• Dans la semaine, la française avait reçu un message d’Amber pour lui demander son emploi du temps du week-end mais à peine eut-elle le temps de dire qu’elle allait sortir avec Jenny, qu’elle lui avait dit qu’elles se verraient là bas. Sans même savoir où c’était ? Surement qu’elle s’en doutait déjà ? Où avait déjà parlé avec Jenny ? Quoi qu’il en soit, cette dernière lui avait dit de plutôt bien s’habiller pour la boite, un exercice au quel Alicia avait un peu de mal à se prêter, peu habitué à se pomponner à ce point.

     

    Alicia : « Bon… Ca ira hein ! On peut pas faire de miracle non plus ! »

     

    Jenny la bipa quand elle fut en bas de son bâtiment, dans un taxi. Elle se dépêcha alors et descendit la retrouver. Son amie fut quelque peu surprise, la petite robe noire de soirée changeait bien des tenues jean/t-shirt dans les quelles elle était habitué à la voir.

     

    Jenny : « Ca te va bien ! »

    Alicia : « Hum… »

     

    Peu convaincu, elle l’observa à son tour avant de la complimenté.

     

    Alicia : « T’as carrément mit des paillettes ! »

    Jenny : « Juste un peu~ Ca fait bien t’as vue ! »

    Alicia : « Oui, ça te va bien~ »

     

    Toute contente de la trainer en boite, elle paya entièrement le taxi puis la traina vers l’entrée sans passé par la case queue d’attente. Le vigile les détailla, insistant un peu plus sur la française, puis les laissa passé.

     

    Alicia : « Tu viens souvent ici ? »

    Jenny : « Quelque fois ? »

     

    Ok, ça, ça voulait dire oui. Un peu mal à l’aise, elle resta prêt d’elle, la suivant d’abord à l’accueil pour poser veste et sac puis vers la piste qu’elles durent traverser tant bien que mal pour atteindre le bar. Là Amber et deux jeunes hommes les attendaient déjà.

     

    Amber : « Jenny !! »

     

    Après une courte salutation, Alicia fut présenté aux deux garçons, qui lui offrir un verre pour essayer de la détendre et ils entamèrent la discussion.

     

    Donghae : « Tu sais danser ? »

    Alicia : « Pas vraiment, non… Désolé »

    Donghae : « Ca marche pas avec moi ! »

     

    Il la prit par le poignet et la traina vers la piste de danse peut-être pour la tester un peu aussi. Pendant ce temps Minho et Onew finirent par arriver.

     

    Minho : « Y a pas Donghae ? »

    Jonghyun : « Si, si, là ! »

     

    Il le montra du doigt et les deux compères suivirent la direction. Ils purent alors voire le jeune homme en compagnie d’une demoiselle. Les mains sur ses hanches à danser coller-serrer, lui chuchotant des mots aux creux de l’oreille qui la fit rire.

     

    Jonghyun : « Onew ? ONEW ! Ca va ?! »

     

    Le SHINee sursauta et fixa son ami.

     

    Onew : « Hein ? Oui oui ! J’ai cru voir quelqu’un que je connaissais… »

     

    Amber fit un signe, mais Donghae ne sembla pas le voir. Alors elle se leva et alla vers eux.

     

    Amber : « Vient je vais te présenter ! »

     

    Les deux danseurs s’arrêtèrent et revinrent au bar. Plus elle s’approcher, plus elle reconnu Onew et plus elle avançait lentement. Elle tenta de chercher un point de chute pour son regard et finit par voir l’autre arrivant.

     

    Amber : « Alicia, Minho »

    Alicia : « Enchanté… »

    Minho : « De même »

     

    Le rappeur n’était pas encore au courant de ce qu’il se tramait, mais il haussa un sourcil en notant que Jinki ne lui avait pas été présenté.

     

    Minho : « Vous vous connaissez ? »

    Onew  & Alicia : « Oui »

    Onew : « Enfin, un peu, on était à Jeju avec Amber »

    Minho : « Ah ! D’accord ! »

     

    La discussion prit, Amber, Donghae et Minho allèrent danser, Alicia alla alors vers son ami.

     

    Alicia : « Tu les as déjà rencontré ? »

    Jenny : « Oui, plusieurs fois… Ah oui, alors Donghae, le beau brun, un coureur de jupon, mais il serait casé apparemment en ce moment, cool, bon chanteur, bon danseur, il fait parti des super junior. Minho, Jonghyun et Jinki sont dans le même groupe les SHINee, y en a deux autres, mais ils ne sont pas là ce soir »

     

    Jonghyun attira l’attention d’Alicia pour lui poser quelques questions tout en prenant tout les trois restant un verre. Jenny finit par lui poser une main sur l’épaule et lui dire qu’elle avait repérer un « ami ». Alicia roula des yeux et lui lâcha un « ok, à Lundi à la fac alors ? »

     

    Jenny : « Ahah ! T’as tout comprit ! »

     

    Jonghyun passa un bras autour des épaules de la demoiselle, l’approchant de lui, il continuait de parler. Malheureusement Alicia ne comprenait pas tout à 100% entre le bruit alentour, la vitesse de parole, la proximité et surtout la langue… Pendant ce temps Jinki enchainait les verres pour essayer de se détendre.

     

    Jonghyun : « Et mec, te saoul pas tout de suite ! »

     

    Jinki soupira et roula des yeux.

     

    Jonghyun : « Je m’en fous, nous on va danser ! »

     

    Il tira Alicia avec lui et ils allèrent se mêler à la foule pour se déhancher. Bien sûr Jonghyun savait pertinemment qu’il y avait une paire d’yeux posé sur eux, alors parfois il tenta d’apposer ses mains, mais la demoiselle lui reprit gentiment les poignets pour les lui faire remonter.

     

    Alicia : « Je ne bois jamais assez pour que ce soit si simple »

    Jonghyun : « Promis je reste sage~ »

     

    Il se colla un peu plus avant de sentir une main ferme se poser sur son épaule.

     

    Onew : « Vire, elle est à moi »

    Jonghyun : « Comme tu veux mec~ ! »

     

    Il fit comme si de rien n’était et alla discrètement vers Amber et les deux gars pour parler de ce qu’il se passait. La seul fois où il avait prit un tel ton c’était un peu avant de « commencer » à s’énerver. Là, il avait carrément fait son possessif, même Alicia avait été surprise. Ils allèrent se poser au bar et parlèrent à Minho de leur petit plan qui bien entendu lui plus tout de suite ! Lui qui adore participer à tout plan que ce soit pour une simple blague ou quelque chose d’un peu plus… poussé.

    Minho demanda au barman à combien de bouteille en été Jinki. Mais au faible chiffre qu’il annonça, il regarda Jonghyun tout aussi surpris.

     

    Amber : « Quoi ? »

    Minho : « Il en faut beaucoup, beaucoup plus à Jinki pour le bourré ! »

    Jonghyun : « Ca veut dire que là… »

    Donghae : « Il est totalement conscient de ce qu’il fait ?! »

     

    Ses bras musclé autour de sa taille, il la tira vers lui et elle passa un peu timidement ses bras autour de sa nuque.

     

    Onew : « Je n’ai pas aimé le voire te toucher… »

    Alicia : « Je dois avouer… T’as réaction m’a surprise… »

    Onew : « Hum ? Je ne vois pas pourquoi… »

    Alicia : « Disons… Que je vais finir par me poser des questions ? »

    Onew : « Y a pas de question à se poser… »

     

    Il effleura son cou de ses lèvres, remontant vers son oreille alors que ses doigts s’agrippèrent un peu plus à elle.

     

    Jonghyun : « C’est absolument pas le Jinki qu’on connait… »

    Minho : « Il fait si sûr de lui… Viril ! »

    Jonghyun : « Ca change tellement de quand on le voit tout timide et maladroit… »

    Amber : « Pourtant, je l’ai déjà vu très sûr de lui »

    Minho : « Ouai, mais c’est dans des cas spéciaux ou grave… »

    Donghae : « C’est surtout que c’est la première fois qu’il se lâche ouai ! Là, vous avez le vrai Jinki devant vous… Et en plus, avec une fille »

    Amber : « Pourquoi faut-il qu’un mec soit différent avec une meuf ? »

    Minho & Jonghyun : « Pourquoi une meuf doit être différente avec un mec ? »

     

    Ils se regardèrent et râlèrent avant de rire. Ils continuèrent de parler un bon moment allant parfois sur la piste. En plein déhanché avec une jeune inconnu, JongHyun vit non loin la française sortir de la piste de danse… Mais pas en allant côté bar. Il s’arrêta et vit Onew quelques mètres plus loin qui tentait de la suivre. Un peu comme si il avait mit du temps à se décider. Il poussa la fille qui commençait à un peu trop le coller et le gêner pour comprendre. Bon, dans son élan, il lui avait un peu posé la main sur le visage pour la pousser, mais on lui pardonnera se manque d’attention.

     

    Jonghyun parti à la suite de son camarade pour essayer de comprendre. Alicia du s’arrêter à l’accueil pour récupérer ses affaires, laissant donc Jinki rattraper son retard. A peine eut-elle donné son numéro, qu’il l’a saisit par le bras et la tira vers lui.

     

    Onew : « Attends, reste… »

    Alicia : « Non »

     

    Mais il ne la lâcha pas, la tirant vers lui. Elle détourna le visage et essaya de le repousser. Il se nicha dans son cou. Elle sembla se détendre un peu et posa une main contre l’épaule du jeune homme qui en profita pour lui embrasser le cou et se dirigea vers ses lèvres. Les regards qui pouvaient se poser sur lui ? Il n’en avait rien à faire ! Mais Alicia aperçu Jonghyun qui essayait pourtant d’être un minimum discret et elle repoussa Jinki qui, surprit, la lâcha. Il fit les yeux ronds en la voyant prendre ses affaires et lui couru presque après.

     

    Mais à peine passa-t-il la porte que des couinements se firent entendre et des « oh c’est SHINee » et des « Onew~ !! ». Jonghyun arriva alors, faisant accentuer les couinements pour ramener son ami à l’intérieur. Il fit signe pour remercier le vigile et réussit à trainer le leader jusqu’au bar. Mais il venait de se renfermer, son regard était perdu, il ne semblait pas l’écouter… Le trio les virent et vinrent les rejoindre pour comprendre ce qu’il c’était passé. Mais avec autant de monde autour de lui, ils le sentirent se crisper plus qu’autre chose.

     

    Se mordillant l’ongle du pouce, le temps du trajet, elle paya et remercia rapidement le taxi avant de rejoindre son appartement. La porte à peine fermé et les chaussures valsant, elle alla s’assoir lourdement sur son lit.

     

    Elle ne comprenait pas, elle ne se comprenait pas. Non mais clairement, il lui plaisait ! Peut-être même que c’était réciproque, du moins assez pour qu’il veuille encore coucher avec ! Mais merde ! Pourquoi elle acceptait aussi facilement ? Pourquoi elle avait l’impression de n’être qu’un jouet ? Et puis ces potes qui l’observent là, c’était quoi ?! De l’exhibitionnisme ?! Elle ferma les yeux et se laissa tomber en arrière, soupirant lourdement. Sa vue s’embruma et elle s’essuya rageusement ce qui coula sur ses joues. Et puis pourquoi pleurer ? Ce n’était que la fatigue et le surplus d’émotion. Entre ce qu’elle ressentait en sa présence, et c’était bien la première fois qu’elle ressentait ça, le dépaysement, la fac, c’était un tout.

     

    Après s’être calmé un peu, elle se releva et se changea, se débarbouillant le visage. L’eau fraiche lui fit du bien et elle alla se coucher sans demander son reste. Malheureusement la nuit ne fut pas reposante, elle ne faisait que penser et repenser à lui, à cette soirée à leur rencontre, à ce qu’elle avait eut envie de lui dire, ce qu’elle aurait du dire, imaginant tout les scénarios possible et imaginable. Du plus grotesque au plus lugubre en passant par le plus niai.

     

     


    votre commentaire
  • Son téléphone vibra, elle porta son attention dessus et hésita un moment avant de finalement décrocher.

     

    Amber : « Alicia ? Tu vas bien ? »

    Alicia : « Hum. Qu’est ce qu’il y a ? »

    Amber : « Je me suis inquiété, les gars m’ont dit que tu es parti précipitamment hier soir… Quelque chose c’est mal passé ? »

     

    Elle repensa alors à Jinki, Jonghyun, puis l’air frai extérieur avant d’entendre des couinements et de s’enfoncer dans le taxi.

     

     Alicia : « C’est juste que… Non… Rien, j’étais juste fatigué »

    Amber : « Il n’y a pas que ça… N’est ce pas ? »

    Alicia : « En faite… je ne crois pas que ce genre de soirée ne soit faite pour moi… »

    Amber : « Comment ça ? »

    Alicia : « Je n’y avais pas ma place »

    Amber : « Bien sûr que si ! »

    Alicia : « Non… Vraiment… »

     

    Un silence prit place, Alicia bascula sa tête en arrière et soupira intérieurement.

     

    Alicia : « Mais ça ne nous empêche pas de nous voir et refaire des sorties »

    Amber : « J’espère ! Mince, je dois y aller, le manageur me fait signe… On se voit bientôt, d’accord ?! »

    Alicia : « Oui »

     

    Elles se saluèrent et raccrochèrent, puis la française tenta de se concentrer sur ses cours pour se changer les idées, en parcourant ses mails, elle en vit un de son professeur qui annonça que pour valider l’année il faudrait faire un stage de trois mois. Trois mois ? Comment pourrait-elle trouvait ça ? Elle lu les instructions, heureusement, il n’y avait pas vraiment de restriction de domaine d’activité. Elle soupira lourdement et ferma son ordinateur pour enfiler une veste et prendre son sac afin d’aller faire un tour et se changer les idées.

     

    Un stage… Bon d’accord c’était pour Janvier, mais ça aller venir vite et malheureusement, étant étrangère, ce sera difficile pour elle de trouver quelque chose. Elle passa dans une superette pour acheter une bouteille d’eau puis repris sa marche. Elle fit le tour de quelques boutiques sans ambitions puis retourna chez elle et commença ces recherches.

     

    Jonghyun et Minho n’avait pas vraiment osé reparler de cette soirée à Jinki, surtout que dès le lendemain, il faisait comme si de rien n’était, redevenant le Onew de SHINee… Et malgré sa bonne figure, il avait mit un peu de distance avec les deux garçons et ils l’avaient bien senti, même Key et Taemin qui n’étaient au courant de rien, du moins les premiers jours, avaient sentis cette distance se créer.

     

    Key : « Faut que tu crève l’abcès… »

    Jonghyun : « T’es sérieux ? Je ne sais même pas ce qu’il c’est passé ! »

    Key : « Et elle ? »

    Jonghyun : « Amber est pas mal occupé en ce moment, elle l’a appelé l’autre jour mais elle n’a rien dit à par qu’elle n’était pas à ça place… Dit Key, je ne suis pas hyper souvent au dortoir »

    Key : « Pour pas dire jamais, hum ? »

    Jonghyun : «  Allé… Tu ne peux pas essayer ? »

    Key : « Je veux bien essayer, mais je ne te promets rien. Il me déteste pas moi et je n’ai pas envie que ça arrive… »

    Jonghyun : « Déteste ?! A ce point ?! »

    Key, pouffant : « Non, pas à ce point~ »

     

    Jonghyun soupira, soulagé et parti pour l’enregistrement de son émission.

     

     

     

    Alicia : « Jenny ? »

    Jenny : « Oui~ »

    Alicia : « J’ai besoin de prendre l’air, je pense aller à Incheon pour le Week-end… Ca te branche de venir ? »

    Jenny : « Carrément !! Je demande à Amber aussi ? »

    Alicia : « Si tu veux »

    Jenny : « Super ! On part quand ? »

    Alicia : « Demain, on a quoi se rejoindre à la station habituelle pour… 10h ? »

     

    Après avoir finit sa discussion, la coréenne appela sa cousine pour la prévenir, malheureusement elle était prise, mais lui promis de la rejoindre le dimanche pour une partie de la journée. Le rendez-vous pris, l’information circula rapidement entre les compères.

     

    Arrivant, elle vit Jenny très concentré sur son téléphone. Amusé, elle la fit sursauter avant de lui demander ce qu’il se passait de si passionnant mais le « non, non rien du tout » tout souriant fit tiquer la française. Elles prirent le métro en direction d’Incheon. Le temps du trajet et de leur passage dans la ville, la demoiselle oublia un peu cette histoire et profita du moment, mais en soirée, posté dans la chambre qu’elles avaient prit pour le week-end, elle sorti son téléphone et alla voir un peu les actualités et bien sûr elle tomba sur quelques articles… Quelques rumeurs. Jenny s’approcha et passa la tête par-dessus son épaule, quand elle vit les articles, elle lui tapota l’épaule.

     

    Jenny : « C’est rien, juste des rageuses parce qu’une super fille à put approcher leur idole… Ca leur passera, surtout qu’elles ne savent pas que c’est toi et puis, ce ne sont que des rumeurs de sortis de boites de nuit… »

    Alicia : « Hum… »

     

    Elle coupa son téléphone et le mit dans un coin. Son ami s’agita et se mit devant elle, le sourire en banane en disait long sur ce qu’elle allait demander.

     

    Jenny : « Bon, alors, il c’est passé quoi entre vous deux ? Nan parce que entre Jeju, la boite où avant que je parte je t’ai vu tout contre lui… Franchement ! Tu ne vas pas me dire qu’il y a rien eut ! »

    Alicia : « Y a rien eut… »

    Jenny : « Je te crois pas ! Allé, je veux du croustillant ! »

     

    Elle avait une manière de le dire qui était telle qu’Alicia sourit.

     

    Alicia : « Perverse »

    Jenny : « Noooon ! Vous avez ? »

     

    Au détour de regard qu’elle fit, elle comprit que oui.

     

    Jenny : « Raconte, raconte !! »

    Alicia : « C… C’est juste… Au retour de boite, on avait un peu bu et puis on c’est retrouvé sous la flotte et… Hum. Voilà quoi »

    Jenny : « Voilà ?! Non mais c’est ça du croustillant pour toi ? Tu commences par me donner l’eau à la bouche pour finir par un voilà ? T’es sérieuse ? Bon et après ? »

    Alicia : « Rien. On a fait comme si de rien n’était »

    Jenny : « Comment ça ? »

    Alicia : « Je crois que ça nous gênait tout les deux… »

    Jenny : « Je vois pas pourquoi… Attends ! Il a eut une pane ? »

    Alicia : « Non… »

    Jenny : « Il est nul ? Il en a une petite !!! »

    Alicia : « Non ! »

    Jenny : « Bah alors ! Si c’était le pied, je ne comprends pas… Et l’autre soir alors ? »

    Alicia : « Je… »

     

    Elle baissa les yeux. C’était sa faute, mais, le pourquoi, elle ne voulait pas vraiment en parler.

     

    Jenny : « T’inquiète, je suis une tombe ! Enfin presque… Mais pour ça, je le suis »

    Alicia : « C’est la première fois que je ressens ça en faite… Ca me fait flipper… Et j’ai l’impression d’être… D’être un pantin. Et le fait qu’il y ait tout ces potes autours je… Je suis qu’un jouet et je n’ai pas envie de tomber la dedans. Je ne suis pas de leur monde, il peut avoir toutes les filles qu’il veut et ils voulaient juste s’amusaient. Lui le premier. Ce n’est pas ce que je cherche. Surtout… »

    Jenny : « Surtout après avoir ressenti ça ? »

    Alicia : « Hum… »

    Jenny : « Je crois que je te comprends… Mon premier copain c’était comme ça… J’étais folle amoureuse de lui en faite. Mais tellement ! Je pouvais faire n’importe quoi pour lui et il en a profitait… Il m’a trompé, je lui ai pardonné, plusieurs fois ! Et puis une pote m’a aidé à ouvrir les yeux… »

    Alicia : « Vraiment ? »

    Jenny : « Ouai, ma meilleure amie… Elle a couché avec lui »

    Alicia : « Ah »

    Jenny : « Non t’inquiète pas, je me suis correctement venger, je ne leur en veux plus, au moins j’ai appris de ça. Je sais que leur monde est à part et que tu veuilles te protéger de ça. Après, je connais ma cousine, je ne pense pas qu’elle voulait mal agir. »

    Alicia : « Je ne pense pas non plus… Elle n’a pas du réaliser que je n’étais rien pour lui »

     

    Jenny lui tapota l’épaule et elles échangèrent un sourire avant de changer de conversation, enfin presque.

     

    Jenny : « Parlant protection… »

    Alicia : « Ne t’inquiète pas pour ça, oh, et n’en parle pas à Amber s’il te plait »

    Jenny : « Parlais de quoi ? »

     

    Alicia rigola doucement et elles se posèrent devant un film, dévorant des chips pour leur repas avant de sombrer dans les bras de Morphée. Au petit matin Alicia réquisitionna la salle de bain en première puis vient réveiller son amie pour qu’elle fasse de même. Quand enfin elle se montra un minimum réveillé elles récupérèrent leurs affaires et filèrent en ville pour un petit déjeuner puis se dirigèrent vers la plage. Il y avait une petite fête foraine, surement souvent présente aux vues des installations. Alors qu’elles essayaient de savoir qui était la meilleure au tir, Jenny senti son téléphone vibrer.

     

    Jenny : « Ah, pas maintenant ! »

     

    Elle loupa son tire et c’est Alicia qui gagna la peluche.

     

    Jenny : « C’est pas juste ! Moi mon téléphone m’a déconcentré ! »

    Alicia : « Aller, décroche »

     

    Ce qu’elle fit avec une petite mine boudeuse. Elle sembla indiquer des indications pour les retrouver.

     

    Alicia : « T’as cousine ? »

    Jenny : « Oui, elle arrive ! »

     

    Elle récupéra son prix puis les deux allèrent se poser à une buvette. Amber arriva, un peu couverte, surement pour ne pas être reconnu.

     

    Amber : « Hey ! Vous avez pris quoi ? »

    Jenny : « Chocolat »

    Alicia : « Cappunchino »

     

    Elle alla commander puis s’assit prêt de sa cousine, elles parlèrent un peu de ce petite week-end à Incheon puis des activités de la chanteuse.

     

    Amber : « Ca vous dit de venir ? »

    Jenny : « Je ne peux pas j’ai un entretient pour mon stage »

    Alicia : « Oh, toi aussi tu dois en trouver un ? »

    Jenny : « Oui, c’est pour tout les 3ème année… T’as des pistes ? »

    Alicia : « Aucune… »

    Amber : « Pour un stage ? Je peux te trouver ça ! Y a notre manageur qui s’en sort pas du tout, il a besoin de quelqu’un ! Ca peut même se déboucher sur du boulot si il veut bien embaucher… »

    Jenny : « Mais c’est trop bien ça ! »

    Alicia : « Je sais pas si… »

    Amber : « Si, si t’inquiète pas ! Je le vois ce soir en rentrant, je lui en parlerais ! »

     

    Bon puisqu’elle ne pouvait protester. Elle la remercia. Les boissons finis elles allèrent se promener un peu dans la foire puis au bord de la mer.

     

    Jenny : « On voit Séoul ! »

     

    Elles y restèrent un peu le temps d’admirer puis le bruit de l’estomac d’Amber leur rappela l’heure.

     

    Amber : « Désolé~ »

    Jenny : « J’ai faim aussi ! »

     

    Elles repartirent vers la ville et trouvèrent un petit restaurant familial pour manger des kimbabs. Alicia s’éclipsa pour passer aux toilettes, Jenny en profita alors.

     

    Jenny : « Au faite… Ca serait bien qu’elle ne revoit ton pote »

    Amber : « Qui ça ? Jinki ? Tu sais quelque chose ? »

    Jenny : « Elle m’a un peu parlé. Et je ne pense pas qu’il soit fait pour elle, laisse tomber »

    Amber : « Je t’assure, ils vont trop bien ensemble »

    Jenny : « Non, laisses tomber, c’est dangereux »

    Amber : « Dangereux ? »

     

    Mais elle n’en dit pas plus de toute manière la concerné revenait tout juste avant d’être servi.

     


    votre commentaire
  • Du côté des SHINee, l’humeur n’était pas au beau fixe. Key frappa à la porte du leader et y entra sans vraiment attendre la réponse, il pensait bien qu’il n’en aurait pas au vu de son humeur de ce soir là. Il referma doucement la porte vient voir son ami qui était sur son ordinateur.

     

    Key : « Onew, faut qu’on parle »

    Onew : « Tu as un soucis ? »

     

    Ok, alors là c’était clairement ça façon de dire qu’il ne voulait pas parler de lui. Il vient s’assoir prêt de lui et observa son ordinateur portable avant de le regarder lui.

     

    Key : « Ouai… J’ai un pote qui va pas bien et il ne veut pas me parler… »

    Onew : « Il est peut-être juste fatigué ? »

    Key : « Je suis sûr qu’il n’y a pas que ça, et ça m’inquiète »

     

    Mais il ne semblait pas vouloir lâcher son ordi. Alors Kimbum poussa l’écran pour le refermer et senti Jinki se tendre aussitôt.

     

    Key : « Ecoute moi. Je sais que y a un truc qui cloche… C’est à cause d’une fille c’est ça ? »

     

    Key était doué pour deviner les choses et Jinki pensait que les garçons ne lui en avait pas parlé, du moins, pas dans les détails. Au fond, en parler l’aiderai peut-être à comprendre ?

     

    Onew : « C’est rien. »

    Key : « Rien ?! Ca fait deux semaines que tu bougonnes, plus ça va et plus t’es lunatique. T’es limite bipolaire ! Tu t’enfermes encore plus dans ta chambre que Jonghyun qui a un nouveau jeu vidéo ! »

     

    Il baissa rapidement les yeux et se leva, allant vers son étagère.

     

    Onew : « Ca ne regarde que moi »

     

    Son ton était sec, déterminé. Mais Key n’avais pas peur du Jinki leader. Il s’approcha de lui et le fit tourner.

     

    Key : « Ca nous regarde tous ! On est un groupe ! Si l’un d’entre nous est mal, on se doit de l’aider ! Le groupe en paye les prix si non. Et plus que le groupe, je pense qu’on est ami… C’est normal de vouloir de t’aider… »

    Onew : « Kibum je… »

     

    Il rendit les armes et se frotta nerveusement le front avant d’aller se rassoir sur le bord de son lit. Il se passa les mains dans les cheveux, puis sur le visage avant de regarder le sol. Kibum revient prêt de lui et lui frotta gentiment le dos.

     

    Onew : « Je ne me comprends pas moi-même... »

    Key : « Commence par le début Jinki »

    Onew : « C’était à Jéju… On est allé en boite tout les trois et Amber a voulu découché, Alicia et moi on a décidé de rentrer… On a tellement rigolé sur la route et puis on c’est prit une saucé. Bon, on avait bu, mais pas tant que ça. Quand je l’ai vu toute trempé, quand elle m’a parlé à ce moment là… »

     

    Il rougit légèrement en repensant à ce qu’ils avaient fait par la suite.

     

    Onew : « Je me suis pas vraiment posé de question… Je me suis dit qu’on avait passé un bon moment ensemble… Et puis on a fait comme si de rien n’était quand Amber est rentré. C’était cool ce petit séjour là bas »

    Key : « Jinki… »

    Onew, soupirant : « La dernière nuit, j’avais du mal à dormir. Quand j’ai entendu quelqu’un descendre et venir dans la cuisine, je suis sorti aussi.  Et… Enfin, on a remit ça quoi… et quand je me suis réveillé et qu’elle était encore là, je ne sais pas… Je me suis senti bizarre. »

     

    Il prit une grande inspiration et expira lentement avant de reprendre.

     

    Onew : « L’autre soir quand Jonghyun nous a trainé en boite, je craignais un truc, avec eux en même temps… Y a Donghae qui dansait avec une fille, quand il est venu vers nous avec elle, au début j’étais content de la revoir et en faite, je me suis senti m’énerver. On a parlé un peu et puis Jonghyun a voulu danser avec. Je crois que j’avais comprit ce qu’il voulait, mais j’ai quand même marché… Non couru dedans ! »

     

    Il s’appuya les mains contre les tempes, repensant à tout ça.

     

    Onew : « Quand elle était tout prêt de moi, j’ai oublié les mecs, tout, j’étais vraiment dans ma bulle, mais elle a commencé à me rejeter… Je n’ai pas comprit ! Elle m’a dit qu’elle se sentait mal à l’aise, je lui ai proposé qu’on aille ailleurs. Mais elle m’a dit que pour ce soir, c’était suffisant. Je crois que je voulais plus, mais elle aussi, je le sentais ! Mais elle est partie et je n’ai pas réussi à la rattraper… Je pensais que ça me passerait mais… Mais y a eut ses rumeurs qu’ont circulées, j’ai eu peur pour elle…»

    Key : « Je vois, t’es carrément accros en faite »

    Onew : « Pardon ? Non ! C’était juste… »

    Key : « Juste un plan cul ? Je crois pas non. T’as beau vouloir t’en dissuader, je crois que y a un truc entre vous »

    Onew : « Je l’a connais pas voyons »

    Key : « Plus que tu ne veux te le dire. Et puis tu t’es pas dis que ça lui avait put-être fais peur ? »

    Onew : « De quoi ? »

    Key : « Tout ça, notre notoriété ? Vous vous êtes connu à Jéju au final, assez loin des fans et des médias. Ici, y a tout qui rappel qu’on n’est pas tout le monde alors avec les idiots pas loin, elle a du croire à une farce, je ne sais pas… Mais j’aurais été à sa place, j’aurais pensé à un plan foireux, clairement ! »

    Onew : « Mais… Non… »

    Key : « Tu le dis toi le premier, quand ils t’ont trainé en boite, t’as senti un truc louche… »

    Onew : « Ouai mais… »

     

    Il commença à y penser un peu différemment. Il avait tellement réussi à faire abstraction de ce qui les entourait à ce moment qu’il en avait oublié que c’était ces camarades qui les avaient rapprochés et qui devaient sûrement les épier…

     

    Key : « T’as son numéro ? »

    Onew, revenant à lui : « Pardon ? »

    Key : « De cette fille, t’as son numéro ? »

    Onew : « Non… »

    Key : « Bon, bah t’as plus qu’à le demander à Amber tiens !

    Onew : « Ouai, je vais voir »

     

    Kibum lui tapota l’épaule, lui remerciant de s’être confier à lui et que si il devait se passer un truc entre eux, ça finirait par arriver. Cette dernière phrase détendit un peu Jinki, c’était une forme de « te prends pas la tête et attend de voir ». Il le remercia de l’avoir écouter.

     

    Deux jours plus tard, il se retrouvait avec Minho dans la loge avec les f(x) et avec quelques girls-générations. Enfin, tout le monde n’était pas non plus présent en même temps, car tout ce beau monde ne rentrait pas dans la pièce.

     

    Luna : « Elle est où Amber ? »

    Minho : « Avec votre manageur dans le couloir, pourquoi ? »

    Luna : « Y a son téléphone qui sonne… »

     

    Elle montra l’objet au rappeur pour étayer ses dires. En voyant le nom et le visage sur l’écran, Jinki, juste à côté, l’attrapa et décrocha.

     

    Luna : « Hey ! »

    Minho : « Il l’a connait, t’inquiète »

     

    Jinki quitta la pièce pour essayer de trouver un endroit plus tranquille et se retrouva au détour d’un couloir.

     

    Alicia : « Amber ? Tu m’entends ? »

    Onew : « Elle est occupé… »

    Alicia : « Oh, je rappellerais »

    Onew : « Attends ! »

    Alicia : « … »

    Onew : « Pour… Pour l’autre soir, je suis désolé… C’était un peu mal placé de la part de mes amis… Je… »

     

    Il s’arrêta un petit moment et observa autour de lui.

     

    Onew : « J’ai envie de te revoir… »

    Alicia : « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée »

    Onew : « S’il te plait, juste une fois… Au moins ton numéro de téléphone ! »

     

    Sa voix, rien que ça voix lui avait tant manqué ! Il se mordit la lèvre en attendant la réponse qui fut trop longue à venir à son gout.

     

    Alicia : « Tu l’as maintenant mon numéro… »

    Onew : « Merci »

     

    Il sourit alors qu’elle finit par raccrocher. Il observa l’écran un moment, retenant le numéro, soupirant doucement. Quand l’écran se mit en veille, il appuya son crane contre le mur et observa le plafond. Du moins, jusqu’à ce qu’une voix familière le fasse revenir à lui.

     

    Amber : « Onew ? »

    Onew : « Tiens, désolé… »

    Amber : « Ca va ? »

    Onew : « Oui, très bien même »

     

    Amber afficha un air surpris avant de le suivre des yeux quand il reparti. Elle observa son téléphone et regarda quel été le dernier appel. Elle rappela la jeune femme pour lui dire que c’était bon pour le stage. Elle hésita à la fin de la conversation à savoir si elle avait parlé à Onew… Mais finalement elle se ravisa.

     

    Quelques minutes plus tard, Alicia reçu un message d’un nouveau numéro avec écrit « c’est Jinki ». Elle resta un moment bloqué devant avant de l’enregistrer dans ces contacts. Est-ce qu’elle avait bien fait ? Seul l’avenir lui dira.

     

    Elle n’eut des nouvelles que trois jours plus tard, au retour des SHINee du Japon en faite. Ils n’étaient pas au courant qu’elle viendrait d’ici un mois travailler à leur agence et ceci pour 3 mois.

     

    Onew : « Alicia ? Tu vas bien ? »

     

    Les garçons regardèrent leur leader filer vers la chambre. Key regarda Jonghyun et lui demanda si il restait au dortoir pour manger, il dit que oui, du moins, jusqu’à l’heure de son émission radio. Mais rien que de savoir Jinki au téléphone le rendait curieux comme un poux, alors il passa son temps à tourner autour de Kibum qui lui demanda de se calmer et de ne pas trop s’en mêler. Quand arriva l’heure de souper, soit une bonne heure plus tard, Key l’autorisa a aller frapper à la porte du leader, mais Minho le prit de cours le faisant râler. Il retourna dans la cuisine en pestant sur le rappeur, amusant Taemin et Kibum. Jinki finit par se montrer, il semblait de plutôt bonne humeur.

     

    Minho : « Alors Casanova ? Elle va bien Juliette ? »

    Jonghyun : « C’est Roméo avec Juliette »

    Minho : « Je le sais ! Mais Jinki c’est un Casanova, un Don Juan, pas un Roméo ! »

     

    Le concerner se racla la gorge et leur dit que ça ne les regardait pas et que ce n’était pas ça petite amie mais juste une amie.

     

    Taemin : « Une amie avec qui tu restes plus d’une heure au téléphone ? »

    Key : « Et pourquoi pas ? Regarde moi et Nicole ! »

    Taemin : « Toi tu comptes pas, t’es une vrai pipelette ! »

    Key : « Hey ! »

     

    Ils mangèrent dans la joie et la bonne humeur et la soirée se finit en douceur. Jonghyun parti pour son émission radio. Le reste du mois se passa ainsi, par échange téléphonique. Pas de visite, pas de mots, même si ça avait faillit échapper plusieurs fois à l’un comme à l’autre. La française profita des vacances scolaire de Décembre pour rentrer chez elle en France et passer les fêtes avec sa famille.

     

    Ces deux semaines sans pratiquement aucune nouvelles fut assez longue pour lui, à moins que ce ne soit ce temps passé sans la voir alors qu’elle n’était pas si loin ? Dans la même ville quand même ! Il débarqua de la voiture avec le reste de l’équipe pour l’entrainement, mais en rentrant dans l’agence, il croisa le manageur des f(x) qui serrait la main d’une demoiselle qui ne lui était pas inconnu.

     


    votre commentaire
  • Ils avaient tout deux cette impression de se revoir comme la première fois mais avec plus de papillons dans le ventre. De vraies retrouvailles. Onew alla directement vers elle, prêt à la prendre dans ses bras, à l’embrasser, à la serrer fort… Mais Jonghyun l’intercepta rapidement en voyant qu’il semblait absent en allant vers elle. Il le prit par le bras pour le retenir. Aucune effervescence devant les manageurs si non, c’était mort !

     

    Jonghyun : « Salut Alicia ! Qu’est ce que tu fais là ? »

    Manageur Lee : « Elle va travailler pour moi, pour les trois prochains mois »

    Jonghyun : « Vraiment ? Nous nous croiserons souvent alors ! »

    Minho : « Et salut ! »

    Alicia : « Salut les gars… »

     

    Elle se mordit la lèvre, regardant brièvement Onew qui se crispa aussitôt. Non, non, ce n’est pas juste ! Pourquoi elle se mordait la lèvre, là, devant lui ?

     

    Manageur Kim : « Vous vous connaissez ? »

    Minho : « C’est une amie à Amber »

    Key : « Alors c’est toi Alicia, enchanter, moi c’est Kibum, et là Taemin »

    Alicia : « Enchanté »

     

    Elle était un peu tendue, il y avait tant de monde et puis surtout les deux manageurs. Il fallait faire bonne figure. Jonghyun tenait toujours fermement Jinki comme si de rien n’était.

     

    Alica : « A la prochaine »

     

    Elle se tourna vers le manageur Kim en lui disant un « à demain ». Jonghyun poussa Onew jusqu’à la salle d’entrainement, leur manageur les laissa pour rester parler un peu avec son collègue avant de monter dans son bureau.

     

    Jonghyun : « T’es cinglé ! Y avait le manageur ! »

    Minho : « Si il l’apprend, t’es pas prêt de la revoir ! »

    Key : « C’était chaud… Un peu plus et c’était grillé, faut que tu te contrôle Jinki, tu le fais tout les jours pourtant »

    Taemin : « C’est elle la fameuse ptite amie mystère alors ? »

    Jonghyun : « Chuuuuuut »

    Onew : « Merci les gars »

     

    Tout le monde se figea et observèrent  le leader. Il était vrai qu’il faisait plus naturel lorsqu’elle était par là.

    Ils commencèrent à s’entrainer.

     

    Alicia avait le cœur qui battait à cent et ce n’était plus pour l’entretient, non, c’était bien à cause de cette rencontre. Le revoir lui avait fait tout plein de guilis dans le ventre et elle s’était même sentie frustré lors que Jonghyun l’avait arrêté en chemin. Curieuse de savoir ce qu'il allait faire. Elle retourna chez elle et fixa son téléphone, hésitant à lui envoyer un message… Lui dire qu’il lui avait manqué ? Qu’elle était contente de le revoir ? C’est sûr c’était lui tendre une perche mais elle avait un peu peur. Peur de se faire des idées… Elle se tritura les doigts un moment à pianoter sur son bureau avant de finalement lui envoyer un message. Le messafe étant un peu niais alors elle préféra lui dire que ça lui avait fait plaisir de le revoir.

     

    Elle abandonna son téléphone et se tenu à ne regarder la réponse que plus tard. Elle finit donc de se préparer pour sa première journée à l’agence. Avant de manger, elle observa son téléphone et sourit à sa réponse. Lui aussi ? La réponse était simple, suffisante. Du coup, elle mangea de bon cœur et passa une nuit plutôt douce, même si le réveil fut peu agréable. Il fallait se lever tôt !

     

    Rapidement prête, elle parti pour l’agence, usant de son tout nouveau badge pour rentrer. Après un bref salut à l’accueille, elle grimpa les étages pour rejoindre son chef. Pendant plusieurs jours elle suivit le groupe, au début surtout pour de l’observation puis, petite à petit il lui confiât des tâches à effectuer. Prendre des rendez-vous, contacter les émissions pour confirmer leur venu etc.

     

    Amber : « C’est trop cool que tu bosses ici ! En plus, il à l’air content »

    Alicia : « J’essaie de faire de mon mieux »

     

    Elles continuèrent de parler un moment avant qu’une assistante ne leur demande d’aller sur scène. Alicia alluma la petite télé pour pouvoir les suivre jusqu’à ce que la porte s’ouvre un peu brusquement, la faisant sursauter.

     

    Alicia : « Jinki ? »

     

    Il sourit en refermant la porte et se dirigea vers elle. Il se mordit la lèvre et vient la prendre dans ses bras. Elle, surprise, le laissa faire. Il lui prit le visage entre les mains et vient l’embrasser avec douceur, ses pouces caressèrent ses joues avant qu’une de ses mains ne se glisse dans ses cheveux. Il accentua le baisé, la serrant un peu plus contre elle. C’est presque haletant qu’il recula légèrement.

     

    Onew : « Pardon… »

    Alicia : « Q… Qu’est ce que tu fais là ? »

    Onew : « On tourne une pub sur un autre plateau… Quand j’ai su que tu étais là, je n’ai pas pu résister. »

     

    Elle l’observa comme si ils avaient été séparés depuis des années. Du bout des doigts elle vient effleurer son visage, ses traits. Il ferma les yeux, la laissant faire, frissonnant en la sentant s’approcher de ses lèvres. Il sourit et rouvrit les yeux.

     

    Onew : « Je devrais partir… »

     

    Elle se détacha lentement de lui. Il partait ? Il avait eut ce qu’il voulait ? Il tourna les talons et alla vers la porte. Non ! Elle ne devait pas le laisser choisir et la manipuler de la sorte. Elle se précipita et bloqua la porte. Le faisant pivoter elle vient coller ses lèvres aux siennes, les dévorant. Surprit, il mit quelques secondes à réagir.  Il passa ses bras autour de sa taille, une main allant s’appuyer dans son dos. Son visage parti dans son cou et elle s’imprégna de son parfum.

     

    Alicia : « Maintenant… Tu peux y aller »

     

    Mais elle n’osait pas bouger, elle ne voulait pas le lâcher. Il l’embrassa sur le front, lui promettant qu’ils allaient se revoir très vite, puis il quitta la pièce. Elle soupira longuement, se passant la main dans la nuque avant de retourner devant la télé. Mais un petit sourire avait prit place sur son visage et ne la quitta plus. Elle quitta peu après la pièce pour rejoindre le plateau avec des bouteilles d’eau. Il y avait une pause et les filles voudraient peut-être boire.

     

    Amber, chuchotant : « C’est quoi ce sourire~ ? »

    Alicia : « Ri… Rien »

    Amber : « Il est là ? »

     

    Elle acquiesça timidement de la tête. Alicia reparti dans la loge au moment de la reprise de l’émission. Une demoiselle frappa à la porte et entra.

     

    Inconnue : « Excusez moi, Jinki-oppa est là ? »

    Alicia : « Jinki ? »

    Inconnue : « Pardon, Onew des SHINee »

    Alicia : « N… Non, il est sur un autre plateau il me semble »

    Inconnue : « Oh, très bien merci »

     

    Alicia observa encore la porte après son départ. Jinki… Oppa ? Pourquoi ici ? Quelqu’un l’aurait vu entrer ? Et c’était qui pour l’appeler aussi familièrement ? Non, mais elle n’allait pas faire sa jalouse quand même ?!

     

    Quelques jours plus tard.

     

    Onew lui caressa doucement l’épaule avant de l’embrasser sur la joue.

     

    Onew : « Je vais devoir y aller… »

    Alicia : « Déjà ? »

    Onew : « Le manageur doit passer au dortoir nous chercher… Si il apprend que j’ai découché il va mettre des espions sur le coup »

     

    Ils rigolèrent doucement avant qu’elle ne se niche contre lui. Elle se demandait combien de temps ça aller durer ainsi. Il l’entoura de ses bras et la serra doucement.

     

    Onew : « En plus il veut nous parler de quelque chose d’important… »

    Alicia : « Sur quoi ? »

    Onew : « Je ne sais même pas… »

    Alicia : « Ca t’inquiète ? »

    Onew : « Un peu… D’habitude il me prévient toujours de quoi il s’agit… »

     

    Elle recula le visage et l’observa avant de lui caresser doucement les cheveux.

     

    Alicia : « Ca va aller »

     

    Elle lui sourit et lui, il vient dévorer les lèvres, grognant qu’il ne voulait pas y aller. Elle rigola et lui mordilla le cou.

     

    Alicia : « On se verra surement ce soir »

    Onew : « Tu viens ? »

    Alicia : « Oui, le manageur m’a invité »

    Onew : « Super ! »

     

    Elle lui vola un dernier baisé avant qu’il ne file dans la salle de bain. Quand il revient tout prêt, il l’observa un moment et lui tendit la main. Elle la lui prit et ils s’observèrent un moment avant qu’il ne parte. Alicia fixa un moment la porte, se demandant ce qu’ « ils » étaient, combien de temps ça pourrait durer ainsi. Elle quitta son lit et fila à son tour à la douche pour se réveiller un peu plus et se préparer pour sa journée de travail.

     

    Elle du tout de même revenir pour se changer avant de partir pour la soirée. Elle retrouva les f(x) et le manageur un peu avant de rentrer dans la « salle des fêtes ». Tout les gens présents étaient des chanteurs, danseurs et autres VIPs invité pour l’occasion. C’était l’anniversaire du bras droit de Lee SeoMan, alors y avait de quoi faire la fête et puis ils en profitaient pour fêter un peu en avance le nouvel an asiatique.

     

    Le petit groupe se dispersa vers des gens qu’ils connaissaient. Alicia chercha bien entendu Onew des yeux et quand enfin elle le vit, elle se dirigea vers lui et Kibum.

     

    Alicia : « Bonsoir »

    Key : « Salut ! Tu vas bien ? »

    Alicia : « Oui, merci et toi ? »

    Key : « Impec ! »

     

    Onew sembla absent, elle l’observa un moment avant de regarder Key.

     

    Alicia : « Il y a eut un souci aujourd’hui ? »

    Key : « Je… »

     

    Le leader se leva et demanda à Alicia de le suivre, ce qu’elle fit sagement. Ils se posèrent dans un coin pour pouvoir parler tranquillement.

     

    Onew : « Qu’est ce que tu as prévus pour le nouvel an ? »

    Alicia : « Le nouvel an ? Ah ! Celui-là… Rien de spécial, pourquoi ? »

    Onew : « On aura tous un jour ou deux pour aller voir nos familles… »

     

    Son cœur commença à s’emballer, minute là, il allait lui demander de venir avec elle ?

     

    Onew : « Est-ce que… Je vais devoir m’y rendre avec une fille… Enfin c’est une amie mais… Mais tu risque d’entendre des choses à propos de nous… »

     

    Elle senti son cœur rater un battement. Elle n’était pas bien sûr de comprendre.

     

    Alicia : « Jinki… Tu… Tu as une petite amie ? »

    Onew : « Non ! Enfin s… C’est compliqué »

    Alicia : « Non, ça l’est pas… Enfin plus. Pourquoi t… »

    Onew : « On est pas ensemble ! »

    Alicia : « Ca je sais bien ! »

    Onew : « Non, je veux dire, elle est moi ! On n’est pas ensemble c’est le manageur il… »

    Alicia : « Soit claire, s’il te plait, ne me mens pas »

    Onew : « Y a des rumeurs qui circulent, ça commence à s’étendre, je ne sais pas comment ils ont sut mais… Quelqu’un à du nous voir… Le manageur a décidé d’utiliser ces rumeurs. Il veut qu’on me voie avec une collègue. »

    Alicia : « Mais pourquoi ? »

    Onew : « Je ne sais pas… Je pense… Je pense qu’il y croit et que, enfin, il ne veut pas qu’on est vraiment de relation, du coup, si c’est une collègue ça sera plus facile à faire taire. »

    Alicia : « Mais si tu es avec elle pour le nouvel an, ça risque d’attiser la rumeur plus qu’autre chose… »

    Onew : « Ca famille n’habite pas loin de la mienne. Il fera un communiquer pour dire qu’on est juste des amis de longue date et des voisins mais qu’il n’y a rien de plus… Ca se calmera vite »

     

    Alicia baissa le visage, elle ne savait pas vraiment comment réagir.

     

    Alicia : « Je comprends »

    Onew : « Vraiment ? »

    Alicia : « Je pense oui… »

     

    Elle le regarda dans les yeux et sourit doucement.

     

    Alicia : « Merci de me le dire »

    Onew : « C’est normal »

     

    Elle s’apprêta à retourner vers la foule mais il la prit par le poignet.

     

    Onew : « Attend… Quand… Quand j’ai dis qu’on n’était pas ensemble… Pourquoi tu… Tu as dis que tu le savais ? »

    Alicia : « J… Je »

    Manageur Kim : « Jinki ?! »

     

    Alicia se crispa.

     

    Manageur Kim : « Qu’est ce que vous faites ? »

    Onew : « On parle »

    Manageur Kim : « Va rejoindre ton groupe »

    Onew : « Je n’ai pas fini »

    Manageur Kim : « Jinki »

     

    Les deux amants échangèrent un regard comme pour se dire qu’ils en reparleraient et Onew s’en alla. Alicia voulu faire de même, mais le manageur lui bloqua le passage.

     


    votre commentaire
  • Key retrouva Onew.

     

    Key : « Alors ? »

    Onew : « J’ai préféré la prévenir… »

    Key : « Tu as bien fait ! Comment a-t-elle réagit ? »

    Onew : « Bien, enfin, elle le comprend mais… Mais elle a dit quelque chose qui… Enfin, le manageur nous a interrompu »

     

    Jonghyun débarqua, il posa son verre vide sur le comptoir.

     

    Jonghyun : « Il lui veut quoi le manageur ? »

     

    Les garçons se tournèrent vers eux et aperçu le manageur la tenir par le bras, il s’emblait quelque peu énervé et Alicia ne semblait pas non plus des plus ravis de cette discussion. Jinki s’apprêta à y retourner, mais Jonghyun le retient.

     

    Jonghyun : « Vaut mieux pas… »

    Onew : « Mais il lui fait mal ! »

     

    Ils virent Alicia récupérer son bras et partir dans la foule. Le manageur passa sa main dans ses cheveux et retourna vers les garçons, souriant.

     

    Manageur Kim : « Vous passez une bonne soirée ? »

    Key : « Y a un soucis avec elle ? »

    Manageur Kim : « Plus maintenant »

     

    Il lança un regard accusateur vers Jinki avant de se prendre un verre et apposa une tape amicale sur l’épaule de Jonghyun avant de s’éloigner.

     

    Jonghyun : « Je le sens mal ce coup là »

     

    Il s’apprêta à partir vers Alicia, mais Key le retient.

     

    Key : « C’est maintenant qu’il faut tenir bon. Si on va la voir, ses soupçons seront confirmer et il va lui pourrir la vie… Faut rester calme, d’accord ? »

     

    Il posa son regard sur Onew qui ne disait mot, sa mâchoire et ses poings étaient si serré que ses phalanges avaient blanchies. Jonghyun lui frictionna le dos.

     

    Jonghyun : « Respire… Ca va se tasser »

     

    Il essaya de se détendre, buvant un verre. Des amis vinrent les rejoindre et ils parlèrent un moment. A par ce petit incident, la soirée était plutôt agréable. Vers la fin de celle-ci, Jinki trouva Amber et lui demanda où était Alicia.

     

    Amber : « Elle vient de rentrer, pourquoi ? »

    Onew : « Pour savoir »

     

    De toute manière leur manageur ne tarda pas à récupérer les SHINee pour les ramener au dortoir. A peine dans sa chambre, il tenta de l’appeler.

     

    Onew : « Tu es déjà rentré ? »

    Alicia : « Oui… Il y a un souci ? »

    Onew : « J’avais juste envie d’entendre ta voix… D… Dis pour notre conversation ? »

    Alicia : « Oh… J’avais juste dis ça par… Par jalousie je pense »

    Onew : « Jalousie ? »

     

    Il rigola et elle grognât.

     

    Onew : « E… Et le manageur, qu’est ce qu’il te voulait ? »

    Alicia : « … »

    Onew : « Alicia ? »

    Alicia : « Pas grand-chose, il m’a surtout posé des questions… Je suis fatigué, je dois me lever tôt et toi aussi je suppose… Alors bonne nuit ? »

    Onew : « Hum… Bonne nuit »

    Alicia : « Jinki ? »

    Onew : « Oui ? »

    Alicia : « … Bonne nuit Oppa »

     

    Et elle raccrocha, ce disant que ce serait peut-être la dernière fois qu’elle l’appellerait ainsi. Enfin, elle devait encore attendre un peu pour… être sûr. Lui il se mordit la lèvre et observa son téléphone. Rah, quand elle l’appelait comme ça… Il pouvait tout pardonner. Minute pourquoi elle avait dit ça ? Surement pour l’embêter. Il sourit et laissa son téléphone avant de se changer pour rejoindre Morphée.

     

    La semaine qui suivit fut des plus classiques : boulot, dodo. Mais le peu de temps libre qu’il avait, il n’arrivait pas à joindre la jeune femme. Leur emploi du temps ne devait plus correspondre. Il se dit que ça allait passer, elle devait être occupé. Mais quand il l’a croisa enfin à l’agence, il n’eut même pas le droit à un sourire.

     

    Les jours suivant furent très tendus pour le groupe. Onew était allé voir sa famille pour le nouvel an, avec une girl génération. Les rumeurs allèrent bon train, et furent rapidement stoppé par l’agence qui profita de cette rumeur pour le nouvel album des demoiselles. Un peu de fausse promo ça ne pouvait pas faire de mal. Alors durant ces quelques jours, les garçons étaient suivit par des saesangs, certaines même prirent en chasse la voiture des f(x) en pensant qu’Onew s’y trouvait. Alicia, à l’avant du van avec le manageur était très tendu, comme tout le monde. Elle était inquiète de voir cette voiture les suivre.

     

    Puis les doubler.

     

    Et freiner.

     

    La gomme grinça sur le bitume.

     

    Le klaxon ne semblait plus vouloir se taire.

     

    Elle rouvrit les yeux, le cœur battant, la voiture au travers de la route. Ca semblait s’agiter à l’extérieure. Elle se tourna et vit le manageur, le front contre le volant, elle prit son pouls puis regarda derrière. Les demoiselles semblèrent un peu choquées, mais physiquement, ça allait.

     

    Alicia : « Amber, appelle une ambulance s’il te plait »

     

    Elle pianota aussi vite que possible sur son clavier pendant que la française sorti du véhicule pour faire le tour, après avoir défait la ceinture du manageur. Elle ouvrit la porte et vit son arcade en sang, elle effleura sa nuque mais n’osa pas trop le toucher de peur qu’il est eut le coup du lapin. Son pouls était correct. Elle regarda la voiture en face, trois filles en sortirent, sonné, l’une saignait aussi au visage, mais elles semblaient aller bien. Rapidement des sirènes se firent entendre.

     

    Le manageur sembla légèrement émerger, Alicia lui maintenu alors la nuque et lui demanda de ne pas trop bouger, le rassurant que tout le monde allé bien. Il soupira et replongea. Rapidement des secouristes et médecins prirent tout le monde en charge. Tout le monde alla à l’hôpital pour se faire ausculter, inquiètes les filles attendaient désormais dans le couloir des informations sur leur manageur.

     

    Alicia les rassura, elle leur fit appeler un Taxi pour qu’elles retournent au dortoir, leur disant qu’elle restait et leur enverrait des informations dès qu’elle en avait.

     

    Alicia : « Vous avez besoin de vous reposer »

     

    Elles acceptèrent et rentrèrent au dortoir. Une bonne demi-heure plus tard, un médecin arriva vers elle. Pour les thermes techniques, il passa en anglais. Le manageur n’avait rien de grave, il avait fait deux points pour son arcade, d’ici une semaine il devrait repasser pour les enlever. Il avait aussi décidé de le garder en observation pour être sûr. Sa nuque allait bien, heureusement qu’il n’avait pas bougé, il aurait quelques raideur et une minerve pour une semaine.

     

    Rien de grave en somme.

     

    Alicia appela Amber pour rassurer le groupe. A peine eut-elle raccroché que des hommes se précipitaient vers elle. Onew la prit, un peu violemment à cause de l’émotion, dans ses bras, soupirant lourdement. Alicia grimaça et Jonghyun lui tira sur le bras pour qu’il l’a lâche.

     

    Jonghyun : « Tu vas bien ? »

    Alicia : « Oui »

    Onew : « T’es sûr ? Tu ne devrais pas être allongé ? »

     

    Le manageur arriva en se raclant sèchement la gorge, tout le monde se tendit un peu.

     

    Manageur Kim : « Qu’est ce qu’il c’est passé ? Où est Lee ? »

    Alicia : « Une voiture de fan a perdu le contrôle en nous doublant… Tout le monde va bien. Le manageur est en observation, il va bien, il est juste un peu secouer. D’ailleurs, est-ce que sa famille a été appelée ? »

    Manageur Kim : « Je m’en occupe »

    Alicia : « Il pourra sortir demain… »

     

    Il hocha de la tête et s’éloigna un peu pour appeler la famille Lee. Onew tendit la main pour la poser sur le bras d’Alicia, mais cette dernière s’éloigna. Jonghyun les regarda tour à tour. Elle détourna le visage, comme cherchant à fuir.

     

    Onew : « Alicia ? »

     

    Elle se racla la gorge avant de reprendre.

     

    Alicia : « Je vais rentrer me reposer »

    Onew : « Tu veux que je viennes ? »

     

    Elle rougit légèrement, heureusement le manageur arriva, le téléphone encore à l’oreille.

     

    Manageur Kim : « Ca femme va venir demain lui apporter des affaires »

    Alicia : « D’accord, je passerais vers 9h avant de venir à l’agence »

     

    Et elle fila sans un mot de plus. Jonghyun resta la bouche entrouverte, il observa Onew qui se referma un peu et le manageur qui leur tourna le dos pour finir son coup de fils.

     

    Jonghyun, chuchotant : « C’est quoi cet air glacial là ?! T’es sûr qu’il lui a rien dit ?! »

     

    Onew haussa les épaules puis commença à partir, Jonghyun le suivit, le manageur fermant la marche.

     

    Le lendemain Alicia arriva à l’hôpital comme promis. Elle toqua et quand elle fut autorisée elle entra. Elle saluât la femme de son chef qui la remercia. Alicia ne savait pas vraiment pourquoi mais bon. Ils échangèrent quelques mots, le médecin l’autorisait à rentrer chez lui et à reprendre le travail dans deux jours. Il confia à la demoiselle ce qu’elle devait faire pour ces deux jours et le planning du groupe. Heureusement ce n’était pas trop compliqué.

     

    Alicia : « Et pour le Japon ? »

    Manageur Lee : « Mon collègue Kim s’en charge, il devrait te passer les billets cette après-midi »

     

    Elle acquiesça, les saluât et reparti toute stresser. Elle avait l’impression d’avoir prit une tonne de responsabilité sur les épaules en ayant juste passé cette porte et elle avait peur de ne pas réussir…

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique