• III Chapitre 6

     

    Voilà des semaines que Drago n’avait pas revu ses parents, il devait bien admettre qu’il les évitait royalement. Et pour le moment ce n’était pas plus mal. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir revoir Severus et Sarah dans la même pièce. Alors, il finit par lui demander de repasser. Il a du insister, mais Severus à bien voulut finir par accepter. La question maintenant était de savoir s’il devait prévenir Sarah. Quelque part, il n’en avait pas envie, il songeait juste à vouloir les rapprocher à ce qu’ils fassent connaissance.

     

    Mais si elle faisait mention de sa mère, ou juste de son nom, Rogue ferait le lien avec Emilie et refusera de la revoir. En même temps, s’il demandait à la jeune femme de ne faire mention ni de l’un, ni de l’autre, c’est elle qui comprendrait ce qu’il en était. Alors autant laisser le destin faire les choses.

     

    Loin d’imaginer qu’il allait les bousculer par tant d’autre détail que Drago ignorait encore.

     

    Ayant quand même prévenu la jeune femme qu’il viendrait, elle avait insisté pour cuisiner. Elle voulait jouer la bru modèle, bien que ce ne soit que son parrain, il comptait beaucoup pour Drago et ça lui était suffisant pour vouloir lui plaire. Surtout après sa réaction la dernière fois.

     

    Tandis que Drago finissait de se préparer à l’étage on toqua enfin contre la porte. Coupant le feu sous ses préparations, elle fila ouvrir. Severus était devant la porte plus sombre que la dernière fois, le regard fuyant et le ton glacial.

     

    Severus : « Bonjour »

     

    Elle lui adressa un sourire et répondit à sa salutation tout en se décalant pour le laisser entrer et refermer la porte derrière lui.

     

    Sarah : « Drago arrive »

     

    Elle se sentait nerveuse et retourna en cuisine. Severus n’osait pas tellement s’avancer, elle lui ressemblait tant. Mais il voulut faire l’effort et se dire que, peut-être, il pouvait, juste un instant, se dire que c’était elle, tentait de voir sa ressemblance comme un baume ? Alors il s’approcha pour être dans la même pièce qu’elle, ne prêtant d’abord pas d’intérêt à ce qu’elle faisait.

     

    Sarah : « Je suis désolé, j’ai l’impression de vous mettre mal à l’aise »

     

    Il essayait pourtant de paraitre neutre. N’y arrivait-il donc plus ? Serrant les dents en détournant le visage, il finit par s’approcher un peu plus, se sentant comme attirer, il voulait la détailler, encore. Elle avait quelque chose qui le rendait curieux. Trop curieux. Peste soit sa ressemblance.

     

    Severus : « Ce n’est votre faute »

     

    Drago était discrètement descendu et il se tenait contre le mur, passant juste la tête dans l’encadré de la pièce pour les observer. Sarah se tourna pour faire face à Rogue qui sursauta légèrement, comme un gamin qui venait de se faire réprimander sans comprendre pourquoi.

     

    Sarah : « Je vous rappelle quelqu’un ? »

    Severus : « C’est cela »

    Sarah : « Qui ? »

     

    L’ambiance devenait étrange, Drago vit son parrain serrer les poings et décida d’entrer avant qu’il ne prenne la poudre d’escampette.

     

    Drago : « Ca sent rudement bon ! »

     

    Il s’approcha, se glissant dans le dos de Sarah pour poser son attention sur ce qu’elle avait fait mais en constatant qu’il s’agissait de risotto, il se raidit

     

    Drago : « Je suis désolé Sarah, j’aurais du te prévenir, il n’aime pas ce plat »

     

    Souffla-t-il doucement pour ne pas la blesser. Il se souvenait de la fois où il avait proposé à son parrain de lui préparer ce plat et qu’il avait sèchement refusé, avec un regard des plus sombres.

     

    Sarah : « Non… Il aime ça »

     

    Surprit de sa voix nouée d’émotion, Drago vient se mettre sur le côté et les observa se faire face.

     

    Sarah : « C’est la spécialité à ma mère »

    Severus : « Votre… mère ? »

    Sarah : « Hm. Les jours où je n’avais pas le moral, elle me le préparait, c’est devenu mon plat préféré »

     

    Le blond se figea, comprenant qu’elle se doutait que Rogue avait un lien avec la vie passé de sa mère. Que savait-elle exactement ? Et le maitre de potion qui laissa échapper un air effrayé.

     

    Severus : « Comment s’appelle-t-elle ? »

    Sarah : « Emilie Jones »

     

    Un silence glacial prit place et il tourna aussitôt les talons. D’un pas rapide, il ne fit attention et heurta l’épaule de son filleul, quittant rapidement sa maison. Le jeune homme avait sursauté s’était précipité à sa suite mais n’avait pas été assez rapide et s’est confronté sa à propre porte lui claquant au nez.

     

    Sarah, balança sa tête en arrière, tentant de prendre une grande inspiration après ce qui venait de se passer. Entendant Drago revenir, elle tourna son visage vers lui.

     

    Sarah : « Tu me dois une explication »

    Drago : « Sarah… »

    Sarah : « Tu penses que j’allais mettre combien de temps pour comprendre ? »

     

    Le sorcier se stoppa net, l’observant s’approcher de lui avec ce même regard sombre et intense que pouvait avoir Rogue lorsqu’il était furieux.

     

    Drago : « Je ne l’ai compris il n’y a pas longtemps »

    Sarah : « Compris quoi, Drago ? Qui… Qui est-il ? »

     

    Entendant sa voix tremblante d’émotion, il sortit de sa torpeur et tenta de réfléchir à comment il pouvait calmer la situation, effrayé qu’elle puisse lui en vouloir.

     

    Drago : « Je pense qu’il est ton père »

     

    Voilà que ses doutes étaient confirmés. Sentant l’émotion la saisir, elle marcha rapidement vers le salon et s’arrêta prêt de la fenêtre, des larmes lui échappèrent qu’elle essuya rageusement avant de croiser les bras.

     

    Sarah : « Quand comptais-tu me le dire ? »

     

    Inquiet, il l’avait rapidement suivit et s’était arrêté à quelques pas d’elle, hésitant à savoir s’il avait le droit à ce moment de la prendre dans ses bras. Il en mourait d’envie, il voulait la consoler.

     

    Drago : « Je ne sais pas… Je n’étais pas sûr que tu voulais le savoir, tu m’avais dis ne plus le chercher »

     

    Elle abaissa le visage, soupirant lourdement.

     

    Drago : « Comment tu as sus ? »

    Sarah : « Je n’avais que des doutes… Ca a commencé avec ta boite à musique »

     

    Il se souvenu quand elle avait vu l’objet posé sur la table de chevet et qu’il avait cru qu’elle se moquerait, mais non. Elle avait trouvé ça adorable et l’avait effleuré du bout des doigts avant de lui demander qui lui avait offert.

     

    Sarah : « Ma mère en fabrique parfois… Et il y avait ses initiales dessus »

     

    Il l’avait reçu à l’époque où Rogue et sa mère était ensemble. Ce cadeau venait donc d’elle ?

     

    Sarah : « Sa réaction la première fois qu’il m’a vu. Ma mère qui me tient à l’écart de l’Angleterre, de Poudlard. Toi, qui viens chercher une personne comme par hasard en Island et dont le parrain est professeur à Poudlard. »

     

    Elle prit une grande inspiration pour se calmer et tourna son attention vers lui.

     

    Sarah : « Tu lui as semblé familier et effectivement elle connait les Malfoy »

     

    Il s’approcha et vient lui caresser la joue.

     

    Drago : « Pardon… Tu aurais aimé que je t’en parle plus tôt ? »

    Sarah : « Je sais pas »

     

    Avoua-t-elle avant de tomber dans ses bras et le serrer avec force. Elle avait besoin de le sentir contre lui. Elle avait cessé de le chercher en se disant que si le destin les avait séparé et que si sa mère était toujours autant blessée, alors peut-être qu’elle n’avait pas à s’en mêler ? Elle avait apprit à grandir sans. A combler le manque et les questions autrement. Sa mère l’avait beaucoup aidé. Elle avait tant fais pour elle qu’aujourd’hui, plus que de retrouver un père, elle voulait retrouver celui que sa mère avait aimé et aimait toujours. Et pour cela, elle devait lui parler. Savoir ce que lui ressentait vraiment.

     

    Sarah : « Amènes moi le voir »

    Drago : « Pardon ? »

    Sarah : « Je veux le voir »

     

    Protesta-t-elle en se détacha assez de lui pour pouvoir porter son regard vers le sien.

     

    Drago : « Tu es sûr ? »

    Sarah : « Hm »

    Drago : « Tu sais, je ne suis pas sûr qu’il sache qui tu es par rapport à lui »

     

    Elle eut un soupire tremblant et partit s’assoir dans le canapé.

     

    Sarah : « Tu sais, ma mère m’a toujours aimé et protégé. Ca n’a pas été facile pour elle »

     

    Il vient s’assoir à côté d’elle, venant faire glisser une main sur ses cheveux.

     

    Sarah : « Elle n’a jamais cherché à me mentir. Quand je posais trop de question, que ça devenait trop difficile, elle disait juste rien et supportait. »

     

    Abaissant les épaules, le regard brillant elle soupira

     

    Sarah : « Elle n’a jamais cessé de l’aimait. Jamais. »

     

    Cherchant à se reprendre, elle inspira profondément en reposant son attention sur son aimé.

     

    Sarah : « Je veux lui parler »

    Drago : « D’accord, je t’amène chez lui »

     

    Elle reprit sur elle et tous deux quittèrent la maison pour tranplaner vers celle de Rogue, une fois devant, Drago se sentait quelque peu nerveux, inquiet de venir le troubler alors qu’il devait avoir besoin de calme. Et puis il se dit que finalement, mieux valait qu’il sache maintenant avant de s’imaginer qu’Emilie ait refait sa vie.

     

    Drago : « Je vais lui parler en premier »

     

    Sarah acquiesça d’un mouvement de tête et l’observa monter les quelques marches avant de toquer. Il n’attendit pas qu’il vienne lui ouvrir, se doutant qu’il ne viendrait pas, il poussa la porte et s’engagea dans la maison. Longeant le petit couloir, il l’interpella doucement avant de le voir là, assit dans le canapé.

     

    Il se sentait mal, aussi blessé que le jour où elle avait quitté cette maison. Il entendait encore ses propos, il s’entendait encore ne rien répondre, être juste pétrifié. Et puis se dire, qu’elle devait plus heureuse sans lui. Elle l’a du l’être, elle avait eu une fille… Le regard humide, rivé sur le sol, il reconnu Drago et ne leva pas son attention sur lui. Lui soufflant juste de le laisser.

     

    Drago : « Non, pas cette fois »

     

    Le jeune sorcier s’avança un peu plus, prenant son courage pour lui avouer.

     

    Drago : « Oui, j’ai forcé père à me parler toi. Je voulais comprendre, j’avais envie de faire quelque chose pour toi »

     

    Sa réaction ne se fit pas prier, sa peine se changea en colère et il se leva.

     

    Severus : « Pourquoi ?! »

    Drago : « T’as fais beaucoup pour moi, je… Je voulais aller la trouver et voir qui elle était »

    Severus : « A quoi tu pensais ?! Hein ? A quoi ?! La faire venir ici ? Pour qu’elle voit combien de suis pathétique et qu’elle me parle de sa nouvelle vie ?! »

    Sarah : « Quelle nouvelle vie ?»

     

    Cette voix instaura aussitôt un silence. Rogue se figea, ne voulant pas tourner son attention vers elle. Il ne voulait pas se montrer pathétique devant cette personne, même si ce n’était qu’un vague portrait. Drago lui posa son attention vers elle qui s’approchait craintivement.

     

    Sarah : « Elle n’a jamais vécu pour elle. Jamais. »

     

    Il la laissa venir près de lui et reposa son attention sur son parrain pour mieux voir sa réaction en questionnant la jeune femme.

     

    Drago : « Quand es-tu né, Sarah ? »

    Sarah : « Le 30 décembre »

    Drago : « Quelle année ? »

    Sarah : « 1983 »

     

    Severus cru s’écrouler. Il se sentait comme assommé. Elle était née quelque mois après qu’ils se soient séparés ? Ce ne pouvait… Timidement, il tourna son attention vers elle.

     

    Severus « C’est pas possible »

    Drago : « Elle te ressemble sur beaucoup de point »

     

    Trainant les pieds, il s’approcha légèrement. Gardant une distance raisonnable, sa main se leva vers son visage si doux, tremblant, il effleura sa joue, sa mâchoire, répétant que ce n’était pas possible. Mais Sarah, frissonnant sous se contacte ému, vient tout aussi timidement poser sa main sur la sienne.

     

    Sarah : « Il parait que mon aisance en potion vienne de mon père »

     

    Père. Ce mot l’électrisa et il recula vivement, récupérant sa main. Ce n’était pas possible. Elle était grande. Il est vrai que toutes ses années loin d’elle lui avaient paru une éternité. Mais… Une fille ? Il avait une fille ? Ils ont eut un enfant ? Drago vit Sarah sursauter, sûrement de peine, à ce recul brutal. Son parrain était atteint et totalement dérouté par la nouvelle. Il se détourna d’eux un instant pour rejoindre le canapé avant que ses jambes ne daignent plus le portait d’émotion.

     

    Severus : « J’aimerais être seul… »

     

    Mais il était hors de question qu’elle parte, maintenant, surtout en le laissant comme ça. Alors elle demanda gentiment à Drago s’il pouvait leur préparer un thé. Le faisant hésiter.

     

    Sarah : « S’il te plait »

    Severus : « Rentrez »

     

    Gémit-il entre les dents comme s’il se retenait d’hurler. Avec de son sang dans ses veines, Sarah avait aussi de son caractère et elle se tourna vers lui, pestant.

     

    Sarah : « Ma mère a du supporter mes questions et ma présence pendant 18 ans, alors vous allez apprendre à serrer les dents et me supporter quelques heures »

     

    Elle disait cela comme si elle le forçait à supporter sa présence, mais quelque part, elle espérait surtout lui faire réaliser qui elle était et pouvoir lui apporter un peu de douceur. Toutes ces années elle a finit par croire que, peut-être, sa mère avait offert son cœur à la mauvaise personne ? Ou ce n’était le moment ? Désormais, face à ce grand sorcier engourdit de tourment, elle comprenait que la peine de sa mère avait été partagé.

     

    Drago lui avait haussé un sourcil et a pivoté pour filer en cuisine, prenant son temps pour préparer et leur laisser un peu plus d’intimité.

     

    Tentant de se contenir, elle s’approcha et s’assit à côté de lui. Elle voulait confirmer ses doutes, ses craintes et apprendre à le connaitre un peu.

     

    Sarah : « Alors vous… Vous ne vous êtes pas remarié ? »

    Severus : « Non »

    Sarah : « Elle m’a dit que vous êtes bon danseur »

     

    Stupide. Elle se traita de stupide. N’avait-elle pas mieux à dire que cela ? Certes, sa mère lui avait une fois soufflé ça, mais ce n’était guère le moment pour ce genre de compliment. Ignorant que ça avait ranimé quelques souvenirs en lui. Il se revoyait la tenir contre lui, la sentir troublée, touchée. Et puis il se souvenu un peu durement que Drago avait rencontré cette Sarah à Durmstrang.

     

    Severus : « Durmstrang ? »

    Sarah : « Elle était professeur là bas, elle a du négocier son entrer »

     

    Comment avait-elle fait pour la faire rentrer ? Ils n’acceptaient que les sang-pure, aucune autre personne ne pouvait ne serait-ce que prétendre approcher l’école pour visiter. L’inquiétude qu’elle se soit mise en danger commença à le gagner mais Drago la mit en suspend un instant en posant le plateau avec théière et tasses sur la table basse.

     

    Severus : « Professeur ? »

    Sarah : « Duel au début et puis Botanique »

    Severus : « Elle aimait bien les plantes »

     

    Rogue les poings serrés sur les genoux avait peine à se détendre et n’osait toujours pas regarder son interlocutrice. Sarah vient poser délicatement une main sur la sienne. Elle le sentit tressaillir mais cette fois, il ne s’est enfuit. Osant même tourner un regard craintif vers elle.

     

    Sarah : « Elle m’a dit que t’étais un puissant sorcier, un excellent cuisinier, mais que t’étais très maladroit »

    Drago : « Ca n’a pas changé »

     

    Souffla Drago pour tenter de détendre l’atmosphère ce qui eut au moins le mérite de faire sourire la jeune femme.

     

    Severus : « Si j’avais su »

     

    Avoua-t-il les lèvres tremblantes. Examinant son parrain, il vit ses épaules s’abaisser légèrement et son regard luire de peine. Il réalisait doucement qu’il avait un enfant, une fille, avec la femme qu’il aimait.

     

    Sarah : « Elle ne m’a jamais dis que tu l’avais abandonné. Elle ne m’a pas empêché de te cherché. Elle m’a juste demandé d’attendre d’avoir fini mes études et que si je le voulais toujours, elle me donnerait ton nom. Je ne lui ai pas demandé. En grandissant, j’ai réalisé que si elle arrivait à être si forte et à continuer, c’était juste pour moi. Parce que tant que j’étais là, elle avait un peu de toi avec elle. J’avais envie de te connaitre mais je me suis dis que si je devais te retrouver, le destin te mettrait sur mon chemin. »

    Severus : « Qu’est-ce… Qu’est ce qu’elle t’a raconté ? »

    Sarah : « Quand elle est partie, elle ne savait pas qu’elle était enceinte. Elle l’a réalisé plusieurs jours plus tard et a décidé de me garder »

    Severus : « Et… sur nous ? »

     

    En spectateur, Drago ne bougeait pas, écoutant juste, n’osant même pas toucher au thé qu’il avait fait. Son souffle se fit plus discret à cette question. Lui-même ne savait pas ce qui s’était passé pour qu’ils se séparent et curieux, il voulait savoir. Cependant Sarah fronça les sourcils.

     

    Sarah : « Avant, je veux connaitre ta version »

    Severus : « Je n’ai pas de version »

     

    Répliqua-t-il rapidement.

     

    Sarah : « Alors tu comptes me mentir ? »

     

    Il se crispa et son regard se durcit. Il se renfermait de nouveau, reformait sa carapace de glace. Quand Drago songeait que pour moins que ça il aurait déjà perdu son sang froid, il ne savait pas comment ce sorcier faisait. Blessé par ce silence en signe d’aveu, elle se leva soudainement.

     

    Sarah : « Je comprends que ça fait beaucoup d’un coup. Pour moi aussi. Mais je n’ai pas le courage de ma mère, je ne supporterais pas que tu me mentes. Si tu veux me voir, tu sais où je suis maintenant. J’aimerais, vraiment, que tu viennes. Même pour parler d’autre chose. Seulement je ne te forcerais pas »

     

    Son ton froid s’était doucement fragilisé et avait finit par presque murmurait ses derniers mots. Avec la timidité d’une enfant qui n’ose pas quémander quelque chose. Elle jeta un bref coup d’œil à Drago avant de se diriger vers la porte. Le sorcier se leva et vient poser sa main sur l’épaule de son parrain.

     

    Drago : « Passes quand tu veux »

     

    Lui souffla-t-il pour l’encourager. Quittant la maison, il vit Sarah qui l’attendait et vient glisser sa main dans la sienne avant de regagner sa maison. Une fois la porte refermée, la trouvant silencieuse, il voulu lui demander si elle allait bien mais avant qu’il ne pose la question, elle alla se nicher contre lui, soupirant lourdement. Il l’entoura de ses bras avec une forme d’égoïsme, aimant la sentir ainsi, elle appuyée sur lui qui jouait les protecteurs, celui contre qui elle pouvait se reposer.

     

    Drago : « Tu vas bien ? »

    Sarah : « Hm. Merci »

    Drago : « De quoi ? »

     

    Elle recula légèrement et lui adressa un sourire malgré son regard brillant.

     

    Sarah : « De me l’avoir fait rencontrer »

     

    Il en profita de l’avoir ainsi pour lui voler un baiser avant qu’ils n’aillent dans le salon. Installé dans le canapé, il la tira contre lui.

     

    Drago : « Toute à l’heure, tu avais peur qu’il adapte sa version en fonction de ce que tu lui dirais ? »

    Sarah : « Hm »

    Drago : « Qu’est ce qu’elle t’a raconté ? »

    Sarah : « Je me suis toujours demandé ce qu’il a bien pu se passer. Je l’ai souvent questionné. Et une fois, une seule, elle a accepté de me répondre. »

     

    Elle soupira lourdement, reprenant.

     

    Sarah : « Pour me dire que c’était de sa faute à elle. »

    Drago : « Sa faute ? »

    Sarah : « Qu’elle n’avait su voir que sa présence le blessait plus qu’elle ne lui apportait. Elle est partie parce qu’elle n’était pas celle qu’il attendait. »

     

    Prenant une des mains du sorcier, elle joua avec ses doigts.

     

    Sarah : « Mais je refuse d’y croire. Elle l’a aimé comme personne. Ce n’est pas quelqu’un que l’on manipule, ni qui s’attache facilement. Si elle est persuadée qu’il était l’homme de sa vie, alors c’est que c’est réciproque. On le ressent ce genre de chose, non ? »

     

    Il comprit que si sa petite question de fin était dite avec innocence c’était parce qu’elle la lui posait aussi, se questionnant certainement à leur sujet. Attendrit, sa main libre alla lui saisir le menton pour lui faire tourner la tête et venir souffler un « oui » contre ses lèvres avant de l’embrasser. Rassurée, elle se détendit et répondit avec plaisir à son baiser avant de se tortiller pour se renicher contre lui.

     

    Sarah : « Et il me l’a confirmé. Il a prit sur lui, ma mère faisait pareil, mais j’ai bien vu qu’il était bouleversé. Et puis, il a mentionné un « nous ». Pour lui aussi il n’y a eut et il n’y a qu’elle »

    Drago : « Jamais, il n’a mentionné une femme. Jamais, je ne l’ai vu en regardé une »

    Sarah : « Ton père sait quelque chose ? »

    Drago : « Sur ce qui a causé la rupture pas exactement. Il m’a juste dit que Voldemort avait des doutes  »

     

    Et à resonger à cela, il se rappela qu’il y avait quelque chose que son père lui cachait.

     

    Sarah : « Elle… Elle m’a dit que si elle ne lui avait pas annoncé ma naissance c’était pour ne pas l’obliger à la voir. Que c’était quelqu’un de responsable, qu’il m’aurait accepté, mais… Mais que c’est avec quelqu’un d’autre qu’il aurait du avoir une famille. »

    Drago : « Quelqu’un d’autre ? »

     

    Il se rappela alors ce que son paternelle lui avait conté sur sa relation avec Lily, qu’une amitié, mais une des rares qu’il avait eut et qu’il avait perdu violement.

     

    Drago : « Elle est partit parce qu’elle a cru qu’il ne l’aimait pas »

    Sarah : « Il a réussit à le lui faire croire »

     

    Il se souvenait que Lucius lui avait dit que le seul sujet qui semblait réussir à effriter sa neutralité c’était elle, Emilie. Il n’aurait pas cru qu’il puisse mentir à la personne capable de le dérouter et pourtant, il avait du le faire.

     

    Severus : « Si tu l’aimes sincèrement, alors fais tout pour la protéger. Tout. »

     

    Drago abaissa son regard vers Sarah, elle aussi songeuse.

     

    Et si à cette époque, la seule solution qu’il avait pour la protéger c’était de l’éloigner ? S’il avait fait en sorte qu’elle croit qu’il ne l’aime pas pour qu’elle parte ? Il avait sacrifié son amour pour elle pour la protéger ? Il s’était privé d’aimer pour la sauver de l’emprise de Voldemort ?

     

    Pour la protéger ?

     

     

    « III Chapitre 5III Chapitre 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :