• Chapitre 1

    Voilà un mois que la française se trouvait dans l’une des universités de la capitale de la presqu’île asiatique. Un mois déjà, le temps passait si vite qu’elle avait l’impression que ça ne faisait qu’une semaine, deux toutes au plus ! Mais non, un mois venait de s’écouler.

     

    Assise à son bureau, le menton dans les mains à regarder par la fenêtre de son studio, c’est le bruit du vibreur de son téléphone qui la sorti de ses songes. Elle observa l’écran qui affichait le visage souriant d’une coréenne. Elles avaient toute deux sympathiser il y a peu, mais s’entendaient très bien.

     

    Alicia, décrochant : « Oui ? »

     

    Elles échangeaient surtout en anglais, plus pratique, plus rapide, et ça évitait les quiproquos ! Surtout quand il s’agit de se retrouver et que la demoiselle avait encore un peu de mal à se diriger dans la capitale.

     

    Jenny : « Allé ! Il fait super beau ! Viens ! »

    Alicia : « D’accord, d’accord ! Bon, je me prépare et j’arrive… »

    Jenny : « Yeah ! »

     

    Elle raccrocha et abandonna ses révisions, qui n’allaient pas grandement lui manquer il faut bien l’avouer, pour aller se préparer. Enfin se préparer consister à enfiler une casquette, une chemise en guise de veste et ses chaussures. Son sac et son téléphone prit, elle claqua la prote et descendit rapidement les escaliers pour rejoindre le métro.

     

    Il n’y avait pas trop de monde, heureusement. Après un changement et être sortie à la mauvaise sortie, elle retrouva son amie.

     

    Jenny : « Enfin ! »

    Alicia : « Ca fait longtemps que tu m’attends ? »

    Jenny : « Non, je viens d’arriver ! »

    Alicia : « On y va ? »

    Jenny : « Y a quelqu’un qui doit nous rejoindre »

    Alicia : « Qui ça ? »

    Jenny : « Ma cousine ! Tu sais, l’américaine ! »

    Alicia : « Ah oui Eun… Yeun… Heu… »

    Jenny : « EunYong ! »

    Amber : « Ouai, ça sera plus discret ! »

    Jenny : « Yah ! Enfin ! »

     

    Jenny donna une tape à Amber qui rigola avant de faire les présentations. La nouvelle arrivante arborait un style plutôt masculin, en faite, si Jenny ne lui avait pas précisé que c’était une fille, Alicia l’aurait prit pour un garçon ! Le petit trio s’en alla vers le cinéma qui se trouvait à côté pour regarder un film américain sous-titré. Amber et Alicia riaient plus facilement à certaine références que malheureusement Jenny ne connaissait pas.

     

    Après le film elles allèrent dans un café pour boire et grignoter un petit quelque chose. La française prit un milkshake à la vanille et fit tranquillement connaissance avec la chanteuse le temps que Jenny revienne avec sa commande.

     

    Alicia : « Et du coup, t’es dans quel groupe ? »

    Amber : « F(x), tu ne connais pas la kpop ? »

    Alicia : « Si, un peu, mais moi et les noms… Mais ne t’inquiète pas Jenny s’occupe bien de refaire ma culture ! »

    Amber : « Avec elle, il n’y a pas de soucis ! »

    Jenny : « Vous avez parlé de moi ? »

    Alicia : « Oh oui ! On a dit pleins de méchancetés ! »

    Amber : « Tellement ! »

    Jenny : « Maiiis ! »

     

    Après une frange rigolade, elles continuèrent de discuter un bon moment. Puis allèrent marcher un peu, autant profiter du soleil, l’hiver allait venir vite.

     

    Amber : « Mais ouai à l’occasion ça serait cool ! »

    Alicia : « Et bien d’accord ! Ca serait amusant à voir ! »

    Jenny : « Ouiiii ! Mais faudra se lever tôt ! »

    Alicia : « Ah ? »

    Amber : « Je vous ferez entrer »

    Jenny : « Trop cool ! »

     

    Le rendez-vous était donc prit pour allé voir la cher cousine se déhancher sur scène avec son groupe. Ca leur changerait un peu de leur routine à l’université. D’ailleurs, il serait bon de rentrer finir les devoirs pour le lendemain. C’est sur cet idée moins joyeuse qu’elles se séparèrent pour rejoindre chacun son petite chez soit. Toutefois Alicia eut rapidement des nouvelles de Jenny puisqu’elle avait un peu de mal avec un exercice de traduction de français.

     

    Le train train d’une étudiante est relativement répétitif et avec le rythme de travail des Coréens, il était difficile à Alicia de trouver quelqu’un avec qui aller trainer en ville, alors lors de ses temps libres, elle allait visiter en solitaire.

     

    Le soir de la scène d’Amber arriva. La française et sa correspondante se retrouvèrent tout prés du bâtiment de musique puis Jenny appela sa cousine qui lui indiqua comment venir à l’arrière du bâtiment. Elles retrouvèrent la chanteuse à moitié maquillé aux côtés d’un vigile qui les laissa passé. Alicia essayait de se faire petite pour ne pas déranger tous les techniciens qui s’agitaient dans tout les sens et couraient presque dans les couloirs.

     

    Jenny : « Y a du monde ! »

    Amber : « Oui, il y a un changement de scène là… »

     

    Arrivé devant une porte, Amber l’ouvrit et annonça que sa cousine était là. Elle présenta Jenny et Alicia au reste de sa petite troupe avant de les amener vers la scène pour qu’elles puissent se rendre dans les gradins et les voir s’exercer.

     

    Les deux jeunes filles attendirent sagement, Jenny semblait toute exciter ce qui amusa Alicia qui commençait à s’impatienter un peu du coup, Jenny étant très communicative. Le groupe de la cousine ne tarda pas à venir et faire sa prestation. La musique était bonne, ce qui fit trémousser la française sur son siège pendant que sa voisine chanter en même temps que les filles.

     

    Le show finit, elles attendirent un peu voir si Amber revenait leur faire signe, mais ne la voyant pas venir, elles se risquèrent à aller vers les loges. La chanteuse, encore dans la concentration de son show les avaient un poil oublié et s’excusa en rigolant en les voyant.

     

    Alicia : « Désolé, les toilettes ? »

    Amber : « Alors c’est… »

     

    Sans se rendre compte, Amber lui avait expliqué en Coréen, mais Alicia semblait avoir comprit, elle la remercia et s’y dirigea, son badge « visitor » bien visible pour pas avoir de soucis. Elle tourna à droite puis à gauche et… Et elle s’arrêta. Mince, c’était à gauche ou à droite après ? Puisqu’il semblait n’y avoir personne à droit, elle s’y dirigea et eut bien raison. Après s’être laver et sécher les mains, elle sorti et entendit un cognement plutôt lourd dans la pièce voisine. Elle passa la tête et vit un jeune homme accroupit, qui se tenait le front d’une main.

     

    Elle se secoua la tête et reprit son chemin mais à peine deux pas plus tard elle s’arrêta et se mordit la lèvre. Ca serait elle, elle n’apprécierait pas qu’un inconnu vienne la voire… Sauf si il ne se sentait pas bien ? Elle pivota et repassa la tête. Il se tenait encore le front. Son visage bascula en arrière et son crane heurta le carrelage du mur. Il ne semblait pas bien, il était tout blanc…

     

    Doucement, elle s’approcha et lui demanda en bégayant légèrement s’il allait bien. Mais elle n’eut pas de réponse. Elle vient s’accroupir près de lui et vient appuyer doucement deux doigts sous sa mâchoire pour sentir son pouls. Mais à se contacte, le jeune homme rouvrit les yeux, sursautant légèrement.

     

    Ils se regardèrent, tout deux les yeux ronds.

     

    Alicia : « V… Vous allez bien ? »

    « Chapitre 3Chapitre 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :