• Chapitre 5

    En chemin pour le studio de l’émission musical, il avait profité des bouchons pour chiper un stylo à son manageur et noter sur une feuille de papier tout les contacts masculins qu’il avait dans son répertoire. Faisant vaciller son crayon rapidement et nerveusement entre son pouce et son index, il fixa si sérieusement cette feuille que son leader décrocha son regard de son téléphone pour l’observer.

     

     SuHo : « Au faite, pourquoi tu t’es énerver à ce point sur ton téléphone hier ? »

    Kai : « Hein ? »

    Chen : « T’as gueulé après qui hier soir ? »

    Kai : « Oh, personne »

    SuHo : « Personne ? »

     

    Il fixa alors les deux jeunes hommes. Peut-être pourraient-ils l’aider ? Il jeta un discret coup d’œil au reste de l’équipe et baissa d’un ton.

     

    Kai : « Je te raconterais plus tard »

     

    Plus tard ? Les deux compères s’observèrent, amusé. Qu’est ce qu’il pouvait manigancer ?

     

    De son côté HaNeul avait réussi à avoir son après-midi pour pouvoir rencontré Krystal. Elles s’étaient donné rendez-vous au Coex pour commencer et y voir quelques boutiques. La mise en place de la discussion fut quelque peu compliquée, la jeune femme préférait garder un peu ses distances. Non seulement vis-à-vis de son frère, mais aussi à cause du milieu qu’ils fréquentaient. Le monde des idoles.

     

    Elle se souvenait encore de quand il avait voulu se lancer la dedans. Il était vraiment bon en dance. Leurs parents n’étaient pas des plus favorables, surtout leur père. Mais elle l’avait soutenu et leur sœur ainée les avaient aussi un peu aidés.

     

    Au début, c’était dur de le voir se fatiguer de la sorte, mais quand leur groupe a vu le jour, il avait été si heureux, si fier… Elle était fière de lui, de son chemin.

     

    Krystal : « Ca va ? »

    HaNeul : « Oh, pardon, j’étais ailleurs »

     

    Elle reposa l’album des Exo et suivit la jeune femme vers une boutique de vêtement.

     

    HaNeul : « Tu le vis comment ? »

    Krystal : « Quoi donc ? »

    HaNeul : « La notoriété ? »

    Krystal : « Oh… Moi tu sais, je suis rentrée jeune dans le milieu alors… Pourquoi ? Des gens t’embêtent ? »

    HaNeul : « Ah, non, du tout, je me demandais ça juste comme ça »

    Krystal : « Kai parle assez peu de sa famille pourtant vous semblez très proche »

    HaNeul : « Oui, on en a parlé quand c’est devenu sérieux… On trouvait ça mieux qu’il ne parle pas trop de nous. Je sais que ça n’a pas toujours été facile mais ça nous permet un peu de tranquillité »

    Krystal : « Je comprends, mais c’est dommage car tu pourrais aussi en profiter »

    HaNeul : « Non, vraiment. Quand j’entends parfois ce qu’il se passe, ca me fait même peur. »

     

    Krystal s’amusa à prendre deux tenus, dont une pour sa « belle-sœur » et elles partirent pour les cabines d’essayage. Toutes contente de la voir habillé ainsi, la chanteuse applaudit discrètement et lui sourit. Puis elles partirent vers une boutique de lingerie.

     

    Un peu mal à l’aise, HaNeul, fit brièvement un tour avant d’attendre sagement la jeune femme.

     

    Krystal : « Tu n’aimes pas ? »

    HaNeul : « Si, mais c’est un peu gênant de me dire que mon frère va voir ça sur toi »

    Krystal : « Ah, oui »

     

    Elles rirent et allèrent se prendre une glace qu’elles mangèrent tranquillement en marchant dans les rues à la recherche de petites boutiques.

     

    Krystal : « Et toi ? Tu as quelqu’un ? »

    HaNeul : « Hum… Il t’a parlé ? »

    Krystal : « Kai ? Non, je l’ai eut par message ce matin, il semblait ailleurs… Alors tu as quelqu’un ?! »

     

    La jeune femme détourna le regard et se racla la gorge.

     

    HaNeul : « Je ne sais pas vraiment… Disons qu’il n’a pas dit clairement « on est ensemble » et vu sa situation je ne sais pas si ça serait possible »

    Krystal : « Sa situation » ?

     

    Elle fit le lien avec sa réflexion sur la notoriété et vient lui attraper le bras, amusé.

     

    Krystal : « C’est quiii ? Je le connaiiis ? »

    HaNeul : « Hum. Vous êtes de la même agence »

    Krystal : « Vraiment ?! Tu l’as rencontré où alors ? Oh ! Je sais ! A l’anniversaire ! »

    HaNeul : « Il y était aussi mais, on c’était déjà rencontré avant »

    Krystal : « Hum… Oh ! Un Super Junior ! »

     

    La jeune femme sourit amusé et mima un non avant de lui dire qu’elle ne dirait pas qui c’était.

     

    HaNeul : « Ce n’est pas là peine, déjà, connaissant JongIn, il va mener sa petite enquête »

    Krystal : « Moh~ Racontes moi au moins comment vous vous êtes rencontrer »

     

    Elle mima un non avant de s’arrêter devant la vitrine d’une boutique.

     

    HaNeul : « C’est vraiment jolie »

    Krystal : « Oh oui ! Vient on rentre ! »

     

    Elles poussèrent la porte qui sonna leur entrée et elles firent le tour de cette charmante boutique.

     

    Le soir même, SuHo ne put que le remarquer en train de suivre les faits et gestes du jeune homme. Pourquoi ils fixaient autant XiuMin et Lay ?

     

    Kai : « T’es vachement sur ton téléphone Lay, tu causes à qui ? »

    Lay : « A un pote, pourquoi ? »

     

    Il haussa les épaules et lâcha un simple « comme ça » avant que le téléphone de XiuMin ne se mette à sauner et qu’il ne décroche avec une voix mielleuse.

     

    Une sorte d’antenne sembla sortir de sa tête et il le suivit aussitôt vers sa chambre. Manquant de se prendre la porte dans le nez, il pesta et parti dans sa chambre. Assit en tailleur sur son lit, il avait ressortis sa liste et un petit crayon à papier, rayant quelques noms tout en marmonnant.

     

    Kai : « Trop vieux… trop… »

     

    SuHo apparu avec Chen et ils fermèrent la porte avant de s’assoir sur le lit en face de leur collègue.

     

    Chen : « Bon, t’explique. »

     

    Le jeune homme les considéra avec une moue qui fit tiquer Chen.

     

    Chen : « Si tu change d’avis et nous raconte pas, je te jure que tu vas le regretter »

     

    Il finit par soupirer et observa sa liste.

     

    Kai : « Ma sœur vois quelqu’un »

    Chen : « Et tu l’aimes pas ? »

    Kai : « Non, ce n’est pas ça »

    SuHo : « Tu le connais ? »

    Kai : « Apparemment »

     

    Il se racla la gorge et chuchota, leur expliquant qu’elle avait rencontré quelqu’un mais qu’elle ne voulait pas lui dire qui c’était, qu’apparemment, il le connaissait.

     

    SuHo : « C’est pour ça que t’espionne XiuMin et Lay depuis hier ? »

    Kai : « Je les espionne pas !! »

    Chen : « Ok, t’es grillé mec, tu penses vraiment que ça peut être un deux ? »

     

    Il baissa le visage sur sa liste et marmonna.

     

    SuHo : « On savait à peine que t’avais une sœur et maintenant que tu joues les frères possessif, va falloir qu’on la surveille ? »

    Kai : « Si vous l’épié… »

     

    Son regard noir en dit long sur ce qu’il mettait en suspension. Chen laissa échapper un rire nerveux.

     

    Chen : « T’inquiète. Tu veux qu’on t’aide ? »

    SuHo : « C’est comme une partie de « Qui-est-ce » mais en grandeur nature ? »

    Chen : « Tu sais quoi pour le moment ? »

    Kai : « Qu’ils se sont rencontré en boîte… qu’ils se sont vu hier soir… Et qu’apparemment je lui en ai dit du bien »

    SuHo : « Je vois, ça va pas être facile »

    Chen : « Déjà, que tu lui en as dit du bien, ça en évite quelque uns, non ? »

     

    SuHo lui prit la feuille des mains pendant qu’il hochait la tête pour observer sa liste, ça en faisait du monde !

     

    SuHo : « Pourquoi tu l’as barré lui ? »

     

    Il lui montra le nom et Kai grimaça en lui reprenant la feuille des mains.

     

    Kai : « Non, non, pas lui. Trop vieux »

    Chen : « Ouai enfin t’espère juste que ce n’est pas lui »

    Kai : « C’est ma sœur, elle a bon gout quand même ! »

     

    Son téléphone vibra et il vit le nom de sa petite amie s’afficher, il attrapa l’objet et parcouru son message des yeux, il y répondit puis observa ses collègues.

     

    Chen : « Ca, c’est Krystal~ »

    SuHo : « Ton regard a pétillé »

    Kai : « Chrpmf… Elle était en viré avec ma sœur »

    SuHo : « Et nous on a l’a à peine vu une fois ! »

    Chen : « Parles pour toi ! Je ne l’ai jamais rencontré moi. Oh, mais j’y pense ! Elles en ont peut-être parlé ? »

    SuHo : « Bah ouai, entre fille… »

     

     

    Il n’eut pas vraiment finit sa phrase que le danseur se jeta sur son téléphone et appela la jeune femme. Tout mielleux, il n’en oublia pas le pourquoi de son appel alors qu’elle allait se reposer.

     

    Kai : « Je suis avec SuHo et Chen, je te mets en haut-parleur »

    Krystal : « Ah, elle m’avait dit que tu mènerais ton enquête »

    Kai : « Hum… Bon, alors elle a dit quelque chose ? »

    Krystal : « C’est quelqu’un de l’agence, c’est sûr »

     

    Chen s’appliqua alors à barrer les noms des personnes qui n’en faisaient pas parti, aidé par SuHo.

     

    Krystal : « Après, j’ai mentionné les SuperJunior, elle m’a dit que non, mais je ne pense vraiment pas que ça en soit un »

    Kai : « Mets les entre parenthèse »

     

    Le chanteur acquiesça et mit entre parenthèse le nom de leurs aînés.

     

    Krystal : « Oh ! Et avant que j’oublie, elle a parlé de notoriété, enfin, je ne pense pas que ce soit un trainee »

     

    Il la remercia et lui souhaita bonne nuit, le trio se penchèrent sur la nouvelle liste.

     

    SuHo : « De ce que je sais, eux deux, lui et lui ne sortent pas beaucoup en boite… »

    Kai : « Hum… Tout ça, ça réduit quand même pas mal la liste… »

    Chen : « Au final, il reste surtout nous et les SHINee »

     

    Kai se passa nerveusement les mains dans les cheveux. Puis il les réparti pour mener l’enquête. SuHo préféra s’occuper des EXO, en même temps, c’était lui le leader, il ne faudrait pas que ce genre d’information s’échappe.

     

    Dès leur passage, le lendemain matin, ils commencèrent à laisser trainer leurs oreilles ici et là. Posant quelques questions innocentes par ci et par là.

     

    « Chapitre 6Chapitre 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :