• I Chapitre 2

     

    Nefry avait rapidement prit ses marques dans l’école, avec ses nouveaux amis, ses cours et ses professeurs qui avaient dû assez rapidement réaliser que son niveau les avait quelque peu surprit. Un en particulier avait noté ses facilités et fut plutôt intrigué. Alors rapidement durant les cours il inspectait davantage ses gestes, survolé son cahier de note lorsqu’il passait à côté.

     

    Elle avait du potentiel, et ça lui plaisait, beaucoup.

     

    Horace : « Mademoiselle Jones, vous viendrez me voir à la fin du cours »

     

    Elle ne cacha pas sa surprise, songeant d’abord avoir fait une bêtise, une erreur. Alors quand le cours toucha à sa fin, qu’elle observait ses camarades sortir et lui dire qu’ils l’attendaient devant, elle se repassa la séance pour chercher où sa maladresse aurait pu s’afficher encore. Mais rien.

     

    Le professeur lui demanda de s’approcher et il sortit de sa tunique trois fioles qu’il posa sur le bureau du premier rang.

     

    Horace : « J’aimerais que vous me disiez de quelles potions il s’agit »

     

    Posant délicatement ses livres sur le même bureau pour ne pas risquer de faire tomber les fioles, elle prit la première, observant la couleur légèrement épaisse et surtout nacré du contenu. Un léger sourire lui échappa avant d’ôter le bouchon et voir une douce fumée s’envoler en spirale qui ne fit que lui confirmer son hypothèse.

     

    Nefry : « Un philtre d’amour ? »

    Horace : « C’est exacte »

     

    Rebouchant l’objet, elle le reposa et passa au suivant. Le flacon était plus petit, contenant un liquide transparent, comme de l’eau. L’ouvrant, elle vient le humer et fronça les sourcils. Le doute la prit, ce pouvait être beaucoup de chose comme rien. Elle le reboucha et observa le professeur.

     

    Nefry : « Felix Felicis ? »

    Horace : « Bravo, et la dernière ? »

     

    Elle se doutait que la difficulté allait croissant et justement, le flacon suivant était en forme de croissant, était-ce un piège ? En tout cas, la seule fois où elle avait vu un flacon de cette forme, c’était dans un livre de son père qui parlait de poison et la couleur violacé de ce liquide légèrement sirupeux voulait le lui confirmer.

     

    Nefry : « Je ne sais pas monsieur. Je devrais peut-être y gouter pour être sûr mais là, maintenant, j’aimerais encore profiter de la journée »

     

    Cette réponse amusa beaucoup son interlocuteur qui reprit le flacon non sans un large sourire.

     

    Horace : « Vous semblez savoir beaucoup de chose jeune fille »

    Nefry : « Ma mère aime beaucoup nous enseigner »

     

    Elle travaillait à St Mangouste comme infirmière et potioniste. Et quand elle préparait des potions à la maison, elle demandait toujours à ses filles de l’aider. Il y avait aussi son père qui les entrainait.

     

    Il le faisait par envie mais surtout par devoir. Etant aurore d’élite, il était en perpétuel danger et voulait protéger sa famille. Il leur avait apprit beaucoup de chose sur comment se protéger. Comme l’oclumantie, modifier chaque boisson de son verre en toute discrétion lorsqu’ils étaient entourés de personne qu’ils ne connaissaient guère ou dont ils n’avaient pas confiance. Sa petite sœur n’avait que 5 ans et il commençait déjà à lui apprendre ce qu’elle pouvait assimiler. Il avait commencé à peu près au même âge pour elle. Mais pour ses mêmes raisons, elle évitait de parler de son paternel pour éviter les questions.

     

    Horace : «  Je vois, pourtant j’ai l’impression qu’il n’y a pas qu’une question de connaissance, vous avez un potentiel mademoiselle Jones »

    Nefry : « Un potentiel monsieur ? »

    Horace : « Oui, je sens que vous êtes capable de devenir une grande sorcière »

    Nefry : « Je vous remercie professeur, mais je ne suis pas sûre… »

    Horace : « J’ai entendu que vous étiez la meilleure élève de votre classe, je ne suis finalement pas surprit, Filtwick a beaucoup de chance de vous avoir dans sa maison. »

     

    Quelque peu touché par ses propos qui étaient visiblement sincères, elle esquissa un sourire gêné.

     

    Horace : « J’aimerais que Samedi soir vous vous joignez à nous »

    Nefry : « Samedi ? »

    Horace : « J’organise une fois par mois une petite réunion avec les élèves qui me semblent les plus compétents de cette école. Nous échangeons autour d’un repas. Beaucoup autour des potions il est vrai mais pas seulement. »

     

    Elle se sentait à la fois gêné et heureuse de sa proposition. Cela signifiait qu’il la considéré comme une des bonnes élèves de l’école et ce n’était pas pour lui déplaire. D’un autre côté, elle craignait un peu qu’entrer dans ce cercle fermé ne soit mal vu par ses amis.

     

    Nefry : « Je vous remercie pour votre proposition, je vais y réfléchir sérieusement »

    Horace : « Bien, ça sera dans mon bureau à partir de 18h30 »

    Nefry : « Je vous remercie »

     

    Elle attrapa ses livres et fila pour retrouver ses camarades qui devaient s’impatienter.

     

    Stuart : « Alors ? »

    Abigail : « Il te la proposé ? »

    Nefry : « Quoi ? »

    Remy : « Il t’a proposé d’entrer dans le club de Slug, pas vrai ? »

    Nefry : « Et bien oui, mais comment vous savez ? »

    Julianne : « Sérieusement, t’as pas remarqué ? »

    Reese : « Ca fait plusieurs cours qu’il est carrément rivé sur ce sur tu fais»

    Nefry : « Je n’avais pas fais attention »

    Stuart : « Et t’es la meilleure élève de notre classe ! 

    Abigail : « Du coup, t’as dis oui ? »

    Nefry : « J’ai dis que j’allais réfléchir, je ne sais pas trop ce que c’est ce club »

    Julianne : « Quoi ? Mais réfléchis pas, va s’y ! »

    Stuart : « Tu seras avec les meilleures de l’établissement et il parait qu’il invite régulièrement des anciens des élèves, franchement, ça ouvre des portes »

    Nefry : « Oui, peut-être »

    Remy : « Y a pas de peut-être qui tienne, c’est une bonne occasion, profites-en »

    Nefry : « Il y a une réunion samedi, j’irais voir comment ça se passe »

    Abigail : « Je suis jalouse quand même »

    Nefry : « Pourquoi ? »

     

    Stuart s’approcha d’elle et lui chuchota qu’il y avait Malfoy dans ces réunions, faisant grogner la concerné.

     

    Nefry : « Malfoy ? La princesse blonde de Serpentard ? »

     

    Alors que les garçons se mirent à rire sans retenu, les filles semblèrent un peu plus partager.

     

    Reese : « Mais ce n’est pas juste une princesse »

    Abigail : « Il est beau »

     

    Dit-elle d’un ton affirmatif en observant ses camarades comme pour qu’elles acquiescent.

     

    Abigail : « Il est puissant et en plus il vient d’une très bonne famille »

    Julianne : « Bon il est un peu flippant quand même par moment »

    Abigail : « Justement, ça rajoute un côté badboy, brrr »

     

    La voir se mettre dans un tel état en parlant de lui amusa leurs interlocutrices. Alors qu’ils arrivèrent à la salle commune et s’installèrent autour de la table pour manger, la discussion continuait.

     

    Stuart : « C’est un Malfoy, une des familles les plus importante, ici, en Angleterre »

    Remy : « Il est froid, déteste les moldus et considère les sang-mêlés comme inférieur »

     

    Cette information ci par contre réussit à piquer un peu plus l’intention de la jeune femme. Alors il n’était pas juste hautain ? Il était vraiment de ces sorciers la ? Son regard se tourna pour l’apercevoir échanger avec ses amis un peu plus loin.

     

    Alors en train d’écouter ce que Drew avait à redire du dernier cours d’histoire, il sentit un regard et détourna le sien pour voir qui le fixait de la sorte. Il était habitué à ce que des regards se posent sur lui, mais celui-là semblait l’appeler. Il croisa les prunelles noisette de la nouvelle, plus loin.

     

    Mais cette fois encore, elle ne soutenue pas son regard, ce qui l’énerva. C’était elle qui était en train de le fixer et elle qui coupait court comme ça ? Comment osait-elle se jouer de lui de la sorte ?!

     

    Victoria : « Lucius ? »

     

    Il manqua de sursauter, réalisant que son attention pour ce qui l’entourait à cet instant c’était envolé en croisant ce regard.

     

    Lucius : « Quoi ?! »

     

    Grogna-t-il en la fusillant de ses yeux de glace.

     

    Victoria : « Excuses moi, tu semblais ailleurs »

    Lucius : « Je l’étais, n’ais-je pas le droit de songer ?! »

    Victoria : « Si bien sûr, je suis désolé »

     

    Il soupira lourdement et reposa son attention sur Drew qui avait cessé ses commentaires. Il garda silence un bref instant avant de reprendre comme si de rien n’était sous ce regard menaçant. Mais il ne se détendit pas du reste de la soirée.

     

    Enfin installé à son dortoir, et son lit retrouvé, il tenta de plonger dans un sommeil profond et réparateur, mais à peine fermait-il les yeux que voilà qu’il voyait les siens. Comme deux noisettes caramélisées, pétillantes, vives, posées sur lui.

     

    Alors il se tourna.

     

    Et puis il la revit, une semaine plus tôt, alors qu’il allait s’assoir à table dans le salon, son regard était partit vers les Serdaigle de même année qui arrivaient. Il s’était assit et avait vu la jeune femme trébucher et manquer de se taper le banc pour s’assoir. Il s’était d’abord crispé de surprise et en la voyant rire avec ses amis de sa maladresse, il s’était détendu.

     

    Il tourna de nouveau, soupirant avant de songer aux cours de défense pour réussir à se reposer.

     

    Le samedi arriva rapidement et avec lui la soirée organisée par le professeur de potion. Ce dernier l’avait invité à rejoindre son club dès la seconde année, fait plutôt rare puisqu’il prenait généralement qu’à partir de la troisième, voir même quatrième année comme pour s’assurer que l’élève est un minimum de niveau. Seulement, le nom Malfoy ouvrait bien des portes et il avait vu rapidement que Lucius n’avait pas juste le nom de sa famille mais aussi sa force.

     

    Comme avant chaque réunion, il changeait son uniforme pour un costume simple, noire avec une chemise blanche.

     

    Blair : « Tu vas à la réunion ? »

    Lucius : « Hm. On se voit toute à l’heure »

     

    De son pas habituel sûr, il partit vers le bureau personnel du professeur. Approchant de la porte, il aperçut Pierce, un Serpentard de 7eme année et actuel préfet en chef. Ils se saluèrent d’un mouvement de tête et il toqua à la porte. Le professeur vient leur ouvrir et les accueillir chaleureusement. Les deux hommes passèrent la porte qu’il referma derrière eux. Lucius balaya encore la pièce du regard. Des bougies ici et là donnaient un côté chaleureux et lumineux à l’endroit. Au milieu, cette même table ronde.

     

    Un peu plus loin Charlie, le seul Poufsoufle actuel dans le club, de 7eme année était déjà arrivé avec Will, un Gryffondor de 6ème année que Lucius n’appréciait pas beaucoup. Et tous deux semblaient en bien grande discussion, le regard pétillant et le sourire aux lèvres avec  une nouvelle venue.

     

    Horace : « Venez que je vous présente »

     

    Les trois hommes s’approchèrent du trio et le blondinet n’arrivait pas à ôter son regard d’elle. Elle s’était fait un chignon qui libérait de ses cheveux sa nuque, comme ses épaules dont les clavicules n’étaient pas recouvertes de cette robe noire simple mais élégante. A leur approche, le trio avait tourné leur attention vers eux et il croisa son regard. Encore cette sensation d’être happer. Et cet énervement qui le gagna lorsqu’elle détourna les yeux pour celui qui était à côté de lui.

     

    Horace : « Mademoiselle Jones, je vous présente Monsieur Williams »

     

    Ce dernier lui serra délicatement la main avec un sourire qui fit serrer les dents de Lucius.

     

    Pierce : « Pierce, préfet en chef des Serpentard »

    Nefry : « Nefry »

    Horace : « Et monsieur Malfoy »

     

    Mais ce dernier alla joindre ses mains dans son dos et détourna le visage.

     

    Lucius : « Nous nous sommes déjà rencontré »

    Pierce : « Vraiment ? Il me semble vous avoir déjà croisé dans un couloir mais guère plus »

    Horace : « Mademoiselle Jones est une élève transférée, elle est arrivé cette année »

    Nefry : « Oui, je suis en 6eme année chez les Serdaigle »

    Lucius : « Cela complète donc le groupe »

     

    Sifflât-il en l’observant de haut. Si elle avait fait connaissance avec les deux autres, elle devait comprendre qu’elle était la seule Serdaigle et il essayait ainsi de lui faire sous-entendre qu’elle n’était là que pour représenter cette maison qui n’avait plus d’élève assez méritant pour ce club. Bien que lui-même sache qu’Horace ne l’aurait guère fait entrer si elle n’en valait pas la peine et cela piquait sa curiosité. Mais elle ne sembla pas être piquée par sa remarque. Contrairement à Will.

     

    Will : « Ne lui en veux pas, Malfoy est assez retissant dès que quelque chose le sort de son confort »

     

    Tiquant d’abord par le tutoiement qu’il venait de faire, Lucius le menaça de son regard à sa remarque qui n’était pas juste pour rassurer la jeune femme mais aussi pour le viser lui.

     

    Lucius : « Tu sembles en forme ce soir, Lam »

    Will : « Comme toujours, Malfoy »

     

    On toqua de nouveau à la porte et le professeur alla ouvrir au deux dernier invités, Fiona, une Serpentard de 5eme année qui se trouvait dans la classe de Narcissa et Paul, un Gryfondor de dernière année et préfet en chef aussi.

     

    Après de brève présentation avec la nouvelle, le professeur les invita à se mettre autour de la table, ce qu’ils firent sans se faire prier. Les deux Serpentard se mirent à gauche du professeur, tandis que les deux Gryffondor se mirent à droite. Et entre deux, Charlie, le Poufsouffle, du côté des Serpentard, et Nefry.

     

    Le professeur lança la conversation sur les cours concernant les 7ème années pour la préparation au ASPIC, il proposa qu’ils se retrouvent ensemble dans la serre N°6, laissé libre aux élèves pour s’entrainer, afin qu’ils travaillent ensemble sur les potions pour à la fois : entrainer les dernières années et faire avancer les autre. Une proposition intéressante qu’ils acceptèrent pour une séance qui sera donc organisait en printemps.

     

    Le repas servit, ils mangèrent dans une ambiance assez particulière, entre sérieux et détente où chacun essayait d’en apprendre sur les autres. Elle apprit ainsi que Paul était un très bon sportif, capitaine de son équipe de Quidditch, que Pierce était le fils d’un ministre, Fiona avait de grande ambition politique, Will voulait devenir un duelliste international et Charlie avait des rêves de médecine et de recherches sur des nouvelles potions.

     

    Charlie : « Et toi Nefry ? »

    Nefry : « Je dois avouer que j’hésite encore, il y a tant de chose intéressante »

    Horace : « Je veux bien vous croire sur cela. Il me semble que votre mère travail pour Ste Mangouste ? »

    Nefry : « Oui, j’irais certainement faire un stage avec elle à la fin de mes études »

     

    Elle était nouvelle, une curiosité pour ces personnes autour de la table qui la questionnèrent aussi sur son école précédente. Elle leur parla de Salem, puisqu’au moment de sa naissance elle était l’école la plus proche de chez elle.

     

    Fiona : « Nous ne rencontrons que rarement les élèves de là bas, mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas la meilleure école »

    Nefry : « Oui, Ilvermorny est plus exigeante »

     

    Son père y avait été, contrairement à sa mère qui elle aussi s’était rendu à Salem et s’y était plut, voilà pourquoi elle voulait qu’au moins une de ses filles s’y rende. Mais elle détourna soigneusement le sujet en questionnant le professeur sur son parcourt qu’elle ne connaissait pas.

     

    Le reste de la soirée fut relativement calme. Elle avait sut s’intégrer rapidement.

     

    Lucius n’était pas le plus bavard, laissant cela aux autres, bien qu’il réagissait quand trop idiotie étaient dites surtout au sujet des sorciers de sang de bourbe. Mais à part cela rien d’agaçant ne fut mentionné durant cette soirée. Toutefois autre chose réussit tout de même à l’irriter c’est de sentir son regard dévier régulièrement vers cette jeune femme. Elle était attentive, avait de la justesse dans ses propos, elle était intelligente et élégante.

     

    La soirée touchant à sa fin, chacun regagna son dortoir après avoir remercié le professeur. Comme souvent Malfoy resta avec lui pour échanger un peu plus longuement plus intimement qu’avec ces paires d’oreilles les entourant.

     

    Horace : « Et que pensez vous de cette nouvelle ? »

    Lucius : « Jones ? »

    Horace : « Oui, elle est intelligente »

    Lucius : « Elle n’a pas l’air trop sotte effectivement. Mais je ne préfère pas m’avancer »

    Horace : « Je comprends, ce n’est que la première soirée que vous échangez »

     

    Quelques échanges plus tard, Lucius regagna son dortoir, trouvant cette fois-ci le sommeil rapidement.

     

     

    « Chapitre 8I Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :