• I Chapitre 4

     

    Le premier trimestre allait bientôt toucher à sa fin. D’ici une semaine allait arriver les vacances de noël et le retour à la maison pour deux semaines de détente et de plaisir en famille. Ses parents et sa petite sœur lui manquait, elle avait hâte de les retrouver.

     

    Mais pour ce dernier samedi dans l’école, le professeur de potion avait organisé une soirée du club. Se préparant avec une robe bleue foncée, Nefry s’est dirigée vers le bureau du professeur. L’idée de se retrouver en petite comité la rendait étrange. Elle s’entendait plutôt bien avec eux, la froideur de Fiona et l’arrogance de Lucius mise à part.

     

    Elle devait quand même songer à en parler à son père qu’elle se rendait à ses réunions, certainement en avait-il entendu parler, mais de tout ça, elle aurait le temps d’en parler avec lui durant les congés.

     

    Toquant, le professeur vient lui ouvrir.

     

    Cette fois, Lucius était arrivé plus tôt et se trouvait dans la pièce avec Charlie et Pierce. Entrant elle remercia le professeur puis alla retrouver ses deux camarades qu’elle salua. Elle vit Lucius la détailler de bas en haut sans aucune de discrétion. Mais surtout, sa lèvre supérieure voulut se retrousser comme dégouté. Elle se retient de justesse de lui demander en grognant si ça robe lui plaisait pour qu’il comprenne que ce n’était pas un comportement correcte. Elle n’était peut-être pas à son gout, mais ce n’était pas une raison pour agir de la sorte. N’avait-il pas apprit à se tenir ?

     

    En faite, pourquoi aurait-elle à se retenir ?

     

    Elle se revoyait, quelques jours plus tôt au détour du couloir entrer involontairement contre Drew et en perdre ses livres. Lui-même n’avait pas fait exprès. Elle s’était quand même excuser, croyant que ça venait d’elle et s’était accroupit pour ramasser ses manuels. Dans un élan, Drew avait voulu se pencher pour l’aider et Lucius lui avait grogné qu’il n’avait pas à l’aider.

     

    Nefry : « Ma robe te plais donc pas ? »

     

    Sa question le surprit alors qu’elle arborait un sourire. Il avait effectivement manqué de grimacer mais s’était en essayant de se faire entrer dans le crâne qu’elle n’avait aucun charme.

     

    Nefry : « Si c’est le cas, détourne les yeux au lieu de me détailler de la sorte. Je croyais qu’on apprenait au héritier à se tenir correctement en société »

    Lucius : « Si tu ne veux de critique, ne te tiens pas devant moi. On nous apprend à nous tenir, mais nous avons rarement l’occasion d’avoir une telle chose sous nos yeux »

     

    Chose ? Alors que n’importe qui aurait pu être blessé par sa réponse, elle réalisa qu’il n’avait au finale aucune répartie pour ce qu’elle lui avait dit.

     

    Horace : « Voyons, s’il vous plait, nous sommes là pour passer une bonne soirée »

    Nefry : « Ne vous inquiétez pas monsieur. Je ne me vexe pas pour le manque de considération d’une telle personne »

     

    Dit-elle avec un fin sourire. Lucius se crispa, comprenant dans cette phrase qu’elle le rabaissait à quelqu’un qui n’étais capable de la réagir. Qui avait assez peu d’importance pour elle au point qu’elle ne prête attention à ses propos. Comment osait-elle chercher à l’abaisser de la sorte ?! Pour qui se prenait-elle ?! Il était tout de même un Malfoy !

     

    Horace tenta de se détendre à sa réponse qui sembla désamorcer la tension. Et puis on toqua à la porte et le reste du club se montra enfin.

     

    Tout le monde autour de la table, le professeur émit la possibilité de faire venir Lestat, un ami vampire qui venait depuis peu d’épousé une sorcière. Cette proposition plu à tout le monde autour de cette table. Chacun ont eu l’occasion bien souvent d’entendre parler de vampire mais que rarement d’en croiser. Peu nombreux, ils restaient dans un cercle très fermé et lorsqu’ils se risquaient de se mélanger aux sorciers ou moldus, ils cachaient leur vraie nature.

     

    Le repas était délicat et généreux. Slughorn aimait les bonnes choses et il ne s’en cachait pas. Les discussions tournèrent aussi autour des congés qui approchaient, du retour chez soit des élèves.

     

    Un retour qui commençait à rendre Nefry impatiente contrairement à Lucius.

     

    Ce dernier pouvait déjà imager ces différentes réunions qui allaient avoir lieu avec d’autres familles. Ces soirées mondaines, ces bals. Parfois ça l’amusait et parfois ça le lassait. Il savait que s’était important de se montrer, de faire bonne figure, mais parfois il avait juste envie d’être dans le manoir familial, dans le calme.

     

    La soirée passa étonnement vite et tous ne tardèrent plus à rejoindre leur dortoir.

     

    A peine Nefry avait-elle rejoint le sien, qu’elle vit ses camarades qui venaient à peine de rejoindre leurs lits s’agiter pour lui demander un petit résumé de la soirée. Elle ne se fit pas prier de leur parler aussi du comportement de Malfoy. Et Abigail s’amusa à dire qu’il faisait son matcho devant les jolies filles.

     

    La dernière semaine de cours fut charger en devoir de fin de trimestre. Les jours passèrent rapidement et les vacances allaient maintenant sonner. Et ça ne la laissait pas indifférente.

     

    Il y avait un endroit qu’elle avait repéré et où elle s’était déjà rendu une première fois pour s’isoler. Le haut de la tour d’observatoire.

     

    C’était calme et la vue y était agréable.

     

    Enroulé dans sa cape épaisse, Nefry était accoudé contre la rambarde, l’air froid de l’hiver vient lui effleurer le visage, la faisant frissonner mais lui arrachant un fin sourire. Elle ne pouvait s’empêcher de songer à ce premier trimestre qui venait de s’écouler.

     

    Bien sûr, son départ, du Canada, qui fut difficile. Mais elle comptait bien revoir ses amis durant les congés d’été, ils s’écrivaient une fois par mois pour prendre des nouvelles. Cinq années passées avec eux ce n’était pas rien, ils avaient partagés beaucoup de chose. Et maintenant, elle avait fait connaissance avec cette bande de Serdaigle, aussi attachant qu’adorable. Parfois, elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait de rester là bas. Ce n’était que deux années après tout, en insistant un peu, elle aurait pu convaincre sa mère, surtout que son père n’aurait pas été contre.

     

    Mais il y avait quelque chose dans cette école qui ne lui faisait pas regretter.

     

    C’était une bonne expérience, elle faisait des chouettes rencontres, elle découvrait un nouveau pays. Les professeurs étaient aussi différents dans leurs méthodes d’enseignement. Poudlard était connu pour être une excellente école et depuis peu, une certaine tension se faisait sentir dans le pays. C’était un lieu sûr.

     

    L’approche du départ pour rentrer chez lui, chez ses parents, rendait Lucius plutôt nerveux. Narcissa le lui rappelait en lui parlant de ses réunions à venir où elle était aussi conviée. Victoria était d’autant plus collante qu’elle ne le verrait pas pendant deux semaines. Blair parlait de sa famille et de ce qui était organisé. Il devenait agacé et avant de devenir violent et venimeux avec eux, il décida de s’isoler un instant et être loin de toutes personnes pour ainsi ne pas prendre le risque qu’un autre idiot vienne encore le contrarier.

     

    Montant dans la tour d’astronomie qu’il savait déserte en dehors des cours, la colère le gagna lorsqu’il aperçu des jambes. Il allait faire sortir cette personne de son refuge, quitte à le faire passer par l’ouverture ! Hors de question qu’il se montre un minimum magnanime !

     

    Mais arrivé en haut, il se figea.

     

    Il ne s’attendait pas à la voir là. Le regard dans le vide, un léger sourire étendu sur les lèvres, une brise qui lui caressait les cheveux. Et cette même brise qui la fit frissonner. Il la vit s’enrouler un peu plus dans sa cape et se reprit en se sentant étonnement attendrit par la scène. Cependant, le pourquoi de sa venue lui revint ainsi que son idée de faire sortir d’ici l’importun.

     

    Alors il s’approcha et elle tourna son attention vers lui, visiblement surprise de voir qu’une autre personne avait eu envie de grimper ici et surtout lui.

     

    Lucius : « Il semblerait que t’es amis ne t’ont pas prévenus… Mais c’est un endroit que j’apprécie »

    Nefry : « Et ? »

     

    Il inspira profondément pour garder son calme, se demandant si elle ne comprenait pas ou si elle se moquait volontairement de lui.

     

    Lucius : « Et quand je viens ici c’est pour être seul »

    Nefry : « J’étais là avant et ce n’est pas une propriété privé »

     

    Agacé, il s’approcha d’elle, abaissant son regard dans le sien pour lui grogner de partir.

     

    Nefry : « Et si je refuse ? »

    Lucius : « Je t’y contraindrais »

     

    Dit-il en lui saisissant sèchement le bras pour lui faire comprendre. Mais sa réponse ne se fit pas prier et elle l’envoya contre le mur, sans magie, juste avec une prise de défense, et elle rapprocha son visage du sien.

     

    Nefry : « T’as de la chance que j’ai mieux à faire que supporter ton arrogance »

     

    Cependant, cette proximité sembla vouloir lui rappeler plus violement cette attirance qu’il exerçait sur elle. Son cœur battait si vite, son regard se noyait dans le sien. Elle tenta de se reprendre et pivota pour partir assez rapidement. Elle descendit plusieurs étages et s’arrêta net pour poser sa main contre sa poitrine et respirer profondément. Qu’est-ce qui lui prenait ? Elle n’allait quand même pas avoir le béguin pour cet idiot ?

     

    L’idiot qui n’avait pas bougé. Figé. Il n’avait d’abord pas comprit ce qu’elle avait fait, puis ce qu’il c’était passé. Elle s’était trouvée là, si proche. Il pouvait encore sentir sa main contre son bras et l’autre contre son torse lorsqu’elle l’avait poussé et grogner dessus. Il pouvait encore voir son visage là, son regard saisissant.

     

    Une nouvelle brise lui remit les idées en place. Il inspira profondément pour se reprendre et il alla s’appuyer contre la rambarde. Par Merlin, qu’est ce qui venait de lui arriver ?

     

    Ce trouble que Neffry avait partagé, elle l’avait laissé à Poudlard. Une fois la porte de la maison de sa famille passée, sa jeune sœur accourue pour lui ouvrir les bras et lui sauter au cou. Nefry la souleva heureuse de la trouver et trouva qu’elle avait grandit. Entrant dans la maison, sa mère qui avait finit tôt vient la prendre dans ses bras.

     

    De son côté Lucius avait retrouvé son manoir. Il avait mit de côté l’école, ses questions, rapidement remit par sa mère dans son rôle d’héritier.

     

    A peine arrivé, pas d’effusion de tendresse pour lui avec sa génitrice qui semblait avoir tout de même notée son absence un trimestre de plus. Mais il ne s’en offusqua pas, voilà bientôt 17 ans qu’il était né, 10 ans qu’il était seul au près de sa mère, à force, il la connaissait par cœur. A ce moment, sa seule idée était de satisfaire sa mère pour peut-être espérer le voir lui accorder un vrai sourire. Un sincère.

     

    Alors c’est sans rechigner qu’il se montra à cette réunion à ses côtés. Il y avait des tensions, l’ambiance était très, trop sérieux, il y avait des sous-entendu du retour d’un mage noir. Il ne pouvait en entendre encore plus à cet instant, ces personnes préféraient restaient méfiantes parce qu’il y avait parmi eux, des sang-mêlée. Même s’ils portaient allégeance à Voldemort, tant qu’il ne s’était pas prononcer sur leurs sorts, la méfiance persistait. Autant ne pas s’attacher à quelqu’un qui allait prochainement disparaitre mystérieusement.

     

    A cause de ces tensions de cette inquiétude qui commençait à gagner le pays, il y eut moins de bals organisés cette année durant les vacances de noël. Lucius vit moins souvent sa mère qui allait seule à des réunions plus fermées et sérieuses pour soit disant le tenir à l’écart le temps qu’il finisse ses études.

     

    Cependant elle allait tout de même avec lui à d’autre, pour montrer son soutient au retour du seigneur des ténèbres. Il n’avait pas peur, ils étaient un proche de lui, et quelque part voir ces sorciers, hauts fonctionnaires craindre de perdre la confiance de leur maitre, il y trouvait quelque chose d’excitant et intéressant.

     

    Ces diverses réunions lui donnèrent l’impression d’avoir reprit de la confiance en lui, comme si à Poudlard il se ramollissait, devenait presque plus gentil et conciliant. A dire vrai il pouvait l’être, avec ses proches, ceux qui le suivent et ne le déçoivent pas. Mais un visage lui revient, son visage. Il la revit le bousculer. Elle n’avait pas le droit de faire cela. Il n’aurait pas du la laisser partir sans lui faire comprendre ce que le nom de Malfoy signifiait.

     

    Ces deux semaines l’avaient rendu plus froid, sombre.

     

    Et pourtant Narcissa ne le trouva que plus charmant, mystérieux, ténébreux lors de ce seul bal de nouvelle année.

     

    Seul des familles de sang pur, des gens qui désormais se connaissaient depuis des années. Des familles qui se côtoyaient depuis des siècles. Il vit cette sorcière élégamment habiller lui sourire et venir le trouver. Il la saluât brièvement, la complimenta sur sa tenue comme à chaque fois et elle vient un peu plus proche, lui souriant.

     

    Cette fois-ci, il ne l’invita pas à danser, il n’avait étrangement pas envie à une valse. Quelque part il savait que c’était parce que ça lui rappellerait ce soir là, où Will avait échangé une valse avec elle.

     

    Narcissa : « Tu sembles soucieux Lucius »

    Lucius : « Je songeais à Poudlard »

    Narcissa : « Un soucis ? »

    Lucius : « Je trouve que j’ai été trop tendre avec certaine personne »

    Narcissa : « Je comprends »

    « Chapitre 9Chapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :