• Chapitre 5

    Elle se dirigea vers là où a été trouvé le policier infiltré, accroupit, elle sembla chercher quelque chose. Comme un petit objet peut-être ou… ?

     

    Calie prit le petit collier entre ses doigts, passa doucement son pouce dessus pour enlever un peu de terre puis elle se redressa. Elle ne leur dira pas. Pas maintenant. Ils seraient en danger si non. Sa main libre dans une poche, elle se dirigea vers Donghae et lui lança le bijou qu’il rattrapa sans peine.

     

    Calie : « C’est pour la fille de votre collègue… »

     

    Ryeowook s’approcha de son ami pour voir de quoi il s’agissait. Une fine chaine avec un fermoir en argent il y avait le prénom de fille derrière. Perplexe, Donghae releva le visage et la vit s’éloigner progressivement. Il se mit alors en marche à sa suite pour ne pas la laisser s’écarter trop d’eux.

     

    Donghae : « Comment tu sais à qui ça appartient ? Est-ce que tu te souviens de quelques choses ? »

     

    Calie s’arrêta et tourna le visage vers la route, une moto était arrêté et le motard semblait regarder dans leur direction. JunHyung… Il redémarra rapidement, un peu trop, Calie fronça les sourcils et pivota.

     

    Calie : « Je suis désolé… Mais je crois qu’il va falloir que je vous laisse »

    Donghae : « Que tu… Quoi ? »

     

    Un vacarme métallique se fit entendre, un van noir apparu et fonça sur les deux policiers qui reculèrent d’un bon. Le van braqua, freina, grinça, claqua et redémarra.

     

    En quelques secondes, à peine plus qu’un clignement d’yeux…

     

    Il n’y avait plus personne, la poussière, dérangé par les roues, retomba lentement au sol.

     

    Donghae se tourna vers son collègue pour s’assurer que tout allait bien avant de se mettre à courir. Ils retournèrent dans la voiture et partirent eux aussi en trombe. Mais déjà le van était bien loin dans leur champ de vision. Donghae pesta et marmonna des numéros. Ryeowook appela du renfort, et parla à une vitesse que même son aîné au courant de ce qu’il venait de se passer, avait du mal à tout comprendre. Il l’entendit répéter les même numéros, ceux de la plaque de matriculassions, enfin, ceux qu’il leur avait semblait voir… Mais qu’importe, ça n’allait de toute manière rien donné, si ce n’est un véhicule volé ou inexistant.

     

    Il fallait se rendre à l’évidence… Ils avaient perdu toute trace du véhicule. Grognant de plus belle, Donghae retourna au commissariat avec son collègue.

     

    Se dernier l’attendit sagement avec d’autre collègue à qui il racontait ce qu’il c’était passé. Mais la voix du grand patron raisonné jusqu’à eux… Et ce n’était pas bon signe. Donghae finit par ressortir du bureau. Il soupira doucement comme pour chercher à se détendre puis vient retrouver son ordinateur et son fauteuil pour taper le rapport. Le pauvre clavier lui servit de défouloir. A la fin de cette fichu journée. Alors qu’ils n’avaient toujours pas de nouvelle de l’équipe spécialisée. Ils décidèrent de retourner à la planque… Donghae ne pouvait pas oublié qu’elle ait souligné qu’il y a des taupes dans la police. Qu’elles soient de leur côté ou non, c’était une possibilité bien trop grande, alors mieux valait communiquer dans un endroit plus propice.

     

    Ryeowook regardait ses mains, jouant parfois nerveusement avec ces doigts.

     

    Ryeowook : « C’était notre meilleure piste… »

    Donghae : « La seule… »

     

    Il leva les yeux vers son aîné qui semblait fixer un point inexistant.

     

    Ryeowook : « T’es inquiet ? »

     

    Il se ressaisit et regarda le jeune homme. Inquiet ? Inquiet… Oui il l’était. Il se massa nerveusement la nuque et s’enfonça dans sa chaise avant de soupirer lourdement.

     

    Donghae : « Disons que je m’en voudrais si il lui arrive quelque chose… »

    Ryeowook : « Tu crois qu’elle est avec eux ? »

    Donghae : « C’est ce que dit son dossier… »

    Ryeowook : « C’est dommage… Elle semblait vouloir nous aider pourtant… »

    Donghae : « Peut-être qu’elle le fera ?

    Ryeowook : « Comment ça ? »

    Donghae : « C’est aussi l’occasion pour elle de démarrer une nouvelle vie… Témoin protégé… Nouveau nom et tout ça »

    Ryeowook : « Je n’y avais pas pensé »

     

    Un jour… Deux jours… le temps s’écouler à la fois trop vite et bien trop lentement… L’absence de nouvelle, ou autre laissait croire à tant de scénarios possibles… Et puis l’enquête n’avançait pas.

     

    Lors de l’enterrement du policier infiltré. Donghae remarqua la petite fille dans les bras de sa mère. Elle était si jeune qu’elle ne semblait pas bien comprendre ce qu’il se passait. Sa pauvre mère tentait si bien que mal de faire bonne figure. Au moment de partir, il attendit un peu avec son collègue qu’il y ait moins de monde et alla saluer la femme. Il regarda la petite et lui donna le collier nettoyé.

     

    Donghae : « Tiens, ton papa voulais te faire la surprise… C’était un cadeau pour toi »

     

    La femme, surprise laissa de nouvelles larmes couler, elle demanda à sa fille de remercier l’homme puis les deux compères s’éloignèrent. Les mains dans les poches il regarda un instant le sol avant que son regard ne soit attiré par une moto, au loin. Il donna un coup de coude à Ryeowook pour lui montré le sujet de son attention.

     

    Donghae : « Le soir où elle est sorti de l’hôpital… Je l’y ai croisé sur le parking »

    Ryeowook : « Tu es sûr que c’est lui ? »

    Donghae : « Oui »

     

    Le motard ne semblait pas les avoir remarqués. Il attrapa son téléphone et ôta la coque pour en sortir une puce. En profitant pour s’en rapprocher le plus possible. Au point de réussir à passer à côté. Donghae réussit à coincé la puce dans l’interstice entre la moto et le cuire où s’ouvrait le véhicule pour le casque. Il n’y avait plus qu’à prier pour qu’elle ne tombe pas lorsqu’il roulerait, ni qu’il la trouve.

     

    Gêné par la présence un peu trop proche des deux policiers, le motard ne tarda justement pas à partir.

     

    Donghae : « File ton téléphone »

     

    Ryeowook s’exécuta et confia son téléphone à son collègue qui en appela un autre pour lui demander de suivre le GPS qui était précédemment dans son téléphone. Après ce coup de fils, ils retournèrent au commissariat. Parlant, assez discrètement, un collègue fit son entré avec le vacarme qu’il lui était connu

     

    JunHyung : « Qui c’est qui rentre de vacance et qui vous a manqué ?! »

    Ryeowook : « Junhyung !! »

     

    Il alla le saluer, suivit, plus lentement, de Donghae. Ils parlèrent un peu de ces vacances puis le calme revient et ils se réunirent tout les trois pour parler des enquêtes en cours. Ryeowook lui fit un résumé de l’enquête « de l’année ».

     

    JunHyung : « Chauuud, et du coup… C’est qui cette fille ? »

    Ryeowook : « On ne sait pas trop»

    Donghae : « Une des leurs apparemment… On est pas près de la revoir »

    JunHyung : « On va faire comment alors ? »

    Ryeowook : « Et bien en faite on a »

    Donghae, le coupant : « On attend que le van refasse surface »

    JunHyung : « Oh, je vois… ça risque de ne pas arriver tout de suite… »

    Ryeowook : « Ouai… »

    JunHyung : « Y a pas moyen de passer par les stups ? Ils doivent avoir des tuyaux, non ? »

    Donghae : « Tu sais bien qu’ils ne veulent pas partager avec nous… »

    Ryeowook : « Ils l’ont de travers qu’on ait récupéré l’enquête »

    JunHyung : « Je crois que j’ai une ex chez eux~ je vais voir ce que je peux faire ! Rah… Qu’est ce que vous feriez sans moi ? »

    Ryeowook : « T’as des ex partout… »

    JunHyung : « Sois pas jaloux~ »

     

    Il lui fit une tape amicale sur l’épaule avant de partir en sortant son téléphone de la poche. Ryeowook le suivit du regard avant de se ruer, ou presque, vers son aîné.

     

    Ryeowook : « Pourquoi tu n’as pas voulu lui dire ? »

    Donghae : « Moins de personne le sais, mieux c’est »

    Ryeowook : « Mais c’est Junhyung ! »

    Donghae : « Et ? Ils sont dangereux, il ne vaut mieux pas l’y mêlé de trop… Je me rends déjà compte que toi aussi t’es en danger et… »

     

    Il lâcha un soupiré grogné, si il est possible de le décrire ainsi. Ryeowook fut touché de le voir aussi inquiet pour lui… Il esquissa un petit sourire avant que son téléphone ne le rappelle à l’ordre. C’était leur pisteur. Il leur envoya l’adresse où le gps semblait s’être enfin arrêté.

     

    Donghae attrapa sa veste, un appareil photo et sorti du commissariat avec Ryeowook. Ils croisèrent leur autre collègue qui leur demanda où ils allaient.

     

    Donghae : « Finit pour ce soir, je le ramène chez lui, on se voit demain »

    JunHyung : « Ok, à demain ! »

     

    Un petit coucou plus tard les voilà dans la voiture, ce la jouant urgentiste en doublant un peu n’importe comment sur le périphérique en direction de l’entrepôt. Peu avant leur arrivé, il coupa les fars et roula au pas pour ne pas se faire repérer. Seul le pneu grinça légèrement sur les graviers du parking. Ryeowook se pencha et sorti une paire de jumelle de la boite à gans. Donghae coupa le moteur et observa les lieux à la recherche d’un indice. Dans la pénombre, c’était quelque peu compliqué.

     

    Il n’y avait que deux lampadaires, chacun de son côté du parking dont un qui montrait quelques signes de faiblesse et offrait une lumière jaunit tout comme la petite lumière au dessus d’une porte métallique qui laissa juste assez de lumière pour les deux personnes qui finirent par sortirent. Il s’arma du boitier numérique et visa les deux inconnus pour les immortalisés dans sa carte mémoire.

     

    Quelques déclanchements plus tard il continua de visionner ce qu’il se faisait grâce au zoom.

     

    Ryeowook : « A droite, y a un van qui arrive. »

     

    Donghae dévia alors pour prendre en photo le véhicule et sa plaque. Les deux gorilles de la porte pivotèrent lorsque qu’il se gara non loin. Des silhouettes commencèrent à se dessiner, pour petit à petit s’affiner et montrer leur visage.

     

    Ryeowook : « Elle est encore en vie… »

    Donghae : « Elle marche lentement… »

    Ryeowook : « Ils ont du la cuisiner »

     

    Ils semblèrent attendre encore, Calie tourna le visage et Donghae eut l’impression qu’elle le regardait, mais elle ne pouvait pas le voir de là bas ! Il serra les dents, sont cœur s’accélérant par le stresse qu’il y ait une possibilité qu’elle les ai repéré et qu’elle les dénonce. Finalement, son attention dans leur direction ne dura guère longtemps et il reprit contenance lorsqu’elle reporta son attention sur les hommes autour d’elle. Tout le petit groupe décida de rentrer dans le bâtiment et il était temps pour les deux jeunes policiers de se décider sur ce qu’ils allaient faire.

     

    Ryeowook : « Alors encore une heure ? »

    Donghae : « Voir moins, c’est trop risquer… »

    Ryeowook : « Et si on appelait du renfort ? »

    Donghae : « Et pour quel motif ? On ne peut pas intervenir… Et on ne sait même pas si on pourrait trouver quelque chose dedans… Il faudrait que je me rapproche. »

    Ryeowook : « Ca va pas ! »

    Donghae : « Je fais un allé retour et on dégage »

     

    Il ne laissa pas son collègue lui faire la morale. Il laissa dans la voiture tout objet encombrant et alla à grandes enjambés vers la porte. Bien sûr ce n’est que dans les films américains qu’elle se trouve ouverte. Il longea le mur et retrouva la face Ouest où se trouvait un conteneur qui lui permit, en l’escaladant d’atteindre le toit du bâtiment. Marchant avec délicatesse, il arriva à la porte qui menait au toit, celle-ci était ouverte et il retient son souffle en la tirant lentement. Comme si cela pourrait éviter tout risque de bruit. 

     

    Bien sûr qu’elle fit un peu de bruit mais avec la ventilation, ils n’avaient surement rien entendu, il passa alors le pas de la porte et descendit les quelques marches métalliques tel un félins

    « Chapitre 2Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :