• II Chapitre 9

     

    Thomas : « Je t’écoutes »

    Emilie : « Non, moi je t’écoute, qu’est ce que tu proposes ? »

    Thomas : « Et bien, on peut commencer par le fait que je déciderais ou non si tu pars de Poudlard pour l’année prochaine ? »

    Emilie : « Quoi d’autre ? »

    Thomas : « Nos devoirs, les trucs comme histoire, vous les ferez pour nous. Nos retenues aussi »

    Emilie : « Les profs accepteront pas pour les retenues. »

    Thomas : « Hm. David et Leric devront nous laisser les battre au Quidditch »

     

    Ils ne se sentaient pas capable de les vaincre ?

     

    Emilie : « Je peux pas décider pour eux »

    Thomas : « Ils te suivent pas ? »

    Emilie : « Je ne suis pas leur chef. Tes conditions doivent m’être directement liés »

    Thomas : « D’accord. »

     

    Il avait déjà prévus cela et comptait passer un marché avec le reste des Serdaigle, il laisse Emilie rester et en échange, ils devaient se plier à eux.

     

    Emilie : « Donc t’as juste envie que je parte et qu’en attendant je fasse vos devoirs ? »

    Thomas : « Ca serait trop simple, non ? »

    Emilie : « Effectivement »

    Thomas : « Il y a aura quelques… Services à nous rendre »

    Emilie : « Quel genre ? »

    Thomas : « T’inquiètes pas, je ne te demanderais pas de tuer quelqu’un »

    Emilie : « En gros tu veux que je deviennes ton esclave ? »

    Thomas : « En gros »

    Emilie : « Et si je gagne ? »

     

    Le jeune homme laissa échapper un rire et il se reprit rapidement.

     

    Thomas : « On arrête d’embêter les autres promos de Serdaigle ? »

    Emilie : « C’est pas vraiment équitable »

    Thomas : « Qu’est ce que tu proposes ? »

    Emilie : « Non seulement vous arrêter d’emmerder les Serdaigle, mais les autres aussi »

    Thomas : « Ok »

    Emilie : « T’as pas l’air tendu à l’idée de devoir te comporter comme quelqu’un de sage ? »

     

    Bien qu’elle sache que ce n’était pas toujours le pire, ils laissaient ses petits copains faire. Mais surtout, il se voyait déjà gagnant.

     

    Emilie : « Peut-être que je peux rajouter une condition ? »

    Thomas : « Propose toujours »

    Emilie : « Ton histoire de service. Ca peut toujours être pratique »

    Thomas : « Disons trois. Trois services »

    Emilie : « Ca me va »

    Thomas : « Bon, on est d’accord alors ? »

    Emilie : « Il reste les conditions du duel »

    Thomas : « Conditions classiques : pas d’aides extérieurs, d’accessoires, de mise à mort, de sort impardonnables. Victoire sur perte de conscience de plus de 10 secondes ou abandon »

    Emilie : « Arbitres ? »

    Thomas : « Je songeais à Rogue et Flitwick »

    Emilie : « Trop sensible et Rogue pourrait te donner des avantages en cas de doute »

    Thomas : « Dumbledore ? »

    Emilie : « Pourquoi pas. Et Bibine, elle est habituée »

    Thomas : « Ca me va »

     

    Il nota tout cela sur papier avant de lui donner pour qu’elle relise et elle signa. Il suivit et ils se levèrent pour se serrer la main.

     

    Thomas : « Et quel que soit le résultat, pour le bal de fin d’année. Accorde-moi la première danse »

    Emilie : « Si tu veux. A demain »

    Thomas : « 16h. Faut aller voir Dumbledore et Bibine maintenant »

     

    Ils y sont allés, commençant par le directeur en sachant que s’il acceptait, Bibine accepterait aussi. Donnant le contrat au directeur, le mage leva un regard vers les deux jeunes sorciers.

     

    Albus : « Un duel donc… Les conditions me semblent honnêtes. Mais pourquoi ? »

    Emilie : « Disons qu’on a un petit différent à régler »

    Albus : « J’acceptes »

     

    Il ne fut pas difficile après cela de trouver Bibine et que les deux élèves se séparent pour le lendemain.

     

    Et c’est ainsi que le duel débuta à l’heure prévu au milieu du terrain de Quidditch. Seuls spectateurs acceptés : Les arbitres, professeurs et les amis les plus proches. Pas tous les élèves pour ne pas être dérangé. Thomas avait surtout souligné qu’il s’en voudrait de l’humilier devant l’école entière. Devant ses amis c’était suffisant.

     

    Une fois sur le terrain, les deux élèves se faisaient face, les arbitres entre eux aussi.

     

    Bibine : « Restriction de sorts ? »

    Thomas : « Aucune »

     

    Pas besoin de citer les impardonnables, ils étaient d’offices mise à part.

     

    Bibine : « Au… Aucune ? »

     

    La jeune sorcière voyait à son regard qu’il allait pleinement profiter de cela. Mais elle n’avait pas peur. Les spectateurs se crispèrent à cette annonce.

     

    Albus : « Aucune autres remarques ? »

    Emilie : « Aucune »

     

    Les arbitres se reculèrent. Albus leur demanda de se saluer, ce qu’ils firent avant de s’éloigner à une distance raisonnable et que le directeur ne les autorise à commencer.

     

    Le match débuta avec des puissants Expeliarmus qui s’annulèrent. Thomas esquissa un sourire en se disant que ça allait être intéressant. Plusieurs autres sorts furent lancés avant qu’un Everte Statum n’arrive à toucher la jeune femme qui fit un vol plané pour tomber lourdement plus loin. 

     

    Se redressant rapidement elle envoya un Flumen Ignite, surprenant son adversaire qui peina à l’éviter, elle en envoya alors un second à la suite qui réussit à le toucher davantage. Mais ce n’est pas cela qui allait suffire à lui faire baisser les armes.

     

    Il envoya plusieurs Expeliarmus  de nouveau avant de réussir à la toucher avec un Virgines Strangulari. Il ne l’avait encore jamais essayé et n’avait pas beaucoup de force mais il réussit tout de même à tenir sa gorge et commença doucement l’étrangler. Malheureusement pour lui, elle maitrisait les sorts informulés. Elle réussit ainsi à lui faire un joli vol plané à son tour.

     

    Elle-même tomba sur les genoux et se mit à tousser avant de se redresser. Elle enchaina avec un Expeliarmus assez fort pour projeter le sorcier encore plus loin mais pas pour le désarmé, visiblement bien agripper à sa baguette. Il se releva rapidement et plusieurs long échanges eurent encore lieu jusqu’à ce qu’il ne lance un Caligo Negro qui cacha rapidement la vue de la sorcière.

     

    Elle se munit d’un Protego en bougeant hâtivement pour ne pas rester dans ce nuage de fumé et comme elle s’y attendait, Thomas n’attendit pas pour lancer son sort. Cependant elle eut le temps d’y voir plus claire. Elle envoya plusieurs sorts avec force qu’il eut du mal à contenir et elle réussit à le désarmer puis à le projeter.

     

    Alors debout dans le terrain, elle tentait de reprendre son souffle, observant son adversaire se relever en saisissant sa baguette. Il tenta de reprendre sa respiration et cru la prendre par surprise, mais non, elle réussit à éviter plusieurs de ses sorts alors qu’il se rapprochait.

     

    Toutefois le Flumen Ignite de Thomas réussit à toucher le bras de la jeune femme, la déstabilisant légèrement, mais il ne réussit à réitérer l’action.

     

    Emilie : « Finit de jouer »

     

    D’un nouvel Everte Statum, elle le projeta avec force puis d’un Expeliarmus elle éloigna la baguette et lui colla un Flument Ignite avant de finir avec un Incarcerem pour le bloquer sur place.

     

    Emilie : « Abandonne Thomas, ne m’oblige pas a aller plus loin »

    Thomas : « S…Surement… Pas ! »

     

    Elle tourna son attention vers Albus qui ne semblait pas accepter cela comme une fin. Elle soupira lourdement et puisqu’il ne bougea pas, elle lui jeta sans soucis un Flipendo pour l’assommer. Au moins ainsi il ne sentirait plus les brûlures.

     

    10 secondes plus tard Dumbledore annonça la fin du duel et Emilie libéra son adversaire des liens. Les spectateurs arrivèrent rapidement sur le terrain pour certains récupérer le blessé et l’amener à l’infirmerie et d’autre féliciter la gagnante.

     

    Le maître des potions qui avait serré poings et dents tout le long, retenu son souffle et sentit son cœur rater des battements, n’avait pu que laissait échapper un soupire de soulagement en la voyant vainqueur et pas trop blessée. Il tenta de porter son intérêt vers ceux qui s’éloignaient, mais entendit Dumbledore et Flitwick venir la féliciter. Détournant son attention vers eux et les voyant se diriger à leur tour vers le château, il fit de même.

     

    Une tête blonde n’était guère ravis d’avoir vu Thomas au sol et perdre. Ce n’était pas possible, elle avait forcément triché. Excédée, elle sortit sa baguette et interpella Emilie qui se retourna et elle put ainsi mieux viser sa gorge en envoyant un Diffindo. La sorcière sentit une vive coupure puis une sensation de chaleur soudaine. Elle apporta sa main à sa gorge avant de sentir son corps tomber lourdement.

     

    Naska : « Emilie ! »

     

    Alerté par le cri, les trois professeurs qui quittaient le terrain se tournèrent. Rogue sentit sa poitrine se nouer en voyant l’attroupement et Ingrid qui reculait nerveusement. Il se mit à courir les élèves se poussant pour lui laisser la place.

     

    Il se mit rapidement à genou à côté d’elle et posa sa main contre la plaie.

     

    Le souffle tremblant, pendant que le directeur et Flitwick arrivèrent, il sortit sa baguette. Il sentit une main se poser sur la sienne et croisa son regard pour la première fois depuis trop longtemps.

     

    Severus : « Vulnera Sanentur »

     

    Ca bourdonnait, ça se floutait. Son corps s’engourdissait vite. Trop vite. Elle sentait ce liquide tiède et épais glisser entre ses doigts. Et puis elle sentit une main, plus chaude, se poser là. Elle croisa ses prunelles noires et profondes. Elle aperçu ses lèvres bouger, sans comprendre ce qu’il disait. Elle sentit juste de nouveau un tiraillement à cet endroit avant que ses yeux ne se ferment.

     

    Filius : « Elle a perdu beaucoup de sang »

    David : « N’est-ce pas censé revenir dans son corps ? »

    Filius : « Pas tout, surtout au contact de la terre comme ici, le terrain pompe le sang »

     

    Le directeur ne disait rien, observant discrètement le professeur dont le regard vers l’élève était des plus inquiets, dont la main trembla légèrement en rangeant la baguette. Il glissa ses bras sous elle pour la soulever et la porta à l’infirmerie accompagné du directeur, Filius s’occupant de rassurer les élèves et surtout éviter qu’ils ne s’en prennent à Ingrid.

     

    Le maitre des potions déposa délicatement l’élève sur le lit pendant que Pomfresh en fit le tour pour voir ce qu’elle avait. Dumbledore lui expliqua et elle parla d’un remède. Elle ne pouvait rien faire de plus, Emilie n’avait plus qu’à se reposer.

     

    Albus : « Et monsieur Conmeri ? »

    Pompom : « Oh il va bien s’en remettre ! Les plaies sont vraiment pas profondes »

    Albus : « Bien, bien »

     

    L’infirmière s’éloigna pour aller préparer le remède et le directeur reposa son attention sur son cher professeur et bras droit qui semblait trop songeur.

     

    Albus : « Laissons les se reposer, professeur Rogue. Vous avez réagit à temps. Un peu de repos et ce ne sera plus qu’un cauchemar »

     

    Son interlocuteur s’était reprit à l’instant où l’ancien s’était adressé à lui, sursautant presque, il acquiesça à ses dires d’un mouvement de tête et ils quittèrent la pièce.

     

     

     

     

    « II Chapitre 8II Chapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :