• Chapitre 5

    Thranduil : « Tauriel ? »

    Legolas : « Ca pause problème ? »

    Thranduil : « Me dit pas que tu doutes encore sur »

    Legolas : « Non, non, j’ai prit conscience que ce n’était que de l’amitié. Mais lors de la réunion avec Elrond vous aviez l’air d’accord sur le fait que c’est important de ne pas s’y présenter seul »

     

    Thranduil avait soupiré et c’était pincé le nez.

     

    Thranduil : « Tu n’as pas quelqu’un d’autre en tête plutôt ? »

     

    L’entendant hésiter, il ouvrit un œil et observa ce trouble passer brièvement avant qu’il ne se secoue la tête.

     

    Legolas : « Non »

    Thranduil : « Alors je préfère que tu y ailles seul. »

    Legolas : « D’accord… »

     

    Thranduil l’avait observé quitter la pièce non sans un nouveau soupire. Mais au moins, il avait évité qu’il ne vienne avec Tauriel.

     

    Arrivant à Valinor, l’ambiance faisait ressentir le début des festivités. Les quelques soldats avec qui ils étaient venu allèrent à l’arrière du palais pour apporter les contributions du royaume alors que père, fils et ami de ce dernier allèrent retrouver les autres invités.

     

    Galadriel se montra tôt à eux, souriante et chaleureuse.

     

    Galadriel : « Cela me fait plaisir de vous voir »

    Legolas : « Il en est de même pour nous Dame Galadriel »

     

    Elle les guida vers le salon où ils purent apercevoir les autres seigneurs, mais avant de pouvoir faire un pas de plus, une elfine, élégamment habillé vient vers eux pour les saluer. Legolas ne put s’empêcher de se crisper et répondre à cette politesse.

     

    Galadriel : « Cher Griel, vous êtes là. Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter »

    Legolas : « Non, c’est bon »

     

    Thranduil posa un regard vers son fils qui l’observa à son tour.

     

    Griel : « Je suis Griel, roi Thranduil, cousine de Dame Galadriel »

     

    Il pencha légèrement la tête pour la saluer à son tour.

     

    Galadriel : « Je vous laisse faire plus ample connaissance »

     

    Elle essaya de lancer un regard lourd de sens à Thranduil et celui-ci accepta de les laisser pour aller voir Celeborn, Elrond et les autres. Legolas commença à maudirent son père qui du le ressentir puisqu’il lui lança un regard des plus taquin.

     

    Gimli : « J’ai à parler à Elrond, vous m’excuserez »

     

    Mais que son ami le lâche. Là, il se sentit très mal à l’aise.

     

    Griel : « Vous avez fait bonne route ? »

    Legolas : « Bien. Je vous remercie »

    Griel : « Il est vrai que les chemins d’Aman sont bien plus sereins qu’en terre du milieu. Je peux même me balader seule »

    Legolas : « Bien, bien »

    Griel : « Vous aimez aussi vous balader ? »

    Legolas : « Beaucoup »

    Griel : « Alors cela vous plairez surement que l’on aille se promener tout deux ? »

    Legolas : « Peut-être »

     

    Il ne savait comment répondre sans la froisser ni risquer d’être totalement non-protocolaire. Elle était tout de même la cousine de Galadriel, il ne pouvait pas être trop direct avec elle.

     

    Elrond : « Legolas semble avoir trouvé de la compagnie ? »

    Gimli : « Je dirais plutôt que c’est la compagnie qui a trouvé Legolas »

     

    Le nain ne put s’empêcher de pouffer, quelque peu fier de sa remarque.

     

    Elrond : « Oh, Griel, vous m’en avez fait mention il est vrai. »

    Thranduil : « Elle est assez peu délicate »

    Gimli : « C’est peu dire, quand on l’a croisé avec Legolas la première fois, elle lui a carrément effleuré la main. Mais pas le petit touché accidentel »

    Thranduil : « Vraiment peu éduqué… »

    Gimli : « Vous auriez vu ça tête ! On aurait dit que de la bave d’orque venait de toucher»

     

    Il ne put s’empêcher de rire en revoyant la scène. Amusant Elrond et Celeborn, un peu moins Thranduil qui n’aimait pas tellement savoir son fils en si mauvaise compagnie.

     

    Griel : « Votre ami a un rire très… Présent. Je suis bien curieuse de savoir ce qui peut l’enjouer autant »

    Legolas : « Oh, il lui en faut peu »

     

    Mais il avait bien une petite idée ce qu’il avait raconté en l’ayant vu se caresser la main. Il avait conté leur rencontre avec cette elfine.

     

    Legolas : « Je vais aller voir ce qu’il fait. Je ne voudrais pas qu’il assomme mon père, si non, ce dernier risquerait de le faire pour de bon »

     

    Mais elle ne sembla pas comprendre la subtilité de son jeu de mot avec le fait d’assommer quelqu’un. Ce qui le crispa un peu.

     

    Griel : « Je songeais profiter que le jardin soit encore un peu calme… »

     

    Elle essaya de lui faire les yeux doux et approcha sa main de son bras. Les seigneurs elfes se crispèrent à la vu de ce geste familier.

     

    Thranduil : « Je vais le chercher »

     

    Il n’allait pas laisser son cher fils dans une telle situation inconfortable ! Sentant ses cheveux prêts à s’hérisser sur son crâne au moins autant que ceux de son fils qui l’était lorsque sa main toucha enfin son bras.

     

    Elrond : « Attendez »

     

    Il se stoppa et reconnu cette silhouette accompagné entrer dans la pièce. Sa présence ne manqua pas aux deux elfes. Griel retira rapidement sa main et salua le duo qui venait d’arriver.

     

    Legolas ne put s’empêcher de poser son regard azur sur elle, sentant son cœur crépiter, pensant qu’il devait être soulagé que Griel l’est enfin lâché. Mais il senti un regard dur et observa l’elfe à côté de Laimelda et il se reprit, les saluant poliment. Son regard ne put s’empêcher de détailler l’elfine en se redressant. Ils se penchèrent alors à leur tour pour les saluer brièvement.

     

    Laimelda : « Prince Legolas »

    Legolas : « Dame Laimelda »

    Laimelda : « Je ne pense pas que vous connaissiez Prince Incalion »

    Legolas : « Effectivement »

     

    Ils rajoutèrent alors un hochement de tête pour clore les présentations.

     

    Incalion : « Et vous devez être Griel ? »

     

    Legoas tiqua sur le fait qu’il n’avait utilisé de Dame.

     

    Griel : « C’est bien cela »

     

    Mais par contre, il senti bien le regard de ce prince jongler entre eux deux et comprit qu’il songeait qu’ils étaient venu ensemble.

     

    Incalion : « Nous ne voulions déranger votre discussion »

    Legolas : « Oh, nous avions finit. Je vais vous accompagner »

     

    Ils se dirigèrent alors tous trois vers le petit groupe, Legolas particulièrement soulagé à l’idée de s’être débarrasser ainsi de l’autre elfine.

     

    Incalion : « Votre amie ne risque-t-elle pas de se sentir mal à l’aise ? »

    Legolas : « Nous ne sommes pas proche »

     

    Finissant sa phrase en observant Laimelda, une certaine frustration le prit en ne réussissant à croiser ses iris. Les deux nouveaux arrivants vinrent saluer les différents seigneurs.

     

    Elladan : « Je pense que Lindir doit se sentir quelque peu désolé de n’avoir pu venir. »

    Elrond : « En effet, je n’ai put l’amener »

    Laimelda : « Je suis sûr qu’il est très occupé et ne se souci guère de cela »

    Elrohir : « Il est vrai, et cela nous permettra de passer un peu plus de temps avec vous~ »

     

    Incalion baissa son regard sombre vers l’elfine qui, le ressentant comprit qu’il n’avait guère envie d’entendre ou de voir leur familiarité.

     

    Laimelda : « Je suis touché que vous appréciez ma compagnie »

     

    Celeborn ayant à discuter affaire avec Incalion voulu le prendre à part, mais il questionna du regard l’elfine qui lui sourit doucement avant qu’il ne s’éloigne avec le seigneur elfe.

     

    Elrond : « Il ne semble guère changer »

    Laimelda : « Il y a eu quelque progrès depuis le retour »

    Gimli : « Il est encore plus hautain de Thranduil »

    Thranduil : « Je vous entends »

    Gimli : « Je sais »

     

    Elle se pinça les lèvres pour ne pas rire. Galadriel passant par là vient emprunter l’elfine au petit groupe et Legolas senti son regard qui voulait la suivre et eu peine à le retenir en fixant le sol jusqu’à ce qu’il ne ressente plus sa présence.

     

    Legolas : « J’ai peur d’ignorer qui est cet… Incalion »

     

    Elrond et Thranduil ne purent s’empêcher de se jeter un bref regard qui n’échappa pas à Gimli, tout comme le ton très légèrement sec à la prononciation du nom de l’elfe.

     

    Elrond : « Il est le petit fils d’Ingwë et son héritier. »

    Elladan : « Il est bon soldat, mais trop à cheval sur le protocole »

    Elrohir : « Ils ont été éduqué ainsi »

    Elrond : « Et je me demande parfois si je n’ai pas été trop laxiste »

    Thranduil : « Le cousin de Laimelda me semble-t-il ? »

    Elrond : « C’est exacte »

    Legolas : « Oh, juste son cousin ? »

    Gimli : « T’avais peur que ce soit qui ? »

    Legolas : « C’est juste qu’ils avaient l’air proche »

     

    Il commença à se sentir un peu mal à l’aise. Il est vrai, pourquoi s’intéressait-il à cela soudainement ? Les relations de l’elfine ne l’intéressaient guère.

     

    La journée ne tarda à toucher à sa fin et les festivités purent commencer.

     

    Alors que la musique raisonnait doucement, que chacun échangeait ici et là, profitant des mets, des quelques spectacles. Ils allèrent tous vers l’Est du palais pour observer le premier lever de soleil de ce printemps. Elrond et Thranduil avaient avec discrétion fait en sorte que Legolas ne soit guère loin de Laimelda et combien même Incalion ne s’éloignait de beaucoup, ils se satisfirent de les voir côte à côte. En voyant les premiers rayons du soleil venir caresser leurs deux silhouettes, Thranduil n’avait guère plus de doute.

     

    Legolas ne put s’empêcher de tourner son regard vers l’elfine. Les premiers rayons la rendaient tant lumineuse.

     

    Il eut l’impression de la revoir dans ce champ, à effleurer les blés et imagina ces rayons sur sa silhouette. Un frisson lui longea la nuque et il se crispa en la voyant tourner son attention vers lui.

     

    Son regard appuyé avait attiré le sien. Elle croisa ses prunelles claires qui l’enveloppèrent dans un doux cocon. Une sensation de quiétude qui lui fit peur et ils détournèrent rapidement leur attention sur l’horizon.

     

    Une fois le soleil levé, chacun commença à retourner aux festivités, mais une silhouette ne tarda pas à venir vers Legolas qui, se tournant, se raidit en la voyant devant lui.

     

    Griel : « Ce levé était magnifique n’est-ce pas ? »

    Legolas : « Oui »

    Griel : « A dire vrai j’ai pensé à nous et »

     

    Mais l’elfine posa son attention sur celle qui venait de se tourner à côté.

     

    Griel, grognant : « Dame Laimelda… Puis-je vous parler un instant ? »

    Laimelda : « A quel sujet ? »

    Griel : « C’est un peu délicat »

     

    Elle acquiesça d’un mouvement de tête et Griel tourna les talons pour s’éloigner. S’apprêtant à la suivre, Laimelda se fit retenir par son cousin.

     

    Incalion : « Je te prierais de te contenir cette fois »

    Laimelda : « Je ferais de mon mieux »

     

    Il la lâcha alors et l’observa s’éloigner. Elrohir arriva à ces côtes.

     

    Elrohir : « Se pourrait-il que le manque de délicatesse de Griel est déjà irrité Laimelda ? »

    Incalion : « Effectivement »

    Gimli : « Ohoh ! Ce devait être assez amusant à regarder »

     

    Incalion ne réussit à retenir un léger sourire et se racla la gorge pour se reprendre.

     

    Incalion : « Ce n’était un comportement correcte »

     

    Une fois sur un balcon, les deux elfines se firent face. Laimelda se joignit les mains dans le dos et l’observa avec calme.

     

    Griel : « Je sais que ma question peu paraitre déplacer. Mais je suis assez curieuse de savoir si vous êtes proches de Legolas »

    Laimelda : « Et ? »

    Griel : « L’êtes vous ? »

    Laimelda : « En quoi cela vous concerne ? »

    Griel : « Vous l’avez certainement remarqué. C’est assez évident que nous sommes particulièrement proche »

    Laimelda : « Particulièrement ? »

    Griel : « Vous le savez bien. »

    Laimelda : « Si vous ne me le dites, cela me sera difficile. Je n’ai guère le don de clairvoyance de Dame Galadriel »

     

    Satisfaite de penser en savoir plus qu’elle, sans se rendre compte que Laimelda était en train de se moquer, elle se redressa, bougeant légèrement les épaules de fierté.

     

    Griel : « Legolas et moi somme lié. Et bientôt fiancé »

    Laimelda : « Oh. Et en quoi cela me concerne ? »

    Griel : « Je n’apprécie pas tellement votre proximité avec lui »

    Laimelda : « Ma proximité ? »

    Griel : « Je sais combien derrière votre titre et votre famille vous pouvez être particulièrement familière et dévergondé »

    Laimelda : « Je vous prie ? »

    Griel : « Voyons, tout le monde sait combien vous pouvez être… Tactile. En particulier avec les fils d’Elrond. Je me demande comment peut-il bien accepter cela. On vous a vu entrer dans la chambre d’Elladan et il vous a étreint en étant qu’à moitié habillé ! Comment une haute elfine peut-elle avoir un tel comportement ? »

     

    Laimelda commença à serrer les dents alors qu’elle se tenait fermement les mains dans le dos.

     

    Griel : « Je plains cette pauvre Finra qui doit supporter cela avec ce délicat Lindir. Au vu de comment vous avez put le rendre si peu retenu avec vous. Je refuse de voir cela arriver à Legolas. Alors je vous demanderais de ne pas approcher mon cher et tendre »

     

    Elle se permit de partir sur ces derniers mots, certainement fier d’elle. Laimelda inspira longuement et posa ses mains contre le rebord en pierre, pianotant nerveusement dessus, elle ferma les yeux et expira lentement. Thranduil c’était quelque peu éloigné avec Celeborn pour échanger au calme, mais en revenant, après avoir laissé Celeborn à échanger avec d’autre, une bonne partie de la conversation entre les deux elfines ne lui avait guère échappé. Il avait observé Laimelda se retenir avec force et est venu à ces côtés.

     

    Thranduil : « Sans le vouloir, il me semble qu’une partie de votre conversation c’est porté à mes oreilles »

     

    L’elfine c’est légèrement redressé et observait devant elle.

     

    Laimelda : « Je suis désolé que vous ayez assisté à cela »

    Thranduil : « Pourquoi vous excusez vous ? Cette personne n’a clairement aucune éducation et de savoir vivre. Elle n’avait à vous parler ainsi. Pourquoi ne l’avoir remise à sa place ? »

    Laimelda : « Mon cousin me l’a gentiment demandé »

     

    Elle eut un fin sourire en repensant à la dernière fois qu’elle avait échangé avec cette elfine. Et posa son attention sur le roi.

     

    Laimelda : « La dernière fois que je lui ai répondu, mes mots l’ont visiblement touché et je crains qu’Incalion n’avait envie d’entendre de nouveaux ses pleures. Elle a une voix assez désagréable »

     

    Thranduil se pinça les lèvres pour ne pas rire.

     

    Thranduil : « Alors je tiens à vous remercier pour avoir épargné nos oreilles »

     

    Ils échangèrent un sourire amusé.

     

    Laimelda : « Mais vous avez du être ravis de la savoir si proche de votre fils. »

    Thranduil : « Par chance, mon fils a plutôt bon gout. Et je sais combien elle exagère dans ses propos. Parlant de cela, je crains qu’elle ne soit allé le déranger de nouveau »

    Laimelda : « Alors vous devriez aller lui porter secourt »

    Thranduil : « Vous ne venez ? »

    Laimelda : « Je profite encore un peu du calme avant »

    Thranduil : « Je comprends »

     

    Une présence se fit entendre et ils observèrent Incalion. Thranduil reparti alors vers le salon.

     

    Incalion : « Tout va bien ? »

    Laimelda : « J’ai une envie de meurtre ? »

    Incalion : « Au moins, cette fois tu ne l’as faite pleurer »

    Laimelda : « Forcément, je n’ai rien dit »

    Incalion : « Je sais que c’est difficile »

     

    Thranduil passa les portes du salon et vit justement cette elfine au près de son fils qui essayait de boire sa coupe pour se contenir. Un peu plus loin, Elrond, Elrohir et Gimli observèrent la scène avec amusement. Croisant le regard en détresse de son fils, Thranduil se dirigea vers lui.

     

    Thranduil : « Vous permettez ? J’ai à lui parler »

    Griel : « Bien sûr. A tout de suite Legolas »

     

    Alors qu’elle s’éloigna Thranduil se figea, glacé par un frisson dut à son manque de politesse.

     

    Legolas : « Merci père. Tu n’imagines pas à quel point elle est insupportable. Je sens que je ne pourrais me tenir bien plus longtemps. »

    Thranduil : « Plus que Laimelda ? »

    Legolas : « Comment ? »

    Thranduil : « Tu m’as dis que tu la trouvé… Comment déjà ? Agaçante et déplaisante »

     

    Legolas se racla la gorge, visiblement mal à l’aise.

     

    Legolas : « Mes mots à ce moment étaient plus porté par notre désaccord »

    Thranduil : « Vraiment ? »

    Legolas : « Oui. Elle est plutôt cultivé et charmante »

     

    Satisfait de l’entendre avoir des mots plus adéquat à son égard, il en profita pour attraper une coupe et la boire doucement.

     

    Thranduil : « Je me sens rassuré. Sais-tu que je lui ai posé cette même question à ton propos lors de sa venue ? »

     

    Il vit son regard s’agrandir de curiosité se poser sur lui.

     

    Thranduil : « Elle a fait preuve d’éloge. Votre… Désaccord, ne semble l’avoir aveuglé sur qui tu es »

    Legolas : « Vraiment ? »

     

    Mais il se retenu de lui dire comment elle l’avait décrit et sourit contre sa coupe dont il prit une gorgée avant qu’ils ne retrouvent le quatuor spectateur.

     

    Gimli : « Comment avez-vous pu nous faire ça ? C’était un spectacle des plus passionnant et vous avez osé l’interrompre »

    Legolas : « Tu aurais pu venir m’aider au lieux de te rincer l’œil »

    Gimli : « Tu t’en sortais plutôt bien, n’est-ce pas ? »

    Elrohir : « Plutôt oui »

     

    Laimelda ne tarda plus à se montrer et les rejoindre, seule puisque son cousin était allé retrouver Celeborn de nouveau. A peine arriva-t-elle à leur niveau qu’Elrohir passa son bras autour de ses épaules et se pencha pour lui chuchoter au creux de l’oreille.

     

    Mais cette proximité soudaine surprit Legolas dont la main se resserra autour de sa coupe. Détournant avec difficulté le regard alors qu’il la senti amusé à ces propos.

     

    Laimelda : « Et Elladan ? »

    Elrond : « Au près de sa promise, certainement à faire sa demande »

    Legolas : « Il est vrai, le voilà maintenant au près de sa moitié. Lui »

     

    Thranduil se raidit. Si son fils était comme lui. Ce qui semblait être bien le cas, mieux valait mesurer cette jalousie qu’il ne réalisait.

     

    Thranduil : « Gimli, ne m’aviez-vous pas parlé de vouloir visiter les jardins ? »

    Gimli : « Si, ça me fera prendre l’air »

    « Chapitre 4Chapitre 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :