• Chapitre 4

    Laimelda : « Je vous remercie pour votre accueil »

    Thranduil : « Vous ne restez pour la nuit ? »

    Laimelda : « Je crois qu’il est assez impatient d’avoir de vos nouvelles »

    Thranduil : « Alors il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne route »

     

    Elle le salua et quitta la pièce. Longeant le couloir elle finit par croiser Legolas et Gimli. Le premier aperçu le papier dans sa main.

     

    Legolas : « Bien, je vois que vous avez votre réponse »

    Laimelda : « Ma présence ne vous importunera plus »

     

    Elle saluât brièvement Gimli et parti. Legolas la suivit du regard avant que son ami ne se racle la gorge.

     

    Legolas : « Quoi ? »

    Gimli : « Rien »

    Legolas : « Quand tu fais cette tête, ce n’est jamais « rien » »

    Gimli : « Disons que pour ce coup, tu me déçois »

    Legolas : « Pourquoi ? Parce qu’elle t’a montré que son côté sympathique ? »

    Gimli : « Parce que je pense que tu n’as même pas essayé d’apprendre à la connaitre »

    Legolas : « Et elle ? Quand elle m’a provoqué ?! C’est qu’une vipère »

    Gimli : « Vipère ? Tu ne penses pas que t’exagères ? Juste pour quelques taquineries ? »

    Legolas : « C’est bien plus que cela »

    Gimli : « Alors expliques moi »

    Legolas : « Non ! Mais crois moi, tu devrais t’en méfier. »

     

    Alors qu’il se préparait pour le dîner à supporter sa présence, il comprit en ne la voyant venir qu’elle n’avait attendu le lendemain pour partir. Mais ce léger trouble le quitta bien vite, retrouvant une certaine quiétude les jours qui suivirent.

     

    Jusqu’à ce soir là.

     

    Thranduil : « Il semblerait finalement que son absence cause un certain vide »

     

    Legolas releva son regard vers son père et même si il se doutait de qui il parlait, il ne put s’empêcher de poser la question.

     

    Legolas : « Qui donc ? »

    Thranduil : « Laimelda »

    Legolas : « Je trouve au contraire les lieux plus sereins »

    Thranduil : « Je voulais d’ailleurs te demander. Que c’est-il passé cette journée où vous deviez aller aux cultures ? »

     

    Legolas se crispa.

     

    Legolas : « Que voulez-vous qu’il se soit passé ? »

    Thranduil : « Tu m’as paru passablement énervé et elle-même m’a semblé troublé »

     

    Troublé ? Alors peut-être que finalement il avait réussit à lui faire payer ce qu’elle lui avait fait.

     

    Legolas : « Nous nous sommes expliqué sur… Une vieille histoire »

    Thranduil : « J’espère que tu n’as pas été incorrecte »

    Legolas : « Pourquoi cela ? »

    Thranduil : « Elle est gentille, mais elle reste une descendante d’Ingwë. Je ne voudrais qu’il y est une méprise entre nos deux clans »

    Legolas : « Il n’y en aura pas. Nous nous sommes juste expliqués. Entre personnes responsable »

    Thranduil : « Bien. Je suis rassuré dans ce cas »

     

    Il attrapa sa coupe et en bus doucement.

     

    Malheureusement les jours et semaines qui suivirent ne l’apaisèrent guère plus. S’entrainant plus souvent contre Ohtar ou Aebor pour se défouler, s’isolant un peu plus souvent pour méditer et se détendre.

     

    Il arriva dans la bibliothèque et vit Gimli plongé dans une lecture. Il ne put s’empêcher, juste un bref instant, de la revoir là, assise à lire.

     

    Gimli : « Pourquoi tu me fixe comme ça ? Ca te surprend à ce point de me voir lire ? »

     

    Revenant à lui, il lui sourit, amusé et reposa le livre que lui-même tenait en main.

     

    Legolas : « Non, je songeais juste. Que lis-tu ? »

    Gimli : « Une explication de la guerre du sud »

    Legolas : « Vraiment ? Et cela te passionne à ce point ? »

    Gimli : « Non, pas vraiment. C’est intéressant mais un peu long, surtout que je connais déjà la fin »

     

    Legolas sourit à sa remarque et vient s’assoir à côté de lui. Gimli referma alors le livre et le lui donna.

     

    Gimli : « C’est d’ailleurs après ça que tu l’as revu ? »

    Legolas, grognant : « Tu es obligé de me reparler d’elle ? »

    Gimli : « C’est juste que ça m’a fait pensé à elle »

    Legolas : « Une guerre t’as fait pensé à elle ? C’est pas totalement illogique »

    Gimli : « Rah, non ! Mais tu savais qu’elle perdu son père là ? »

     

    L’idée de perdre un être proche amusa un peu moins l’elfe qui tourna son regard vers lui qui comprit qu’il l’ignorait.

     

    Gimli : « Elle m’a raconté qu’elle les avait perdu très jeune. Que son père c’est fait réincarné peu avant cette guère et qu’il y est mort. De nouveau »

     

    Il reposa le regard sur le sol resongeant à cette journée.

     

    Les festivités battaient leurs pleins. La victoire était leur. Il avait accompagné quelques elfes pour rapporter des matières premières pour la cuisine. C’est trempé qu’il était allé dans l’écurie déserte. A peine avait-il laissé sa monture et quitté le box qu’il l’avait vu là. Elle aussi surprise de sa présence. Son regard lui avait paru brillant mais l’idée qu’elle ait profité de la soirée fut la seule raison qu’il vit. Rapidement effacé par cette même tension lors de leur première rencontre qui c’était finit en un combat match nul. Il est passé à côté d’elle, heurtant son épaule. Elle avait saisit son bras pour le faire pivoter et l’envoyer contre une paroi en bois. Voilà comment cela avait commencé avant qu’il ne se retrouve à la bloquer contre un mur, à lui tenir les mains. A entrelacer leurs doigts. A l’embrasser. Oui, c’est lui qui avait commencé. Lui et lui seul. Il pouvait presque encore ressentir le plaisir qui l’avait submergé quand il n’avait fait plus qu’un avec elle. Et quand à la fin, elle avait cherché à se blottir contre lui. Mais du bruit c’était fait entendre, ils avaient prit peur et s’étaient rhabiller en vitesse. Et le lendemain, ils s’étaient ignorés.

     

    Gimli : « Oh ? Legolas ? »

     

    Il revient rapidement à lui.

     

    Legolas : « Pardon, tu disais ? »

    Gimli : « Ca va pas ? »

    Legolas : « Si »

     

    Mais il finit par enfouir son visage dans ses mains.

     

    Legolas : « Non »

    Gimli : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

    Legolas : « Je crois que j’ai fais une connerie »

    Gimli : « Une connerie ? De quel genre ? »

    Legolas : « Genre énorme »

    Gimli : « Pour que tu sois dans cet état depuis tout ce temps, je m’en doute »

     

    Il soupira doucement et lui expliqua. Combien elle l’agaçait et puis ce moment.

     

    Gimli : « Et bah dis donc. On essaye de me vendre la pureté des elfes »

    Legolas : « Gimli… »

    Gimli : « Ca va, je rigole. Je suppose que ce n’est pas tellement ça qui te mets dans cet état »

    Legolas : « Je me dis juste que peut-être à ce moment là… Elle avait besoin d’un peu de réconfort »

    Gimli : « Tu lui en as apporté d’une façon »

    Legolas : « Gimli ! »

    Gimli, pouffant : « Bah quoi ? »

    Legolas : « Quand on c’est recroisé le lendemain, elle m’a totalement ignoré, méprisé »

    Gimli : « Je suppose que t’as pas fait mieux »

    Legolas : « Elle… Elle m’énerve tellement ! Tu ne peux pas imaginer. Alors oui, je n’allais pas lui adresser un sourire. Mais combien même elle est désagréable, j’aurais peut-être du m’inquiéter  »

     

    Il se leva, soupirant lourdement et alla vers l’ouverture.

     

    Legolas : « Franchement, j’avais réussit à oublier tout cela. Et il suffit qu’elle se remontre pour que tout ressurgisse et ne veuille plus me quitter. »

    Gimli : « Peut-être ta conscience qui te joue un coup ? »

    Legolas : « Comment ça ? »

    Gimli : « T’as pas eu des mots un peu… Rude la dernière fois ? »

    Legolas : « Si »

    Gimli : « Dans deux mois c’est l’union de Lindir, elle y sera sûrement. Ca sera l’occasion pour t’excuser »

     

    Il abaissa les yeux et soupira doucement.

     

    Legolas : « Oui, tu as raison »

     

    Etait-ce le fait d’avoir parlé, ou d’y voir un peu plus claire, Legolas se sentit déjà mieux et les deux mois passèrent avec plus de légèreté.

     

    Finra était parti avec Tauriel la veille du départ de Legolas avec Thranduil et Gimli chez Elrond pour la cérémonie. Thranduil observa son fils avec une légère inquiétude. Il le connaissait suffisamment pour comprendre qu’il y avait quelque chose avec Laimelda, quelque chose d’assez fort pour le troubler et qu’il refuse de lui en parler. Et l’idée qu’il puisse la revoir le crispait. De crainte qu’il se méprenne ou soit maladroit et ne se retrouve dans ce même état qu’après de le départ de l’elfine.

     

    Ils arrivèrent au matin de la cérémonie et furent accueillit par un Elrond souriant qui les accompagna jusqu’au salon où ils purent retrouver ses deux fils, Celeborn et Gandalf. Une petite sélection de VIP.

     

    Gimli : « Comment va-t-il ? »

    Elrond : « Stressé, mais il va bien. Riel est à ces côtés et s’occupe de lui et Tauriel s’occupe de Finra »

    Thranduil : « Laimelda ? »

    Elrond : « Elle n’est pas encore arrivé

    Gandalf : « Elle viendra »

    Elladan : « On n’en doute pas »

     

    Thranduil jeta un regard vers son fils qui tourna son attention vers lui avant de se pincer les lèvres. Se pourrait-il qu’il sache quelque chose ? Pourquoi lui adressait-il un regard si lourd ?

     

    Prenant le thé, les heures commencèrent à passer et ils partirent pour cette grande pièce ouverte sur le jardin et joliment décoré. Les quelques invités déjà présents prirent place et le petit groupe d’hauts elfes allèrent dans les premiers rangs pendant qu’Elrond parti chercher le principal protagoniste de la soirée.

     

    Celeborn : « Gandalf. J’espère que vous avez révisé. Au cas où »

     

    Le concerné se racla la gorge. Elrond arriva et mena Lindir jusqu’au devant du pupitre blanc. L’absence de l’elfine sembla toucher Lindir qui regarda autour de lui. Elrond posa sa main sur son épaule et jeta un coup d’œil à Gandalf. Ce dernier s’apprêta à s’approcher quand une elfine dans une tenue un peu plus officielle, blanche et rouge apparu par la porte sur le côté et vient se planter devant le pupitre.

     

    Un soulagement se fit sentir au premier rang. Celeborn jetant un regard « vous l’avez échappé belle » à Gandalf. Thranduil lui jeta un coup d’œil à son fils dont le regard venait de s’illuminer en se posant sur l’elfine.

     

    Laimelda se sentait tendu. Elle était peu habitué à cet exercice et n’avait put que peu se préparer. Elle posa un regard vers Lindir qui lui sourit puis observa Elrond qui vient se mettre sur le côté. La cérémonie put commencer.

     

    Finra débarqua avec Tauriel et cette dernière se mit aussi sur le côté, suivant ce que faisait Elrond pour faire de même. Laimelda récitait les différents textes jusqu’à leur échange. L’assemblé applaudit puis ils commencèrent à se diriger vers le grand salon où était installé le buffet.

     

    Elle rabaissa les yeux sur ce petit mot qu’elle avait voulu lui donner. Mais à le voir aussi rayonnant, elle ne pouvait le lui donner. Alors elle le replia et le rangea.

     

    Elrond : « Ce fut une très belle cérémonie, merci Laimelda »

    Laimelda : « C’est moi qui vous remercie »

    Elrond : « Allons les rejoindre »

     

    Legolas fit signe à son père qu’il le rejoignait après et il vient vers eux deux.

     

    Legolas : « Puis-je vous parler un instant ? »

     

    Elrond s’en alla retrouver ses collègues pour les laisser tous deux. Elle fit le tour du pupitre par le côté opposé de Legolas.

     

    Legolas : « Je tenais à m’excuser »

    Laimelda : « Vous excuser ? »

    Legolas : « Je me suis énervé hâtivement et pour des raisons qui ne le justifiaient pas. J’ai non seulement eu un comportement déplacé mais j’ai aussi eu des propos qui ont dépassé ma pensé. »

     

    Elle détourna le regard un instant, se demandant si il s’excusait avec sincérité parce qu’il avait eu peur de la blesser, ou pour alléger sa conscience ?

     

    Legolas : « Vous ne répondez pas ? »

    Laimelda : « Je ne m’attendais pas à ce que vous me disiez cela »

    Legolas : « Vous avez fait un pas vers moi en voulant repartir sur de bonne base et je n’ai su le voir correctement à ce moment. »

     

    Ressentant une présence, elle tourna son attention vers Tauriel qui apparu au bout de la pièce.

     

    Laimelda : « Nous devrions rejoindre les autres »

     

    Elle se mit en marche et passa à côté de Tauriel qui la salua brièvement. Cette dernière vient ensuite vers Legolas, souriant.

     

    Tauriel : « Il y a-t-il un problème ? »

    Legolas : « Aucun »

     

    Il ne put s’empêcher de sourire, se sentant définitivement mieux et retrouva les autres dans le salon. Un peu de musique, de la bonne humeur et des sourires sur tous les visages. Récupérant une coupe, il vient trinquer avec son père.

     

    Legolas : « Où se trouve Lindir ? Il me faut le féliciter »

    Thranduil : « Je crois qu’il salut Laimelda »

    Legolas : « Comment ça ? Ne reste-t-elle pas ? »

    Gandalf : « Elle ne pouvait venir bien longtemps »

    Elladan : « Nous n’avons eut le temps de la saluer »

    Elrond : « Et voici le héro de la journée »

     

    Legolas se tourna et l’aperçu revenir alors il parti vers lui pour le féliciter, finissant en apposant sa main sur son épaule.

     

    Legolas : « Quel est donc cet air songeur sur votre visage en une si belle soirée ? »

    Lindir : « Je vous pris de m’excuser »

     

    Il le vis abaisser brièvement son regard.

     

    Legolas : « Cela c’est-il mal passé avec Laimelda ? »

    Lindir : « Nullement. Je suis heureux qu’elle est réussit à venir. Mais j’aurais aimé qu’elle reste. Qu’elle aussi puisse profiter de la soirée »

    Legolas : « Ne pouvaient-elle pas ? »

    Lindir : « Non. Mais je suis inquiet »

    Legolas : « A quel propos ? »

    Lindir : « Elle est pour moi comme une sœur et à chaque arrivé ou départ on s’étreint et là, elle a été si froide »

    Legolas : « Peut-être est-elle juste préoccupé ? Profitez de cette soirée sans trop vous inquiétez. La prochaine fois sera différente et je suis sûr qu’elle tient à ce que vous passiez un bon moment »

    Lindir : « Vous avez raison »

     

    Il alla donc retrouver sa douce et Legolas les seigneurs, profitant tous de cette soirée jusqu’à l’aube qui les rappela à leurs devoirs. Les principaux invités partis, Thranduil, Legolas et Gimli se retrouvèrent autour d’une table pour boire sagement une tisane avec Elrond et ces deux fils. Echangeant notamment sur la fête du Printemps qui approchait à grands pas.

     

    Gimli : « Alors les hauts elfes vont se réunir à Valinor ? »

    Elrond : « Oui mais vous y êtes convié »

    Thranduil : « Malheureusement »

    Gimli : « Legolas, je crois que ton cher père est en train de me demander de lui tenir la main pour cette fête »

    Thranduil : « Osez vous comporter avec indécence et je vous ferais regretter d’avoir accepté de venir ici »

     

    Un amusement certain se fit ressentir autour de la table.

     

    Elladan : « Il est vrai, vous serez accompagné Legolas ? »

    Legolas : « Accompagné ? »

    Thranduil : « Il est coutumier que les héritiers ait quelqu’un à leur bras »

    Legolas : « Mais je n’ai de fiancé »

    Elrond : « Ce n’est pas forcément une fiancé, une amie peu être suffisante »

    Legolas : « Je vais y réfléchir alors »

     

    Peu après Thranduil et Elrond étaient tous deux en train d‘échanger sagement dans le bureau du second.

     

    Elrond : « Et je crois qu’Elladan compte faire sa demande lors de cette fête »

    Thranduil : « Vous devez vous sentir heureux pour lui »

    Elrond : « Je le suis. Et pour Legolas ? Avez-vous songé à lui présenter des elfines ? »

     

    L’interlocuteur ne put retenir un long soupire.

     

    Thranduil : « Je ne sais pas bien ce qui lui trotte en tête. J’y ai songé. Lorsque Laimelda est venu me rendre visite je me suis dis que c’était une bonne occasion pour qu’il essaye d’être plus avenant avec une elfine… »

    Elrond : « Et je crains comprendre que cela n’a pas tellement fonctionné »

    Thranduil : « Il la trouve inélégante et agaçante »

    Elrond : « Nous parlons de la même Laimelda ? »

    Thranduil : « Oui, cela m’a laissé coi, je me suis dit qu’il était peut-être pas encore prêt à rencontrer une personne »

    Elrond : « Effectivement. C’est assez déconcertant et même… Etrange venant de sa part. Quand ils se sont revus il m’a semblé certes surprit mais assez… Taquin ? »

    Thranduil : « Il l’était aussi lors de son passage chez nous. Même particulièrement distant. Elle m’a confié qu’ils avaient un léger différent qu’ils avaient réglés mais je sens qu’il y a autre chose »

    Elrond : « Autre chose ? »

    Thranduil : « Le regard qu’il pose sur elle n’est pas un regard de rancune. C’est assez bref mais si brillant »

    Elrond : « Pensez-vous qu’il puisse être attiré par elle sans s’en rendre compte ? »

    Thranduil : « Je le pense, mais avec sa proximité avec Tauriel, peut-être ne réalise-t-il pas encore la différence »

    Elrond : « Ils devraient se rencontrer plus souvent »

    Thranduil : « Elle est assez peu présente »

    Elrond : « Il est vrai. Peut-être lors de la prochaine fête ? »

    Thranduil : « Oui. Si toutefois, elle, elle accepte qu’il se rapproche. S’il a été désagréable, je ne pense pas qu’elle supporte sa présence bien longtemps. »

    Elrond : « Laimelda c’est très bien se contenir »

    Thranduil : « Mais je me sentirais mal de l’obliger »

    Elrond : « Je comprends, si je vois qu’elle est agacé, Elrohir se fera un plaisir d’aller à son secourt »

    Thranduil : « Ils sont bien proche il est vrai »

    Elrond : « Je suspecte Elladan d’avoir eu des sentiments vacillants. Mais il a finit par réaliser qu’elle n’était pour lui »

    Thranduil : « Et pour Elrohir ? »

    Elrond : « Je crois qu’il ne la voit que comme une sœur »

    Thranduil : « Alors vous n’avez songé à ce qu’ils soient plus »

    Elrond : « Je vous laisse la voie libre, elle semble à votre gout comme bru »

    Thranduil : « Pour qui ne le serait-elle pas ? »

    Elrond : « Il est vrai »

     

    Ils rirent doucement puis reprirent une discussion plus sérieuse.

    « Chapitre 3Chapitre 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :