• I Chapitre 3

     

    Ses amis avaient longuement questionné Nefry au sujet de cette soirée, ce qu’ils avaient fais, dis. Elle leur parla du repas, des personnes présentes, du cours particulier qu’ils feront au printemps. Certainement profitera-t-elle cette journée de quelques conseils précieux pour ce cours et pour les ASPICS.

     

    Et puis il y avait autre chose qui rendait ce club intéressant. Elle n’en fit part à ses camarades, mais la présence de Malfoy, ses piques, son air précieux l’amusait. C’était typiquement le genre de sorcier qui l’énervait qu’elle aimait battre pour lui montrer que son nom ne lui offrirait pas tout dans la vie et que comme d’autre, il aurait lui aussi des obstacles. Mais en plus de cela, il avait quelque chose qui la rendait curieuse à son sujet.

     

    Les semaines s’enchainèrent plutôt rapidement, il n’y avait pas de soirée organisé par Slung avant Décembre. Mais ce n’est pas pour autant que le calme allait planer jusque là.

     

    Fin octobre, il y avait une soirée inévitablement organisé dans l’établissement.

     

    Des chauves-souris volaient partout, les lumières étaient plus faibles, les fantômes s’amusaient gaiment, il fallait être déguisé pour ce soir là.

     

    Friande de ce genre d’évènement, Nefry se faisait plaisir avec ses camarades à se préparer. Avec Abigail qui adorait maquiller, les jeunes femmes avaient décider de jouer pour ce soir là, trois méchantes de conte. Reese était la reine des neiges, Julianne la fée Carabosse, Nefry opta pour Maléfique et Abigail elle avait opté pour Cruella.

     

    Julianne : « Abigail, tu laisses Narissa pour la principale concernée ? »

     

    Se moquât-elle, mais son autre interlocutrice ne savait de qui elle parlait.

     

    Reese : « C’est une Serpentard de 5ème année. Y a des rumeurs qu’elle et Lucius sont ensemble »

    Abigail : « Qui se ressemble s’assemble, non ? Ils sont aussi précieux l’un que l’autre »

     

    Etrangement, cette nouvelle amusa un peu moins Nefry. Il était déjà en couple ? Ce ne serait pas tellement surprenant, il était un sang pur et de bonne famille. Certainement elle aussi et possiblement que leurs familles se connaissaient. Mais qu’importe, changées et impatientes, elles partirent pour la salle commune. Plus elles approchaient et plus il y avait de serpentins dans les airs, apercevant aussi les citrouilles en lévitation qui éclairaient l’immense pièce de leur sourire sadique.

     

    Malfoy de son côté trouvait ça trop enfantin de devoir se déguiser. A dire vrai il n’y voyait ni l’envie ni l’amusement. Cependant il n’avait pas été élevé pour s’amuser. Ses parents étaient  stricts, exigeants et des plus froids et distants avec lui. Il ne se souvenait pas que son père ait pu avoir un geste tendre pour lui. Sauf, peut-être une main sur le haut de son crane, petit, ou sur son épaule, désormais, lorsqu’il était fier de lui. Sa mère était à peine plus chaleureuse.

     

    C’est donc assez simplement vêtu d’un costume sombre et d’une cape à l’intérieur rouge et col relevé qu’il partit avec son groupe vers la salle commune. Comme toujours, plusieurs regards se posèrent sur eux. Sur lui.

     

    Alors qu’il observait lacement les lieux, sont attention se posa sur cette silhouette qui vint vers lui, encadré par deux autres filles.

     

    Narcissa : « Très élégant comme vampire, Lucius »

    Lucius : « Merci. Et tu es en ? »

    Narcissa : « Reine Narissa »

     

    Mais à son air neutre elle comprit qu’il était loin de connaitre les contes et donc ce personnage. Elle détourna le regard vers une de ses accompagnatrices qui expliqua que c’est la plus belle des reines des contes qui fait tout pour éviter que son fils n’épouse qu’une simple paysanne idiote.

     

    Lucius : « Je vois. Bon choix »

     

    Le sourire qu’elle lui adressa ne laissa pas d’équivoque.

     

    Reese : « J’y crois pas, elle l’a vraiment fait »

     

    L’attention des jeunes femmes se tournèrent vers Narcissa qui roulait des hanches aux côtés de Lucius en partant vers un buffet.

     

    Abigail : « Elle a peut-être un peu d’humour alors ? »

    Nefry : « Mais c’est qui exactement ? »

     

    Remy, à côté lui expliqua alors. La famille Black, la proximité avec la famille Malfoy.

     

    Remy : « Ils ne sont pas juste attiré par la magie noir, beaucoup pensent qu’il la pratique et pas juste pour s’entrainer au fond d’une cave »

     

    Un silence prit place dans la salle puisque Dumbledore venait de s’avancer devant la table des professeurs pour demander à tout le monde bien s’amuser. Son petit discourt terminé, le petit groupe d’ami se mit à échanger gentiment jusqu’à ce qu’une voix familière interpelle l’une d’eux.

     

    Will : « Nefry ? »

     

    Elle pivota et mit quelques secondes à réaliser de qui il s’agissait. La surprise et l’amusement lui arracha un grand sourire.

     

    Nefry : « Will ? Que c’est bien fait ! Je t’ai à peine reconnu »

     

    Son interlocuteur ria doucement puis lui tendit une main.

     

    Will : « Alors est-ce que la grande Maléfique accepterait de danser avec un squelette ? »

     

    Elle se racla la gorge et tenta de paraitre plus sérieux.

     

    Nefry : « Elle accepte »

     

    Elle glissa sa main dans la sienne et le suivit vers la piste de danse où plusieurs personnes venaient de s’élancer.

     

    Blair : « Tiens, c’est pas la nouvelle ? »

     

    L’attention du groupe de Serpentard se posa vers le sujet de cet étonnement.

     

    Drew : « Avec Will de Gryfondor »

    Victoria : « Les idiots entre eux, c’est bien, ils se mélangent pas au moins »

     

    Lucius avait posé son attention sur la jeune femme au moment où Blair l’avait mentionné et son regard avait bien du mal à se détacher d’elle. De son élégance, son visage détendu et même souriant, de son regard rivé sur son cavalier, de la main de se dernier sur sa taille. Il commençait à sentir l’énervement le gagner de nouveau, le crispant.

     

    Malgré son air plutôt neutre, Narcissa le trouva bien trop fixé sur eux. Elle savait qu’il ne portait pas ce Will dans son cœur mais un léger doute la prit.

     

    Narcissa : « Qui est-ce ? »

     

    Cette voix familière qui lui était adressé le ramena à lui.

     

    Lucius : « Jones, une 6eme année de Serdaigle, une élève transférée je crois »

    Narcissa : « C’est assez peu commun »

    Victoria : « Elle devait faire pitié dans son école, ils n’ont pas voulu la garder »

    Blair : « Alors les professeurs d’ici ont du faire preuve de mansuétude, Horace l’a faite entrer dans son club »

     

    La surprise n’échappa pas à la jeune sorcière qui fixa aussitôt Lucius qui avait porté sa coupe à ses lèvres.

     

    Lucius : « Hm. Je ne sais pas si elle y restera, elle est maladroite et naïve »

     

    Cette brève description de sa part rassura la sorcière qui changea donc de sujet de conversation.

     

    Il se souvenait l’avoir aperçu dans les couloirs, échangeant avec ses amis, puis de vouloir bouger un bras pour indiquer quelques choses, oubliant totalement qu’elle tenait à ce moment des livres qui se retrouvèrent au sol. Il avait trouvé ça pathétique mais elle et ses amis en avaient ris et la voir si rayonnante lui avait fait se demander comment elle pouvait trouver de l’amusement dans ça ?

     

    Là, elle n’avait rien de maladroit, elle se déplaçait avec légèreté.

     

    Les observant encore du coin de l’œil, il croisa le regard du Gryffondor qui arborait un sourire arrogant en la serrant un peu plus contre lui. Il le défiait. Et Lucius y répondit. Il se tourna vers Narcissa et l’invita à danser. Elle ne se fit pas prier et alla rejoindre la piste de danse avec eux.

     

    Dansant comme il l’avait toujours appris, des regards se posèrent sur eux et bientôt sur les deux couples comme une compétition de danse à savoir le quel était le plus flamboyant.

     

    Victoria, voulant satisfaire Lucius, malgré qu’il se trouve dans les bras d’une autre, sortie sa baguette et d’un sort discret, elle vient faire trébucher les pieds du concourant.

     

    La chute surpris le reste des danseurs qui se stoppèrent. Nefry au sol, observait Will au dessus d’elle qui semblait troublé. Reprenant rapidement contenance, il se redressa en lui prenant la main pour l’aider à se lever. Lui, il avait bien sentit ce faut courant d’air au niveau de ses chevilles.

     

    Will : « Je suis sincèrement désolé, il semblerait que j’ai provoqué un peu de jalousie »

     

    S’excusa-t-il en lançant un regard menaçant vers le groupe de Serpentard qui pouffait dans leur coin. Ne voulant pas attiser le feu en comprenant ce qu’il s’est passé, la sorcière afficha un immense sourire et passa sa main sur le col de la veste de son cavalier.

     

    Nefry : « Ce n’est rien, pour une fois que ce n’est pas moi qui trébuche »

     

    Amusé, le jeune homme lui reprit délicatement la main pour la ramener vers ses amis comme un galant puis vient lui embrasser le dos de la main. Lucius et Narcissa faisaient partis de ceux qui s’étaient arrêtés pour voir le duo au sol puis se relever. D’abord satisfait de cette chute, lorsqu’il vit la proximité de leur visage, qu’il vit qu’elle ne lui en voulait pas, qu’ils se souriaient, qu’il l’embrassa sur la main. Il avait envie de brandir sa baguette et l’envoyer sans une once de délicatesse contre les pierres sur mur.

     

    Puisqu’ils étaient sortis de la piste, Narcissa se tourna vers son cavalier et lui reprenant la main elle le fit sans s’en rendre compte sortir de ses songes. Ils se remirent à danser quelques pas avant de retourner au buffet.

     

    Il fut question de leur danse élégante et de la chute de ce vaurien de Will.

     

    Nefry elle avait retrouvé ses camarades qui la félicitèrent et se moquèrent gentiment en pensant que c’était sa maladresse qui les avaient fait chus. Mais nullement. Pour une fois que la faute ne lui revenait pas.

     

    Dans l’agitation de la soirée, elle se retrouva par hasard non loin de Lucius, le réalisant en cherchant à attraper la même coupe que lui. Tous deux étonnés s’échangèrent un regard et il ne put s’empêcher de se sentir énerver. Alors il saisit la coupe et la nargua en buvant sans la quitter des yeux. Mais elle détourna les yeux pour prendre la coupe d’à côté et lui adressa un sourire qui le crispa.

     

    Nefry : « Vous, tu ? Es bon danseur »

     

    Ils avaient le même âge, se voyaient désormais dans le club, certainement pouvaient-ils se tutoyer comme tout le monde ici pour plus de simplicité.

     

    Lucius : « On ne peut pas en dire autant de ton cavalier »

     

    Et visiblement, ça ne semblait finalement pas le déranger. Elle voulut répliquer mais Drew s’approcha, l’air moqueur.

     

    Drew : « Et bien alors ? On ne sait pas tenir sur ses jambes ? »

    Nefry : « La prochaine fois, si tu veux m’inviter à danser, fais le au lieu de faire tomber mon cavalier »

     

    Elle leva sa coupe pour les saluer et tourna les talons pour rejoindre ses amis. Elle n’était pas certaine que ce soit ce Drew qui ait lancé ce sort, mais il s’en était amusé, il en avait été ravi et au moins cette réponse avait su le faire taire.

     

    Lucius avait fixait son collègue qui s’était rapidement reprit.

     

    Drew : « Quoi ?! »

    Lucius : « Ne l’invites pas à danser »

    Drew : « Je… Je n’en avais pas l’intention ! Tss, qui voudrait d’elle ?! »

     

    Mais sa réponse était trop hésitante pour être sincère et ça ne manqua pas au Malfoy qui le fixa plus intensément, le faisant détourner le visage.

     

    Nefry retrouva ses camarades, ravis de sa petite pique. Jetant un regard vers les deux garçons qu’elle avait laissé, elle ne comprit pas cette soudaine tension entre eux deux. Portant la coupe à ses lèvres, elle observa un peu plus ce Lucius qui définitivement avait quelque chose d’intéressant.

     

    Alors le lendemain, s’égarant dans la bibliothèque pour trouver des livres pour ses devoirs, elle tomba sur un parlant d’histoire et de familles sorcières. Elle l’éplucha, le lut en son entier. Les Malfoy étaient mentionnés, parlant de leur arrivé avec Guillaume le conquérant, des nombreuses terres riches qui ont été offerte à cette famille. Elle trouva quelques brefs passages qui mentionnèrent aussi la famille Black, visiblement importante pour le pays aussi.

     

    Et puis elle ferma le livre, expirant longuement en ce demandant pourquoi il l’intriguait de la sorte. Sans en questionner ses amis, mais puisqu’il devenait assez facilement un sujet de discussion, elle apprit qu’il était un vrai Don Juan. Non seulement il plaisait beaucoup aux femmes, mais il s’en amusait aussi. Elle apprit ainsi qu’il avait eut quelques relation d’un soir avec des filles de l’école pour assoir son égo. Mais il avait dérapé et avait touché Victoria, une histoire d’un soir là aussi, sans une seule espèce de sentiment, mais depuis elle le collait d’autant plus, l’idolâtrait et faisait en sorte que les filles ne le collent pas trop.

     

    Ce qui avait crée des tensions avec Narcissa, jalouse et possessive. Et finalement, elle y avait trouvé de l’intérêt puisqu’un ainsi, aucune n’osait venir l’importuner de trop, sauf durant la st valentin où il se retrouvait assaillit de cadeaux et de chocolats. Parfois la sorcière lui en voulait de ne pas avoir encore posé sa main sur elle, mais elle croyait que s’était pour la respecter, pour attendre sagement le mariage, surtout que maintenant il se tenait à carreau.

     

     

    « I Chapitre 2Chapitre 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :