• Chapitre 3

    Ryeowook : « En surveillance ? »

    Donghae : « Oui, on va nous amener dans un planque et on devra la protéger comme un témoin »

    Ryeowook : « D’accord… »

     

    Mais ils avaient bien mérités leur pose repas et reçoivent quelques témoins éloignés pour les coups de feu avant que la journée ne sonne la fin. Ryeowook alla chercher la demoiselle et revient avec elle dans le hall, ils croisèrent l’équipe canine. Le temps que Donghae et l’officier en charge de les amener à l’appartement n’arrive. Elle s’accroupit et vient câliner le jeune malinois qui semblait bien ravis de ces quelques papouilles.

     

    Donghae fronça les sourcils en la voyant faire. Le propriétaire du chien avoua que c’était bien la première fois qu’il se laissait câliner aussi facilement. Ryeowook la reprit par le bras et ils allèrent vers la voiture. Il la fit rapidement monter à l’arrière. Le trajet fut relativement long, surtout que le chauffeur prit soin de vérifier qu’il n’était pas suivit.

     

    Arrivé dans leur nouveau QG, Donghae resta à la porte à échanger quelques informations sur l’appartement et les deux caméras présentes. Il ferma et verrouilla la porte avant de revenir vers son collègue qui était en train de la détacher. Il nota alors une trace noire et voulu en voir plus, mais la demoiselle reprit rapidement son bras.

     

    Donghae : « Qu’est ce qu’il y a ? »

    Ryeowook : « Un tatouage »

     

    Il lui prit de nouveau le bras mais elle se défendit avec agilité. Obligeant Donghae à venir l’encercler par derrière. Ryeowook remonta le tissu et observa le tatouage avec son collègue. Relâchant son étreinte autour d’elle pour la prendre par le bras, il l’amena vers la seconde chambre.

     

    Donghae : « Ca sera tes quartiers, ne cherche pas à fuir, il n’y a aucune issu. Tu as quelques changes dans le placard. »

     

    Elle se dirigea vers le lit et s’assit sur le bord. Il referma alors la porte et alla rejoindre son collègue qui fouinait déjà dans les placards pour leur préparer un petit repas.

     

    Donghae : « Il va falloir se méfier, elle sait se battre… »

    Ryeowook : « Son tatouage ne me dit rien »

    Donghae : « Moi non plus… il n’est pas référencé comment appartenant à un des gangs… »

     

    Il prit un bol de ramen et des baguettes pour l’amener à la jeune femme. Son cœur manqua un battement quand il ne la vit pas sur le lit. Il se pressa dans la pièce et la retrouva recroquevillé dans le coin de la pièce, entre le mur et l’armoire. Il s’approcha et posa le bol à côté d’elle. Accroupit, il remit une mèche de cheveux en place pour apercevoir son visage. Il nota sa respiration quelque peu courte et posa sa main contre son cou. Elle était gelée. Surement de la fièvre ?

     

    Sentir sa main contre la peau fine de cet endroit lui fit relever le visage et ouvrir les yeux. Un frisson parcourra son dos. Il prit le bol, les baguettes et approcha quelques nouilles de ses lèvres. Mais elle ne sembla pas vouloir les ouvrirent.

     

    Donghae, chuchotant : « Il va falloir faire preuve de bonne volonté… »

     

    Elle regarda la soupe, soupira un peu brusquement avant de poser ses yeux sur ses mains. Elle approcha ses doigts et effleura sa peau chaude. Doucement elle ferma les yeux et bascula contre lui. Surpris et quelque décontenancé, il reposa le bol avant d’en renverser et l’observa se mettre en boule contre lui. Sérieusement ? Il ne savait que faire… Son collègue du recevoir son SOS puisqu’il passa la tête dans la chambre et le charriât. Donghae grommela avant de lui demander de reprendre le bol. Il la porte et l’installa dans le lit, il la couvrit et repassa une dernière fois sa main dans son cou.

     

    Donghae : « Elle est glacé… »

    Ryeowook : « On peut appeler un médecin ? »

    Donghae : « Non… Personne… Il faudra attendre demain… Si ça ne va pas mieux, on verra avec l’infirmier du commissariat »

     

    Ils sortirent de la chambre et retournèrent redonner un peu d’énergie à leur corps. Pour cette première nuit de garde ils jouèrent à chi-fu-mi et Donghae perdu. Il prit donc le canapé, son jeune collègue alla dans la chambre se reposer.

     

    Les yeux clos, l’appartement était devenu bien calme. Il s’allongea et se détendit sans pour autant s’endormir. Dans la nuit, des petits bruits, couinements, chuchotement, souffle court provenant de la chambre de l’inconnu lui fit tendre l’oreille pour savoir ce qu’il se passait. Il entendit les draps puis la porte bouger légèrement. Allait-elle chercher à s’enfuir ? Il fronça les sourcils, il ne l’entendait à peine marcher… Le placard et l’eau se firent entendre à leur tour. Elle prit le verre d’eau et en but une gorgé avant de soupirer un « j’ai fait un cauchemar… ». Donghae se redressa. Il savait qu’elle les comprenait

     

    Donghae : « Que c’est-il passé ? »

     

    De toute les questions dont il voulait une réponse, c’est la plus figé sur le dossier qu’il sorti. Mais comme réponse il la vit boire une nouvelle gorgée et poser le verre dans le lavabo avant de partir vers la chambre. Il lui attrapa le poignet au passage.

     

    Calie : « C’est flou »

     

    Il ne demanda rien de plus, sa main libre monta vers le cou de la demoiselle. Mais cette dernière en sentant ses doigts approcher recula et récupéra son bras avant de retourner dans la chambre.

     

    Ryeowook : « 6 mots ? Donc elle nous comprend vraiment ? »

     

    Il soupira et se passa la main dans les cheveux. Plongeant son regard dans le liquide noir de sa tasse.  Donghae lui donna une tape amicale sur l’épaule et parti réquisitionner la salle de bain. La porte de la chambre se fit entendre, Ryeowook leva son visage et ses cheveux encore humide vers la demoiselle dont le teint était parfait pour un déguisement de fantôme. Le jeune homme se leva et attrapa une nouvelle tasse. Il la remplit de caféine. Et lui tendit la tasse. Elle hocha légèrement de la tête en la prenant et alla se poser dans le canapé après avoir récupérer deux sucres qu’elle plongea dans le liquide.

     

    Elle put en boire plusieurs gorgés avant d’entendre la porte de la salle de bain s’ouvrir. Elle abandonna sa tasse dans l’évier puis alla s’enfermer dans la salle de bain après un détour par la chambre. Enfin s’enfermer… Il n’y avait pas de verrou, comme dans les autres pièces et rien pour bloquer la porte. Elle ressorti un bon quart d’heure plus tard, détendu par l’eau et le bien être que ça pouvait procurer. Débardeur et simple pantalon noir, elle vient s’assoir à table et prendre un petit pain aux haricots rouges. Ryeowook posa ses yeux sur une petite marque sur son épaule gauche avant que son supérieur ne prenne la parole.

     

    Donghae : « Qui es-tu ? »

     

    Elle mordit dans le pain et Ryeowook soupira. Elle n’allait pas répondre encore une fois ? Pourquoi ce silence ? Ca commençait à le r…

     

    Calie : « Je m’appele Calie »

     

    Il clignât des yeux, surpris d’enfin entendre sa voix. Il regarda Donghae qui semblait surchauffer de l’intérieure, trop de question, ses neurones tournaient à plein pot.

     

    Ryeowook : « Pourquoi tu ne parles que maintenant ? »

     

    Elle cessa tout mouvement si ce n’est ces yeux qu’elle planta dans les siens.

     

    Calie : « Ils sont partout »

    Donghae : « Qui ? »

     

    Elle connaissait alors les mafieux ? Bon sang, mais c’était qui ? Elle en faisait parti ? Et puis… Cet accent, elle n’était pas coréenne ! Ces traits ne sont pas non plus 100% asiatique…

     

    Donghae : « Le clan Woly a des infiltrés au commissariat ? Comment le sais-tu ? »

     

    L’impatience du jeune homme devenait quelque peu oppressant, même si elle pouvait bien comprendre qu’il avait besoin de réponse, même si elle avait ces réponses, elles ne voulaient pas venir… c’était étrange, comme bloqué. Ryeowook cru le comprendre et regarda son collègue.

     

    Ryeowook : « Tu ne m’as pas dit que tu devais régler des papiers ? »

     

    Donghae comprit et se leva, acquiesçant, il prit sa veste, ses papiers et quitta la planque. Ryeowook se leva et débarrassa la table avant de se poser devant le lavabo et commencer à faire la vaisselle. Le petit gâteau finit, elle se leva et vient lui prendre une tasse propre des mains.

     

    Calie : « Désolé… »

     

    Elle essuya la tasse et la rangea.

     

    Ryeowook : « Il faut l’excuser, il a beaucoup de pression avec cette enquête… »

    Calie : « A cause du procureur Kim… »

    Ryeowook : « Tu… Oui… »

     

    Il voulu lui demander comment elle pouvait bien savoir ça et lui demander ce qu’elle savait d’autre… Mais il opta pour une option plus sage : sa nationalité.

     

    Calie : « Ma mère est Française et mon père Coréen…

    Ryewook : « Ah~ alors c’était du français ! »

     

    Il lui sourit mais en voyant son regard interrogateur, il le perdit doucement.

     

    Ryeowook : « L’autre soir… Quand je t’ai trouvé dans la ruelle… Tu m’as parlé Français. Tu ne t’en souviens pas ? »

     

    Elle baissa les yeux et mima un non tout en continuant d’essuyer la vaisselle.

     

    Calie : « On est quel jour ? »

    Ryeowook : « 22 Septembre… »

     

    Le silence reprenant, il ne le laissa pas duré, continuant de lui poser des questions sur son identité, comme son âge, si elle aimait les animaux, si sa famille était en Corée où ailleurs…

     

    Ryeowook : «  Et tu fais quel travail ? »

    Calie : « Je suis… »

     

    Elle fronça les sourcils et vient se masser la tempe. Son mal de tête la reprenait. Elle alla donc dans la chambre pour se reposer. Le temps passa assez rapidement, Ryeowook étudiant un peu plus en profondeur le dossier. Il sursauta lorsque son collègue rentra.

     

    Donghae : « Le doc à reçu les résultats sanguin… Elle a été droguée... »

    Ryeowook : « Ce qui explique son amnésie »

    Donghae : « Une partie… Apparemment c’était il y a plusieurs jours… Donc ça a du aider le blocage mais ce n’est pas la cause du trou de mémoire. T’as réussi à en savoir plus ? »

    Ryeowook : « Alors Calie, 24 ans, une mère française et un père coréen qui vivent actuellement en Chine… Elle a fait des études de langues et elle n’a pas pu me dire quel est son métier »

    Donghae : « Hum… Je vois. Elle est dans sa chambre ? »

    Ryeowook : « Oui, elle se repose »

    Donghae : « Ok… Le médecin m’a demandé de vérifier qu’elle s’alimente bien et surtout qu’elle boive… »

     

    Ryeowook acquiesça de la tête puis ils parlèrent de l’enquête le reste de la journée. Communiquant avec des collègues par téléphone et mail sécurisé. Calie sortie de la chambre et ils se mirent à manger dans le calme. Mais rapidement dans l’après-midi elle commença à tourner en rond et montrer des signes d’impatience. Alors Ryeowook sorti leur chercher des glaces et Donghae la fit s’assoir dans le canapé.

     

    Calie : « Ca fait longtemps que tu es policier ? »

    Donghae : « Bientôt 7 ans »

    Calie : « Tu as toujours voulu faire ça ? »

    Donghae : « Non… C’est venu pendant le service militaire »

    Calie : « Je n’aime pas la guerre »

    Donghae : « Qui aime ça ? »

    Calie : « Beaucoup trop de gens… »

     

    Il tourna son attention vers elle quelques secondes avant de leur apporter du thé. Il s’assit dans le fauteuil à côté et bu doucement de la boisson.

     

    Donghae : « Tu as déjà pratiqué des arts martiaux ? »

    Calie : « Je… Je crois… »

    Donghae : « Karaté ? »

    Calie, mimant un non : « Taekwondo… »

    « Chapitre 2Chapitre 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :