeongIm : « Hum… »

    Joon : « C’était comment la réunion ? »

    YeongIm : « Comme une réunion… On ne m’a rien dit »

    RyoHei : « Si ils savaient »

    Joon : « Pourquoi tu ne leur dis pas ? »

    YeongIm : « C’est mieux ainsi. Je vais devoir voir Uie, elle souhaite me voir »

    RyoHei : « Envoyez quelqu’un »

    YeongIm : « Hum… Ca fait longtemps que je ne suis pas allé la voir, ça doit être important pour qu’elle me demande directement »

    Joon : « Tu veux que je viennes ? »

    RyoHei : « Tu veux un autographe ? »

    Joon : « Aish toi ! »

     

    Je souris, amusé, mais un mauvais pressentiment me prit, j’eu un frisson dans le dos et me redressa bien vite.

     

    YeongIm : « RyoHei… Que font tes protéger en ce moment ? »

     

    Mes deux amis se redressèrent à leur tour, un peu surpris ? »

     

    RyoHei : « A l’heure qu’il est, Jackson et MinHyeok reviennent des courses, Lucie et et YuJeong doivent travailler »

     

    Je tournais mon regard vers lui.

     

    YeongIm : « Tu devrais y aller »

     

    On se leva et il me salua brièvement avant de filer. Je l’observais avant que Joon ne me ramène à moi.

     

    Joon : « Tu crois qu’ils ont gaffé ? »

    YeongIm : « Je crois qu’ils sont sortis… »

    Joon : « Comment ça ? »

    YeongIm : « J’ai d’abord cru sentir la porte de l’eau s’activer, mais maintenant celle de la terre… »

    Joon : « tu ne l’aurais pas sentis si leur esprits étaient tranquilles… »

     

    J’inspirais profondément.

     

    YeongIm : « J’espère me tromper… »

     

    Il fit la moue et je compris à son regard qu’il y croyait peu. Alyson sorti de la maison et vient vers nous pour nous demander ce qui nous ferait plaisir pour le soupé, mais je finis par soupirer que nous ne souperons pas. Pas ici en tout cas. Je partis sur le chemin que RyoHei avec Joon.

     

    Joon : « Ca t’inquiète à ce point ? »

    YeongIm : « YuJeong est influençable, je me demande si les deux idiots ne lui ont pas fait germer une mauvaise idée »

    Joon : « Et pour la terre ? Tu penses à MinHyeok ? »

     

    Je soupirais et on continua notre route jusqu’à ce qu’on voit RyoHei revenir sur ses pas, l’air visiblement peu ravis.

     

    RyoHei : « MinHyeok est parti il y a peu, ca dire où et ils n’ont pas vu YuJeong depuis un petit moment. Ils ne sont quand même pas sortis ? »

    YeongIm : « Joon, tu passes par l’eau, on se retrouve en bas. RyoHei, surveille bien les deux autres et à la moindre présence suspecte, tu me préviens »

     

    Joon parti rapidement et je me dirigeais vers la porte Terre, je me détendis avant de la traverser. Longeant la ruelle, je constatais seulement que nous étions déjà en fin d’après-midi. Si YuJeong était parti plus tôt que MinHyeok, il ne savait peut-être pas où chercher… Car je le soupçonné d’être sorti pour elle.

     

    Mais une fois ici, peut-être avait-il eut envie de revoir son ancienne vie ?

     

    J’ai alors commencé par me rendre à son université, puis à son ancien immeuble. Mais rien pas même une trace. Je sortis mon téléphone de ma poche et appela Joon, ce dernier n’avait lui aussi aucune trace. On se retrouva a une station de métro au milieu de nos positions pour réfléchir. Il y avait un endroit où ils auraient put aller

     

    Joon : « La société ? »

    YeongMin : « Je ne vois pas d’autre endroit »

    Joon : « Merde, si ils sont rentrés dans leur bâtiment… »

     

    Tout deux assis sur un des bancs au milieu de la station, je me passais une main dans les cheveux, réfléchissant.

     

    Nous avions une demande implicite de ne pas nous y rendre sauf en cas de problème avéré. Là, ils s’étaient rendus de leur plaingrés. Rien ne me poussé à m’y rendre. Si je mettais un pied chez eux je n’avais pas le droit à l’erreur. Et ils n’attendaient que ça. Nous voir débarquer. Ils se pensaient plus fort que nous… Peut-être l’était-il. Après tout, ils avaient de leurs côtés une personne que je n’avais à cœur de revoir.

     

    Joon : « Tu crois qu’il y sera ? »

    YeongMin : « Je ne sais pas. Je ne connais pas son travail pour eux »

     

    J’étais sèche, mais il savait que ce n’était là un sujet qui m’était facile d’aborder. J’étendis mes jambes et soupira en levant les yeux vers la station d’en face.

     

    Joon : « Il nous faut un moyen de les faire sortir sans entrer à notre tour… »

    YeongIm : « JaOk… »

    Joon : « JaOk ? »

    YeongIm : « C’est elle qui a fait venir YuJeong. Elle l’écoutera »

    Joon : « Bonne idée, mais tu sais où elle est ? »

    YeongIm : « Je crois sur Pékin »

    Joon : « T’es sérieuse ? Ca va être galère pour la trouver »

     

    Je lui tapotais la cuisse. Nous n’avions pas de temps à perdre. Il nous fut plus rapide de regagner et le camp et de prendre la porte qui amenait à Pékin. Plus on attendait, plus le temps passé et plus ils risquaient de finir manipuler. Je pouvais encore avoir un peu d’espoir pour MinHyeok, mais le temps faisait déjà « tic tac » dans ma tête lorsque je pensais à la jeune YuJeon.

     

    Son besoin contant d’être rassuré, d’être entouré… Elle était stable avec RyoHei et les autres, mais j’avais sentis que ca c’était de nouveau fragilisé avec les allers-retours incessant de DongWook et Alec. Leur proposition de « venir voir par eux même » était bien trop alléchant.

     

    YuJeong avait, au fond d’elle, encore des images de la mort de ses parents. Certes, je les avais bloqués pour pas qu’ils la travaillent de trop, attendant le bon moment, mais cela créait aussi chez elle une volonté de toujours avoir plusieurs version d’une même histoire pour avoir la sienne.

     

    Parce qu’elle doutait d’elle-même.

     

    On mit deux jours à retrouver JaOk, et une journée à la convaincre de mettre sa mission en suspension. J’aurais put prendre le rôle de la supérieur qui lui donne un ordre, mais ce n’était pas là ma volonté. Au contraire. J’avais à cœur de contrôler ce que je pouvais de mon aura. L’image de formateur, voir protecteur m’allait assez bien, non ?

     

    On retourna tout trois à la capitale, devant ce bâtiment.

     

    Ils devaient nous attendre à l’intérieur avec un sourire immense. Je pouvais presque sentir leur exaltation de joie. Mais ils n’avaient pas encore gagné et ce n’était là qu’une manche.

     

    Joon : « Je peux l’accompagner ? »

    YeongIm : « Tu t’en sens capable ? »

     

    Moi je l’en sentais et savais capable, mais c’était avant tout mon ami, et une inquiétude persisté en moi. Il me sourit et cela me rassura en parti. Je les suivis alors des yeux se diriger vers le bâtiment puis y entrer.

     

     

    -PV MinHyeok-

     

    J’avais sursauté en entendant et reconnaissant cette voix. C’était DongWook qui affichait un petit sourire, pas très rassurant pour moi.

     

    DongWook : « Tu as réfléchis à notre proposition ? »

     

    Oui, et s’en était hors de question. Mais si je lui disais clairement ce que je faisais là, accepterait-il de simplement la laisser sortir ? Mon temps de réponse fut un peu trop lent et il réussi à percevoir mon hésitation. Il posa sa main sur mon épaule.

     

    DongWook : « Alors ? »

    MinHyeok : « Je veux voir YuJeong »

    DongWook : « Qui ça ? »

     

    Il ne semblait pas si surprit. Ce moquait-il de moi ?

     

    MinHyeok : « YuJeong, je sais qu’elle est venu ici »

    DongWook : « Oh, je ne m’occupe pas des petits nouveaux, allons nous renseigner »

     

    Il se mit à marcher calmement vers le bâtiment. Il semblait si simple de pouvoir y aller que cela laisser penser qu’il serait aussi simple d’en sortir. Je n’avais pas le choix de toute manière, je ne pouvais plus reculer. Je le suivis alors et les baies vitré s’ouvrirent automatiquement. On se serait vraiment cru dans un building des plus classiques. Jamais un simple mortel ne pourrait savoir quels genres de personnes travaillaient ici.

     

    Il alla le plus simplement du monde vers l’accueil et demanda si une certaine YuJeon était venu. Pourquoi ca paraissait si simple ?

     

    La jeune femme pianota sur son ordinateur puis acquiesça, disant qu’elle avait finit la visite et qu’elle était en entretient

     

    MinHyeok : « En entretient ?! »

    DongWook : « Calmes toi. C’est juste un échange. Si elle a des questions, et ça nous permet aussi de connaitre sa motivation. Nous n’engageons pas des personnes qui manque d’assurance »

     

    Il se tourna vers moi.

     

    DongWook : « Je ne peux pas interrompre un entretient. Il va falloir attendre »

     

    Je pivotais alors pour trouver des chaises et je l’entendis rire.

     

    DongWook : « On a une cafétéria, ça sera plus confortable »

     

    Il parti vers un des ascenseurs et je le suivis. Je n’étais pas bien serein. On ne tarda pas à se retrouver là, à boire un café autour d’une table. Bon sang. Qu’est ce que je foutais là ?! YuJeong… Elle n’avait pas intérêt à se laissait embobiner.

     

    DongWook : « Tu te demandes ce que tu fais là ? »

     

    Commençait-il à entrer dans ma tête ? Ou étais-je bien trop lisible ? Je détournais le regard en buvant une gorgée de la boisson.

     

    DongWook : « Je te l’ai dis. Nous, on ne se prend pas autant la tête. Tu veux nous rejoindre, c’est facile. Pour partir aussi. Tu as bien vu. Pas de barrière, pas de garde… »

     

    C’était vrai.

     

    MinHyeok : « Ca dure combien un entretient ? »

    DongWook : « Ca dépend de qui on a en face, mais ça peut être assez long »

     

    Sans m’en rendre compte, le café finit, je me retrouvais à le suivre dans le bâtiment. Il m’expliquait comment ça fonctionnait. Et l’idée de leur agence.

     

    DongWook : « Je sais qu’on peut un peu effrayer. Il a tant d’agence qui ne cherchent que le pouvoir et l’appât du gain. Mais nous, nous voulons juste une société plus juste, où on pourrait vivre sans avoir à nous cacher. Sans avoir à servir les hommes qui nous exploites et nous examines dès qu’ils en choppent un… »

    MinHyeok : « Ils… Ils ne font pas ça… Les dirigeant doivent être au courant et »

    DongWook : « Mais ils laissent faire certaine sociétés qui cherche en nous la possible de leur prolongé leur vie… »

     

    Je le vis serrer les dents.

     

    DongWook : « Je l’avoue que j’en croise un… Je me métrise assez mal »

    MinHyeok : « Mais, le camp est forcément au courant, ils doivent agir en conséquence »

    DongWook : « Ils sont juste à leur service. Tu ne t’es jamais demandé comment ils pouvaient continuer à vivre impunément ? D’où ils sortaient leur argent pour pouvoir prendre l’avion, vivre dans la société sans problème ? »

     

    Avec les meilleurs pouvoirs, il est vrai que beaucoup vivaient dans le monde mortel. Sans un vrai travail, comment pouvaient-ils vivre correctement ? Il fallait tout de même acheter des biens, de la nourriture…

     

    Alec : « Qu’est ce qu’il fait là le gamin ? »

    DongWook : « Il visite. Tu vas à l’entrainement ? »

    Alec : « Ouaip »

    DongWook : « Ca te dit de voir comment nous nous entrainons ? »

     

    De toute manière, j’avais encore du temps, non ? Je les suivis alors jusqu’à une immense salle. Il y avait quelques personnes qui s’entrainaient, directement avec leur boule d’énergie.

     

    DongWook : « Il y a différentes salles, dont une pour tout ce qui ait le combat à l’épée… Tu peux aller t’entrainer avec Alec »

    MinHyeok : « Je préférais pas »

    Alec : « T’as peur que je te lamine ? »

    DongWook : « Ca craint rien, un champ évite que les sors ne soient trop puissant. Je vais aller voir où en est l’entretient »

     

    Il commença alors à partir et j’entendis Alec pouffer et dire qu’il ne ferait qu’une bouché de moi. J’haussais un sourcil et on enfila tout deux une protection pour le torse et la tête. Je devais avoir moins l’habitude que lui et sûrement moins de force, mais il était hors de question que je me laisse faire.

     

    On commença alors à se battre, j’eus un peu de mal à me mettre dans le bain, mais une fois que je compris comment réussir à faire apparaitre plus rapidement mes sors, je réussis à reprendre un peu le dessus. Du moins, à me faire moins avoir.

     

    DongWook : « Ca ira pour aujourd’hui »

     

    Je ne l’avais même pas entendu revenir. Je constatais que la salle était vide… Comme moi. J’étais totalement épuisé. Alec semblait lui aussi essoufflé, mais de bien bonne humeur. J’ôtais rapidement les protections et alla les remettre à leur place.

     

    MinHyeok : « Elle en est où ? »

    DongWook : « C’est bientôt finit, elle nous rejoint à la cafétéria »

     

    Je devais bien avouer que j’étais hs et une collation n’était pas de refus. On retourna alors là bas et en m’asseyant je tournais le visage vers l’extérieur. J’avais l’impression que c’était le couché de soleil… Mais il c’était déjà couché !

     

    Je sortis en vitesse mon téléphone et constata avec effroi que ça faisait déjà une journée que j’étais ici.

     

    Alec : « Ouai, on perd un peu la notion de temps à l’entrainement ! Mais t’inquiète ça dure pas »

     

    Nous avions alors combattu plus d’une après-midi ? Je reposais mon regard sur mon assiette et mangeait un peu à contre cœur. Je ne devais pas être là. Je le sentais, il fallait que je parte et vite. J’étais en train de tomber dans leur panneau.

     

    YuJeong : « MinHyeok ?! »

     

    Je sursautais et me leva pour la prendre dans mes bras.

     

    MinHyeok : « Ca va ? Tu vas bien ? »

    YuJeong : « Oui, bien sûr ! Mais qu’est ce que tu fais là ?! »

    MinHyeok : « Et toi ?! Pourquoi tu es partis comme ça ? Sans prévenir ! On était mort d’inquiétude »

     

    Elle sembla surprise puis abaissa les yeux.

     

    YuJeong : « Si je disais que je voulais sortir, RyoHei n’aurait jamais accepté… Ici, je suis libre »

    MinHyeok : « Libre ? »

     

    Ce n’était qu’une impression ! Elle se remit à me sourire

     

    YuJeong : « Et toi alors ? Toi aussi tu as voulu venir voir ? »

    MinHyeok : « Je suis venus te chercher »

    YuJeong : « Je ne veux pas repartir »

    MinHyeok : « Pourquoi ? »

    YuJeong : « Ici, je vais progresser plus vite. Et puis, je signe bientôt mon contrat »

    MinHyeok : « Ton contrat ? »

     

    Je me tournais vers DongWook qui haussa les épaules.

     

    DongWook : « L’embaucheur a du la trouver à son gout »

     

    Je devais trouver un moyen de la faire sortir avant qu’elle ne signe.

     

    DongWook : « Je peux t’en faire rencontrer un si tu veux. Tu peux arrêter l’entretient à tout moment »

    MinHyeok : « Pas pour l’instant »

     

    Je ne pouvais rejeter totalement sa proposition, si non, il me ferait sortir du bâtiment. Je posais mon regard sur YuJeong qui décida d’aller chercher une assiette avant de venir avec nous.

     

    DongWook : « Nous avons un dortoir à disposition pour les personnes en transition. Vous pourrez y rester pour cette nuit »

    YuJeong : « Merci »

    Alec : « Tu devrais manger pour reprendre des forces. Si non j’vais encore te mettre la pâté demain »

     

    Je ne comptais pas rester à m’entrainer avec lui. Mais je devais quand même prendre des forces pour mieux tenir et les esquiver quand nous partirons. Ils nous guidèrent aux dortoirs et je songeais un moment avant de tomber de fatigue. Le combat avait puisé mes forces. Je devais faire attention, je n’étais pas habitué et ils réussissaient à me déstabiliser.

     

     Au matin, je quittais le dortoir et longea les couloirs pour rejoindre YuJeong, mais cette dernière avait déjà filé je ne sais où. J’essayais alors la cafétéria, mais rien. Alors je partis à la recherche des salles d’entrainements, mais je m’égarais un peu. J’entrais dans un couloir qui me parut bien trop calme. Une porte s’ouvrit et je sursautais face à un jeune homme des plus intimidants.

     

    Je devais avoir le regard rond de surprise. Mais je me repris et le saluât brièvement.

     

    JungKi : « Qui êtes vous ? »

    MinHyeok : « Mi… MinHyeok, je suis juste de passage »

    JungKi : « De passage ? »

     

    J’acquiesçais en tentant de me redresser et lever les yeux vers lui.

     

    MinHyeok : « Je… Je cherche les salles d’entrainement »

     

    Mal à l’aise, je me massais la nuque et tenta de sourire pour détendre l’atmosphère. Il semblait tant tendu.

     

    JungKi : « 6ème étages, couloir c »

    MinHyeok : « Merci »

     

    Je tournais alors rapidement les talons, voulant rejoindre ce dit couloir, je trouvais que l’ascenseur n’arrivait pas assez vite. J’essayais de paraitre calme, mais il avait surement du sentir mon stresse. Une fois dans la boite et les portes refermé je soupirais doucement.

     

    Je finis par retrouver YuJeong à l’entrainement et m’y fit embarquer par Alec une nouvelle fois. A la fin de la journée DongWook m’amena vers un étage pour me parler de l’action de leur société sur le monde. Il me montra des images, des vidéos, de certains d’entre nous maltraité.

     

    Trois jours… Trois jours que nous étions là. J’avais l’impression de perdre YuJeong un peu plus. Leurs mots commençaient à me perdre à mon tour. Mais j’essayais de tenir bon. J’observais l’extérieur, me disant que j’avais peut-être fait une connerie à venir ici seul. Je n’étais pas à la hauteur de la faire sortir… Qu’est ce que RyoHei allait penser de moi après ? Et YeongIm… YeongIm…

     

    Je soupirais lourdement lorsque je vis deux silhouettes entrer dans le bâtiment.

     

    Joon ?

     

    Je retrouvais soudainement espoirs. J’étais sur un balcon pas très haut et réussit à les entendre demander après YuJeong et moi. Mais à l’accueil elle pianota sur son ordinateur avant de leur dire qu’il n’y avait personne de ce nom ici. Mais sa collègue parti discrètement et je la suivis des yeux. Je me mis à courir pour pouvoir la suivre. Elle retrouva sans problème DongWook qui lui demanda de les faire sortir. Mais ils semblaient insistants.

     

    Je couru à la recherche de YuJeong qui sortait de l’entrainement. Je lui pris la main et elle sursauta.

     

    YuJeong : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

    MinHyeok : « Viens j’ai une surprise »

     

    Elle me suivit un moment avant de s’arrêter net, surement lorsqu’elle comprit qu’on se dirigeait vers la sortie.

     

    YuJeon : « Je ne veux pas partir je t’ai dis ! »

     

    Je pris peur. Si j’insistais, elle allait complètement se braquer. Je devais trouver une autre solution.

     

    MinHyeok : « Je sais, je sais ! On va pas sortir, y a juste deux collègues qui veulent nous voir à l’entrée. C’est juste 5 minutes, à peine »

     

    Je la vis complètement hésiter.

     

    MinHyeok : « Tu me fais confiance quand même ? »

    YuJeong : « Hum… »

     

    Même sa confiance envers moi était touchée ? Je tentais de ne pas montrer mon choque et on reprit le chemin vers l’accueil.

     

    Joon : « MinHyeok, YuJeon ! »

    YuJeon : « Oh, JaOk ?! »

     

    Elle sembla heureuse de la voir et je ne savais pas bien pourquoi, mais moi j’étais heureux de retrouver Joon. Je le trouvais particulièrement tendu

     

    JaOk : « YuJeong ! »

     

    Elle alla lui sauter dans les bras et parlèrent un peu, je m’approchais alors de Joon avec qui je chuchotais.

     

    Joon : « Comment te sens-tu ? »

    MinHyeok : « Troublé… J’ai hâte de sortir d’ici »

    Joon : « Et elle ? »

    MinHyeok : « Elle… »

     

    Elle commençait à se tourner vers eux. Je pouvais la comprendre. Leurs paroles étaient douce, ils donnaient réellement cette sensation de simplicité à pouvoir entrer et sortir comme bon nous semblait alors que tout cela n’était qu’un appas.

     

    Il comprit à mon regard et serra un peu les dents.

     

    JaOk : « Ca te dit qu’on aille se promener un peu ? J’ai vu un petit lac à côté... »

    YuJeong : « Je…  Je ne sais pas, je suis bien ici »

    JaOk : « On en a pas pour longtemps… Tu sais comme j’aime regarder les points d’eau »

     

    Mais elle recula de deux pas et tourna son attention vers moi, comme si elle craignait que je ne la fasse sortir de force.

     

    DongWook : « Si elle ne veut sortir, en l’y obligez pas »

     

    On se tourna vers le jeune homme qui s’approchait de nous.

     

    Joon : « Elle n’a pas le droit de sortir ? Vous la tenez prisonnière ? »

    DongWook : « Nous ne retenons personne »

    Joon : « Alors elle peut sortir ? »

    DongWook : « Elle a dit qu’elle ne voulait pas »

     

    Je reposais mon regard vers YuJeong et comprit qu’en parlant ainsi, DongWook influençait sur son envie.

     

    MinHyeok : « YuJeong, je reste ici avec Joon, va parler avec JaOk, ca fait longtemps que tu ne l’as pas vu, non ? C’est quoi 5 minutes ? »

     

    Je lui souris et elle tendit la main vers JaOk, je sentis alors DongWook se crisper et créer une boule d’énergie alors qu’elles se dirigeaient vers la porte. Joon en créa une rapidement qui vient la contrer pour pas qu’elle puisse les toucher. La tension était palpable. Ils se fixaient l’œil sombre et je viens poser mes mains contre son bras. Si il déclenchait une bataille ici, nous serions perdant.

     

    Je le vis soudainement surpris et suivre des yeux quelqu’un qui se trouvait en haut de l’escalier de sur le côté. C’était celui que j’avais la veille dans le couloir.

     

    DongWook : « Elle a fait son choix »

     

    Il reposa aussitôt son attention vers DongWook.

     

    Joon : « Vous l’avez manipulé »

    DongWook : « Nous ne faisons pas ça. Nous lui avons juste montré ce que nous faisions et pourquoi. Cela a suffit à la convaincre… Et je crois que MinHyeok n’est pas en reste »

    MinHyeok : « Vous êtes juste des manipulateurs… »

    DongWook : « Aucune question n’a germé dans ton esprit ? »

    MinHyeok : « Mon esprit ne vous regarde pas »

    Joon : « Nous allons partir »

    DongWook : « Comme ça ? Si facilement ? Et puis, la petit YuJeong serait déçu de voir que vous avez lâchement fuis »

    Joon : « Qui te traite de lâche ? »

     

    Il s’apprêta à s’énerver et je me mis devant lui.

     

    MinHyeok : « C’est ce qu’il veut »

    Joon : « Je sais et il va l’avoir »

     

    J’aperçu JaOk non loin, YuJeong contre elle, les larmes aux bords des yeux et accroché à la dame. Je fis alors signe à Joon qui les vit et se calma. Il se redressa et pesta un « on y va » avant de tourner les talons. On parti vers la sortie mais il finit par s’arrêter et lever les yeux vers le jeune homme. Quelque chose me disait qu’il le connaissait.

     

    On sorti et on marcha d’un pas rapide pour s’éloigner du bâtiment. Je pus alors respirer à plein poumon. Je n’avais plus cette sensation d’oppression. Je me tournais vers YuJeong, souriant, soulagé. Je voulu lui demandé si elle allait bien, mais des pas puis une présence me crispèrent légèrement.

     

    Je déglutis et me tourna. Voyant YeongIm, je me sentais comme un gamin qui avait fait une connerie. Une voiture sombre apparu derrière et elle jeta un coup d’œil vers JaOk qui y amena YuJeong.

     

    Je voulus demander où elle allait, mais je me retiens. Elle fixa ensuite Joon puis tourna les talons. Il me fit un mouvement de tête pour me faire comprendre de suivre le mouvement. On parti alors en direction du métro, pour certainement rejoindre la porte d’entrée du camp.

     

    Joon : « Il y était… »

     

    Je levais le nez et remarqua le regard assez absent de YeongIm. Joon soupira un « à plus tard » et sorti à une autre station que la notre. Je me sentais vraiment mal à l’aise. Déjà qu’elle ne parlait pas beaucoup de base, cette fois, ça me stressa. On finit par sortir du métro et rejoindre l’accès au camp. Mais une fois dans la ruelle, je me stoppais

     

    MinHyeok : « Je suis désolé »

     

    Je la fixais, bien décidé de briser le silence. Elle se tourna vers moi.

     

    MinHyeok : « Je… Je pensais vraiment pouvoir la faire sortir rapidement et… J’ai encore à apprendre »

     

    Je soupirais mes derniers mots et abaissait les yeux. Oui j’avais encore à apprendre. Elle détourna le regard comme si quelqu’un arrivait puis j’entendis des pas, lourds. Je pivotais bien vite. Elle fit quelques pas vers eux, me mettant ainsi en arrière. Il y avait un danger ? Il faut dire qu’il ne m’inspirait pas totalement confiance.

     

    J’inspirais, j’étais prêt à en démordre aussi. Enfin, trois contre deux ce n’était pas totalement équitable. En tout cas, ça resté un certain corps à corps. YeongIm était très agile et alors qu’un essayait de venir me taquiner, elles s’occuper sans trop de problème des deux autres. Mais il sorti un couteau et je me sentis désavantager. Une seconde d’absence, où je me rendis compte du danger et qui me figea. Une seconde qui aurait put me couter cher. Mais elle s’interposa.

     

    Je sursautais et me reprit alors et ils finirent tout deux au sol. Je soupirais lourdement.

     

    MinHyeok : « C… C’est eux qui les ont envoyés ? »

     

    Mais elle ne me répondit pas. On passa à travers le passage et on prit la route du camp d’entrainement. Abaissant parfois les yeux, je notais une petite trace rouge sur sa main. Elle saignait ? Il l’avait blessé ?

     

    Elle bougea la main et je sentis son regard sur moi. Je le croisais alors et compris que je n’avais mon mot à dire. Je me sentais désolé, désolé et coupable.

     

    Arrivant près de la maison de RyoHei, je le vis sortir rapidement et venir vers nous. Il salua YeongIm et du noter sa main mais ne dit rien et posa son regard sur moi.

     

    RyoHei : « Rentre »

     

    Son ton sec ne me présagé rien de bien doux pour l’avenir. Du salon, d’à travers la vitre, je les observais. Elle ne semblait pas parler beaucoup plus. Jackson et Lucie déboulèrent de l’étage et je sursautais alors qu’ils me prirent dans leur bras.

     

    Jackson : « Bon sang, mais qu’est ce qu’il c’est passé ?! »

    MinHyeon : « Je… »

    Lucie : « C’est bon ? T’as rien ? Et YuJeong ? »

     

    On entendit la porte et on sursauta. Je fixais alors RyoHei qui semblait assez… énervé ? Il grogna un soupire et leur fit signe de remonter alors qu’il me montra la table. Je m’assis sagement et commença à jouer nerveusement avec mes doigts.

     

    Il ne dit rien.

     

    Est-ce qu’il cherchait par quoi commencer ? A moins que ce ne soit à moi ?

     

    MinHyeok : « Je suis désolé… Je pensais que je pouvais la rattraper… Et puis après, j’ai compris qu’elle était dedans alors… J’ai pensé que je pourrais la faire sortir »

    RyoHei : « Si on vous demande de ne pas sortir ce n’est pas pour vous garder prisonnier ! Mais pour éviter cela ! »

    MinHyeok : « Je sais… »

    RyoHei : « Vous avez eux, beaucoup. Beaucoup. De chance, crois-moi ! »

     

    Il soupira et vient s’assoir à côté de moi.

     

    MinHyeok : « Et YuJeong ? »

    RyoHei : « Elle a besoin de soins. Elle a été amené dans un centre pour qu’elle récupère »

    MinHyeok : « Je sais qu’elle est sensible, mais comment ont-ils réussi aussi facilement ? »

    RyoHei : « Ces parents ont été tué. Elle était jeune mais a assisté à la scène. Quelque part dans son inconscient, il y a encore ces images et son cerveau le sait. Il cherche à les trouver, à comprendre. »

    MinHyeok : « Ils… Ils ont un lien avec ça ? »

    RyoHei : « Je ne sais pas »

     

    Je refis la moue avant de l’observer.

     

    MinHyeok : « Je l’ai déçu ? Dame YeongIm… Je l’ai déçu ? »

    RyoHei : « Elle c’est surtout inquiété pour vous deux »

     

    Elle c’est inquiétée pour nous ? Nous deux pauvres apprentis ?

     

    MinHyeok : « JaOk ? Tu l’as connais ? »

    RyoHei : « C’est une embaucheuse… C’est elle qui a recruté YuJeong. Enfin, qui l’a trouvé après la mort de ses parents. »

    MinHyeok : « C’est pour ça qu’elle était là avec Joon alors… Mais pourquoi elle n’est pas venu ? YuJeong l’aurais suivit directement ! »

    RyoHei : « Elle ne peut pas y entrer »

     

    Je voulu demander pourquoi, mais je réalisais que je posais, encore, bien trop de question. Alors j’hochais simplement de la tête. Il se leva pour aller vers le lavabo.

     

    MinHyeok : « J’ai… J’ai croisé quelqu’un d’autre… Un jeune homme, assez intimidant… En y repensant, il avait la même aura que YeongIm… »

     

    Je tournais mon attention vers mon formateur et le trouvais bien figé… Il le connaissait ? Il tourna la tête sur le côté.

     

    RyoHei : « Ne parle pas de lui devant elle »

    MinHyeok : « C’est qui ? »

     

    Il soupira lourdement et me répondit un simple « une prochaine fois, peut-être ». Il me demanda d’aller me reposer. Je compris que le sujet était sensible. Je me levais et allé vers les escaliers, mais je me stoppais et tourna le visage vers RyoHei encore une fois.

     

    MinHyeok : « Des gars nous sont tombé dessus avant qu’on arrive… C’est eux qui les ont envoyés ? »

    RyoHei : « Très certainement »

     

    Je me mis à monter les escaliers, mais il m’interpela et me dit qu’elle savait, que j’avais voulu bien faire. Je me sentis légèrement soulager… Légèrement. Mais ce n’était pas encore ca. Rejoignant rapidement mon lit, je soupirais au doux contacte de mes draps et observa le plafond. Mais j’entendis Jackson se tourner puis senti son regard, je me mis alors aussi de côté.

     

    Jackson : « Alors ? T’es vraiment allé chez eux ? »

    MinHyeok : « Ouai… Y a un côté flippant quand même car… C’est tellement facile de tomber dans le panneau. Ils essayent de te faire croire que tu es libre, que tu choisis par toi-même et que leurs actions sont bonnes… Mais ce n’est que de la manipulation. »

    Jackson : « YuJeong ? »

    MinHyeok : « Je ne la savais pas si fragile… Elle a but leur paroles et au point de douter de moi. Si YeongIm n’avait pas envoyé celle qui l’avait embauché, je ne pense pas qu’on aurait réussi à la sortir »

    Jackson : « YeongIm ? Elle y était ? »

    MinHyeok : « Hum. Y avait Joon aussi. »

     

    Il me posa quelques questions, mais même si j’y étais resté 3 jours, au final, je n’avais rien appris de plus sur cette agence. DongWook donnait l’impression de donnait beaucoup d’information. Mais c’était juste les mêmes, dites différemment au cours de la journée. Comme un texte appris par cœur et juste remixé… Peut-être que lui-même était un manipulé et non un manipulateur ? Enfin, à la base…


    1 commentaire
  • -PV MinHyeok-

     

    Une petite semaine était passé depuis. Je n’avais pu voir YeongIm, RyoHei était assez tendu les premiers jours. Pas comme si il avait perdu confiance, non, c’était plus… Comme si il s’était inquiété ? Oui. Voilà. Je pouvais sentir une forme d’inquiétude et je compris qu’il n’aimait juste pas montrer qu’il s’était attaché à nous. Ce que je pouvais comprendre.

     

    Il avait eut récemment des nouvelles de YuJeong. Elle allait mieux et pourrait bientôt nous rejoindre. Une nouvelle qui nous réjouissait tout trois car ça faisait, il fallait l’avouer, un peu vide sans elle. C’était un peu la petite sœur du groupe.

     

    Fatigué par l’entrainement, on était posé sur la table à l’extérieur, un peu plus couvert. La température avait bien baissé. Même si j’avais comprit qu’au camp, les saisons étaient bien moins marqué, on ressentait quand même que l’hiver avait bien pris place dans le monde « normal ». Je pouvais si facilement imaginer les flocons tomber, et recouvrir le sol d’une pellicule blanche poétique.

     

    Je soupirais doucement. J’aimais bien l’hiver et ça me manquait un peu quelqu’un part de ne pas le vivre « pleinement ».

     

    Jackson : « C’est qui ça encore ? »

     

    Je levais le nez de mon thé fumant et Lucie se tourna pour voir une jeune femme arriver avec deux gars autour d’elle l’air pas très commode. On pouvait voir à tout deux leur pendentif avec leur Péridot accroché, c’était donc deux soldats.

     

    Alors qu’elle venait très clairement vers nous. On se leva de la table pour nous aligner et la saluer comme il fallait. On pouvait sentir que ce n’était pas n’importe qui. Genou au sol, on attendit qu’elle nous autorise à nous relever pour le faire.

     

    Je notais alors une bague avec un saphir des plus affiché. Saphir… Saphir… Bon sang réfléchit…

     

    MinAh : « Kang MinHyeok ? »

     

    Je relevais mon visage et notait un petit sourire hautain à la commissure de ses lèvres.

     

    MinHyeok : « C’est moi »

     

    Elle s’apprêta à reprendre parole mais RyoHei sorti rapidement de la maison. Il avait l’air d’abord des plus surpris, mais pas le genre de bonne surprise qui vous arrache un sourire… Non. C’était plutôt l’inverse. Il nous jeta un bref coup d’œil avant de la saluer. Une salutation des plus correcte, mais pas au moins de mettre genoux à terre.

     

    MinAh : « RyoHei, c’est donc vous qui vous vous occupez d’eux ? »

    RyoHei : « C’est exacte. Que me vaut cette visite ? »

    MinAh : « Je pense que vous le savez »

    RyoHei : « Il semblerait que non »

    MinAh : « Je viens mettre MinHyeok aux arrêts pour trahison »

     

    Je sursautais à sa phrase. J’avais bien entendu ? Il semblerait.

     

    RyoHei : « MinHyeok n’a fait aucune trahison »

    MinAh : « Vous savez très bien de quoi il est question »

    RyoHei : « Aucun jugement n’a eut lieux. Vous ne pouvez l’amener »

    MinAh : « J’ai moi-même assisté à la séance. Si vous n’avez été convié c’est que votre point de vue n’était guère important pour cette affaire. »

    Lucie : « Comment pouvez vous juger sans avoir toutes les versions d’une histoire ?! »

    RyoHei : « Lucie ! »

     

    Elle se reprit au rappel à l’ordre de RyoHei, mais Lucie c’était emporté et lui avait répondu. Cela, très clairement, ne lui avait pas plus et son regard c’était durcit. Sous ces airs de jeune femme dès plus charmeuse, elle n’était en faite qu’un serpent ?

     

    J’aperçu au dessus de son épaule Ailee arriver rapidement.

     

    Ailee : « Vous ne pouvez pas l’amener »

     

    Le trio se tourna pour la voir venir faire le tour et se mettre de notre côté.

     

    MinAh : « Ailee, vous avez vu mon ordre de mission »

    Ailee : « Il doit y avoir une explication. Nous ferons appel, en attendant, il reste »

    MinAh : « Mais bien sûr »

     

    Elle claqua des doigts et je vis les deux molosses venir vers moi. Je me raidis. Leurs mains me serrèrent avec assez de force pour que je ne puisse leur échapper, alors je me calmais bien vite. Du moins, je cessais de m’agiter, mais j’étais stressé, mon cœur battait si vite. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et visiblement la situation échappé aussi à RyoHei et Ailee.

     

    Cette jeune femme n’était pas spécialement leur supérieur, si j’avais bien comprit, c’était un « juge ». Elle faisait parti du même « groupe » mais avec un rang légèrement au dessus. Si du moins il devait vraiment y avoir un rang. C’était simplement que son terrain de travail était différent.

     

    RyoHei : « Je ne vous laisserais pas le prendre »

    MinAh : « Et de quel droit ? »

     

    Je n’avais rien fait de mal. Ils le savaient, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait.

     

    Ailee : « Votre agissement trouble le camp »

     

    Je tiquais au mot trouble et je commençais à me sentir étrange. Un voile blanc vient se mettre sur mes yeux et je crus entendre une voix prononcer ce même mot. Trouble.

     

    « Vous troublez la paix »

     

    La paix…

     

    Je réentendis RyoHei me dire que la paix était fragile, qu’il fallait en prendre soin. Je sentis cette légère odeur que l’accumulation de nos sors peu provoquer. Il me sembla voir des corps, du moins des silhouettes, tachés de rouges. Certains restaient, d’autres disparaissaient pour laisser une pierre au sol. Je me penchais et en prit une.

     

    Elle était fissuré et sa lumière disparu progressivement. C’était cette pierre que j’avais vu chez Sylvester.

     

    MinAh : « Allons-y »

     

    Je sursautais et me voyait dans une pièce blanche, cette jeune femme en face de moi, l’air furieuse. J’étais en sueur, fatigué. Elle me répétait des mots que je ne comprenais pas. J’étais dans un interrogatoire.

     

    Je reviens à moi et croisa le regard de RyoHei. Je ne voulais pas y aller. Vraiment pas. Je me remis à m’agiter avec virulence et réussit à me détacher de leur emprise. Cela me surprit et je manquais de tomber au sol. Je me redressais bien vite et fonça vers RyoHei qui me mit derrière lui.

     

    Je me sentais un peu lâche, mais je savais aussi que je n’avais certainement aucune chance face à eux. Non, en vrai, je n’en savais rien. Mais c’était comme si je ressentais que je n’avais pas le droit de me battre contre eux.

     

    MinAh : « Vous ne me laissez pas le choix »

     

    Les deux gardes en formèrent une boule d’énergie et rapidement Ailee et RyoHei se rapprochèrent, nous mettant derrière eux, ils croisèrent leur bras devant leur visage. Ils envoyèrent leur boule et celle-ci semblèrent s’éclater contre une vitre invisible. Mais le choc était palpable. Ils ne pourraient en encaisser beaucoup.

     

    Elle eut un léger rictus en coin et créa une boule d’énergie à son tour, la teinte rouge me fit comprendre de quel élément elle était. Je serrais les poings, près à encaisser avec eux celle-ci. Je pouvais la voir presque au ralenti. La boule fonçant vers nous mais une barrière invisible se dressa devant nous.

     

    Ailee : « YeongIm… »

     

    Nos deux ainés soupirèrent de soulagement et nous avec. YeongIm s’approcha et on la salua comme on le devait. J’avais envie de sourire de joie. Imaginant l’égo de cette personne en prendre un coup en nous voyant la saluer ainsi, elle qui ne devait pas avoir un rang tellement supérieur au sien, mais qui avait notre respect.

     

    Notre respect.

     

    C’est à ce moment que je compris mieux pourquoi notre façon de saluer, notre envie de salutation varié envers les personnes. Plus que le grade, c’était notre respect envers elle. Notre instinct n’étant pas encore assez développé, on ne pouvait pas encore bien savoir vers qui nous tourner. Alors pour éviter tous risque, RyoHei nous apprenait à agir le plus poliment possible.

     

    Cette « révélation » si je pouvais la nommer ainsi, je n’étais pas le seul à l’avoir, je tournais mon regard vers mes deux compères et on échangea un sourire. Je notais aussi qu’Ailee, pourtant proche de YeongIm la saluait aussi ainsi. Pour montrer à cette personne qu’elle n’était pas de taille.

     

    Cette personne. Je voulais voir sa réaction.

     

    Tournant mon regard vers elle, je vis avec surprise ces deux gardes se mettre dans la même position.

     

    YeongIm : « Relevez-vous »

     

    On se releva rapidement et je notais qu’elle, elle ne l’avait salué que brièvement. Elle lui manquait visiblement de respect.

     

    YeongIm : « Pourquoi une telle perturbation ici ? »

     

    Son ton était ferme. J’avais envie de lui sauter au cou pour la remercier mais… Ce devait être plus que déplacer et surtout pas le moment. J’observais qu’elle ne se tourna ni vers nous, ni vers elle. Mais elle était parfaitement au milieu.

     

    MinAh : « J’ai pour ordre d’amener ce jeune homme »

    YeongIm : « Cela signifi qu’il y a eut jugement »

    MinAh : « Oui »

    YeongIm : « RyoHei, en étiez vous au courant ? »

    RyoHei : « Non »

    YeongIm : « Vous n’y avez donc pas participé ? »

    RyoHei : « En aucun cas »

    YeongIm : « Il est claire qu’un jugement d’un apprenti, pour quelque motif que ce soit, doit avoir lieu en la présence d’au moins de son formateur. »

    MinAh : « Dans ce cas »

    YeongIm : « Il n’existe aucun cas particulier concernant un jugement. En particulier pour une accusassions de trahison »

     

    Elle était en train de la moucher. Je pouvais voir Lucie arborer un immense sourire de satisfaction et Jackson et Ailee se contenir difficilement.

     

    YeongIm se tourna vers elle.

     

    YeongIm : « Une telle accusassions est grave. Si c’était avéré, le jugement serait caduc par un manquement au protocole. Vous voulez risquer qu’un traitre ne puisse être reflué pour un tel manquement à votre devoir ? »

    MinAh : « N…Non »

    YeongIm : « Heureusement, car si non, le traitre ici, ce serait vous »

     

    Elle avait chuchoté cette dernière phrase qui fit piquer un far à la jeune femme. On pouvait la voir serrer fortement les mâchoires pour ne pas chercher à répondre. YeongIm recula d’un pas.

     

    YeongIm : « Aucun n’arrêt n’a été posé sur l’apprenti MinHyeok. Tout ce qu’il y avait à savoir sur son passage dans la société a déjà était ramené à qui de droit. »

     

    Je compris aux regards des gardes, qu’elle leur fit signe. Ils la saluèrent plus brièvement et tournèrent les talons.

     

    YeongIm : « Je vous invites à quitter les lieux sur le champ »

    MinAh : « Ce qu’il vient de se passer ne restera pas ainsi… Vous n’avez aucun droit de justice. J’en ferais pas aux archanges »

    YeongIm : « Faites »

     

    Elle tourna les talons et reparti d’où elle venait.

     

     

    -PV YeongIm-

     

    Plusieurs jours étaient passés depuis cet incident. Le calme était revenu. J’avais bien entendu recueillir le rapport de Joon et JaOk sur cette affaire avant de faire mon travail avec. J’espérais l’affaire close maintenant. Je savais que c’était des plus délicats.

     

    J’avais du me rendre dans l’hôpital où nous avions mené YuJeong pour voir où en était sa reprise. Je ne devais la rencontrer alors je ne fis que la voir de loin. Elle était plus souriante, plus sereine et semblait avoir reprit un peu de couleur. Les infirmières étaient satisfaites de ses progrès. Alors je pouvais annoncer à RyoHei qu’elle pourrait bientôt être réhabilité à rejoindre le groupe. Mais je voulais faire ça bien, alors j’avais demandé à GukJu, une autre formatrice de l’observer pour avoir son avis.

     

    J’avais certes ce « pouvoir » de décision mais je trouvais cela plus judicieux d’éviter les raccourcit et avoir un avis un peu plus extérieur. Bien sûr, je ne lui avais guère demandé cela directement. Cela aurait put diriger sa décision. Je lui avais fait parvenir un petit « ordre de mission » en bon et du forme. Elle était formatrice, devoir faire cela était assez courant au final pour mieux juger un apprenti, mieux cerner ces besoins.

     

    On était humain. On s’attachait aux nôtres et un formateur à ses élèves. Alors on pouvait perdre un peu d’objectivités.

     

    La paix était précieuse et nous faisions tous particulièrement attention.

     

    Au final, elle fit parvenir son rapport qui finit chez moi. YuJeong pouvait réintégrer le camp.

     

    Quelques jours étaient passés et j’avais l’impression de ne pas arrêter les allers-retours. Une certaine tension grandissait sur Terre. Il se passait quelques choses. Des missives commençaient à me parvenir.

     

    Pour qu’elles en viennent à moi c’est que la situation n’avait put être réglé plus tôt… Cela m’inquiétait.

     

    Quelque peu irrité, je posais sur mon bureau cette lettre et soupirait. Du grabuge se fit entendre en bas. Je descendis et vis Alyson l’air assez paniquer.

     

    Alyson : « Y a une juge, MinAh, qui est parti arrêter MinHyeok »

    YeongIm : « Comment ça ? »

    Alyson : « J’ai croisé Ailee, apparemment elle a un mot d’ordre, elle n’a pas pu la stopper. »

    YeongIm : « Où est-elle ? »

    Alyson : « Parti la rejoindre chez RyoHei »

     

    Je soupirais de nouveau. Je pensais cette histoire close. Je ne comprenais déjà pas comment elle avait pu lui tomber au creux de l’oreille. Mais cette MinAh… Elle était toujours à l’affut de traitre et proférait un peu trop ce mot. Je n’avais jamais eu à faire à elle, mais un ami m’avait prévenu qu’elle aimait les affrontements. Ce n’était pas le moment d’aller les secouer ni de faire parler d’eux.

     

    YeongIm : « J’y vais »

     

    Je quittais alors ma maison pour me diriger là bas. Je quittais à passé à peine ma frontière que je sentais une certaine tension dans l’air. Lorsque que j’arrivais. Je vis Ailee et RyoHei en position de protection. Ce qu’ils faisaient bien, ils ne devaient surtout pas répliquer. Mais lorsque je la vis créer elle-même un sort. Je compris qu’ils auraient du mal à l’encaisser. Le sors de protection demande pas mal d’énergie et l’utiliser pour plusieurs était délicat.

     

    J’en fis alors en apparaitre un pour qu’aucun d’entre eux ne soit blessé et vient vers eux.

     

    Il ne me suffit que de croiser son regard pour comprendre qu’elle n’était pas corrompu mais juste sombre. Elle devait avoir une dent contre cette agence et lorsqu’elle a entendu parler de cette histoire, cela a du quelque peu la mettre en furie ?

     

    Aille : « Bon sang… Merci YeongIm »

     

    Je me tournais alors vers eux. Je sentis comme des légères vibrations et comprit qu’ils prenaient de l’expérience. La couleur de leur pierre venait surement d’évoluer. Ils s’en rendront compte plus tard.

     

    RyoHei : « C’était inventé ? »

    YeongIm : « Elle doit avoir une rancœur en vers une agence »

     

    Je posais mon regard sur les trois jeunes et leur demandèrent si ils allaient bien, ils hochèrent de la tête, souriant.

     

    Jackson : « Comment vous l’avez mouché ! »

    RyoHei : « Jackson, calmes toi »

    Lucie : « Mais c’est vrai ! C’était qui ? »

    Ailee : « MinAh, une juge. Elle est hyper strict et froide… »

    RyoHei : « Et fait beaucoup de zèle »

    Jackson : « Ouai, trop même ! »

     

    Je notais que MinHyeok ne disait pas grand-chose, je croisais alors son regard.

     

    MinHyeok : « Merci »

    YeongIm : « Je n’ai fait que mon travail »

    Lucie : « Vous restez ? Pour le thé… »

     

    Je voyais que cela leur ferait plaisir, alors j’acquiesçai et elle couru avec MinHyeok vers la maison, certainement pour préparer la boisson. Le temps que l’on s’installe autour de la table, Jackson ne se priva pour poser des questions.

     

    Jackson : « Mais c’était quoi ce truc ? »

     

    Il croisa les bras puis nous regarda à tour de rôle.

     

    RyoHei : « Un sors de protection »

    Jackson : « On pourra l’apprendre ? »

    Ailee : « Ca viendra »

     

    Les deux autres arrivèrent et s’installèrent.

     

    MinHyeok : « Je sais qu’il ne faut pas régler la violence par la violence mais… Est-ce qu’on aurait eut le droit de répondre à son attaque ? Je me serais senti mal de devoir me battre contre eux, mais »

    Jackson : « Surtout que t’as pas le niveau »

    MinHyeok : « Yah ! »

    Ailee : « Ta question n’est pas idiote. »

    RyoHei : « Si t’as vie ou celle d’un de tes proches est en danger, tu a bien entendu le droit de répondre. Qui pourrait t’en vouloir pour cela ? Mais là il s’agissait d’un de tes supérieur »

    Lucie : « Mais elle, elle nous a attaqué »

    Ailee : « Parce qu’on était en train de refuser son ordre »

    Jackson : « Ouai mais il était injustifié »

    Ailee : « A dire vrai… Je ne me souviens pas avoir déjà assisté à cela. A part deux, trois qui se chamaillent, je n’ai jamais vu de Neils s’attaquer sans une vrai raison »

    Jackson : « Alors c’était vraiment exceptionnel ? »

    RyoHei : « Certain, pour assoir leur position, aiment faire preuve de la force, mais ça ne va pas aussi loin »

    YeongIm : « Oui, ça reste très rare »

     

    Il sembla un peu rassuré et je trouvais son regard légèrement absent. Il avait du avoir une vision. En tout cas, quelque chose le travaillait.

     

    YeongIm : « MinHyeok ? »

    MinHyeok : « Oui ? »

    YeongIm : « Qu’as-tu vu ? »

     

    Il sembla surprit mais finit par se racler la gorge et fixer sa tasse. Comptait-il éviter ma question ?

     

    MinHyeok : « Qu’elle m’interrogeait dans une pièce toute blanche. Mais ca devait être juste mon imagination puisque finalement elle ne m’a pas emmené »

    Ailee : « Tu as vu ce qui aurait du arriver »

    Jackson : « Aurais du ? Mais avec Dame YeongIm qui est arrivé, il n’aurait pas du le voir »

    Lucie : « Sauf si l’intervention de Dame YeongIm n’était pas… »

    RyoHei : « Prévisible »

     

    Je bus doucement une gorgée de la boisson. Un frison me longea le dos et je me levais.

     

    Jackson : « Déjà ? »

    YeongIm : « J’ai encore beaucoup de travail »

     

    Il sembla désolé.

     

    YeongIm : « Vous avez tous bien travaillé »

     

    Je lançais un regard vers RyoHei pour lui faire comprendre avant de prendre la route vers chez moi.

     

     

    -PV MinHyeok-

     

    Imprévisible ? Ce pourrait-il qu’il soit impossible de prévoir ce qu’elle fera ? Je trouvais cela quelqu’un passionnant et effrayant. Non pas que j’espérais pouvoir lire en elle. Je me doutais bien ne pas en avoir le niveau, et puis, c’était une supérieur. Mais je ne sais pas… Cela lui donnait un côté fantôme que je trouvais presque triste.

     

    Mais au moins si, dans les ennemis, il y avait une personne doué de voyance, ils ne pourraient prévoir ce qu’elle ferait, ni peut-être même l’envisager ?

     

    YeongIm : « Vous avez tous bien travaillé »

     

    Je n’avais pas tellement l’impression d’avoir particulièrement travaillé aujourd’hui. Ni spécialement « bien ». Mais à y repenser, je compris que c’était général. Pas juste pour aujourd’hui. C’était un encouragement. Elle n’en donnait pas beaucoup, le rendant encore plus appréciable.

     

    Je l’observais alors s’éloigner et posa machinalement ma main sur ma pierre. La serrant doucement. Je finis par baisser les yeux dessus.

     

    Elle avait changé.

     

    Je me sentis excité comme une puce et levais les yeux vers RyoHei qui semblait avoir déjà comprit et esquissa un léger sourire. J’ouvris totalement ma main pour mieux admirer ce Grena rayé de vert.

     

    Lucie et Jackson semblèrent surpris mais heureux. Je posais alors mon regard vers leurs pendentifs et nota ce même changement.

     

    Nous n’étions passé au grade de Soldat, mais nous y étions presque. J’avais déjà entendu qu’il était compliqué à atteindre car c’est l’aboutissement de l’apprentissage. A partir de là, on pouvait commencer à être autonome et savoir se battre correctement.

     

    Mais cela eut le mérite de nous motiver à travailler d’avantage les jours qui suivirent.

     

    Le temps passé si vite… Je me rendais compte que l’hiver était finit et que cela faisait bientôt 9 mois que j’étais arrivé dans ce camps.

     

    Je repensais à mes débuts, mes difficultés. J’en avais encore, mais différentes. Je savais maintenant créer rapidement les boules d’énergie, médité. RyoHei nous avait confié que nous étions les élèves qui apprenons le plus vite de ceux qu’il a eut. 

     

    En moyenne, il fallait entre 3 et 5 ans pour atteindre le grade de Soldat. Alors que cela ne faisait pas un an pour moi et à peine plus pour Lucie et Jackson. Bien sûr, nous étions loin d’avoir finit notre chemin. Mais bientôt, lorsque nous serions passé au palier supérieur nous pourrions avoir quelques missions qui nous aiderons à choisir ce que nous préfèrerions faire plus tard.

     

    YuJeong avait finit par nous rejoindre.

     

    On était vraiment heureux de la retrouver parmi nous et même si les premiers jours ont été un peu compliqué. J’avais vraiment l’impression que tout était redevenu comme avant.

     

    Epuisé par l’entrainement. Je me laissais tomber au sol et soupira lourdement. Je reprenais doucement mon souffle, apaisé par le contacte de l’herbe sous moi et le soleil sur le visage qui voulait me réconforter.

     

    Je souris et ferma les yeux un cours moment. Je me sentais bien. Il me sembla entendre mes camarades aller à la maison et je m’étirais longuement. Je finis par entendre des pas. Jackson qui venait se vautrer avec moi ?

     

    Mais ce n’était pas sa présence. Non, c’était quelqu’un d’autre et malgré que je n’ai entendu qu’une personne arriver, je ressentais la présence de YeongIm. J’ouvris alors rapidement les yeux.

     

    J’étais heureux de la voir. Je la saluais comme il se devait, surtout qu’elle n’était seule et dès qu’elle m’y autorisa, je me relevais. Mon regard se posa sur cet homme. Il avait cet air si sérieux accroché au visage.

     

    YeongIm : « MinHyeok, je te présente Danila »

     

    Je le saluais plus simplement, ce qu’il fit aussi avec moi. J’avoue, cela me surpris, on ne m’avait pas encore salué. Il sorti de sa tunique une montre et me la tendit.

     

    YeongIm : « J’aimerais que tu la prennes et que me dise si tu vois quelque chose »

     

    Je me sentis soudainement plein d’énergie ! J’allais pouvoir être utile ! Je veux dire, directement ! Je pris délicatement la montre et l’observa. Mais elle ne semblait rien vouloir me dire. Mince, pourquoi à ce moment précis où je pourrais rendre service, rien ne se passe ?

     

    Je fis la moue, près à leur rendre.

     

    Tendant le bras je sentis ma main se crisper dessus.

     

    J’avais l’impression d’être dans une pièce d’un petit appartement. Assez sombre. Les volets étaient fermés mais laissé passer juste un peu de lumière qui ne noya pas la pièce dans la pénombre. A ma droite, une porte. Je voulus m’y diriger mais soudainement on tambourina à la porte d’entrée. Les coups étaient rapide, répété, violent et stressant. Il me sembla entendre un couinement derrière l’autre porte. Le craquement de la porte d’entrée cédant à un violent coup de pied me fit sursauter. Trois hommes venaient d’entrer dans le studio, ne voyant personne dans la pièce principale où je me trouvais, ils partirent dans l’autre. Une chambre. Une jeune femme était blottie dans un coin de la pièce, visiblement apeuré. Deux des hommes la saisir alors qu’elle criait, tenté de se débattre. Le troisième arrive avec un drôle de pistolet. Il le plaqua contre son cou et après un petit déclic, elle tomba dans les pommes. Ils la portèrent alors et sortirent du studio.

     

    Je sursautais et les observai à tour de rôle. Qu’est ce que je venais de voir ?

     

    YeongIm soupira doucement.

     

    YeongIm : « Tu n’as réussis à me transmettre ce que tu voyais… As-tu vu qui c’était ? »

    MinHyeok : « Q… qu’est ce qu’il lui ait arrivé ? »

    YeongIm : « MinHyeok »

     

    Je me figeais une seconde avant d’acquiescer d’un mouvement de tête.

     

    MinHyeok : « J’ai vu leur visage… »

    Daniela : « Je sais que cette idée ne vous plais pas, mais il va devoir venir »

     

    Elle lâcha un nouveau soupire, ajouté à cela ses mains sur ses hanches, elle n’était effectivement pas ravi de ce qu’il venait de dire. Minute. Il ? Moi ? Venir ? Où ?

     

    J’allais partir en mission avec eux ? L’homme reprit la montre pour la remettre dans sa tunique et la porte de la maison s’ouvrit. RyoHei sorti de la maison et YeongIm alla vers lui. Ils s’éloignèrent de quelque pas. Bon sang, ce que j’aurais aimé lire sur les lèvres ! Mais j’étais bien trop curieux. Je tournais alors mon regard vers cet homme pas commode.

     

    MinHyeok : « Je… Je vais venir avec vous ? »

    Danila : « … »

     

    Ok, vraiment pas commode et pas très bavard en plus. J’entendis des pas et vis Joon et Ailee arriver. Y avait réunion ou quoi ? Ils nous saluèrent brièvement mais allèrent tout droit vers RyoHei et YeongIm. Ils échangèrent assez brièvement à mon gout avant de venir vers nous.

     

    RyoHei : « MinHyeok, tu vas les accompagner pour une mission. Soit attentif et surtout, obéissant, d’accord ? »

    MinHyeok : « D’accord »

    YeongIm : « Bien, allons-y »

     

    Ailee et RyoHei la saluèrent solennellement et on parti tout les quatre vers la porte. Je me sentais à la fois excité et un peu effrayé. Je me rendis compte qu’on ne prit pas le chemin pour la porte habituelle, mais une autre, un peu plus loin.

     

    MinHyeok : « On va où ? »

    Joon : « Etats-Unis pour commencer »

     


    votre commentaire
  • -PV JungKi-

     

    Je pouvais encore voir le regard de ce gars, si sombre, sur moi. Son visage ne m’était pas familier et pourtant il semblait avoir une rancune en vers moi. Peut-être était-ce parce que je travaillais pour la société plutôt que le camp ?

     

    Cela faisait longtemps maintenant que je travaillais pour eux.

     

    A dire vrai. Je ne me souvenais pas bien comment j’avais commencé à travailler pour eux. Peut-être était-ce à cause d’elle ?

     

    Je tournais mon attention vers YongJi. D’aussi loin que je me souvienne, elle était à mes côtés. J’ai grandit au camp avec elle. La grande guerre avait emporté nos parents à tout deux et même si nous n’étions du même élément, on c’était rapproché. Je ne me souvenais pas avoir déjà mit les pieds dans son quartier.

     

    Un jour elle a décidé de descendre sur terre pour voir ce qu’il s’y passait réellement. Comprendre pourquoi on se battait. J’ai finit par la rejoindre et nous sommes entré dans cette société.

     

    Par moment, la sérénité du camp me manquait. Mais ici, nous savions pourquoi et pour qui nous nous battions. Au bout de quelques années, ils m’ont demandé de regagner le camp pour pouvoir savoir ce qu’il s’y passait.

     

    Quand je repense à ce moment, c’était flou. Trouble. Une bataille avait eut lieux et il y a quelques temps maintenant et je me souviens d’une lumière blanche, vive. Qui a visiblement touché ma mémoire.

     

    Je n’ai par la suite pas remit pied au camp.

     

    Plus j’y songeais et plus j’en étais sûr, ce gars, il me connaissait. Son regard n’était pas que remplis d’amertume. Je me redressais et m’assis sur le bord du lit, enfouissant mon visage entre mes mains et soupirant de plus belle.

     

    Je n’osais en parler à YuongJi ou même à mon supérieur, mais cette absence de souvenir me crée un vide en moi. Je le savais. Il c’était passé quelque chose. Une chose que je voulais comprendre, même si elle devait être douloureuse pour moi.

     

    Des mains glissèrent dans mon dos puis des bras m’entourèrent. Elle vient nicher son visage dans mon cou et je soupirais doucement. D’agacement. Depuis ce même moment, sa présence même me dérangeait. Mais je prenais sur moi car je voyais que ça la blessé.

     

    YuongJi : « Tu n’arrives pas à dormir ? »

    JungKi : « Ce n’est rien »

     

    Je me levais et parti dans la douche pour mieux me réveiller.

     

    Ce n’était guère que sa présence qui m’agacé. Mais aussi ces images. Cette sensation de main sur moi, de souffle sur ma peau qui m’enivrait par moment. L’avais-je trompé et m’en sentais-je coupable ?

     

    Mon poing frappa violement le mur.

     

    Il serait bon que ça me revienne. Progressivement, j’avais la sensation que des images me revenaient. Mais cela restait tellement… Lointain et flou.

     

    Je finis par soupirer et finit de me préparer avant de voir YuongJi débarquer.

     

    YuongJi : « Tu ne m’attends pas ? »

    JungKi : « J’ai pas mal de papier à remplir. M’attends pas ce soir »

    YuongJi : « D’accord »

     

    Je quittais rapidement notre petit appartement pour marcher d’un pas plus calme le long des trottoirs. J’avais pas mal de travail qui m’attendait, encore, mais je n’avais pas la tête à m’y rendre de suite. Mon regard finit par se poser sur un jeune homme de l’autre côté de la route.

     

    Croisant mon regard il se stoppa aussi et pencha la tête pour me saluer avec discrétion. Un petit sourire se dessina aux coins de ses lèvres et je le vis reprendre sa route. Je compris qu’il venait de sortir de ce bar un peu plus loin.

     

    Aux yeux des humains il ne s’agissait que d’un bar des plus normal, classique. Mais il avait une salle qui était en quelque sorte réservé pour les Neils. Je ne m’y étais rendu qu’assez rarement pour boire un verre avec DongWook. Mais cela faisait bien longtemps maintenant. Peut-être que ça me changerait les idées de m’y rendre de nouveau ?

     

    J’y réfléchirais. Je me remis en route pour la société et me rendit à mon bureau après avoir croisé les deux nouveaux qui me saluaient formellement.

     

    J’étais d’un rang bien au dessus du leur, c’était normal. Mais j’étais parfois frustré de ne trouver d’adversaire correct pour mes entrainements. Je ne dirais pas que j’étais le meilleur, mais il semblerait qu’aucun, dans cette branche de la société du moins, ne puisse encaisser mes coups. DongWook se débrouillait bien, mais je sentais que je devais tout de même me retenir un minimum.

     

    Je balancé ma veste sur le dossier de ma chaise et m’assit lourdement avant d’observer les papiers qui m’attendaient.

     

    Mon téléphone finit par se mettre à vibrer. C’était MinGi qui me convoquait dans son bureau. Encore une affaire urgente ? Je m’y dirigeais alors sans trop tarder. A peine avais-je approché de la porte qu’il me demanda d’entrer. Je le fis et referma sagement la porte avant de venir vers son bureau.

     

    Son visage était assez sérieux. Il se leva et posa un dossier sur le bord de la table que je pris doucement.

     

    MinGi : « Il te faut aller voir cet homme »

    JungKi : « Qu’a-t-il fait ? »

    MinGi : « Il gère une agence pharmaceutique et fait quelques recherches sur nous »

     

    Alors que je venais d’ouvrir le document, je levais les yeux vers lui. Il fit le tour de son bureau pour se rassoir.

     

    MinGi : « Des recherches pour nous. »

     

    Contrôlé ? Bien. Je pouvais comprendre que pour payer nos actions il fallait trouver de l’argent, mais il était hors de question que l’on autorise des hommes à faire des expériences sur nous. Mais s’il disait que tout était contrôlé, alors c’est que ça l’était.

     

    JungKi : « Que dois-je voir avec lui ? »

    MinGi : « Il semblerait que la recru que nous avions voulu va faire prochainement sa connaissance. Ca serait bien qu’il reste pour une petite séance avec lui »

    JungKi : « Va-t-il faire des expériences sur lui ? »

    MinGi : « Oui »

     

    Je fermais avec fermeté le dossier dans ma main mais il sourit et me demanda de me calmer.

     

    MinGi : « Tu sais bien que je n’autoriserais ce genre d’expérience inhumaine où on ouvre des corps et les vides de leur sang pour essayer de reproduire nos pouvoirs »

    JungKi : « Quelles genres d’expériences alors ? »

    MinGi : « Juste quelques IRM et un entretient psychologique… Ce jeune homme semble avoir une grande force. Un peu comme la tienne. Pas autant, mais semblable. Il pourrait nous être utile pour mieux nous soigner »

    JungKi : « Il a un don de guérisseur ? »

    MinGi : « Il semblerait. Mais depuis quand te fais-tu tant de soucis ? Il s’agit d’un ennemi avant tout »

    JungKi : « Mais attaquer un des leurs… Ils risqueraient de venir ici »

    MinGi : « Nous, nous ne faisons rien. Et il ne souffrira pas »

    JungKi : « Bien »

    MinGi : « Prend DongWook avec toi »

     

    J’acquiesçais et quittait le bureau avec le dossier. J’allais dans le mien pour examiner les papiers, savoir où je devais le rencontrer. Je réalisais qu’il y avait assez peu d’information sur lui ou cette société sensé nous faire progresser pour battre le camp…

     

    Un fois sorti, je croisais DongWook qui semblait ravis de venir avec moi. Alec semblait quelque peu délaissé, et voulu se joindre à nous. Ce que j’acceptais. Cette jeune recru semblait nous voir comme ces grands frères et voulait apprendre. Sans cesse. Il essayait de progresser.

     

    On se rendit alors en Italie pour rencontrer cet homme. Je me rendis compte, une fois sur place, que je n’avais guère pris le temps de prévenir YuongJi de mon déplacement et ses appels en absence ne m’encouragèrent pas à l’appeler. Je me contentais d’un message avant de ranger rapidement mon téléphone.

     

    DongWook : « Ca ne va pas ? »

    JungKi : « Je ne sais pas. YuongJi me parait… oppressante en ce moment »

    Alec : « Si je peux me permettre… Vous allez pas ensemble »

    DongWook : « Alec, ca ne nous regarde pas »

    JungKi : « C’est aussi ton avis ? »

    DongWook : « Disons que c’est une gentille fille »

    Alec : « Elle est carrément pas à la hauteur »

     

    DongWook soupira et je souris, amusé de la franchise du gamin. Mais je viens à m’insulter. Le laisser parler ainsi de la personne avec qui j’étais, voilà une chose qui ne me correspondait pas. Peut-être qu’elle est moi n’étions tout simplement fait pour être ensemble ? Surement. Mais ce n’était guère le moment de songer à cela. Je devais me concentrer sur la mission.

     

    Ce MinHyeok qui devait venir. Je devais comprendre pourquoi il viendrait et quelque chose me disait qu’il ne serait surement pas seul. Il s’agissait d’une jeune recrue. Encore un peu indécis, son attrait pour le camp ne m’avait pas fait de doute de ce que DongWook m’avait conté. Il aurait été difficile de lui faire voir ce que nous faisions de bien et les limites du camp.

     

    Leurs limites et leur corruption.

     

    Installés dans une chambre d’hôtel. Nous devions rencontrer l’homme le lendemain.

     

    Alec : « J’ai jamais compris comment le patron pouvait savoir ce genre de truc en avance ? »

    DongWook : « Je crois que la chef a un don de voyance, c’est bien ça Hyung ? »

    JungKi : « Oui »

    Alec : « Mais dis moi, qu’est ce qu’il va venir foutre ici le morveux ? »

    JungKi : « Je ne sais pas… »

    DongWook : « Et si ils ont demandé à JungKi de s’en occuper, c’est qu’il ne sera surement pas seul »

    Alec : « Oh, sérieux ? Enfin un peu d’animation »

     

    Je jetais un regard vers lui. Il aimait bien la bagarre mais c’était en faite quelqu’un d’assez sensible et qui, malgré qu’il aime se chamailler, n’aimait pas voir le sang couler. Il me rappelait quelqu’un mais je ne savais qui. Soudainement un visage tenta de me venir en mémoire. Je sursautais.

     

    DongWook : « Ca va ? »

    JungKi : « Ouai. Allons-nous reposer »

     

    Le lendemain, on se rendit au lieu du centre de recherche. Je ne ressentis pas de mauvaise onde. MinGi avait donc raison, il n’y avait rien de mauvais ici. On rencontra se dénommé Piotr qui semblait bien curieux de cette personne qui devais se joindre à nous.

     

    Alors qu’il allait commencer à me parler ce qu’il comptait en faire, tout en voulant me faire visiter les « locaux », on sorti de ces bureaux, mais un de ces agents de sécurité nous informèrent qu’il y avait peut-être une présence aux sous-sols.

     

    On parti vers la salle de contrôle pour voir les caméras. Les sous-sols justement n’étaient qu’en parti filmé, mais on put voir deux hommes dans les couloirs.

     

    JungKi : « Il n’y a pas celui que nous cherchions »

    Piotr : « Ce n’est pas grave… Ils feront l’affaire »

     

    Je l’avais regardé un peu surpris, mais ils semblaient plutôt préférer finalement ces trois personnes plutôt que le jeune homme. Je sortis de la pièce et parti avec DongWook et Alec vers eux. Ils s’en prenaient déjà à quelque garde. Ils semblaient assez forts puisqu’ils les clouèrent au sol sans trop de problème. Bien, voilà un peu d’animation.

     

    Je préférais laisser Alec en retrait pour éviter qu’il soit bêtement blessé et puis, j’avais un peu envie de me défouler.

     

    Je rentrais dans le couloir avec DongWook et les deux hommes s’arrêtèrent pour se tourner vers nous. Je reconnus alors celui de gauche. Celui qui me donnait l’impression de connaitre.

     

    Joon : « Qu’est ce que tu fais là ? »

     

    Ma présence le surprenait au point qu’il me tutoie ?

     

    DongWook : « Surprise~ »

     

    Le combat commença, mais je sentis rapidement que l’autre homme avait plus de puissance. Il me correspondait plus. On échangea alors avec DongWook et vient m’occuper de lui. Il avait de la force et de la maitrise. Je sentais en lui une certaine aura, ce n’était pas n’importe qui.

     

    Les deux autres semblaient à force égale, mais j’étais un peu trop concentré sur ma cible et ne me rendit compte que trop tard qu’ils échangeaient tout deux plusieurs regards. Mon l’adversaire de DongWook réussit à me toucher au bras, créant une diversion qui permis au mien de réussit à sortir du couloir. Alec ne réussit à le retenir.

     

    Mon égo, irrité par le fait qu’il ait réussit à me touché, me poussa à me faire un peu moins joueur. Je clouai cette personne au sol avant que des blouses blanches ne débarquent. Je me calmais alors qu’ils l’amenaient plus loin.

     

    DongWook : « Désolé »

    JungKi : « Ce n’est rien »

    DongWook : « Tu vas bien ? »

     

    Je jetais un coup d’œil à ma plaie et me répéta.

     

    JungKi : « Ils vont certainement revenir, va te reposer. »

     

     

    -PV MinHyeok-

     

    La porte nous avait déposés à New York. Je ne comprenais pas bien ce que nous faisions là. Et j’avoue que j’avais un peu de mal à retenir ma curiosité. Mais il fallait bien. Surtout lorsqu’on se retrouva devant la maison blanche. Je me figeais.

     

    MinHyeok : « I… Il faut qu’on aille là dedans ? »

     

    Je pouvais voir tout ces mecs, armés jusqu’aux dents et près à dégainer contre la moindre mouche qui oserait s’approcher d’eux.

     

    Danila : « Il faudrait. J’ai repéré une agence d’entretient, nous pourrons nous y infiltré »

    MinHyeok : « Infiltré ? Faut s’y infiltré ? »

    Danila : « Chut ! »

     

    Je me pinçais aussitôt les lèvres et posa alors mon regard vers YeongIm.

     

    Joon : « La personne que nous devons voir travaille ici »

    MinHyeok : « Et on ne peut pas juste l’appeler ? »

     

    Le soldat, puisqu’en fait Danila en était un, se mit à soupirer lourdement. Bon, ok, ma question était peut-être un peu idiote. S’il y avait un moyen plus simple, ils l’auraient déjà fait, non ?

     

    Mais je ne pus me rendre à l’agence de ménage avec eux pour m’infiltré, trop dangereux apparemment et puis, ils n’avaient pas besoin de deux personnes supplémentaire. Alors j’étais resté collé dans les pattes de Danila en attendant leur retour. J’en profitais pour lui poser des questions du le camp.

     

    MinHyeok : « Je me demandais, on est combien en faite ? »

    Danila : « Environ 400 000. »

    MinHyeok : « A ouai, on est pas si nombreux alors ! Depuis quand tu les connais ? »

    Danila : « Qui ? »

    MinHyeok : « Joon et YeongIm ? »

    Danila : « Joon depuis quelques années. Elle, depuis assez récemment »

    MinHyeok : « Oh vraiment ? »

     

    Mais je compris qu’il ne me donnerait plus de détail sur ce point. Alors je repris mes questions plus générales. C’est vrai, je n’avais jamais pensé à questionner RyoHei la dessus.

     

    MinHyeok : « Mais du peu que j’ai vu au camp, on est vachement moins nombreux que 400 000 personnes ! Même si il y en a qui vivent sur terre… »

    Danila : « La plus part des apprentis sont formés dans des centres sur terre »

    MinHyeok : « Hein ? Alors pourquoi on, enfin, y en a aux camps ? »

    Danila : « Tu ne connais vraiment rien »

    MinHyeok : « Bah ca fait pas si longtemps ! »

    Danila : « Les apprentis envoyé au camps sont des Neils qui sont amené à aller plus loin que simple soldat »

    MinHyeok : « Vraiment ? Mais on n’est pas si nombreux ! »

    Danila : « Une petite centaine »

    MinHyeok : « Mais… Attends. On a combien de formateur ? Genre… une quinzaine ? »

    Danila : « Non, actuellement, il y a 100 formateurs »

    MinHyeok : « 100 ?! Mais ils sont planqué où ?! »

    Danila : « La plus part sont dans les centres sur terre. Ceux que tu croises dans le camp, ou même RyoHei, sont les meilleurs de leur catégorie »

     

    Je me doutais déjà que RyoHei était balèze comme formateur, mais de là à être un des rares à former au camp ? Et puis… Si ils forment que des futurs « plus que soldat » il doit forcément être bon…

     

    MinHyeok : « Et les autres ? Y en a combien ? » 

    Danila : « Les quels ? »

    MinHyeok : « Tous ! Les juges, les protecteurs, tous »

    Danila : « Nous avons normalement 48 juges, 24 protecteurs et 12 archanges »

    MinHyeok : « Normalement ? »

    Danila : « Nous avons perdu beaucoup de nos supérieurs… »

     

    Je notais son ton froid et son visage soudainement davantage fermé ainsi que ces poings fermés. Cela semblait assez récent et le touchés beaucoup. Ce que je pouvais comprendre, car quand je vois l’inquiétude qui m’a prit lorsque YuJeong a disparu, je ne préférais pas imaginer ce que je pouvais ressentir si il arrivait quelque chose à RyoHei ou encore… YeongIm ? Je réalisais que ça commençait à être long.

     

    MinHyeok : « Et du coup ? En ce moment ? »

    Danila : « nous avons une trentaine de juge, une quinzaine de protecteur et 8 archanges »

     

    Je me crispais. C’était si peu… Lucie m’avait déjà expliqué leur rôle. Leur importance dans la vie des Neils. Même si on n’était pas forcément amené à les croiser ou les connaitre tous, nous étions là pour les protéger comme eux pour nous… C’était un échange particulier j’arrivais enfin à saisir. Pas a expliquer, mais à ressentir en moi. Alors perdre ne serait-ce que l’un d’entre eux devait être des plus dures… Je n’osais continuer sur ce sujet de discussion

     

    Il me sembla sentir une présence et la porte s’ouvrit. Je souris en les voyant tout deux arriver. Ils s’emblaient d’assez bonne humeur.

     

    YeongIm : « La prochaine fois, arrête de le provoquer de la sorte »

    Joon : « Ca va, c’était juste histoire de le taquiner un peu ! »

    YeongIm : « Je ne tiens pas à devoir vous surveiller tout le long du voyage »

     

    Je ris doucement et leur demanda ce qu’il c’est passé.

     

    YeongIm : « Joon à trouvé bon d’arrosé notre ami »

    Joon : « Ami, ami, t’as vu comment il m’a parlé ? »

    YeongIm : « Joon… »

    Joon : « Ouai, c’est p’t’être un archange, mais il est hautain ! »

     

    J’écarquillais les yeux.

     

    MinHyeok : « Un archange ? »

    Joon : « Matthew, tu le verras demain »

     

    Je tournais rapidement mon attention vers YeongIm pour quelle me confirme cette information. Elle acquiesça d’un mouvement de tête et je me mis à sourire.

     

    Danila : « Mais tu devras bien te tenir »

    MinHyeok : « Je sais bien me tenir ! »

    YeongIm : « Bien, soyez près pour 7h demain »

     

    On acquiesça et on la salua alors qu’elle parti vers une autre chambre. J’allais rencontrer un Archange ? J’avoue que la nouvelle m’avait un peu stressé et le sommeil ne m’avait gagné que tardivement alors je me trouvais un peu fatigué lorsque les deux gars s’agitèrent pour se préparer.

     

    Un peu avant 7h on senti une présence et Joon alla ouvrir la porte. YeongIm entra avec un jeune homme. Un américain avec une sacrée présence aussi. On le saluât comme nous le devions et on parti pour l’aéroport.

     

    Pourquoi ne pas prendre une porte du camp ? Je ne savais pas vraiment. C’était apparemment plus pratique ainsi. Il faut dire qu’un jet privé, c’est toujours pratique ! J’avoue, je fis mon curieux.

     

    Il ne semblait pas vouloir « cacher » qu’il s’agissait d’un Archange. J’avais vu autour de son doigt une bague avec une améthyste. Elle était belle, brillante. Il devait être quelqu’un d’assez fort.

     

    Mon regard du se faire un peu trop indiscret puisqu’il leva les yeux vers moi. Je crus qu’il allait m’engueuler, mais non, il me sourit doucement et reposa son téléphone.

     

    Matthew : « Si tu as des questions, tu peux les poser »

     

    Vraiment ? Je jetais un bref regard vers YeongIm qui ne semblait pas sourciller, alors c’est que je pouvais ? Mais avec savoir faire !

     

    MinHyeok : « Ah, pardon, je me demandais juste… De quel élément vous étiez »

    Matthew : « De feu »

    MinHyeok : « Oh ? Alors c’est pour ça »

    Matthew : « Pour ça ? »

    MinHyeok : « Que vous et Joon… »

    Matthew : « Joon ne supporte pas grand monde, ni la hiérarchie »

     

    J’entendis alors Joon grogner et tournais mon attention vers lui, je me mordis l’intérieur de la joue pour ne pas rire.

     

    Matthew : « Ne marmonne pas gamin »

    Joon : « Yah ! Qui tu traites de gamin ?! »

     

    Je le vis se lever mais quelque chose sembla l’obliger à se rassoir puisqu’il retomba soudainement dans son siège. Il lança un regard vers YeongIm qui n’avait pourtant pas bougé. Mais c’était la seule ici, qui était de l’air et pouvait certainement faire cela. Joon grogna en se rajustant sur son siège et je vis Matthew lâcher un petit sourire satisfait.

     

    Une fois hors de l’avion et dans une voiture en route pour une destination dont je ne savais le nom, je profitais d’être à l’avant pour observer discrètement du rétroviseur YeongIm qui se retrouvait entre les deux hommes. Deux vrais gamins. On pouvait sentir que cette sorte de rivalité entre eux n’était guère foncièrement méchante.

     

    On finit par arriver dans une petite ville. On gara la voiture à l’autre bout et on se sépara. Je partis avec YeongIm et Joon dans un sens et les deux autres prirent un autre chemin. Mais on finit par se retrouver tous ensemble à l’arrière d’un bar.

     

    MinHyeok : « Qu’est ce qu’on fait là ? »

    Joon : « C’est par ici que la personne enlevé que tu as vu a été amené »

     

    Des pas se firent entendre et un homme, l’air pas très commode entra dans la pièce pas très remplit et nous servit des boissons que nous n’avions commandé. Il déposa avec une tablette et Joon le remercia avant qu’il ne reparte.

     

    Je le suivis des yeux, sentant une autre présence, c’était Matthew et Danila qui nous rejoignez enfin. Ils s’assirent autour de la table et je réalisais qu’il y avait le bon nombre de verre.

     

    Après de YeongIm ai jeté un coup d’œil à la tablette, elle me la tendit.

     

    YeongIm : « Est-ce qu’il y a le type que tu as vu ? »

     

    Je la pris et observa un à un les visages. Il n’y en avait pas tant que ça au finale, mais j’avais l’impression que je ne pourrais le reconnaitre… Jusqu’à ce que je tombe dessus.

     

    MinHyeok : « Lui ! C’est lui »

     

    Elle reprit la tablette et montra la tête du monsieur avant de la tendre à Danila. Ce dernier la prit et vida avec rapidité son verre avant de partir. Je n’eus pas le temps de poser ma question que Matthew y répondit.

     

    Matthew : « Il va confirmer sa position »

    MinHyeok : « Mais »

    Matthew : « Non, je ne suis pas télépathe, mais tu es si facile à lire »

     

    Je clignais plusieurs fois des yeux et il me sembla voir un léger sourire apparaitre sur le visage de YeongIm. Sérieusement ? Je regardais alors Joon qui haussa les épaules.

     

    Joon : « T’inquiète, avec le temps, ça viendra. »

     

    Je pris le verre et le renifla avant de le boire doucement. C’était simplement de l’aloé-vera ! Mais c’était bon.

     

    Matthew : « Comment se porte Silver ? »

    YeongIm : « Bien. Je crois qu’il s’ennui un peu en ce moment »

    Matthew : « Bientôt, tu pourras passer plus de temps avec lui »

    YeongIm : « Nous verrons »

    Joon : « Les recrus de GukJu ont bien progressé »

    YeongIm : « Je sais, mais ils ne sont pas encore près »

    MinHyeok : « GukJu ? »

    Joon : « C’est une formatrice, dans le quartier d’Eau »

    MinHyeok : « Oh… Et ces apprentis sont en avance ? »

    Joon : « Ils sont arrivé bien avant toi, ou même tes amis »

     

    Donc ce n’était pas que nous étions nuls ? C’était rassurant ! Je repensais alors à la conversation que j’avais eut avec Danila. Si on était entrainé au camp c’est que nous avions la force de finir dans un poste assez important ? Je commençais à me questionner sur ce que l’avenir nous réservait. A nous trois.

     

    Ils continuèrent à parler de chose et d’autre, mais j’avais parfois l’impression qu’ils se retenaient. Il est vrai que je n’étais guère au courant de tout et puis il y a des choses que je ne devais surement pas encore savoir pour le moment aussi. J’étais novice, je le savais et l’accepté. Le temps viendrait où je comprendrais. Mais en attendant, je devais contenir ma curiosité.

     

    Danila ne tarda pas à revenir et mentionna une adresse, un centre médical, je ne compris pas très bien.

     

    Par la suite, tout alla assez vite.

     

    Matthew : « Il faudrait d’abord y aller en discrétion »

    Joon : « Allons-y tout les deux, cela peu suffire »

    YeongIm : « Je ne sais pas »

    Matthew : « C’est mieux ainsi »

     

    Elle ne semblait pas convaincue mais Matthew ne sembla pas lui laisser tellement le choix.

     

    Matthew : « Si Richard est vraiment pris au piège, c’est en parti de ma faute »

     

    YeongIm soupira et les deux s’en allèrent.

     

    MinHyeok : « Richard ? »

    YeongIm : « Richard est un protecteur »

    MinHyeok : « Ils… Ils le détiennent aussi ?! »

     

    Je me sentais soudainement près à bondir pour courir après Joon et Matthew pour les suivre et aller combattre avec eux. Comment faisait-elle, ainsi que Danila pour garder leur calme ?

     

    MinHyeok : « Mais c’est qui ? Enfin quoi ? Une société ? »

    YeongIm : « Il semblerait qu’il s’agisse d’une société d’humaine qui sont au courant pour nous et font des recherches… »

    MinHyeok : « D… Des expériences ? »

    YeongIm : « Je ne sais pas ce qu’il s’y passe exactement »

     

    Elle se leva et on parti dans une chambre à l’étage.

     

    YeongIm : « Je vais t’apprendre à de transférer »

    MinHyeok : « Transférer ? »

    Danila : « A créer un autre décor. Ca aide soit pour s’évader mentalement, soit à créer un terrain de combat pour pas que les humains nous voit… »

    YeongIm : « Mais c’est trop tôt pour la seconde étape »

     

    Elle questionna Danila, visiblement, elle voulait aussi s’assurer qu’il le métrise correctement avant de s’occuper de moi. Elle me prit les poignets et je refermais alors miens autour des siens. Son regard planté dans le mien, je me sentais comme envouté.

     

    Je sentis une brise et réalisait que je me retrouvais dans ce même décor juste avant que ma marque apparaisse.

     

    YeongIm : « Je veux que tu continues de penser à ce que tu vois, à ce que tu ressens ici »

     

    J’observais le paysage et  doucement je la sentis desserrais ses doigts. Je me crispais alors et le paysage manqua de disparaitre. Je me calmais en sentant ses doigts se refermer autour de moi.

     

    YeongIm : « Tu ne te sens pas bien ici »

    MinHyeok : « Si »

    YeongIm : « Alors je vais doucement te lâcher et tu dois rester calme. Pense à ta respiration, comme pour la méditation. »

     

    Je me mis alors à respirer calmement, et ne pas trop penser à ses mains qui me lâchèrent. J’avais l’impression d’être un gosse à qui on avait enlevé les petites roues du vélo.

     

    YeongIm : « Reste concentré sur ce paysage »

     

    Elle finit par me dire que c’était bien et je la vis marcher les mains dans le dos. Je ne sais comment mais je me mis à la suivre. Je commençais alors à me demander si je bougeais aussi pour de « vrai », si on pouvait nous entendre. Des questions qui me ramenèrent à la réalité et firent soupirer YeongIm.

     

    YeongIm : « Si tu veux y rester, tu dois vider ton esprits de tout ça. Allé, retournes-y »

     

    Y retourner ? Ok, ok, je ne vais pas lui demander comment si non je sens que Danila va m’en mettre une. Je fermais alors les yeux et fit le vide dans ma tête, je sentis mon souffle se réguler de lui-même. Et j’ouvris les yeux après avoir senti une légère brise. Je souris, heureux de la voir là, en face de moi.

     

    MinHyeok : « J’ai réussi ! »

     

    Elle acquiesça et on marcha tranquillement.

     

    MinHyeok : « Mais alors… Je ne bouge pas pour de vrai ? »

    YeongIm : « Non et on ne t’entend pas non plus »

    MinHyeok : « Trop cool ! On dirait un rêve lucide ! »

    YeongIm : « C’est le même principe »

    MinHyeok : « Mais je ne peux pas non plus entendre Danila ? Et si quelqu’un venait ? »

    YeongIm : « Avec le temps et la maitrise, tu pourras entendre et sentir aussi ce qu’il se passe autour de toi. Pour le moment, apprend à te réfugier ici. Mais tu as bien suivit l’entrainement de RyoHei pour réussir à tenir aussi longtemps. »

    MinHyeok : « Je suis un bon élève ! »

     

    Je ris doucement et j’observais les lieux. Je réalisais que je m’y sentais à peine mieux que si j’étais au camp. Mais je vis YeongIm se figer et elle se tourna vers moi, me disant qu’il serait bon que je revienne. Je la vis alors disparaitre et mit quelques secondes à comprendre. Je reviens alors à moi.

     

    YeongIm : « Il y a un souci, va-s’y et fait attention »

     

    Danila hocha de la tête et parti rapidement. Je notais le regard légèrement inquiet de YeongIm. Elle était assez peu expressive, j’avais du mal à comprendre ce qu’il se passait.

     


    votre commentaire
  • -PV JungKi-

     

    Ma curiosité avait finalement prit le dessus. Et j’avais demandé à ce qu’il soit mit dans une pièce à part pour que je puisse un peu discuter avec lui. Je n’y étais pas allé doucement et alors que son éraflure sur moi avait déjà cessé de saigner, celle que je lui avais côté au bras et aux flancs semblaient le titiller encore un peu. Mais je n’étais pas sadique au point de vouloir appuyer dessus pour lui faire parler.

     

    En faite si, j’en étais bien capable, mais je n’avais pas envie de le faire sur lui. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Je ne le connaissais pourtant pas, mais il ne m’avait pas vraiment causé de tord jusqu’ici. Et il appartenait au camp, je n’avais pas envie qu’ils débarquent pour trouver une faille dans mes agissement qui pourrait ainsi nuire à l’agence.

     

    JungKi : « Où est le gamin ? »

    Joon : « Tss »

    JungKi : « Ce n’est pas toi que nous attendions… Vous l’avez laissé avec qui ? »

    Joon : « Tu nous attends ? »

    JungKi : « Surpris ? »

    Joon : « Non, si ce n’est de te voir ici »

     

    Je notais alors son sourire amusé disparaitre en posant cette question. Pourquoi devenait-il soudainement aussi sérieux ?

     

    JungKi : « Laissez nous »

    DongWook : « T’es sûr ? »

     

    Je tournais le visage sur le côté et il comprit que je n’avais envie de me répéter. Il sorti alors avec Alec de la pièce et je

     

    JungKi : « Qu’est ce que vous êtes venus faire ici ? »

    Joon : « Et toi ? Une promenade de santé ? »

    JungKi : « Tu évites mes questions »

    Joon : « Et toi les miennes »

     

    Je lui saisis le col et le souleva un peu. Je compris qu’il essayait alors de lire en moi et le lâcha rapidement. Il manqua de tomber et je me mis derrière lui.

     

    Joon : « Alors tu ne sais pas… Ils ne te disent pas tout finalement »

     

    Cette sensation qu’il me donnait à me connaitre m’agacé de plus en plus. Essayait-il de me manipuler ?

     

    JungKi : « Crois-tu vraiment que je vais tomber dans le piège du « ils te manipulent, on se connait depuis toujours »

    Joon : « Non, je sais que tu tomberas pas dedans »

     

    Je refis le tour et viens me mettre devant lui, croisant les bras. Il avait retrouvé un sourire, mais il me paraissait bien ironique. Et son regard se détourna lorsqu’il marmonna :

     

    Joon : « Car tu es déjà dedans »

     

    Je lui saisis la gorge pour l’obliger à m’observer

     

    Joon : « Je sais que tu ne me crois pas. Vas pas me cracher tes belles paroles à la figure… Mais savoir qu’ils ont réussis à te mener ici me répugne »

     

    Il dégagea sa tête de mes doigts et je me redressais.

     

    JungKi : « T’es quoi ? Un soldat ? Non, t’as un peu de force quand même… Un garde ? Un chien à leur service. C’était qui avec toi ? »

     

    Il détourna le visage et je compris à ce moment qu’il ne me répondrait plus. Et je n’avais guère plus envie de le questionner, je me dirigeais vers la porte et me surpris à entendre de nouveau sa voix.

     

    Joon : « Va juste faire un tour au sous-sol… Si ils ont rien a caché »

     

    Ils n’ont rien à cacher. Je sortis et laissa la porte se claquer. DongWook et Alec semblèrent un peu inquiets.

     

    Alec : « Alors ? »

    JungKi : « Il ne dira rien »

     

    Il y en a comme ça, on peut sentir si ils seraient prêt à mourir plutôt que répondre. Il me donnait cette impression. Non, à dire vrai, je n’en avais aucun doute là-dessus. On parti retrouver Piotr et DongWook me posa une question qui n’aurait pas du me faire douter…

     

    DongWook : « Tu crois qu’ils vont revenir pour lui ? »

     

    Je me stoppais et le regardais. Enfin, pas vraiment lui, mon cerveau c’était mit à réfléchir à toute vitesse. J’avais envie de dire que non. Le camp préférait laisser des gars comme lui derrière eux…

     

    Alec : « C’est qu’un ptit garde, non ? Ils ne vont pas faire le déplacement pour lui. Ils se doutent qu’il sera relâché dans quelques jours »

    JungKi : « Oui »

     

    Pourquoi avais-je douté soudainement ? Alors, il nous suffisait de rentrer ? Je préférais attendre le lendemain, pour être sûr. Un des humains en profita pour venir vers nous et nous demander s’ils pouvaient le prendre. J’acceptais. Cela servirait surement à en savoir plus sur lui.

     

    Alors que nous prenions tout trois un café, je repensais ce qu’ils me disaient. S’ils n’avaient rien à cacher… Je m’ennuyais alors je pouvais bien aller, dans ces sous-sols.

     

    Alec : « Ils en ont fait quoi à ton avis ? »

    DongWook : « Je ne sais pas, ils se sont diriger vers les sous-sols »

     

    Je me levais et ils me questionnèrent des yeux, je leur expliquais que j’allais donc voir ces sous-sols justement. Voir comment ils faisaient. Je n’avais pas l’esprit tranquille. Même si d’après MinGi c’était contrôler. J’avais un mauvais pressentiment.

     

    Je tournais mon regard vers l’extérieur et nota la nuit déjà présente avant que nous nous dirigions vers les sous-sols. On croisa deux blouses blanches. On échangea un bref moment. La plus part de leur collègue avaient finit leur journée. Il n’y avait que quelque uns d’entre eux pour les gardes de nuits.

     

    Bon si au moins il se passait quelque chose, il n’y aurait que peu de témoins, voir de blessé.

     

    On longea un peu les couloirs et il me sembla sentir une présence. Je me détournais et alla vers un autre couloir, Alec m’avait suivit mais DongWook avait continué sa route. On poussa une porte et on tomba sur une grande chambre où deux lits étaient installés et deux personnes.

     

    Je reconnus le jeune homme que nous avions intercepté plus tôt, alors mon regard se posa rapidement sur l’autre. Son visage ne m’était pas totalement inconnu aussi. Je ne m’arrêtais pas à cela. Mes poings s’étaient serrés avec rages. Ces machines branchées à eux. Ce sang qui remplissait des poches…

     

    Alec : « J… JungKi… C’est quoi ça ? »

    JungKi : « Je sais pas »

     

    Pestais-je entre les deux.

     

    JungKi : « Ca ne va pas se passer comme ça »

     

    Je voulus entrer dans la pièce pour les débrancher de ses machines immondes, mais du bruit se fit entendre et on accouru pour retrouver DongWook. Il était revenu.

     

    Je retrouvais DongWook au sol, un peu assommé. Je l’aidais à se relever puis observa les lieux. Il y avait deux grandes pièces avec quatre lis dans chacun. Une vague odeur de mort plané ici et me donna la nausée.

     

    DongWook : « Ils sont partis par là bas »

     

    Ils ? Il avait donc un peu de renfort ? Je demandais à Alec de rester avec lui et voulu me diriger vers la direction qu’il me donna. Mais je compris que c’était juste un détour pour retrouver leurs camarades.

     

    Je repartis où j’étais avec Alec et on mon chemin se fit bloquer par ce même gars. Qui semblait de bien meilleure forme.

     

    Matthew : « Je sais que tu n’étais au courant. On vient les récupérer »

    JungKi : « On m’a demandé de vous ramener »

     

    J’aperçu celui que j’avais interrogé en meilleure forme, maintenir l’autre homme. Mon regard se posa alors sur la silhouette qui était à côté d’eux.

     

    YeongIm : « Matthew ! »

     

    Je les vis repartir d’où ils venaient, mais je ne devais les laisser partir. Alors que mon interlocuteur, ce dénommé Matthew reculait, je m’approchais de lui en créant une boule. On échangea ainsi jusqu’à ce retrouver à l’extérieur. Deux voitures étaient là. J’eux le temps de voir la jeune femme et le gardien déposé le plus mal en point à l’arrière de l’une d’elle avant que DongWook et Alec n’arrivent à ma hauteur.

     

    On forma un arc de cercle et je ne quittais ma cible de vue. Je vis le gardien revenir. Il n’était pas très frai mais semblait être près à se battre.

     

    YeongIm : « On y va »

     

    Alors qu’il se stoppa, Matthew se dirigea vers la voiture. Je lançais un regard vers mes deux compères qui créèrent une boule d’énergie pour leur lancer. Mais une sorte de bouclier les dévia.

     

    Je tournais mon regard vers la jeune femme qui semblait vouloir éviter mon regard. Elle alla pour ouvrir la portière de la voiture et je lui lançais une boule, certes pas des plus puissantes, pour lui faire comprendre que le combat ne faisait que commencer. Elle se heurta contre son bouclier et elle se stoppa une seconde avant d’entrer dans la voiture.

     

    Je n’avais en faite, pas envie de me battre.

     

    Ni moi et pas plus pour mes deux amis. On échangea un regard avant que l’on ne retour dans le bâtiment régler nos comptes avec se Piotr qui profitait des nôtres pour des expériences.

     

     

    -PV MinHyeok-

     

    Après que YeongIm ait un mauvais pressentiment et ai demandé à Danila de se rendre où était allé Joon et Matthew, j’avais commencé à stresser. Elle me paraissait à peu près calme, mais j’avais compris que quelque chose se passé. Et ca n’avait pas l’air d’être une bonne nouvelle.

     

    Danila finit par revenir avec Matthew. Où était Joon ? Et pourquoi il était blessé ?

     

    On allongea Matthew sur le lit pour qu’il puisse souffler, mais il semblait énerver.

     

    YeongIm : « Que c’est-il passé ? »

    Matthew : « Tu avais raison, ils nous attendaient… Joon m’a fait un chemin pour que je puisse m’échapper. Y a l’odeur de la mort dans ces lieux »

    Danila : « Il y a qui ? »

     

    Matthew regarda YeongIm un peu plus sérieusement.

     

    Matthew : « JungKi… »

    Danila : « C… Qu’est ce qu’il fait là bas ?! »

    Matthew : « Je ne sais pas »

    YeongIm : « Quoi qu’il en soit, on ne peut pas laisser Joon là bas »

    Matthew : « Il y a 4 Neils retenues »

    YeongIm : « D’accord »

     

    Je la prendre sa main et poser l’autre au dessus de sa plaie principale.

     

    Matthew : « Ca ira, ne t’inquiète pas »

     

    Mais elle ne répondit pas et il ferma les yeux quelques secondes. Quand il les rouvrit il semblait être dans ses pensées. J’observais sagement jusqu’à ce qu’elle retire sa main.

     

    YeongIm : « Il va nous falloir une seconde voiture »

    Danila : « Je m’en occupe »

     

    Le temps qu’il aille en récupérer une, on se mit autour d’une table pour voir Matthew dessiner des croquis sur ce qu’il avait put remarquer de la structure du bâtiment. Ils mirent en place un angle d’attaque et Danila ne tarda pas à venir.

     

    Je montais avec lui dans la voiture et on se dirigea tout les quatre vers ce lieu un peu perdu en campagne et visiblement tout neuf. Il n’allait pas le rester longtemps.

     

    YeongIm et Matthew sortirent et vinrent nous demander de ne pas bouger et de nous tenir prêt. On hocha de la tête et je gardais le regard rivé dans la direction qu’ils prirent.

     

    MinHyeok : « Dis-moi… YeongIm, elle a un don de guérison ? »

    Danila : « Oui »

    MinHyeok : « C’est cool ça ! »

    Danila : « Si on veut… Ca demande beaucoup d’énergie surtout pour soigner un des nôtres »

    MinHyeok : « Pourquoi ? Je trouve au contraire qu’on est plus résistant »

    Danila : « Justement, les blessures qu’on s’inflige sont encore plus grande… Et même si on a tendance à guérir plus vite pour certaines choses, les plaies par boule d’énergie peuvent être douloureuses quand un ennemi nous l’inflige, car souvent, il cherche à moins métriser sa force. »

     

    Du bruit finit par se faire entendre, et je vis YeongIm et Matthew ramener des gens qu’on fit monter dans notre véhicule. Ils n’étaient pas spécialement en forme. Certain même inconscient. Je n’osais demander à ceux, conscient, ce qu’il se passait ou ce qu’il leur était arrivé.

     

    Je me retournais pour voir si on devait y aller, mais je vis qu’ils étaient repartis dans le bâtiment. Surement pour Joon.

     

    Je me triturais la lèvre, assis côté passager et les yeux rivés vers le bâtiment. J’étais si stressé. Ils finirent par sortir avec un homme que je ne connaissais pas. Je reconnu les trois gars de l’agence. Leur sors se heurtaient à un mur de protection. Et lorsqu’ils furent en voiture, Danila démarra à fond de calle.

     

    Au bout de quelques minutes les deux voitures s’arrêtèrent et Danila me fit changer de véhicule. Je me retrouvais avec YeongIm devant. Je ne posais de question et on retourna à l’auberge. A ce moment Joon sembla revenir un peu à lui. Il n’était pas trop blessé. Je les aidais à remonter dans la chambre et le gérant nous amena de quoi soigner les plaies.

     

    Matthew : « Je vais les contacter »

     

    Il se mit dans la pièce à côté et je viens vers Joon. Il revenait assez vite à lui finalement. Pestant, je l’aidais à se désinfecter les plaies qui n’était pas trop profonde.

     

    Joon : « Il ne savait pas »

     

    Pensant sur le moment qu’il me parlait, je levais les yeux vers lui et le vis fixer YeongIm. Elle ne semblait  réagir à ce qu’il disait.

     

    Joon : « Je crois qu’il me reconnait, enfin, que ma tête lui revient… Il n’a pas été violent avec nous. Et ne savais vraiment pas pour ce qu’il se passait. Il n’est pas loin et je pense que »

    YeongIm : « J’ai compris »

     

    Son ton était assez sec mais pas méchant. Mais ce ne semblait être la réaction qu’espérait Joon puisqu’il baissa les yeux doucement. Alors que je passais un bandage, je sentis des frissons me longer le bras. Et vis Joon soupirer.

     

    Joon : « Ca va, je vais m’en remettre… Richard en a plus besoin »

     

    Mais elle sembla continuer encore avant de se lever et se tourner vers l’autre homme. Elle s’assit à côté de lui et lui prit la main dans l’une et posa l’autre contre son torse, au niveau de son cœur. Joon se leva doucement et me fit signe. On quitta alors la pièce pour rejoindre Matthew.

     

    Celui-ci était en train de raccrocher. On s’assit autour de la table et joua nerveusement à faire tourner son téléphone entre ses mains avant de le ranger.

     

    Matthew : « Elle s’en occupe ? »

    Joon : « Oui »

    Matthew : « J’espère qu’elle ne va pas s’épuiser »

    Joon : « Tu l’as connais »

     

    Il grogna. Ils laissèrent un blanc s’installer et moi, j’avais envie de mettre les deux pieds dans le plat.

     

    MinHyeok : « Ce type, c’était qui ? Je l’ai aussi vu à l’agence »

     

    Ils échangèrent un regard comme pour se mettre d’accord sur le fait de m’en parler ou non.

     

    Matthew : « JungKi est l’un des nôtres… Enfin, était »

    Joon : « Il l’est toujours »

    Matthew : « C’est compliqué, ce n’est pas de ton ressort »

     

    Est ? Etait ? Avait-il retourné sa veste ? Mais dans ce cas pourquoi il l’était encore ? Je repensais à ce qu’avait dit Joon, qu’ « il » ne savait pas, qu’il avait l’air de se « souvenir ». Avait-il été manipulé ? Comment ? Et par qui ? L’agence ? Il était si intimidant, ce n’était pas n’importe qui et devait avoir une grande force ! Comment quelqu’un comme lui aurait put être manipulé ? Qu’importe, je garderais mes questions en moi pour le moment.

     

    MinHyeok : « Et ce… Centre ? »

    Matthew : « Comme on le craignait, ils font des expériences sur nous »

    MinHyeok : « Des expériences ? »

    Joon : « Nous avons subit une guerre il n’y a pas longtemps. Elle ne fut pas la plus meurtrière, mais on y perdit beaucoup de nos maîtres… Alors des personnes plus haut placé encore, doivent s’occuper de dossier délicat, comme celui-là… »

    Matthew : « Richard est un excellent protecteur. Il a voulu enquêter seul pour ne pas en risquer plus d’entre nous, mais dès que je n’ai plus eu de ses nouvelles… »

     

    Je compris que l’homme à côté c’était lui, ce protecteur. Je réalisais aussi que si il était dans un tel état c’était à cause de sa force. Ils ont du puiser en lui et faire tout un tas d’expériences que je ne voulais imaginer. Et je pouvais comprendre qu’il ne voulait pas que quelqu’un d’encore plus haut puisse tomber entre leurs mains.

     

    Un frisson me longea le dos.

     

    Je vis Matthew et Joon tressaillir aussi. On se leva et parti rapidement dans l’autre pièce.

     

    YeongIm tenait la main de Richard entre les siennes, genoux au sol. Elle tremblait légèrement. Joon vient la prendre par les épaules pour la tirer en arrière. Mais elle fit résistance.

     

    Joon : « YeongIm, arrêtes ça »

     

    Matthew, s’approcha pour l’aider mais Richard ouvrit les yeux. Elle lâcha alors doucement sa main. Il tourna son visage vers elle. Joon l’aida à se relever. Je voulus poser ma main contre son bras comme pour lui dire que j’étais là en cas de besoin. Mais à peine l’ais-je effleurer que j’entendis des cris et une douleur me lança dans la nuque.

     

    Je me sentis d’abord poussé par un courant d’air puis tiré en arrière. Je sursautais en me retrouvant dans les bras de Matthew. Et suivit Joon et YeongIm des yeux un moment avant de me tourner vers lui.

     

    MinHyeok : « C… C’étais quoi ? »

    Matthew : « Alors tu as vraiment un don de voyance ? »

     

    Il soupira doucement et m’appuya sur les épaules pour que je m’assois sur l’autre lit.

     

    Matthew : « En soignant, il se peut que le soigneur voit et ressente ce que la personne a eut… En la touchant, tu as du apercevoir quelque chose »

    MinHyeok : « Alors… Elle… »

    Matthew : « Elle ressent les douleurs de Richard, il va lui falloir quelques jours… Ca a du être éprouvant pour lui. »

     

    Je compris que le courant d’air c’était elle qui m’avait repoussé pour que je subisse d’autres visions. J’abaissais les yeux puis observa Richard qui se redressait doucement.

     

    Richard : « Les autres ? »

    Matthew : « Ils ont été amené dans un centre de soin par Danila »

     

    Il hocha la tête puis leva les yeux vers moi.

     

    Richard : « Enchanté, même si les circonstances sont délicates »

     

    J’hochais de la tête.

     

    MinHyeok : « Vous allez mieux ? »

     

    On échangea un cours moment avant de tous nous reposer. Au matin, j’ouvris les yeux en entendant les autres bouger un peu. Je me préparais alors à mon tour et la porte nous séparant de l’autre pièce de la chambre s’ouvrit. On vit YeongIm arriver. Elle me paru des plus normal, mais je pouvais facilement imaginer qu’intérieurement, ce n’était pas ça. Avoir du voir et ressentir ce que notre collègue avait vécu avait du la blesser, surtout moralement. Car j’avais bien comprit que sous ses airs distant et assez froid c’était qu’un de très sensible.

     

    Je pense que plus on a de force, plus notre sensibilité est mise à rude épreuve aussi. Comme un revers de la médaille ? Parlant, force, j’entendis Richard bouger un peu brusquement et me tourna vers lui. Il venait de mettre genou au sol et saluait YeongIm de façon des plus formels qu’il soit.

     

    YeongIm : « Relèves toi »

    Richard : « Je ne sais comment vous remercier »

    YeongIm : « C’est toi qui a fait le plus dur… Relèves toi s’il te plait »

     

    Il finit par se lever et elle vient vers lui et posa sa main sur son épaule. Elle lui chuchota quelques mots que je ne compris pas. Mais il ferma les yeux et esquissa un léger sourire.

     

    Matthew : « Rentrons »

     

    On parti tous en voiture, Matthew au volant, on prit la direction de Rome, pas si éloigner, pour qu’il nous dépose. Il resta avec Richard et on parti tout trois quelques rues plus loin pour prendre une nouvelle porte. Une fois dans le camp, je me sentis un peu mieux. Je n’oubliais pas ce que je venais de vivre. Même si je n’avais pas été dans le feu de l’action, j’avais ressenti et veccu toute la situation, la pression et un peu la douleur.

     

    Il ne me fallut que quelques mètres pour reconnaitre ma porte habituelle. On prenait donc la direction de chez RyoHei. Joon et YeongIm étaient assez silencieux et même si ce n’était guère pesant, j’avais envie de ressentir un peu plus de bonne humeur. Cette histoire était finit, non ?

     

    MinHyeok : « Ils vont pas arrêter de me harceler de questions ! »

    Joon : « Ah ca oui ! »

    MinHyeok : « Je suis content que ce soit finit et bien finit »

     

    Mais elle semblait plonger dans ses pensées. Je viens alors me planter devant elle pour attirer son attention. Ce qui marcha puisqu’elle s’arrêta et planta son regard profond sur moi.

     

    MinHyeok : « Merci de m’avoir amené. Je comprends mieux ce qu’il peut se passer. Je comprends mieux aussi nos différentes forces »

    YeongIm : « Tu nous a été utile MinHyeok. Je t’en remercie. Tu as progressé bien vite. »

     

    Elle posa sa main sur son épaule et je l’avoue, juste un millième de seconde j’ai cru que j’allais revoir quelque chose de sombre. Mais rien de cela ne se passa. Je me sentais même honoré de ce geste. Je souris avant qu’elle nous demande de reprendre route.

     

    On ne tarda pas à arriver chez RyoHei. Ils sortirent tous et saluèrent Joon et YeongIm comme il fallait jusqu’à ce que cette dernière leur demande de se relever. Je partis vers eux alors que RyoHei s’éloigna avec eux deux.

     

    Jackson : « Alors ? »

    Lucie : « Ca va t’es pas blessé ? »

    YuJeong : « Qu’est ce qu’il c’est passé ? »

     

    On rentra dans la maison et je leur racontais ce que nous avons fait, ce centre de soin. Je leur omis quelques passages, juste des détails, mais que je préférais garder pour moi. La porte ne tarda pas à se faire entendre et on se tourna vers RyoHei.

     

    RyoHei : « Vous avez de l’entrainement, non ? »

    Lucie : « On y va ! »

     

    Toujours motivé, Lucie embarqua les deux autres pour qu’ils s’entrainent. RyoHei me fit signe de la tête et on sorti. Il marcha sans un mot vers la forêt et finit par s’arrêter.

     

    RyoHei : « Comment te sens-tu ? »

    MinHyeok : « Ca va »

     

    Mais son regard me fit rappeler qu’ils avaient brièvement parlé avec YeongIm tout de même.

     

    MinHyeok : « Mieux. Je me sens bien ici et puis, cette histoire est finit »

    RyoHei : « Hum »

     

    Il ne semblait pas convaincu et ça attisa ma curiosité.

     

    MinHyeok : « Ce n’est pas le cas ? »

    RyoHei : « Ils vont devoir enquêter plus profondément pour connaitre l’implication de l’agence avec ce centre… »

     

    Je réalisais. Même si ceux qu’on avait vu ne semblait pas être au courant de ce qu’il s’y passait, ils avaient tout de même été envoyé là bas. Leur agence devait donc forcément être au courant de ce qu’il s’y passait. Du moins en parti.

     

    MinHyeok : « Et qu’est ce qu’il va se passer ? »

    RyoHei : « Si leur complicité est avéré, ils devront aller la fermer »

    MinHyeok : « Ils ? »

    RyoHei : « C’est une agence assez puissante, ce n’est pas n’importe quel Neil qui pourra aller la dissoudre. »

    MinHyeok : « YeongIm devra aussi s’y rendre alors ? »

    RyoHei : « Cela semble t’inquiéter »

    MinHyeok : « C’est une gardienne n’est-ce pas ? »

     

    Il sembla surprit et je lui expliquais avant qu’il ne me demande.

     

    MinHyeok : « Même si elle a bien soigné un protecteur, il l’a salué très solennellement et du coup, ça m’a fait comme un déclic. Son aura, son calme, tout ça… »

    RyoHei : « Hum, effectivement »

    MinHyeok : « Mais j’ai compris maintenant ce lien entre nous tous. Enfin comprit. J’avais déjà comprit avant, cette entraide. La hiérarchie. Mais je crois que je n’avais bien réalisé. Ils ne sont pas là juste parce qu’ils ont plus de puissance en eux. Mais parce qu’ils seront toujours là pour nous. Sans qu’on le voit, ils veillent sur nous et nous protèges… On n’est pas là juste pour remplir des missions et maintenir la paix. Ils sont la paix. On a envie de les protéger et de donner nos vies pour eux »

     

    Je l’avais surtout réalisé lorsque Joon n’était pas revenu avec Matthew. J’avais eu peur qu’il lui soir arrivé malheur. Lorsque YeongIm et Matthew ont foncé dans le bâtiment, j’avais tant envie d’aller avec eux, non pas juste pour voir, mais pour les aider, les protéger.

     

    RyoHei : « YeongIm m’a dit un jour qu’on a tous une lumière en nous et que les derniers rangs sont là pour veiller sur chacune d’elle… Mais avec le temps j’ai réalisé que des personnes comme elles ont une lumière bien plus grande en eux et qu’il nous faut les protéger. »

     

    Il posa sa main sur mon épaule et me sourit doucement. Puis on se mit à marcher doucement.

     

    MinHyeok : « Dis moi, c’est qui ce JungKi ? »

    RyoHei : « JungKi... C’est l’un d’entre nous. Mais l’agence dans la quelle il est a réussit à trouver une perce-neige assez forte pour le manipuler »

    MinHyeok : « Il n’y a aucun moyen pour qu’il revienne à la réalité ? »

    RyoHei : « Ca ne peut venir que de lui »

    MinHyeok : « Tu l’as bien connu ? »

    RyoHei : « Assez oui. On était proche avant que la bataille ne nous rappel nos responsabilités »

    MinHyeok : « Tu l’es toujours, avec Joon, Ailee et YeongIm »

    RyoHei : « Oui »

     

    Il n’allait pas dans les détails, mais je comprenais qu’il y avait un lien entre eux. Un lien fort.

     

    MinHyeok : « Tu crois qu’elle ira bien ? »

    RyoHei : « YeongIm ? »

     

    J’hochais de la tête et le vis détourner les yeux.

     

    RyoHei : « La dernière guerre l’a fragilisé, mais elle est forte. Ce n’est pas cette mission qui va la faire flancher »

     

    Je me sentis soulager de ces mots.

     

    On continua d’échanger un peu avant qu’on ne revienne vers la maison. Je vis alors RyoHei remettre son masque de formateur strict et je me retiens de rire. J’allais m’entrainer avec le trio et le soir, RyoHei alla se coucher tôt. On en profita alors pour discuter un peu.

     

    Jackson : « Ca y est, tu l’as eut ta discussion avec RyoHei ? »

    MinHyeok : « Vous aussi ? »

    Lucie : « Ouaip »

    Jackson : « Moi c’était juste un peu avant que tu arrives. Je venais de passer apprenti. J’étais allé me balader dans un autre quartier et deux apprentis en étaient venus aux poings pour une connerie. Je les ai séparé »

    Lucie : « Moi c’est un peu après le premier exercice de maitrise de notre exutoire. »

     

    Je me tournais alors vers YuJeong.

     

    YuJeong : « Le jour où t’es partis »

     

    Je sentis qu’elle s’était inquiétée. Je souris, attendrit et elle me montra sa pierre qui avait aussi changé. Elle devait être fière d’elle.

     

    YuJeong : « Je vais travailler dur pour devenir plus forte »

    Lucie : « Tu le deviendras »

    YuJeong : « J’ai compris qu’il fallait que j’accepte qu’il me faudrait du temps »

    MinHyeok : « Il nous en faudra pour nous tous »


    votre commentaire
  • -PV JungKi-

     

    Quelques mois c’étaient passés depuis cet évènement en Italie. Dès mon retour je suis allé dans les bureaux de MinGi pour lui demander des explications. Bien qu’il m’ait expliqué qu’il n’était au courant de cela et que le compte de Piotr était réglé, je ne pouvais m’empêcher de tourner cette discussion en boucle.

     

    MinGi : « Pourquoi ne les as-tu pas empêché de partir ? »

     

    Cette question. Son air contrarié. Il tenait à ce qu’ils soient nôtres. Pourquoi ?

     

    Je lui avais alors répondu que je n’avais envie de me battre contre eux alors qu’ils évacuaient leur collègue d’un laboratoire. Comment aurais-je pu les retenir d’un geste noble qui correspond à mes convictions ? A dire vrai, j’aurais été à leur place, j’aurais surement fait éclater ma rage contre ceux que je voyais. Mais ils semblaient avoir comprit que nous n’étions au courant.

     

    Comment pouvaient-ils le savoir ? Du moins en être si sûr ?

     

    Ils connaissaient l’agence, du moins, une partie. Ils essayaient de la fragiliser. Là, ça aurait été une bonne opportunité pour eux. Peut-être savaient-ils qu’ils n’étaient de taille contre moi ?

     

    Mais j’étais plus agacé par mon supérieur. Comment pouvait-il me demander cela alors que je venais de lui parler de ce que j’avais vu ? De cette odeur de sang. De mort…

     

    Je finis cul sec mon verre avant de sentir une présence familière près de moi et une main sur mon épaule.

     

    DongWook : « Encore là ? »

     

    Je fis signe au serveur qui me servit un nouveau verre. Et mon collègue en prit un à son tour. Alors que je pris le mien, je le sentis bien ailleurs. Je tournais mon regard vers lui. Je commençais à bien le connaitre. Lui-même était dans ses songes plus souvent depuis notre retour.

     

    DongWook : « Tu crois vraiment qu’il ne savait pas ? »

     

    Il n’avait osé m’en reparler. Ni même en faire allusion. A dire vrai, dès le début, le fait qu’il ne reparle pas d’une mission qu’on venait de faire m’avait fait comprendre que quelque chose ne lui avait pas plus. Alec était encore jeune et, bien que ça l’ait touché, il essayait de passer à autre chose. Mais nous, nous comprenions que c’était plus grave qu’un simple humain qui avait tenté une expérience.

     

    Je vidais mon nouveau verre et posa l’argent sur le comptoir avant de remettre ma veste. DongWook vida son verre avant de me suivre. Il était plus judicieux de parler dans un autre endroit. Il ne me semblait bien ne reconnaitre personne de l’agence, mais je ne connaissais tout le monde et des oreilles peuvent être partout.

     

    On marcha silencieusement un cours moment avant de se poser au milieu d’un pont. Je m’appuyais contre la rambarde en pierre et observa les lumières de la ville de refléter dans l’eau.

     

    JungKi : « Il m’a dit qu’il n’était au courant et qu’il avait fait le nécessaire pour ce mec… »

    DongWook : « Alors… Il n’y a plus de raison pour qu’on s’inquiète ? »

     

    Il plongea ses mains dans ses poches et soupira lourdement.

     

    DongWook : « Même si on n’est pas d’accord sur certains point avec eux… Imaginer ce qu’ils ont pus subir… Je ne suis pas d’accord »

     

    Il se tourna pour s’adosser au rebord.

     

    DongWook : « Tu as connu le camp, toi ? »

     

    Le camp ? Je n’en avais beaucoup de souvenir. Ca me paraissait si lointain. Si flou. Mais je me souvenais que DongWook ne l’avait pas connu. Il n’avait eut que l’agence comme seul famille et les seuls fois où il était allé au camp c’était encore récemment pour transmettre un message à jenesaisqui que MinGi voulait rencontrer

     

    J’avais compris après leur bref passage là bas, que les lieux ne lui avaient pas déplu. Il m’avait même avoué qu’il y avait une certaine sérénité qui l’avait beaucoup surpris.

     

    JungKi : « Si un jour tu décides d’aller voir comment ça se passe là bas. Je ne t’en voudrais pas »

     

    Pour moi il était important d’avoir sa propre vision des choses. Et s’il avait envie de voir comment ça se passait là bas. Il avait le droit.

     

    DongWook : « Tu ne m’en as jamais vraiment parlé du camp, pourquoi ? »

    JungKi : « Je n’en ai pas de souvenir… »

     

    Soufflais-je. Je ne comprenais pourquoi. Même si je l’avais quitté jeune, pourquoi n’en avais-je souvenir ?

     

    DongWook : « Au…Aucun ? Comment ça se fait ? »

    JungKi : « Je ne sais pas »

     

    Je me redressais et lui jeta un coup d’œil.

     

    JungKi : « Tu devrais rentrer te reposer »

    DongWook : « Hum. Toi aussi… Tu vas retrouver YuongJi ? »

    JungKi : « Je crois »

    DongWook : « Ca ne va pas fort entre vous deux »

    JungKi : « Ca n’a jamais été fort entre nous deux »

     

    Il me donna une tape contre l’épaule et me salua d’un mouvement de tête avant de filer. Je le suivis un cours moment des yeux avant de plonger mes mains dans mes poches et prendre la direction de mon appartement. Je repassais alors devant ce bar où j’avais vu un gars afficher un sourire amusé.

     

    Il y avait un autre bar dans le coin ? Peut-être.

     

    Le lendemain soir après justement une prise de tête avec YuongJi, j’ai préféré sortir. Il m’a alors semblait revoir ce gars et je l’ai suivit jusqu’à l’entrée à l’arrière d’un bâtiment. Je pouvais entendre un peu de musique et me décida à entrer.

     

    Il y avait plusieurs Neil et Mantar. J’en vis certains sortirent, pas vraiment discrètement du coup. Avaient-ils peur que je sois là pour les contrôler ou je ne sais quoi d’autre ? Je m’assis au comptoir et une serveuse vient vers moi.

     

    Sunny : « Je te sers quoi beau gosse ? »

     

    Sa façon de parler me fit sourire. J’étais habitué à un peu plus de retenu pour une première approche.

     

    JungKi : « Qu’est ce que tu me proposes ? »

    Sunny : « Hum, vu t’as mine, un ptit remontant sera suffisant »

    JungKi : « Va s’y »

     

    Elle alla préparer un cocktail et servir une autre personne avant de revenir. Au bout d’un temps, elle profita d’avoir un peu moins de client pour revenir vers moi.

     

    Sunny : « C’est la première fois que je te vois ici »

    JungKi : « Je ne savais pas qu’il y avait cet endroit »

    Sunny : « Ca fait pas si longtemps qu’on est installé »

    JungKi : « Hum… Et vous faites que des cocktails ? »

     

    Elle se crispa.

     

    Sunny : « T’es là pour contrôler ? »

     

    Je ris doucement et finis mon verre.

     

    JungKi : « Non, juste pour me vider la tête »

     

    Elle sembla m’examiner avant de prendre mon verre vide et passer un coup de chiffon sur la table.

     

    Sunny : « Si un jour t’en peux vraiment plus, j’aurais p’t’être un truc pour toi »

    JungKi : « Je retiens l’invitation »

     

    Je me suis levé et l’ait salué avant de partir. Je crois que je venais de prendre gout à ce bar.

     

     

    -PV YeongIm-

     

    YeongIm : « Oui Silver »

     

    Je lui gratouillais le dessous de la mâchoire alors qu’il essayait d’émettre une sorte de ronronnement. Mais il finit par sursauter et me donna un petit coup de museau. Son regard rivé sur moi me fit comprendre que quelque chose ne le satisfaisait pas. Et je savais quoi.

     

    YeongIm : « Je suis désolé. Bientôt ce sera finit »

     

    Il appuya son chanfrein contre mon torse et je me reposais un moment contre sa tête. Il était si adorable. Il me sembla sentir une présence et je me tournais. On échangea un dernier regard avant que je ne sorte de la forêt et revienne vers la maison. Je vis GukJu en pleine discussion avec Alyson. Lorsqu’elles sentirent ma présence, elles se tournèrent et GukJu me salua solennellement.

     

    YeongIm : « Relèves toi. Tu nous prépares un thé s’il te plait ? »

     

    Alyson me sourit et j’allais m’assoir autour de la table dehors avec GukJu.

     

    YeongIm : « Tu es venus me parler des apprentis ? »

     

    Enfin apprentis. Ils ne l’étaient plus tellement. Ils avaient passé le stade de soldat il y a un moment. Mais on le savait tout les deux qu’ils resteraient des apprentis pour nous.

     

    GukJu : « Oui. Ils ont énormément progressé »

     

    Je la vis hésiter à me dire la suite, alors elle le marmonna.

     

    GukJu : « Ils pourraient vous accompagner »

     

    Je me crispais. Je savais à quoi elle faisait référence et il était bien entendu hors de question qu’ils viennent avec moi.

     

    YeongIm : « Je sais que tu t’inquiètes pour cette histoire mais »

    GukJu : « Mais vous n’avez pas à y aller ! Je sais. Je sais qui vous êtes, votre force… Mais je ne peux oublier tout ce que vous avez fait et faites encore pour nous. Pour moi. Ce n’est pas votre rôle d’aller régler le compte à cette agence. Je sais que nous avons perdu beaucoup d’entre nous. Mais si jamais il devait vous arriver quelque chose… »

     

    Je me détendis. Je la sentais vraiment touché et sensible. Je viens poser une main contre la sienne et lui souris doucement.

     

    YeongIm : « Je comprends que cela t’inquiète. Et tu sais aussi que je n’ai le choix. C’est mon devoir de vous protéger. Si il doit m’arriver quelque chose à ce moment tu sais aussi très bien ce qu’il faut faire par la suite »

    GukJu : « Ne dites pas ça ! Je ne veux pas qu’il vous arrive malheur »

     

    Mais je devais la préparer à cela. Ce serait une bataille délicate. On ne pouvait prévoir comment ça allait se dérouler et quelle serait réellement la fin de cette histoire. Mais elle devait finir. Nous avions perdu beaucoup de nos garants, et je ne voulais en risquer de nouveau.

     

    YeongIm : « Nos nouveaux apprentis sont notre relèves. Il faut les préparer mais aussi les protéger. Je ne peux les amener avec moi »

    GukJu : « Alors laissez-moi venir aussi »

    YeongIm : « J’ai besoin de toi ici. Tu es une excellente formatrice »

     

    Je me redressais et lâcha sa main alors qu’Alyson vient déposer le thé et s’installer avec nous.

     

    Alyson : « Comment vont-ils ? »

    GukJu : « Oh, je commence à leur donner des missions, ils sont content, surtout quand ils reviennent au camp ! »

    Alyson : « Ah, ils ont déjà tellement pris gout à ce petit paradis »

     

    On continua de parler ainsi un petit moment avant que je ne vois des silhouettes qui m’étaient familière. GukJu resta un moment le temps d’échanger avec RyoHei mais elle devait retrouver ces apprentis et nous laissa.

     

    Alyson : « Ah, je vais refaire du thé »

     

    Je posais alors mon regard sur RyoHei et Jackson. Un peu curieuse de ce qui les amenait ici.

     

    RyoHei : « C’est bientôt l’anniversaire de la grand-mère à Jackson »

    YeongIm : « Il n’y a aucun soucis pour que tu t’y rendes »

    Jackson : « C’est vrai ?! Oh super, merci beaucoup ! »

    RyoHei : « Elle est au courant, n’est-ce pas ? »

    YeongIm : « Oui, du moins, elle sait que son petit fils est différent. Alors il serait bien de ne pas trop en parler »

    Jackson : « Bien sûr »

     

    Je sentis une présence et tourna le visage vers une personne au loin qui m’était là aussi familière. Alyson arriva et posa son plateau.

     

    Alyson : « SiHu ? »

     

    Je notais son regard pétillé avec discrétion. Je crois qu’il lui plaisait bien. Mais SiHu avait déjà le cœur prit. Mes deux interlocuteurs se retournèrent mais avant qu’il ne soit trop proche et ne se lèvent pour le saluer, je me levais et alla vers lui. Il mit alors sa main contre son cœur et me souris.

     

    YeongIm : « Cela fait longtemps, comment vas-tu ? »

    SiHu : « Bien, comme à chaque fois que je vous vois »

     

    Sa main vient me longer l’avant bras et je viens glisser ma main dans la sienne un cours instant avant que nous nous dirigions vers la table. RyoHei et Jackson se levèrent pour le saluer correctement.

     

    SiHu : « Ca fait plaisir de te voir RyoHei »

    RyoHei : « De même »

    SiHu : « Si vous avez finit, je vous l’emprunte, nous avons à parler »

    RyoHei : « Je comprends, nous allions partir »

    Jackson : « A bientôt »

     

    Je penchais légèrement la tête pour les saluer puis je les suivis des yeux jusqu’à ce qu’une main n’effleure ma joue.

     

    SiHu : « Assoyons-nous »

     

    Je m’assis sagement, lui en face moi. Il sourit à Alyson en la remerciant pour le thé et prit la tasse qu’elle lui tendait. Je savais qu’elle serait bien restée mais je tournais légèrement mon regard vers elle pour lui faire comprendre que nous avions à parler sérieusement. Elle reparti alors vers la maison.

     

    SiHu : « Elle continue à te servir »

    YeongIm : « Je lui ai pourtant demandé plusieurs fois d’arrêter »

    SiHu : « Elle est aussi têtue que toi »

     

    Je bus une gorgée de thé avant de l’observer dans ma tasse.

     

    SiHu : « Tu sais pourquoi je suis là, n’est-ce pas »

    YeongIm : « Je m’en doutes »

    SiHu : « C’est avéré. Leurs têtes pensantes étaient bien au courant de ces agissements »

     

    Je soupirais lourdement et leva les yeux vers la forêt.

     

    YeongIm : « Comment peut-on accepter ce genre de chose… »

    SiHu : « Ca fait longtemps que leur cœur c’est noircit »

    YeongIm : « Tu as pu identifier leur chef ? »

    SiHu : « Oui, elle sera d’ailleurs présente à l’agence prochainement »

    YeongIm : « Bien, nous pourrons arrêter tout le monde en même temps »

    SiHu : « Tout le monde ? »

    YeongIm : « Les concernés »

     

    Je tournais mon regard vers lui, je sentais qu’il allait parler de cet autre sujet délicat.

     

    SiHu : « Bien, que ferons nous des autres ? »

    YeongIm : « Ceux qui sont resté Neils auront la possibilité de revenir, mais ils devront passer du temps au centre »

    SiHu : « Tu penses que la plus part d’entre eux ont été manipulé ? »

    YeongIm : « Ils ont eut une puissante Perce-neige. Tu sais de quoi elle a été capable. »

    SiHu : « Mais es-tu obligé de t’y rendre ? Avec Richard, Joon et Ailee, cela devrait suffire »

    YeongIm : « Je préfère m’assurer que tout se passe bien. Tu sais aussi bien que moi qu’il est avec eux »

    SiHu : « Il n’est pas comme eux »

    YeongIm : « Je sais, mais il défendra quand même cette société »

    SiHu : « Quand y allons-nous ? »

    YeongIm : « Dans trois jours. Mais nous irons sans Richard, je ne suis pas sûr qu’il ait bien récupéré »

    SiHu : « Bien »

     

    Sa main vient glisser contre la mienne et je levais les yeux vers lui.

     

    SiHu : « Promet moi de ne pas te mettre en danger »

    YeongIm : « Je serais à ma place SiHu »

     

    Il soupira doucement. Je ne pouvais lui promettre une telle chose, il savait très bien que je donnerais ma vie pour eux. Devoir y aller avec eux m’était déjà difficile à accepter car je savais qu’il y aurait des blessés. Je n’avais guère envie qu’ils se joignent à moi pour aller démanteler l’agence. Mais je n’avais eut le choix. Je ne pouvais agir seule.

     

    SiHu : « Comment va l’ancien ? »

    YeongIm : « Ca fait un moment que je ne l’ai pas vu, mais Sylvester va bien. »

    SiHu : « Il faudrait que je passe le voir »

    YeongIm : « Passes-y après la mission, il sera moins inquiet »

    SiHu : « Il est au courant ? »

    YeongIm : « D’une partie. Je ne sais pas comment il fait pour avoir ses oreilles partout »

     

    On ria doucement, se rappelant quelques souvenirs, lorsque nous étions plus jeune et faisions des bêtises. De doux moment.

     

    SiHu du se résoudre à partir, des affaires l’attendaient encore. Il me salua avant de prendre la direction du Sud. Le connaissant, il allait surement passer voir RyoHei avant de partir.

     

    On était une sacré bande à l’époque. La vie nous a un peu éloignés, mais on reste tous très proches. Malheureusement, les batailles y ont fait pour beaucoup.

     

    Je n’arrivais encore à passer sur la dernière. Elle était assez récente il est vrai, mais tellement blessante. J’ai vu tant des nôtres tombers. Ils nous avaient piégés avec lâcheté.

     

    Alyson ne tarda pas à revenir vers moi.

     

    Alyson : « Tu penses qu’il reviendra ? »

    YeongIm : « Il faudrait d’abord qu’il se réveil. Puis qu’il le veuille. Je vais m’entrainer un peu. »

     

    Je me levais et sorti mon épée avant d’aller à l’arrière de la maison où était installé de quoi s’entrainer un minimum décemment.

     

    -PV JungKi-

     

    Assis derrière mon bureau, j’avais le regard posé sur cette même feuille depuis plus de 10 minutes. Mes pensées repartaient vers cette discussion avec YoungJi. Elle était venue me voir un peu plus tôt en me demandant de nous laisser une seconde chance.

     

    Je lui avais fait par de mes sentiments, enfin, pour le coup, de l’absence de mes sentiments. Je ne lui avais pas fait mention qu’elle en venait même à me dégouté par moment. Je n’avais pas à lui dire cela car ça ne venait pas d’elle mais de moi. Je ne comprenais pas ce que j’avais depuis plusieurs semaines et même mois. Bien avant cette histoire en Italie, j’étais différent avec elle. Mon cœur ne la considérait pas comme sa moitié.

     

    Mais elle était attentionné avec moi, je ne pouvais briser notre relation aussi simplement. Cela ne faisait-il pas des décennies que nous étions ensemble ? Alors j’avais accepté. Il faut dire que depuis que je me rendais dans ce bar j’avais l’impression de m’y détendre et je rentrais un peu plus léger à l’appartement.

     

    Il n’y avait pas qu’elle vers qui je tournais le dos.

     

    Cette agence aussi.

     

    J’avais douté de la sincérité de MinGi. Je n’avais, je le sentais, déjà pas une confiance aveugle en vers lui, mais les propos qu’il m’avait tenu ne m’avait pas quitté. Il ne m’avait finalement fait aucun doute qu’il était au courant, et cela surement depuis bien longtemps.

     

    Et il avait laissé faire.

     

    Bien que nous soyons en désaccord avec le camp, nous n’avions aucun droit de laisser une firme pharmaceutique utiliser des Neils pour faire des recherches. Car ces recherches n’étaient pas pour nous comme il avait essayé de me dire. Elles n’étaient pas pour nous renforcer. Mais juste pour généré de l’argent et tenter de trouver une solution pour rendre l’homme plus résistant, plus fort et allonger sa longévité.

     

    Ca ne faisait pas parti de mes convictions.

     

    Et petit à petit, j’en venais à me demander ce que je faisais ici. Je me posais beaucoup de question, mes nuits en étaient plus que troublé et mon crane me faisait violence de lui imposer cela.

     

    Mais quelque chose n’était pas claire et plus j’avançais, moins je comprenais.

     

    Je n’étais pas sans savoir que l’agence avait en son équipe une perce-neige des plus puissantes que le camp avait réussit à neutraliser. Mais avait-elle travaillé sur moi ?

     

    Oui, j’en venais à me demander s’ils m’avaient manipulé.

     

    Mais je devais faire fausse route.  J’avais assez de métrise sur moi, sur mon esprit pour ne pas succomber à cela. Il leur aurait fallut quelqu’un avec un minimum de capacité pour pouvoir entretenir cette illusion. Et il n’y avait personne capable de cela autour de moi.

     

    Je soupirais doucement en m’insultant.

     

    Comment pouvais-je croire qu’ils me manipulaient ? N’étions nous pas du même côté ? Je travaillais pour eux et même si j’étais en désaccord avec ce qui a été fait, je ne pouvais tout de même les accuser de cela.

     

    J’entendis un peu de grabuge, puis senti la présence d’Alec qui entra dans mon bureau sans une once de cérémonie et à vive allure. Voilà qui ne lui ressemblait pas. Je reposais ma feuille et l’observait qui tentait de reprendre son souffle.

     

    JungKi : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

    Alec : « Faut que tu descendes. Vite »

     

    Je fronçais les sourcils et me leva pour le suivre. Il tenta de m’expliquer ce qu’il se passait pendant que nous descendions, mais ça se mélangeait. Je grognais et il fit plus simplement.

     

    Alec : « Les gamins du camps sont là »

    JungKi : « Leur apprentis ? »

    Alec : « Ouai »

     JungKi : « Pourquoi ? »

    Alec : « Ils parlent de faire sauter la société »

     

    Je savais que MinGi recevait quelqu’un d’important dans ses bureaux en ce moment, était-ce pour cela qu’ils étaient ici ? Pour en profiter pour mettre le bazar ? Ne savaient-ils pas qu’ils n’avaient aucun droit ici ? C’était presque suicidaire comme action.

     

    Posté au premier étage, je vis alors ce petit groupe de jeunes, tout juste six, l’air furieux. Et DongWook qui fit un pas vers eux.

     

    DongWook : « Qu’est ce que vous voulez ? »

    MinHyeok : « Que vous payez pour ce que vous avez fait ! Cette agence n’a pas lieu d’être »

    DongWook : « Finalement, tu sembles plus vouloir nous quitter toi »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique