• 8h, quelque part à Seoul, 18 Février

     

    Après un saut à l’agence, Alicia et lui avait la voiture du jeune homme pour se rendre à la planque. Il gara le véhicule et repensa à la veille.

     

    D’abord à ce qu’il c’était passé.

     

    Lorsqu’il avait senti le métal du pistolet sur sa tempe. Une situation dans le même style, il l’avait déjà vécu, mais à ce moment, il n’avait pas été aussi rassuré. Peut-être parce que depuis, il avait vu des collègues se faire tuer comme un rien, et parfois même pour un rien, sous ses yeux ? Peut-être parce qu’il se sentait un peu moins fougueux ? Mais aussi parce qu’il n’avait pas pleinement confiance.

     

    Il le sait pourtant, la confiance dans son équipe, à ce niveau, c’est obligatoire, ça sauve des vies ! Non, à ce moment, il a juste prié pour que sa aille vite. Il ne savait rien d’elle, encore moins si elle savait tirer. Parce que tout le monde n’est pas à la même enseigne chez eux. Chacun à sa/ses spécialités, capacités et autres… Et connaitre ce dont chacun est capable est important pour qu’il y ai une vrai cohésion.

     

    Parfois, il avait envie de lui faire confiance. Le premier doute ca été avec l’accueil qu’Ali et Vlad’ lui ont fait. Calie, qui est connu pour être une très bonne de l’agence, la connait et puis surtout, elle lui a sauvé la vie.

     

    Mais par moment, le fait de ne rien savoir le prend à la gorge.

     

    C’est comme si il était au bord d’un pont, à regarder le vide, et qu’un inconnu lui passe une corde autour de la taille en lui disant « va s’y, je te rattrape ». C’était dur, moralement, il ne pourrait pas tenir longtemps. Et il le sentait, Siwon se posait aussi beaucoup de question. Il ne semblait pas avoir réussi à l’analyser, alors qu’habituellement il le fait en quelques minutes, au pire, en une journée pour les personnes entrainé…

     

    Puis il repensa à quand il a croisé Maki, en repartant. Qu’elle lui a dit de se méfier d’elle, qu’il ferait mieux de demander à changer d’équipe. Est-ce qu’il pouvait croire en ces propos ? Il ne savait pas, mais il la connaissait depuis un peu plus longtemps que cette Alicia…

     

    Alicia : « On y va ? »

     

    Il la regarde une seconde, sortant de ses songes et la suit. Il tape le code à la porte et Siwon vient leur ouvrir. Il entre sans plus de cérémonie, mais elle reste plantée là, sur le pas de la porte. Elle fait signe à Siwon de sortir. Il ferma la porte et elle parti un peu plus loin. Il hésita un court instant avant de venir à son niveau.

     

    Alicia : « Alors ? »

    Siwon : « Je pense qu’il est fiable »

    Alicia : « Tu penses ? »

    Siwon : « J’en suis sûr »

    Alicia : « Bien »

     

    Ils retournèrent vers l’appartement. Elle ferma doucement la porte. Elle cru entendre un murmure, son prénom, chuchoté, avant de se sentir happer et que son dos ne heurte le mur.

     

    KungIl : « C’est pas possible !! »

     

    Vladimir se jeta sur lui pour l’éloigner, il se débâtit, pesta et parti dans la chambre.

     

    Vladimir : « Ca va ? »

     

    Elle hocha de la tête en se massant l’épaule. Elle avait craint qu’il n’agisse de la sorte et c’était préparer. Elle revit la scène et remarqua que les deux autres n’avaient pas bougé d’un cil.

     

    Alicia : « Vlad et Siwon, rentrez vous reposer, je reste avec DongWoon pour ce matin, je vous appellerez »

    Siwon : « Il n’a pas l’air très ravis de voir… »

     

    Il jeta un coup d’œil à Vladimir qui posa sa main sur l’épaule de Siwon pour lui faire comprendre qu’il était temps de partir. La porte claqua. DongWoon n’osait pas vraiment bouger, il fixait juste Alicia.

     

    Des pas se firent entendre, il pivota et observa le jeune homme revenir. Il l’observa en train de fixer Alicia. Puis il regarda cette dernière. Elle sorti son téléphone et appela qui était sur le qui-vive.

     

    Ali : « Tu vas bien ? »

    Alicia : « Oui, tu peux couper la chambre, 5 minutes »

    Ali : « T’es sûr ? »

    Alicia : « Fais ce que je te dis »

    Ali : « Bien, c’est fait »

    Alicia : « Merci »

     

    Elle raccrocha et ne put que remarquer le regard suspicieux de DongWoon, qui ne se calma pas quand elle lui demanda de rester dans le salon.

     

    Elle parti vers la chambre et KyungIl la suivit. Il ferma doucement la porte et l’observa, là. Elle était là. Juste en face de lui, de dos.

     

    KyungIl : « Regardes moi… »

     

    Elle inspira et se tourna lentement, les yeux baissé au début, elle les releva vers lui. Lui qui s’approcha et lui caressa la joue.

     

    KyungIl : « Tu sais que je t’ai cru morte ? »

    Alicia : « Tu n’es pas le seul… »

     

    Elle pencha légèrement la tête pour l’appuyer contre sa main, si chaude et douce. Quelques secondes seulement, avant de réaliser et se redresser. Elle fit un pas en arrière et le regarda.

     

    Alicia : « Il faut que tu nous rejoigne »

    KyungIl : « Mais pourquoi ? J’ai rien… »

    Alicia : « La compagnie c’est rapprocher de toi, tu ne l’as peut-être pas remarqué… Mais là haut, ils ne veulent pas prendre le risque. Tu sais qu’ils te préfèreraient mort qu’avec eux ? »

     

    Il se passa une main sur le visage puis dans la nuque.

     

    KyungIl : « Je ne suis pas sûr d’y avoir ma place… Mais je ferais tout ce que je peux contre la compagnie »

    Alicia : « Tu as largement ta place à l’agence, tu le sais »

     

    Elle se dirigea vers la porte et il lui attrapa le bras.

     

    KyungIl : « Comment vas-tu ? »

     

    Elle baissa les yeux une seconde avant d’ouvrir la porte et repartir vers le salon. DongWoon tournait en rond, il s’arrêta en la voyant revenir.

     

    DongWoon : « Il faut qu’on parle »

    Alicia : « De quoi ? »

     

    Il allait dire « de tout » mais se ravisa.

     

    DongWoon : « De cette « compagnie » »

    Alicia : « Bien, je vais vous en faire un topo à l’agence. »

    DongWoon : « Et lui ? »

    Alicia : « Il vient »

     

    KyungIl lia son index et annulaire qu’il posa contre sa tempe pour lui faire un « salut ». Ils quittèrent la planque et allèrent dans la voiture du jeune homme qui les reconduisit vers l’agence. Sur la route, elle envoya un message aux deux autres compères pour leur dire qu’ils se revoyaient en début d’aprèm à l’agence.

     

    Arrivait à celle-ci, Alicia autorisa DongWoon à rentrer chez lui, mais il lui affirma qu’il avait des choses à régler à l’agence.

     

    A l’accueil, il y eut un petit comité pour KyungIl. Il fixa alors Alicia.

     

    Alicia : « On se voit toute à l’heure »

     

    Il hocha de la tête et suivit ces gens. Entre médecin, psy et autre, il allait passer une batterie de tests.

     

    Elle monta dans les locaux et vit Ali s’étirer longuement. Elle lui conseilla d’aller se reposer dans la salle de repos. Une pièce remplit de lit moelleux.

     

    Alicia se posa dans le canapé et enfila ses écouteurs. Ordinateur sur les genoux, elle parcouru les dossiers que Calie lui avait aidé à récupérer. Il fallait qu’elle en sache plus sur eux. Même si maintenant elle se doutait qu’elle ne pouvait compter sur eux, elle devait s’assurer qu’ils finiraient les missions.

     

    C’est ainsi qu’elle apprit que Siwon avait été élevé seulement par sa mère, qu’il avait été maltraité à l’école et avait fait une tentative de suicide. Par la suite, il a sombré dans la délinquance. C’est un professeur, qui a découvert son potentiel et qui l’a présenté à un administratif. Il a non seulement montré des grandes compétences d’analyste, mais il est aussi très doué pour créer des identités fiable et complète.

     

    Le psychologue a quant à lui noté qu’il s’agissait de quelqu’un de fiable, stable, mais qui contrairement à se qu’il montre, à un manque de confiance en soit. Il déteste perdre.

     

    Elle changea de dossier pour lire celui de DongWoon. Un parcourt un peu différent, il est rentré à l’agence plus jeune que son collègue. Il a vu son père tué sa mère avant de se suicider. C’était une famille aisée dont la mère connaissait aussi un administratif. C’est ainsi qu’il a put rentrer. Il a aussi effectué de l’armée où il a été formé au tire, l’agence lui apprenant le reste pour le terrain.

     

    Dans sa description faite par le spécialiste, il est dit qu’il est capable d’un grand contrôle de lui et de sang froid, mais qu’il a une peur de l’abandon. Déjà visible jeune, ça c’est légèrement aggravé à la suite de la perte d’une partie de son équipe.

     

    Elle plia l’ordinateur et s’allongea. Les écouteurs toujours visé aux oreilles, elle ferma les yeux.

     

    De son côté DongWoon avait recherché Maki pour essayer d’en savoir plus sur elle. Il appela Siwon, pour qu’il se joigne à la conversation via le téléphone.

     

    Maki : « En faite, personne ne connait vraiment son histoire… A part peut-être Calie et SeulOng ? Parce qu’ils ont été dans le même camp. Celui du Tibet »

    DongWoon : « Celui qui a été attaqué ? »

    Maki : « Oui, mais je n’ai jamais su si c’était vrai ou non. Si ce fameux camp d’élite a vraiment existé… Au début, j’ai entendu dire qu’elle était une des meilleurs que l’agence a eut ! C’est pour te dire à quel point on ne peut pas se fier aux rumeurs ici… »

     

    Elle regarda autour d’eux avant de se pencher sur lui et continuer.

     

    Maki : «  On a à peu près de même âge, alors quand je suis rentré dans l’agence, ça ne faisait pas longtemps qu’elle y était. Elle formait une équipe avec SeulOng à l’époque, tu sais, celui de l’équipe 6 ? »

    DongWoon : « Oui »

    Maki : « Ils étaient 6 dans l’équipe, avec comme chef Lee MunSik »

    Siwon : « Celui qui partait à la retraite l’année où on est arrivé ? »

    Maki : « Celui là… Au début, ça faisait pas trop de foin, et puis après, il c’est passé un truc. Plusieurs on était envoyé en Europe et Amérique, certains sont revenus. Elle, elle a fait plusieurs allé retour. Y a quatre ans de ca, elle est revenu. Et ça c’est mal passé avec l’équipe qu’elle devait gérer. C’était une vraie tirant… Elle nous donné un rythme de fou »

    Siwon : « Nous ? »

    Maki : « Je n’ai pas toujours été dans l’administration vous savez… J’ai aussi fait du terrain ! Après nous avoir humiliés, elle nous a fait recaler, j’ai été relayé à de la bureautique… C’est pour ça qu’elle ne me porte pas dans son cœur. Surtout qu’on dit qu’elle connait quelqu’un de haut placé… Mais c’est faux ! Elle connait personne alors que moi… Du coup, j’en ai parlé et ces méthodes ont pas plus et elle est parti peu après »

     

    Elle continua de leur parlé un peu d’elle, puis retourna travailler. Siwon lui dit qu’il se revérait en début d’aprèm pour la réunion, mais qu’ils ne devaient pas croire tous ce qu’elle avait dit. Dans son intonation, il avait senti du mensonge et de la jalousie. DongWoon continua son petit tour dans l’agence, perdu dans ses pensés. Jusqu’à ce qu’il atterrisse devant le bureau de l’équipe 26. Il regarda l’informaticien : JungKook.

     

    Il avait eut l’occasion de le croiser à ses débuts. C’était un excellent hackeur… Et qui lui devait un service.

     

    Il poussa la porte et tapota le dos de son ami qui lui offrit un immense sourire. Il lui parla du fait qu’il avait quitté les bureaux pour entrer dans une équipe. JungKook lui rappela que c’était un peu grâce à lui et qu’il lui devait toujours un service. Il jeta un petit coup d’œil autour de lui et profita que son équipe ne soit pas dans les parages.

     

    DongWoon : « Justement, est-ce que tu pourrais me trouver un dossier ? »

    JungKook : « Un dossier ? AU-CUN problème ! C’est qui »

    DongWoon : « Choi Alicia »

    JungKook : « Alors voyons…. Choi… Choi Alicia »

     

    Il pianota rapidement sur son clavier jusqu’à atteindre les dossiers caché dans un coin d’un serveur. Il fronça des sourcils et re-tapa le nom plusieurs fois.

     

    DongWoon : « Y a un problème ? »

    JungKook : « Je la trouve pas… »

    DongWoon : « Tu veux dire qu’elle n’appartient par à l’agence ? »

     

    Il se tourna vers lui et hocha négativement.

     

    JungKook : « Non, pas forcement. En faite, les dossiers sont classés en 4 catégories. Y a les agents de bases, ceux qui ont un peu plus d’importance, puis il y a au dessus, on les appelle les loups et les ours. »

    DongWoon : « Les quoi ? »

     

    Le gamin regarda autour de lui, et baissa d’un ton, comme si il s’agissait d’un secret d’état.

     

    JungKook : « Les ours, ce sont les administratifs qui ont un poids important dans l’agence, comme Uchida, mais il y en a d’autres qu’on ne peut même pas se douter qu’ils sont dans cette catégorie. »

     

    Il jeta de nouveau un regard autour de lui et repris.

     

    JungKook : « Et puis y a les loups. Ce sont des agents de grande valeur pour l’agence. Ce sont les bras droit des dirigeants »

    DongWoon : « Des Lys ? »

     

    Il acquiesça.

     

    DongWoon : « T’as fait quelle catégorie, là ? »

    JungKook : « La première… Je peux entrer assez facilement dans la seconde, mais il va me falloir quelques jours, par contre, si je tombe sur le tiens, je te promets, je le regarderais pas »

    DongWoon : « Mon dossier ? »

    JungKoon : « Ils ne t’ont pas classé en première catégorie. »

    DongWoon : « Je vois… Elle doit être dans cette section… »

    JungKook : « Je te préviens dès que je l’ai »

     

    Il le remercia et fila. Il fit un détour à la cafétéria et aperçu SeulOng avec SeungYun et Yesung, il se dirigea vers eux et s’installa à leur table. Ils commençaient à bien se connaitre tous ensemble.

     


    1 commentaire
  • Dans les locaux de l’équipe, Seoul, 18 Février.

     

    Siwon passa la porte. La voyant non loin allongé sur le canapé, il se fit le plus discret possible. Il s’approcha lentement et l’observa durant quelques longues secondes avant que DongWoon n’arrive à son tour. Il revient alors sur ses pas pour enlever son surplus de vêtement.

     

    Siwon : « Alors ? »

    DongWoon : « Il me contactera »

    Ali : « Qui çaaaa~ ? »

     

    Il manqua de sursauter quand il entendit la jeune femme dans son dos. Vladimir a sa suite. Ils s’installèrent.

     

    DongWoon : « Qui la réveille ? »

    Ali : « Oh, elle ne dort pas là »

     

    Siwon l’observa alors encore une seconde avant de s’approcher et lui enlever un écouteur.

     

    Siwon : « On attend nos explications »

     

    Elle entrouvrit les yeux et l’observa avant de soupirer. Elle tira sur son ordinateur pour pouvoir couper sa musique puis elle se redressa. Ses doigts longèrent ses cheveux pour hoter l’élastique puis elle parti se rafraichir le visage.

     

    Chacun prit place dans ses sièges.

     

    Vladimir : « C’est pour quoi au faite cette réunion ? »

    DongWoon : « La compagnie… »

    Vladimir : « Oh… »

    Siwon : « Tu connais ? »

    Vladimir : « J’en ai entendu parler. »

     

    Alicia réapparu et s’assit dans le fauteuil. Quatre paires d’yeux la fixaient attendant les explications.

     

    Alicia : « Vous savez que beaucoup de pays ont leur agence et leurs équipes… Mais dans l’agence Anglaise il y avait une équipe gangréné. Ils ont quittés le MI6 et on formé la compagnie. Ils ont recrutés et ont plusieurs équipes, on en compte au moins une part continent, dont une en Asie. »

    DongWoon : « Ils travaillent avec qui ? »

    Alicia : « Le plus offrant… Vous connaissez l’équipe 6, il y a quelque temps, ils ont du enquêter sur eux. Ils ont réussit à neutralisé une de leur équipe, Russe je crois, mais ici, ils se sont bien implanter et ils commencent à prendre de l’importance. »

    Siwon : « Pourquoi ils veulent KungIl ? »

    Alicia : « Comme je vous l’ai dit, il a été formé par notre agence et ça les intéresse. »

    Ali : « D’ailleurs, on en fait quoi ? »

    Alicia : « Il va nous rejoindre ? »

    DongWoon : « Nous ? Ici ? »

    Alicia : « Il rentre dans l’agence, mais peut-être pas notre équipe, mais il sera amené à travailler avec nous. »

    Vladimir : « On va devoir travailler sur eux ? »

    Alicia : « Je ne sais pas, mais c’est probable. Si c’est le cas,  sachez que se ne sont pas des enfants de cœurs… Ils enrôlent parfois n’importe qui »

    Siwon : « Comme ? Des sociopathes ? »

    Alicia : « Par exemple oui »

    Ali : « Brr… Ca doit être sympa l’ambiance chez eux »

    Siwon : « Tu as déjà travaillé contre eux ? »

    Alicia : « Oui »

    Siwon : « C’est pour ça que tu n’es pas venu sur le terrain… »

    Alicia : « Pardon ? »

    Siwon : « Le japonais aurait pu te reconnaitre »

    Alicia : « Je l’avais déjà croisé. »

    DongWoon : « Je ne comprends pas, on est sur le coup, ou pas ? »

    Alicia : « J’attends l’ordre »

     

    A croire qu’il suffisait de le dire.

     

    Maki : « Salut tout le monde~ j’apporte le courrier »

     

    Alicia fronça les sourcils et s’approcha de la jeune femme, la poussant violement hors des bureaux. La porte refermée, ils se tournèrent pour la voir engueuler la jeune femme. Ils n’entendaient pas ce qu’il se disait, quand elle revient, Siwon et DongWoon se jetèrent un regard.

     

    Siwon : « Il se passe quoi avec la ptite Maki ? »

    Alicia : « C’est une plaie cette fille »

    Siwon : « Tu pourrais nous en dire plus ? »

    Alicia : « A cause d’elle, une mission est tombé à l’eau il y a quelques temps »

     

    Elle resta fixée sur l’une des enveloppes

     

    Ali : « Un soucis ? »

     

    Elle regarda l’équipe un court moment avant de se rassoir. Elle glissa entre sa jambe et l’accoudoir du fauteuil une enveloppe avant d’ouvrir l’autre. Elle parcourut les feuilles et regarda l’équipe.

     

    Vladimir : « Quoi ? »

    Alicia : « Je ne sais pas si vous êtes prêt »

    DongWoon : « Tu déconnes ? On attend une grosse mission comme ça depuis longtemps ! »

     

    Elle soupira légèrement et regarda l’informaticienne.

     

    Alicia : « Ali, commence à préparer les passeports de type C »

    Ali : « Ok »

     

    Type C était un code. Chaque agent avait trois identités. La vraie, une proche de celle de l’agence mais comme employer et non comme espion. Et une troisième, qui leur servait de couverture, souvent utilisé pour partir à l’étranger.

     

    Alicia sorti son téléphone et composa un numéro. Elle calla le téléphone avec son épaule et commença à ouvrir l’autre enveloppe.

     

    Alicia, en anglais : « 4 »

     

    Elle attendit quelques secondes, le temps de sortir la feuille.

     

    Alicia : « Je t’envoie 3 colis. Ok. T’as ça sous 24h »

     

    Elle raccrocha et finit de lire la feuille, puis elle regarda ses compères.

     

    Alicia : « Ali, tu leur prépare trois vols pour Phoenix, départ le 23 Février. »

     

    Elle se leva et alla bruler l’autre feuille avant de revenir. Elle attrapa le dossier et commença à préparer le tableau. Ils se mirent autour d’elle.

     

    Alicia : « Lee JunKi, il viendra vous récupérer. Il vous aidera, l’enquête commence là bas. Il fera entrer DongWoon dans une équipe de la compagnie. Ta mission est de récupéré des infos sur la partie Asie »

    Siwon : « Pourquoi on part à trois ? »

    Alicia : « Vous aurez une formation »

     

    Son téléphone sonna, elle le sorti et lu le message. Avant de reprendre et expliquer ce qu’ils feront, dans les grandes lignes.

     

    Ali : « C’est bon, c’est prêt. »

     

    Ils se dirigèrent vers le meuble prêt de l’entrée et récupérèrent leur passeport.

     

    Alicia : « Je vais m’absenter quelques jours, on se revoit la veille de votre départ. Pendant ce temps, préparez vous. Je veux vous savoir à chaque entrainement de tire et de corps à corps. »

     

    Elle attrapa son ordinateur et pianota dessus avant de le glisser dans son sac et se rhabiller.

     

    DongWoon : « C’est tout ? »

    Alicia : « Pour le moment, ce n’est que le début »

     

    Et elle parti. Vladimir annonça qu’il allait descendre à la salle de sport, DongWoon lui dit qu’il l’accompagnait.

     

    Siwon : « J’ai un truc à faire vite fait, on se voit demain »

     

    Il attrapa ses affaires et les enfilas en cour de route. Il descendit au parking souterrain et récupéra sa voiture. Lorsqu’il sorti, il vit Alicia siffler un Taxi et grimpa dedans. Il voulait en savoir plus. Le taxi s’arrêta devant un bâtiment. Surement chez elle ? Il hésita et resta 10 minutes. Lorsqu’il s’apprêta à repartir, il vit une voiture sombre sortir du parking et reconnu celle d’Alicia.

     

    Il redémarra et la suivit, à bonne distance. Lorsqu’elle se gara, il alla un peu plus loin et sorti de son bolide pour revenir sur ses pas. Il l’aperçu alors à l’entrée d’un hôtel. Un homme qui semblait avoir de l’importance, avec deux gardes du corps sortir. Ils se saluèrent brièvement et l’homme monta dans la voiture de la jeune femme alors que les deux gorilles montèrent dans une autre voiture.

     

    Siwon reparti dans la sienne et les suivit jusqu’à Incheon. Après un long moment à l’hôtel ils en ressortir à deux et il les vit un peu plus tard au bord de la mère. Elle se tenait droite, à une légère distance de lui. En position de garde. Un autre homme avec un autre garde du corps arriva. Alicia lui fit un bref signe de tête. Ils devaient se connaitre.

     

    La discussion entre les deux hommes dura un peu plus de cinq minutes puis ils se s’éparèrent. Il commença à se faire tard et ne pouvait rester avec eux bien longtemps et décida de s’arrêter là. De retour chez lui, il essaya de comprendre. Pourquoi jouer les gardes seule ?

     

    Le lendemain matin, il retourna à l’agence et suivit l’entrainement comme il lui avait été demandé.

     

    La veille de leur départ, il arriva particulièrement tôt. Il voulait se plongé dans ses papiers, ses quelques recherches. Il vit les affaires de la jeune femme et à pas de loup, il parti vers la salle de bain où le bruit de la douche venait de s’arrêter.

     

    Il jeta un coup d’œil. Elle était en train de s’habiller. Mais il la vit s’arrêter, juste une seconde. Il comprit qu’elle avait senti une présence et poussa la porte.

     

    Siwon : « Oh ?! J’ai vu des affaires… »

     

    Elle se redressa et enfila le T-shirt qui manquait à sa tenu. Le regard du jeune homme se posa sur un tatouage qui était tout contre ses côtes. Une sorte de mandala avec des plumes.

     

    Alicia : « J’ai finis. »

     

    Elle mit des affaires salles dans un sac et sorti de la pièce.

     

    Alicia : « T’es matinal »

    Siwon : « Oui, je me posais des questions »

    Alicia : « Sur quoi ? »

    Siwon : « Pourquoi les Etats-Unis par exemple… »

    Alicia : « C’est leur filière la plus faible »

    Siwon : « Tu le sais »

    Alicia : « De quoi ? »

     

    Elle parti préparer la machine à café.

     

    Siwon : « Je n’arrive pas à lire en toi comme dans les autres… »

     

    Il s’approcha vers elle et lui saisit l’épaule pour la tourner, un peu brusquement.

     

    Une silhouette arriva rapidement et le fit reculer aussi brusquement qu’il l’avait faite tourner.

     

    Siwon : « T… Qu’est ce que tu fais là ?! »

    KungIl : « Ne lui manque pas de respect »

     

    Alicia continua de préparer le café.

     

    Alicia : « Il va vous parler de ce qu’il sait de la branche américaine »

     

    Elle remplit trois tasses de café et mit du sucre dans deux. Elle tendit celle sans sucre au nouvel arrivant et prit une autre. Siwon fixa la dernière tasse. Elle savait le nombre de sucre qu’il prenait ? Il la prit et les rejoignit vers le canapé.

     

    Siwon : « Je pense que je suis stressé pour demain, désolé »

     

    Il observa le jeune homme qui détailler la jeune femme avant de boire tranquillement sa boisson.

     

    Le reste de la troupe arriva progressivement. Et Alicia présenta KyungIl au reste du groupe. Il parla alors de ce qu’il avait pu voir à Phoenix et ce qu’il avait apprit chez eux.

     

    Si ça pouvait aider DongWoon a se fondre dans la masse, c’était bon à développer.

     


    votre commentaire
  • Quelque part près de Phoenix, Etats-Unis, 2 Mars

     

    Ils ont été accueillit par JunKi, comme prévu et leur première journée sur place il ne s’était rien passé. Le jeune devait d’abord finir l’intégration de DongWoon dans la compagnie. Quand celui-ci fut envoyer dans la gueule du loup à faire les premiers repérages, le jeune coréen c’était occuper des deux autres compères.

     

    Au programme, un entrainement de choc, d’endurance surtout, en plein désert. Tire, et résistance psychologie.

     

    Dans le vol, chacun faisait son petit point de ce séjour.

     

    Vladimir sentait que ça pouvait être dangereux. Mais c’était une mission importante et il se sentait prêt physiquement en tout cas. Cet entrainement de choc lui avait permis de se remettre en question et d’augmenté aussi, légèrement certes, mais quand même, ses capacités.

     

    La difficulté qu’annonçait la suite, il n’était pas le seul à l’avoir ressentir. Siwon commençait à se demander dans quoi ils allaient. La suivre ? Il ne savait pas s’il le ferait. Il avait confiance dans l’équipe, mais pas en elle. Il n’arrivait pas à en lire en elle et ça l’agacé. Il se souvient de cette première fois dans le désert, à courir, la sueur coulant à grosse goutte ses tempes. Le souffle qui lui brulait les poumons, la tête qui lui tournait par la chaleur. Il ne sait même pas comment il a put tenir.

     

    Quant à DongWoon, sa rencontre avec la compagnie, voir ce qu’ils faisaient, l’avait conforté dans l’idée qu’il se trouvait du bon côté et qu’il fallait les empêcher de nuire. Mais la difficulté à tenir face à leur idéaux, ou plutôt à leur manque d’idéaux, n’avait pas été facile et plusieurs fois ça couverture c’est retrouvé menacé.

     

    Il pencha la tête sur côté et observa Siwon en train de gribouiller sur une feuille.

     

    DongWoon : « Qu’est ce que c’est ? »

    Siwon : « Un dessin… »

    DongWoon : « Sympa »

     

    Il tourna son attention vers son ami dont le regard en disait long sur les idées qu’il avait en tête.

     

    Siwon : « Ce fut une bonne remise en question »

    DongWoon : « Hum… »

    Siwon : « Tu te sens à foncer dans le tas ? »

     

    A son regard soudainement fuyant il comprit qu’il doutait aussi.

     

    DongWoon : « Il faut que j’y réfléchisse »

     

    Il plongea sa main dans la poche pour en sortir une clé USB. Tout ça pour des informations. Crypté bien sûr. Maintenant ils se retrouvaient en vol pour la France, où il y retrouverait Alicia et un contacte qui avait la clé pour le décryptage. Bien entendu, les spécialistes de l’agence étaient capables de faire sauter le verrou, mais ce serait plus long.

     

    Et du temps, ils n’en avaient pas.

     

    Chacun essaya de se reposer comme il pouvait. Siwon, plonger dans ses idées, se mit à revoir le tatouage de la jeune femme qui lentement se mit à devenir rouge et une tête de loup s’en dégagea, ensanglanté. Il se revit ensuite à une ancienne mission, une infiltration, où un de ses collègues c’est fait torturer pour des informations avant de se faire lâchement abattre d’une balle à l’arrière de la tête. Il n’était pas sur place mais pouvait là voir, cette femme, qui l’avait fait souffrir, son sourire sadique, sa peau opaline taché de goute de sang. Des images que son collègue lui avait « envoyées ».

     

    Il se réveilla en sursaut, faisant émerger ces deux collègues.

     

    Vladimir : « Que ce passe-t-il ? »

    Siwon : « Rien… Un cauchemar »

     

    Il senti sa main lourde se poser sur son épaule pour le rassuré, et le regard inquiet de DongWoon.

     

    La voix du capitaine se mit à retentir, ils arrivaient. Les garçons se rattachèrent et attendirent sagement que l’avion touche sol pour pouvoir en sortir. Ils récupérèrent leurs affaires et retrouvèrent Alicia qui les attendait.

     

    Alicia : « Vous avez bronzé »

    Siwon : « Ca me va bien~ ? »

    Alicia : « Très, on y a va »

     

    Ils partirent vers une voiture où la jeune femme se mit derrière le volant. Ils partirent vers un hôtel où trois chambres leur était réservées. Une pour elle, une pour DongWoon et la troisième pour les deux compères.

     

    Alicia : « Rendez-vous ici, demain 9h, reposez-vous »

     

    Chacun regagna sa chambre. Siwon lâcha son sac sur le premier lit et s’assit lourdement sur son bord. Il se passa les mains sur le visage. Comprenant qu’il y avait quelque chose qui lui trottait en tête, Vladimir s’assit sur le bord de son propre lit et le fixa.

     

    Vladimir : « Je t’écoutes »

    Siwon : « Ca va être dangereux, non ? »

    Vladimir : « Si on a cette mission ? Oui »

    Siwon : « Tu crois qu’elle est fiable ? »

    Vladimir : « Tu doutes encore ? »

    Siwon : « Oui. Tu te souviens quand elle nous a lâchés avant que l’on parte ? Je l’ai suivit… Elle a joué les gardes du corps pour un homme d’affaire… »

    Vladimir : « Ce n’est pas une taupe »

    Siwon : « Une taupe, non… Mais est-ce qu’elle n’a pas eut ce poste que par piston ? Je ne veux pas qu’on risque nos vies pour elle… »

    Vladimir : « Tu n’es pas prêt au sacrifice… »

    Siwon : « Si, mais pas pour elle. On ne sait rien d’elle. Ceux que je connais ne semblent pas beaucoup la connaitre et les autres ne veulent pas en parler. Comment veux-tu qu’on avance ?»

    Vladimir : « Je comprends. Cette mission arrive trop tôt »

    Siwon : « Trop tôt ? »

    Vladimir : « Ce genre de mission n’est confié qu’à des équipes pas seulement doué mais particulièrement soudé, comme l’équipe 6. Si la confiance n’est pas de mise, on ne nous la confiera pas. »

    Siwon : « Et si jamais ils nous la confit ? Ca veut dire qu’ils veulent notre perte ? »

    Vladimir : « Je pense qu’elle comprendra aussi »

    Siwon : « De quoi ? »

    Vladimir : « Si tu ne veux pas suivre, il faut lui dire. DongWoon semble aussi beaucoup y réfléchir, il faut vous décider. »

    Siwon : « Tu continus toi ? »

    Vladimir : « Je pense »

    Siwon : « Tu doutes ? »

    Vladimir : « Ce sera ma première mission dans le genre. Mais je la suivrais »

    Siwon : « Qu’est ce que tu lui dois ? »

    Vladimir : « La vie »

    Siwon : « C’est une raison suffisante pour faire une mission suicide ? »

    Vladimir : « J’attends la confirmation que ça nous ai confié. Et à ce moment, j’en parlerais avec elle »

    Siwon : « Tu as raison, attendons la confirmation. »

     

    Il se laissa tomber en arrière et soupira lourdement. Voilà un lit bien douillé.

     

    De son côté DongWoon semblait lui aussi perdu dans les pensés, réfléchissant. Mais rapidement le manque de sommeil prit le dessus. Il manqua même de louper son réveil. Alors il sauta dans la douche et se dépêcha avant de sortir de la porte. Un peu brusquement.

     

    L’équipe le fixa alors, surpris.

     

    Siwon : « Bah alors, on pensait faire la grâce mat’ ? »

    DongWoon : « La ferme »

    Alicia : « On va rejoindre notre contact »

     

    Ils se mirent en route et retrouvèrent un jeune homme qui les attendait à une terrasse de café, ordinateur posé sur la table.

     

    Alicia : « Salut Denis »

    Denis : « Café ? »

     

    Les garçons acquiescèrent et il fit au serveur pour commander des cafés. Alicia demanda à DongWoon ne lui donner la clé, ce qu’il fit. Les cafés ne tardèrent pas, Alicia sembla se détendre un peu.

     

    Alicia : « Ca n’a pas beaucoup changé par ici »

    Denis : « Pas vraiment… Oh »

    Siwon : « Un problème ? »

    Denis : « Ils sembleraient qu’ils aient légèrement modifié leur codage… »

    Alicia : « T’en a pour combien de temps ? »

    Denis : « Une petite heure »

    Alicia : « Bien »

     

    DongWoon fit tourner un peu sa tasse avant de fixer Alicia.

     

    DongWoon : « On a la suite ou pas ? »

    Alicia : « Je ne sais pas »

    Siwon : « On ne devrait pas être déjà au courant ? »

    Alicia : « Si. Mais je n’ai pas encore donné l’accord »

    DongWoon : « Comment ça ? »

    Alicia : « Je ne sais pas si vous êtes prêt pour ça »

    Vladimir : « Je pense qu’ils le sont »

    Alicia : « Ils ne me suivront pas »

    Siwon : « Comment le sais-tu ? »

    Alicia : « Si vous ne voulez pas me suivre, il va falloir me le dire très vite »

    Denis : « En faite, c’est plus rapide que prévu… Ca traduit »

     

    Elle finit sa boisson et posa l’argent sur la table pour les consommations. Les garçons se regardèrent à tour de rôle.

     

    Siwon : « On a jusqu’à quand pour le dire ? »

    Alicia : « Jusqu’à demain »

     

    Le français lui donna la clé USB qu’elle glissa dans sa poche avant d’en sortir une enveloppe et la lui donner discrètement.

     

    Alicia : « On bouge »

     

    Ile repartirent pour l’hôtel afin de récupérer leur affaires et de retrouver à l’aéroport. Les tensions entre eux étaient palpables et le vol se fit silencieux. A leur arrivé sur la presqu’ile asiatique, chacun regagna ses quartiers. Ils devaient trouver un moment pour se concerter, savoir si ils poursuivaient ou non.

     

    Chacun se prépara au lendemain.

     

    Perdu dans ses songes, Siwon revit le loup, il courait dans une forêt, blessé à une épaule. Il courait si vite. Il n’était pas seul. Un renardeau essayer de le suivre, jusqu’à ce qu’il en puisse plus. Assit, tremblant, il couina. Le loup revient sur ses pas l’attrapa par la peau du cou, et alla le caché dans un trou que formé des racines d’arbres avant de se remettre à courir. Il tomba dans un piège. Enfermé dans un filet, suspendu, les chasseurs l’encerclèrent et secouèrent le filet.

     

    Il se redressa, le souffle court. Il se mit à tousser et se calma doucement avant de se rallonger et essayer de se rendormir. Il arriva le dernier dans les bureaux, se faisant charrié par Ali et DongWoon.

     

    Alicia : « Je vous parle de ce qu’on à faire, puis vous prendrez votre décision. »

     

    Ils acquiescèrent à tour de rôle. Pendant ce temps, l’ordinateur d’Ali travaillait automatiquement sur la clé-usb récupéré.

     

    Alicia mit la photo d’une jeune femme sur le tableau.

     

    Alicia : « Elle a été capturée par la compagnie et se trouve prise au piège chez eux, quelque part en Chine. On doit la récupéré ainsi que le maximum d’informations pour détruire leur équipe Asiatique. On n’a pas le temps de procéder à une infiltration »

    DongWoon : « On va faire du rentre dedans ? »

    Alicia : « Oui, c’est pour ça que je dois être sûr de vous »

    Siwon : « C’est une opération suicide… »

     

    Elle ne nia pas, ce qui crispa les garçons qui se regardèrent à tour de rôle.

     

    Calie : « Alicia, je dois te voir »

     

    La concerné regarda la jeune femme qui avait passé la porte des bureaux. DongWoon et Siwon se jetèrent un regard discret avant de tourner leur tête vers les deux jeunes femmes. Alicia leur jeta un regard. Ils connaissaient la seconde jeune femme et savaient qu’elle était une prodige de l’informatique, peut-être qu’elle a vu que quelqu’un cherchait à accéder au dossier de son amie ?

     


    votre commentaire
  • QG, quelque pars à Seoul, 11 Mars

     

    Alicia : « Le dossier a été copier ? »

    Calie : « Je n’en ai pas vu de trace, j’ai bloqué l’accès et refais la protection… »

    Alicia : « Ok, merci »

    Calie : « C’est toi qui as récupéré l’opération requin ? »

    Alicia : « Requin ? Ils sont à court d’imagination… Oui »

    Calie : « Ca va aller ? »

    Alicia : « Je ne pense pas qu’ils soient prêt… »

    Calie : « Tu veux qu’on se lit à vous ? »

    Alicia : « Vous avez déjà une grosse mission sur le dos, je ne peux pas vous demander ça… »

    Calie : « Qu’est ce que tu vas faire? »

     

    Elle soupira et se massa la nuque.

     

    Alicia : « Je vais essayer de l’annuler… »

    Calie : « Ca sera pas facile, à part l’équipe 11, je ne vois pas qui pourrait le faire et même eux… »

    Alicia : « Je dois voir Uchida toute à l’heure »

     

    Elles se saluèrent et Alicia se tourna pour revenir dans les bureaux, mais une voix grésillante prononça son prénom. Elle s’arrêta et se tourna vers la dame qui approchait à grande enjambé.

     

    Alicia : « Vous êtes en avance. »

     

     

    Dans les bureaux, Ali remarqua qu’Alicia avait changé d’interlocuteur.

     

    Ali : « Oh… là voilà »

    Siwon : « Elles ne devaient pas ce voir plus tard ? »

    DongWoon : « La mission doit être avancé… »

     

    Ils étaient tous en train d’épier sans aucune discrétion, curieux de savoir ce qu’il se disait.

     

    DongWoon : « Tu ne sais pas lire sur les lèvres? »

    Siwon : « Pas beaucoup… »

     

    Et comme Alicia se tenait plus de trois quart qu’autre chose, il lui était difficile d’essayer.

     

    Uchida : « Si c’est ce que vous voulez »

    Alicia : « Ne jouez pas sur les mots, vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas ma volonté »

    Uchida : « Non, mais je vais devoir signaler que vous n’avez pas réussi à avoir leur confiance »

    Alicia : « Ne vous fatiguez pas, je l’ai déjà informé. Mais il a bien conscience que ça serait long et délicat… »

    Uchida : « Oui, mais c’est maintenant où jamais »

    Alicia : « Je sais »

    Uchida : « Alors je les mets en formation »

    Alicia : « Merci »

     

    Elles rentrèrent dans le bureau et ils se levèrent prêt à entendre les ordres. La dame les informa que les plants changeaient. Qu’ils n’étaient plus sur cette partie de la mission mais qu’ils pouvaient encore être demandé pour la suite, alors ils devaient suivre une formation.

     

    DongWoon : « Une formation ? »

    Uchida : « Un entrainement un peu poussé si vous préférez »

    Ali : « Pour tout le monde? »

    Uchida : « Ca ne vous concerne pas jeune fille »

    Ali : « Jeune fille ?! »

     

    La dame se tourna vers Alicia qui avait les bras croisés et lui demanda de s’occuper du reste. Elle hocha de la tête et regarda l’équipe.

     

    Alicia : « Vous trois, vous rejoignez le centre d’entrainement au nord. Vous avez rendez-vous ce soir à 18h »

    DongWoon : « Ok »

     

    Siwon alla se rassoir dans le canapé, mais Alicia le fixa.

     

    Alicia : « Partez »

    Siwon : « Il est tôt encore »

    Alicia : « Vous n’avez rien à faire dans ces locaux pour aujourd’hui, l’entrainement risque d’être intensif, allez vous aeré »

     

    Les trois se regardèrent avant de reprendre leurs affaires et partir. Elles se retrouvèrent entre fille et Ali fit par de sa frustration.

     

    Ali : « Je suis aussi capable de faire du terrain qu’eux ! Pourquoi cette vieille peau ne veut pas m’y envoyer ? »

    Alicia : « C’est moi qui l’est demandé »

    Ali : « De ? »

    Alicia : « Notre cible va être déplacé ce soir. Ils ne me font pas confiance et je ne pense pas qu’ils soient prêt »

    Ali : « Ils le sont, mais tu ne leur fait pas confiance »

    Alicia : « Comment je pourrais ? Je sens la haine émaner d’eux »

     

    La jeune femme soupira.

     

    Ali : « Il faut apprendre à les connaitre et pour Vlad’ ? »

    Alicia : « A deux, c’est trop dangereux… »

    Ali : « Mais alors ? »

    Alicia : « Tu te penches sur les dossiers et tu me trouves toutes les infos possibles sur leur planque ici, en Corée et tu te branches à leur système de vidéo surveillance… Je vais allé m’échauffer »

     

    La jeune femme hocha de la tête et Alicia quitta les bureaux pour aller rejoindre les salles d’entrainements. Elle troqua sa tenue pour un survêtement et un t-shirt et alla sur un tapis de courses. Les écouteurs visés sur les oreilles, elle commença à courir.

     

    Les musiques passés en boucle, noyant ses oreilles de mélodie et de paroles pour lui changer les idées. Concentré, elle ne remarqua pas le jeune homme planqué au coin d’une porte à la fixer. Ni même KyungIl s’approcher d’elle. Il la fixa un long moment avant d’appuyer sur le bouton stop. Elle manqua de tomber et pesta.

     

    Le souffle court elle fixa le jeune homme surprise.

     

    KyungIl : « Qu’est ce qu’il se passe ? »

     

    Elle attrapa une serviette et s’épongea le visage. Puis elle attrapa une bouteille d’eau et bu doucement.

     

    KyungIl : « Ne m’évite pas… »

     

    Elle se tourna vers lui et l’observa.

     

    Alicia : « Tu vas faire parti de quelle équipe ? »

    KyungIl : « Ce n’est pas encore décidé. Il se passe quelque chose, n’est-ce pas ? »

    Alicia : « C’est possible »

    KyungIl : « Possible ? »

     

    Il lui saisit le bras et la tira vers lui. Son autre main parti au creux de son dos.

     

    KyungIl : « Laisses moi t’accompagner »

    Alicia : « Je ne peux pas »

    KyungIl : « Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? »

     

    Elle planta ses yeux dans les siens et vient l’embrasser aux coins de ses lèvres avant de le repousser et partir vers les douches. Troublé, il finit par soupirer longuement et se massa la nuque et alla l’attendre dans le couloir.

     

    Ce qui l’a surpris.

     

    KyungIl : « Je dois partir à l’entrainement, au camp nord… Ca se finit demain soir, on pourra se voir ? »

    Alicia : « Je ne sais pas où je serais »

    KyungIl : « Alors après… On a du temps à rattraper »

    Alicia : « On verra quand je rentre »

     

    Il lui sourit et la laissa repartir. Elle retrouva sa collègue et étudièrent ensemble le terrain, les lieux avant que la jeune femme ne se prépare.

     

    Alicia : « Tu te sens bien ? »

    Ali : « J’ai fait le plein de thé ! Je vais tenir le reste de la nuit et tout la journée sans soucis ! »

    Alicia : « Bien »

     

    Elle brancha son oreillette son micro avant de partir.

     

    La compagnie avait racheté une usine prêt de JiangXing, au sud de Shanghai. Bien que l’usine fonctionnait, une partie semblait servir de planque pour la compagnie. C’était là qu’ils avaient envoyé la cible pour la cuisiner.

     

    Après un bref vol avec un jet de l'agence et un bolide qu'on lui prêta, la demoiselle ne mit pas longtemps à rejoindre le lieux de rendez-vous. La prisonnière devait arriver dans la journée, alors elle pensait profiter de la cohu de cette livraison pour entrer dans l’usine et réussir à récupérer des informations.

     

    Garé à plusieurs mètres, avant l’aube, elle étudia le terrain et les possibilités pendant deux longues heures avant de se lancer.

     

    Alicia : « Pour les caméras, c’est bon ? »

    Ali : « Oui, y a un angle mort comme prévu, tu peux y aller. »

     

    La jeune femme se faufila, faisant grincer les gravier sous ses chaussures. Elle réussit à atteindre la porte de derrière qui était verrouiller électroniquement.

     

    Alicia : « Alors ?! »

    Ali : « Ca vient ! »

     

    Un clic suivit d’un « voilà » de sa collègue lui donna le feu vert pour faire irruption dans les locaux. Elle referma la porte en douceur avant de se tapir dans un coin.

     

    Alicia : « La salle informatique ? »

    Ali : « Je crois, au troisième »

     

    Elle parti alors vers les escaliers, se cachant parfois dans un recoin lorsqu’elle entendait du bruit et elle arriva progressivement dans la bonne pièce. Elle inséra une clé sur une des machines.

     

    Ali : « Ca charge… »

    Alicia : « Combien de temps ? »

    Ali : « Il y a beaucoup de donnés… Encore 5 minutes… »

    Alicia : « J’entends du bruit »

    Ali : « Il y a deux hommes qui arrivent par l’Ouest… Merde ils se dirigent vers toi ! Pars !»

     

    Alicia jeta un coup d’œil sur la clé puis sur sa montre.

     

    Alicia : « Mets leur une image en boucle. »

     

    Elle bondit de sous le bureau et s’occupa de ses deux gardes. Mais le niveau d’entrainement de la compagnie avait monté et leur dosage de stéroïde aussi. Elle mit du temps à les clouer au sol. Le souffle court, elle sauta par-dessus le bureau pour récupéré la clé.

     

    Alicia : « C’est bon, je sors »

    Ali : « Tu vas bien ? Attention, il y en a un qui monte… »

     

    La jeune femme fit demis tour et prit d’autres escaliers qui débouchèrent sur un gars qui était en pause clope. Grace à l’effet de surprise, elle réussit à le mettre KO un peu plus rapidement. Elle traça vers sa voiture. Quand elle fu derrière le volant, elle soupira lourdement et essaya de calmer son souffle.

     

    Alicia : « Est-ce que tu sais si le colis est en route ? »

    Ali : « Oui, ils viennent d’attérire… »

    Alicia : « Ils ne vont pas tarder à donner l’alerte… Fait chier ! »

     

    Elle frappa le volant avant de démarrer et rouler en direction de Shanghai.

     

    Alicia : « Essaye de les suivre avec les caméras de la ville. Je veux savoir où ils vont, ils doivent surement avoir une planque qu’on ne connait pas »

     

    La jeune femme s’arrêta en périphérie pour pouvoir planqué les données, préparer deux armes et attendre les informations qu’Ali essayaient de collecter. Agir en plein jour n’était pas son activité favorite, mais il n’y avait pas vraiment le choix cette fois. Elle avait réussit à les trouver et les suivre à partir de l’aéroport et ils semblaient se diriger vers l’Ouest.

     

    Alicia prit alors cette direction et se laissa guider par la collègue qui l’amena en campagne.

     

    Branché sur leur GPS, Ali n’avait plus de visibilité pour elle dans ce coin paumé. Et elle n’avait guère le temps de se connecter au satellite.

     

    Ali : « C’est bizarre, ils semblent s’arrêter… »

    Alicia : « On est repéré »

    Ali : « Tu crois ? Qu’est ce qu’on fait ? »

    Alicia : « Tu es sûr que HyonYeon est avec eux ? »

    Ali : « Oui »

    Alicia : « Alors on ne change rien. »

     

    Elle arrêta la voiture un peu avant et descendit. Elle avait une arme dans son dos et l’autre devant, à sa ceinture. Elle marcha d’un pas décidé vers les deux voitures aux vitres teintés. Elle s’arrêta et porta la voix vers eux.

     

    Alicia : « Vous avez quelque chose qui nous appartient. »

     

    Une porte s’ouvrit et un jeune homme en descendit, souriant.

     

    DongUk : « Quelque chose ? Je ne vois pas ce que ça peut être »

    Alicia : « Je pense au contraire que vous le savez très bien. »

     

    Il fit un pas vers elle, se mettant à hauteur de la voiture.

     

    DongUk : « Votre visage ne m’est pas inconnu, mais… Vous n’étiez pas morte ? »

    Alicia : « Il faut croire que vous n’êtes pas très doué pour les finissions »

     

    Il claqua des doigts.

     

    DongUk : « Oh ! Je vois ! »

     

    Il ouvrit la portière et tira sur le bras de la jeune femme qui tenait difficilement debout.

     

    DongUk : « C’est ça que vous êtes venu chercher ? Mais, seule ? Vous croyez vraiment vous en sortir ? »

    Alicia : « J’aurais essayé, non ? »

    HyoYeon : « A… Alicia… ? »

    DongUk : « Votre amie vous demande, peut-être devrions nous vous la laisser ? »

     

    Il claqua de nouveau des doigts et au total trois hommes sortirent des voitures. Elle eut juste le temps de se mettre derrière un tronc d’arbre d’une forêt qui bordait la route, avant qu’une rafale ne se mette à siffler et briser l’air tranquille de la campagne.

     

    Le tronc contre lequel elle était appuyer souffrait de leur violence. Elle en sorti pour dégainer à son tour. Elle réussi à en toucher un et se re-cacha. Elle prit quelques secondes pour se concentrer. Elle inspira profondément et sorti de sa planque, tirant en se rapprochant d’eux.

     

     

     

    Ali : « Merde ! Réponds !! »

     

    Elle se leva et se mit à tourner en rond, le cœur battant. Les secondes, les minutes s’écoulaient si vite. Sans nouvelles. Elle se passa les mains dans les cheveux.

     


    votre commentaire
  • Quelque part en campagne, 12 Mars

     

    Alicia : « Arrête de pleurer… »

     

    Ali soupira lourdement.

     

    Ali : « Je… Je ne pleure pas »

     

    Elle renifla et s’essuya les joues avant de se moucher.

     

    Ali : « Ca fait 5h que je n’ai pas de nouvelles ! Qu’est ce qu’il c’est passé ?»

    Alicia : « J’aurais dit plus… »

    Ali : « Ton GPS m’indique que tu continues vers l’Ouest ? »

    Alicia : « Oui, je l’amène à un camp, je coupe. »

    Ali : « Tu rentres ce soir ? »

    Alicia : « Oui »

     

    Elle coupa son oreillette et son micro qu’elle posa dans sa portière. Elle jeta un coup d’œil à la jeune femme qui dormait à côté d’elle. Arrivé au camp, elle donna son matricule et le portail s’ouvrit. Elle gara sa voiture et des infirmiers militaire vinrent s’occuperde la plus faible.

     

    Alicia ne coupa pas le moteur puisqu’elle reparti aussitôt et reprit la route pour retourner à l’aéroport.

     

    Les garçons qui avaient finit leur séance d’entrainement venait de revenir dans les locaux pour savoir ce qu’il y avait de neuf. Ils avaient trouvait Ali à bout de nerf mais qui refusait de dire ce qu’il c’était passé

     

    En arrivant au bâtiment, Alicia passa par les bureaux pour prévenir que HyoYeon se trouvait là bas, en examen. Puis elle parti vers les bureaux de son équipe. Elle fut surprise de voir l’équipe déjà présente.

     

    Siwon : « Tu y es allé seule… »

    DongWoon : « T’es sérieuse ?!! »

     

    Elle jeta un coup d’œil à Ali qui mima un non. Non, elle n’avait rien dit. Mais les papiers qui jonchait la table basse, elle qui avait la lèvre encore en sang, ce n’était pas difficile à deviner. DongWoon l’attrapa par le col et la plaqua contre le bureau.

     

    DongWoon : « Tu te prends pour qui pour nous écarter de la sorte ?! On a tous travailler dur pour pouvoir atteindre notre niveau, pour que notre travail soit reconnu ! Je ne vais pas me laisser mettre au placard par toi ! »

    Alicia : « Lâches moi »

     

    Son visage était crispé, son regard sombre. La porte se fit entendre, puis des pas, rapides. KyungIl se jeta sur DongWoon et le projeta en arrière. Voyant qu’il allait lui mettre une droite, elle lui saisit le bras pour l’arrêter.

     

    Alicia : « Ca suffit ! KyungIl, tu n’as rien à faire ici »

    KyungIl : « Il te menaçait ! »

     

    Elle se passa les mains sur le visage. Elle attrapa ses affaires et parti. Ils se regardèrent à tour de rôle et KyungIl alla à sa suite. Il lui courut après et entra de justesse dans l’ascenseur. Elle semblait tendu. Il se tourna vers elle et vient lui effleurer la lèvre.

     

    KyungIl : « Je suis désolé… Ca fait mal ? »

     

    Elle le regarda, ses yeux semblaient assez absent.

     

    Alicia : « Ca va… j’ai juste besoin d’un peu de repos »

    KyungIl : « Un peu ? Tu crois que je ne vois pas que cette situation t’uses ? »

     

    Il passa un bras autour de ses épaules et la prit contre lui. Il la senti se détendre, c’était léger, mais avec elle, c’était ces petites, toutes petites variations qu’il fallait percevoir. Il senti sa main se poser contre son flanc droit et il relâcha doucement son étreinte.

     

    L’ascenseur s’ouvrit et elle fila.

     

    Est-ce qu’elle les verrait le lendemain ? Est-ce qu’ils seraient là ?

     

    De leur côté, l’équipe était resté un peu silencieuse.

     

    Vladimir : « Qu’est ce qu’il c’est passé  Ali ? »

     

    La jeune fille s’assit lourdement dans son fauteuil informatique et baissa les yeux.

     

    Ali : « Elle sait que Siwon et DongWoon ne lui font pas confiance et on peut pas travailler comme ça. Alors elle a préféré vous envoyer en entrainement. A deux, c’était pas assez, c’est pour ça qu’elle ne t’as pas demandé de venir… »

    Siwon : « Si à deux c’est pas possible, elle n’aurait jamais du tenter seule »

    Ali : « Vous ne la connaissez pas ! »

    DongWoon : « C’est justement ce qu’on lui reproche ! Je suis sûr qu’elle a accès à nos dossiers, qu’elle sait plein de chose sur nous, et nous ? On ne sait rien ! Rien du tout et on devrait lui faire confiance juste parce qu’elle en a besoin ?! »

    Ali : « C’est pas facile, mais si ca ne commence pas par vous… Ca ne commencera pas. L’autre fois dans l’appartement, il n’y a que Vlad’ qui a bougé ! Aucun de vous deux n’a cillé quand il c’est jeté sur elle ! Aucun ! Même moi je l’ai vu ! »

    Vladimir : « Elle y ait allé ? »

    Ali : « Si elle réussissait a avoir les infos sans se faire remarquer, elle pourait enchainer avec la libération de HyoYeon… Mais ça ne c’est pas passé comme prévu. Y a des mecs qui ont débarqué et ils devaient être dopé c’est pas possible vu leur gabarit ! Du coup, forcement, quand elle est parti et qu’ils ont émergé, ils ont donné l’allerte. Par chance, ils avaient déjà attérie et elle les a intercepter en court de route… »

    Siwon : « Comment elle a précédé ? »

    Ali : « Je ne sais pas… C’était en campagne et la dernière chose que j’ai entendu c’est le bruit de la portière… »

     

    DongWoon se passa les mains dans les cheveux et s’assit dans le canapé, soupirant. Siwon s’assit non loin de lui.

     

    Vladimir : « Qu’est ce que vous allez faire ? »

    Siwon : « Je ne sais pas… »

    DongWoon : « Faut qu’on réfléchisse, pour ma part, c’est la première fois que ça m’arrive. Une telle équipe, une telle situation… »

    Siwon : « On s’en rend pas compte, mais il y a beaucoup de pression depuis un moment »

    Vladimir : « Bien, moi je serais là demain »

     

    Il les saluât et parti à son tour. Ali rangea ses affaires puis regarda les garçons.

     

    Ali : « Il va falloir vous décider rapidement… Je ne pense pas que la mission soit confier à une autre équipe »

     

    Elle parti, les laissant songer et échanger. Ils finirent par rentrer chez eux.

     

    Alicia ne se fit pas particulièrement matinale cette fois. La nuit fut agité. Trop de question. Trop de doute pour la suite. Elle ne pouvait pas perdre son calme. Si ils n’étaient pas prêt à leur faire confiance, elle ne pourrait pas faire de même.

     

    Elle passa la porte vitré et remarqua que la grande pièce était vide. Elle jeta un coup d’œil à l’heure, 9h à peine passé.

     

    Elle alla préparer le café puis s’installa dans le fauteuil, elle prit l’ordinateur sur ses jambes et pianota avant d’entendre des bruits. Elle leva les yeux et observa Siwon qui la fixait.

     

    Siwon : « Désolé, pour hier. On c’est un peu emporté »

     

    Elle l’écouta sagement avant de replonger dans son ordinateur. Il parti dans la cuisine, remplit deux tasses de café, les sucra et vient lui en donner une. Elle le remercia vaguement.

     

    Siwon : « Tu travail sur la suite ? »

    Alicia : « Oui »

     

    DongWoon arriva à son tour. Il les regarda et vient se poster près de la demoiselle. Il resta statique. Ce manège dura de longue minutes avant qu’elle ne daigne baisser l’écran de son ordinateur et prendre sa tasse.

     

    Alicia : « Je t’écoute »

    DongWoon : « J’ai été incorrecte hier. Je m’en excuse »

    Alicia : « Et ? »

    DongWoon : « Je… »

     

    Il regarda son camarade, ne sachant pas trop ce qu’elle attendait.

     

    Alicia : « Qu’avez-vous décidé ? »

    Siwon : « Travailler sur ce genre de projet ne se reproduira pas… »

    DongWoon : « On ne peut pas passer à côté de ça »

    Alicia : « C’est là votre motivation… »

     

    Elle poussa son ordinateur et se leva. Elle alla vers les vitres, une main dans la poche, l’autre tenant la tasse.

     

    Alicia : « Mais je ne pense pouvoir vous prendre avec moi… Vous ne supportez pas mon autorité »

    Siwon : « Ce n’est pas une question d’autorité »

     

    Elle se tourna, l’air un peu agacé.

     

    Alicia : « Non, c’est vrai. Toi, tu n’es pas capable de me déchiffrer et ça t’agaces, alors que tu te rends même pas compte que c’est juste là, sous ton nez ! Et toi DongWoon… Tu cherches justes à montrer que tu vaux quelque chose, mais tu réalises même pas que t’es déjà dans les ptits papiers ! »

     

    Elle claqua sa tasse sur le coin d’un bureau et l’y abandonna.

     

    Alicia : « On est l’équipe n°4, vous n’avez pas l’air de comprendre ce que ça veut signifie ! On est une équipe classé élite. Il n’y pas qu’à l’agence qu’on doit rendre des comptes, mais aux gens et aux collègues ! On est censé pouvoir se rendre là où ils ne peuvent pas ! Et éliminer ceux qui se mettent sur notre chemin. »

     

    Elle attrapa un dossier sur le bureau d’Ali et le lança à Siwon.

     

    Alicia : « Notre mission, c’est pas juste tiré une collègue des pâtes de nos ennemies, c’est aussi les empêcher de continuer ces horreurs ! »

     

    Elle se dirigea vers la porte.

     

    Alicia : « Je ne veux pas d’une bande d’amateur qui ont oublié leur valeurs à mes côtés »

     

    Ces sur ces derniers mots qu’elle quitta la pièce. Partant dans les couloirs de l’agence pour tenter de ce calmer. Progressivement, cette histoire jouait avec elle, ses nerfs et son mental. Cette mission, c’était se confronté à une partie de son passé qu’elle avait essayer d’oublier. Parfois, elle se réveillait en sursaut en ayant l’impression de sentir contre sa peau les brûlures.

     

    Siwon ouvrit le dossier et regarda les photos. Des tests sur humain, littéralement. Les deux se regardèrent et comprirent qu’elle n’avait pas tord. Ils avaient fait passer leur craintes et leur égo avant les valeurs pour lesquels ils se sont battus jusqu’ici.

     

    Alicia venait de pousser la porte de l’équipe 6 et s’installa dans leur canapé.

     

    SeulOng : « Ils te font encore des misères? »

    Alicia : « Je leur avait dit, que je n’étais pas doué pour créer ce genre d’équipe »

    SeulOng : « Je pense au contraire que c’est un très bon exercice, pour toi comme pour eux. Qu’est ce qu’il c’est passé cette fois ? »

    Alicia : « Tu sais bien sur quoi on travail et ils ne sont pas tous prêt à me suivre. Alors, je viens de leur dire quelques mots qui je l’espère les feront réfléchir. »

     

    Il s’assit à côté d’elle et passa son bras autour de ses épaules.

     

    SeulOng : « Tu veux que je leur parle ? »

    Alicia : « Ah… Si seulement ça pouvait suffire… »

    SeulOng : « Qu’est ce qu’il va se passer ? »

    Alicia : « Je dois aller en Chine… »

    SeulOng : « Seule ? Non… »

    Alicia : « Je n’ai pas le choix »

    SeulOng : « Tu ne peux pas accepter ça… Ils vont trop loin »

    Alicia : « Je suis pas venu ici pour entendre ce genre de chose »

    SeulOng : « Entendre des rumeurs sur ta mort n’ont déjà pas été facile, alors quand on a commencé à y croire, je peux te dire que ça nous à secouer… Mais là. Si t’y vas, je sais que le prochain bruit de couloir dans ce genre sera juste ! »

    Alicia : « Ca ne serait peut-être pas plus mal »

     

    Il eut un geste de recule.

     

    SeulOng : « Ne dit pas ça »

    Alicia : « Tu sais, ça évolue si vite… Je n’ai plus vraiment l’impression d’avoir ma place. Ce n’étais pas une bonne idée que je reviennes »

    SeulOng : « T’as tellement à leur apprendre. »

     

    Elle se toucha les côtes et il comprit qu’elle doutais sur ses valeurs et sa place. Mais il essaya de lui parler de tout ce qu’ils avaient accomplit et de ce qu’ils allaient continuer à faire.

     

    Alicia, chuchotant : « Je ne peux pas décevoir »

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique