• Chapitre 1

    La pluie battante sur le bitume encore tiède de la trépidante journée de la capitale, avait peine à rafraichir cette chaude journée de fin d’été. La nuit été déjà tombé, les fards des voitures pressés de rentrer chez elles s’élargissaient sous l’humidité et venait éblouir quiconque osant les défier. Des freins grincèrent, un klaxon retentit, Mika releva le visage  de derrière sa caisse pour regarder au travers des vitres de son magasin ce qui se passer au dehors. Il vit au loin un vague silhouette déambuler sur le trottoir. Il força ces yeux réclamant sommeil pour mieux distinguer la scène.

     

    S’approchant des vitres de l’épicerie dont il avait la charge, il nota en premier le manque de présence de lampadaires dans le quartier avant de reposer son attention sur cette silhouette qui s’éloignait lentement.

     

    La clochette électronique le fit sursauter et il observa avec des yeux ronds son client.

     

    Ryeowook : « Et bien Mika ? »

    Mika : « Ah… désolé… »

     

    Ryeowook était un de ses clients habituels, chaque soir qu’il était de garde il venait faire le plein de munition pour l’équipe. Lui ou son supérieur, c’était au choix, mais, Ryeowook se collait volontiers à cette tache. Les deux jeunes hommes avaient à peu près le même âge, alors ils avaient assez rapidement sympathisé. Le jeune policier alla faire son petit tour des rayons et arriva à la caisse les bras chargé.

     

    Ayant repris son poste, Mika passa les articles puis les deux compères parlèrent du temps, des filles, du boulot et des supérieurs…

     

    Ryeowook : « Ah… en parlant de lui, je vais devoir y aller, si non il va débouler encore une fois… »

     

    Le jeune caissier ne put qu’échapper un petit rire d’amusement.

     

    Ryeowook : « Si non, rien de spécial ce soir ? »

    Mika : « Hum… non… à par une personne qui à bien faillit se faire écraser… »

    Ryeowook : « Comment ça ? »

    Mika : « Bah, surement encore un qui a trop bus… j’ai entendu une voiture pilé et klaxonner puis une personne tituber sur le trottoir… »

    Ryeowook : « Y a longtemps ? »

     

    La réponse fut un simple haussement d’épaule avec un gonflement des joues. Le soupire du jeune policier précéda son empoignement des sacs en plastiques remplit de victuailles.

     

    Ryeowook : « Bon, je vais jeter un coup d’œil, merci »

    Mika : « A la prochaine »

     

    Il regarda le jeune homme sortir de sa boutique, s’armer d’un parapluie et de courage pour remonter la rue à la recherche de cette personne qui allait remplir leur cellule de dégrisement. Plusieurs dizaines de mètre plus tard, ne voyant rien de suspect, il soupira et posa son regard sur son sac plastique. Les autres l’attendaient pour se remplir l’estomac. Tant pis pour l’ivrogne. Il pivota sur lui-même avant d’entendre un bruit métallique, comme dans les films où un chat fait tomber le couvercle d’une poubelle en alu.

     

    Son attention se tourna vers une petite ruelle et il plissa les yeux. La faible luminosité ne l’aidait pas à avoir envie de s’insérer dans cette venelle. Une silhouette traversa son champ de vision. Le chat semblait bien grand… Ses jambes suivirent à grandes enjambés la personne qui soudainement s’arrêta et fit un vif demi-tour se heurtant au représentant de l’ordre.

     

    Sous la surprise, Ryeowook entrouvrit la bouche. L’ivrogne c’était transformé en chat pour laisser place à un visage féminin et livide. Une capuche protégeait et cachait le haut de son visage, le tissu était devenu éponge et l’eau ruisselait sur le long de son menton et de ses cheveux. Il changea son parapluie de main et sortie une lampe torche de sa veste pour mieux y voir. Mais la vivacité de la lumière brula la rétine de la jeune femme, qui pivota et s’accroupit, les mains venant se couvrirent les yeux.

     

    Le jeune gardien se senti mal et il s’accroupit à son tour avant de prendre une voix calme.

     

    Ryeowook : « Désolé mademoiselle… vous allez bien ? »

     

    Le rayon de sa lampe se posa sur l’épaule de son vis-à-vis et lui laissa voir le bout des manches ensanglanté, serrés dans ses mains contre son visage… Surpris, son regard parcouru le reste de la tenue de la jeune femme et remarqua des grandes traces rouges et irrégulières sur toute la surface de ses tissus. Il attrapa un de ses poignets et réussit à entrevoir son visage qu’elle pivota pour ne pas croiser le sien.

     

    Ryeowook : « Mademoiselle que c’est-il pass… »

     

    Le talkie-walkie grésilla, demandant à son propriétaire où il était, que des coups de feu ont été signalés et qu’ils allaient se rendre sur les lieux. Il pressa le bouton de son engin de communication et répondi.

     

    Ryeowook : « Joon, préviens le chef, j’ai trouvé quelqu’un... couvert de sang ? »

    Joon : « Hein ? Le chef est déjà parti avec le reste de l’équipe, t’es où là ? »

    Ryeowook : « Je… Heu… Tu remontes la rue du Seven et c’est la troisième ruelle à droite… »

    Joon : « D’accord, je t’appelle une ambulance »

     

    Voulant ne plus sentir cette emprise sur son poignet, la demoiselle commença à s’agiter et il fut obligé de lâcher sac et parapluie.

     

    Ryewook : « Calmez-vous, je ne vais pas vous faire de mal… Comment vous appelez-vous ? »

     

    Mais elle sembla ne pas vouloir collaborer, si ce n’est un vague « lâchez-moi » murmurez en français… Français ou autre, ça sonna simplement étranger aux oreilles de l’officier qui par la pluie finit par perdre prise sur la demoiselle. Cette dernière en profita pour se lever. Mais peut-être trop rapidement, elle ne put parcourir plus de deux pas avant que le décor ne se mette à valser autour d’elle et que ses jambes ne fléchissent.

     

    Ayant de bon réflexe le jeune homme l’attrapa de justesse et suivit le mouvement pour amortir la chute de son corps et la garda contre lui. Sa main droite parcourra son cou pour trouver l’endroit le plus adapté afin de sentir son pouls. Mais ce dernier lui sembla irréelle tant il galopait.

     

    Heureusement les sirènes de l’ambulance, promise par son collègue, calma son inquiétude. Il vit rapidement deux blouses blanches s’approcher à grandes enjambés et venir au près de la demoiselle pour pouvoir voir ce qu’il se passait. A peine RyeoWook eut-il le temps de résumé l’histoire qu’ils l’amenèrent dans leur camionnette.

     

    Le jeune homme resta quoi un instant avant de se décider à rejoindre le commissariat. Il n’oublia ni son parapluie, ni son sac de courses. C’est d’un pas pressé qu’il rejoignit son QG.

     

    La scène n’était pas des plus jolie ni des plus communes à ce petite commissariat. Même si le quartier n’était pas le plus calme de la ville, bien connu pour quelques commerces illicites, ils avaient rarement à faire à une telle violence. DongHae soupira avec découragement et enleva sa veste épaisse qu’il laissa tomber sur le dossier de son fauteuil. Il nota rapidement la présence de son bras droit qui semblait avoir déserté un peu plus tôt.

     

    DongHae : « Ce n’était pas jolie, mais promis, je t’ai fait plein de photo ! »

    Ryeowook : « Chef, ce n’était pas volontaire, y avait cette fille et »

    DongHae : « Ah… Pour une fille en plus ! »

    Joon : « C’était quoi ? »

    DongHae : « Certainement un règlement de compte… On a l’enquête mais… Elle va rapidement être classée puisqu’il n’y a jamais de témoins dans ces cas là… »

    RyeoWook : « Je pense en avoir un ! »

     

    Enfin, il avait réussi à avoir l’attention qu’il voulait pour pouvoir raconter ce qu’il c’était passé. Cela semblait finalement bien intéresser DongHae qui fronça légèrement les sourcils et finit par demander à quel hôpital elle a été envoyée. A peine eut-il la réponse qu’il attrapa de nouveau sa veste et son bras droit grimaça.

     

    Ryeowook : « Maintenant ? »

    Donghae : « Oui ! »

     

    Il soupira discrètement et attrapa à son tour sa veste et suivit son collègue à la voiture pour rejoindre l’hôpital. Arrivé à l’accueil, une infirmière les reçu avec un grand sourire.

     

    Infirmière : « Voilà les héros~ »

    Ryeowook : « Roh ! N’exagère pas~ »

    Donghae : « Elle est où ? »

    Infirmière : « Toujours aussi déterminé, j’aime ça~ »

     

    Le plus jeune se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper un bruit d’amusement. La jeune femme soupira et plongea son regard sur l’écran de son ordinateur.

     

    Infirmière : « Alors… Elle est sortie des soins et est en chambre…. 302 »

     

    Le numéro finit, Donghae pressa le pas vers l’ascenseur. Ryeowook du en faire de même après un vague geste de la main pour saluer la blouse blanche. Les portes grises du mini container fermées, il ne put s’empêcher de charrier son collègue.

     

    Ryeowook : « Elle continue à te faire des avances on dirait »

    Donghae : « Hum »

    Ryeowook : « Elle est mignonne je trouve »

    Donghae : « Alors va s’y »

    Ryeowook : « Ce n’est pas ce que je voulais dire~ »

     

    Il n’eut pas le temps de finir d’exposer le reste de ses idées, que l’ascenseur avait atteint son but. Le policier marcha en direction de la chambre et fut quelque peu « rassuré » de voir le médecin en sortir. En effet il n’aurait ainsi pas besoin de l’attendre ou de le faire appeler et de le déranger. Un timing parfait. Il allait pouvoir savoir ce qu’elle avait et savoir s’il pouvait l’interroger.

     

    Après une courte présentation et exposition des faits, le médecin refusa à ce que le policier entre et l’interroge.

     

    Top : « Elle à besoin de repos et de calme… vous lui parlerez demain »

     

    Après un rapide coup d’œil sur sa montre, il se corrigea.

     

    Top : « Enfin, d’ici quelques heures plutôt… »

     

    Ce n’était pas tout ça, il avait de la paperasse à rejoindre. Il laissa les deux policiers sur placent qui devaient maintenant réfléchir à la suite. Si elle avait un lien quelconque avec la fusillade, mieux valait que quelqu’un reste et la surveille… Mais si non ça serait surement du temps perdu…

     

    Donghae : « Bon, je dois retourner au commissariat faire le point, tu restes et monte la garde, tu m’appelles dés qu’il y a du nouveau »

     

    Ryeowook acquiesça et regarda son collègue repartir. La nuit avait été courte et quelque peu mouvementé. Malheureusement, elle n’était pas finit.

    « Chapitre 10Chapitre 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :