• II Chapitre 6

     

    L’hiver se calmait doucement en cette fin de mois de mars. Le printemps perçait, réchauffant l’air, mais ne réussissait pas à adoucir les tensions qui étaient désormais bien encrées entre les deux classes de 6ème année.

     

    Quelques jours à peine après la St Valentin, les Serpentards tentait d’intimider le groupe de Serdaigle qui ne se dégonflait pas et leur répondait avec chaque fois justesse. Ayant réussit à les piquer à plusieurs reprise sur leur niveau scolaire, ils avaient fait un point d’honneur de montrer que les Serpentard étaient les meilleurs dans tout les domaines et avaient essayé de remonter leur niveau.

     

    Mais cela ne leur suffisait pas, devenant violent durant les entrainements de Quidditch, ils commençaient désormais à s’en prendre aux Serdaigle plus jeunes qui se risquaient à arpenter les couloirs seul ou peu nombreux. Ils en avaient que faire d’eux. Ca ne les intéressait pas de s’en prendre à des gamins qui n’avaient pas de réparti. Non. Ils cherchaient juste à faire sortir les autres de leurs gongs et les pousser à la faute.

     

    Ce qui finit par arriver.

     

    Un vendredi soir, Thomas, Jacob et Ingrid étaient en train de faire peur à deux premières années lorsque Conni et Emilie les virent après un passage à la bibliothèque.

     

    Conni : « Qu’est ce que vous faites ?! Lâchez-les ! »

    Ingrid : « Mais qui voilà »

    Kewil : « Dégagez »

     

    Emilie sortit sa baguette et envoya un sort contre ce dernier qui, projeté, du lâcher le gamin. Les deux Serdaigles se mirent à courir pour venir derrière les deux sorcières.

     

    Conni : « Regagnez les dortoir »

     

    Ils ne la firent pas répéter tandis que l’autre sorcier s’était relever, pestant qu’elle allait lui payer ça. Il lança un sort qu’elle rejeta sans problème avant d’en lancer un autre. Conni vit Ingrid sortir sa baguette et elle fit de même, la désarmant sans problème. Avant d’enchainer avec un « Labia Consunti » qui scella les lèvres.

     

    Au même moment, Emilie avait réussit à désarmer Kewil. Elle évita de justesse un sort de Thomas qui lui égratigna juste le bras. Elle lança un « Petrificus Totalus » qu’elle du répéter une seconde fois contre ce dernier.

     

    Emilie : « Incarcerem »

     

    Kewil qui venait de saisir sa baguette se fit soudainement ligoté par des chaînes. Conni refit le sort sur Ingrid qui tentait de faire sauter ses fils sur sa bouche.

     

    Conni : « Pourquoi moi c’est des cordes ? »

    Emilie : « Tu manques d’entrainement peut-être ? »

    Conni : « Un petit Diffindo ? Les foutres à poils ca devrait les rafraichir, il fait encore frais »

    Emilie : « Non… Rete »

     

    Un filet sortit de sa baguette et vint saisir le trio

     

    Emilie : « Wingardium Leviosa »

     

    Elle fit accrocher le filet les tenant contre un crochet du mur.

     

    Conni : « Deux heures »

     

    Un sablier apparu devant eux et les deux demoiselles se tapèrent dans les mains avant de partir pour leur salle commune.

     

    David : « Vous en avez mit du temps »

    Naska : « Qu’est ce qui c’est passé ? Ils sont arrivés en panique »

     

    Emilie tourna son attention vers les deux jeunes sorciers qui étaient encadré par David et Imar.

     

    Conni : « Thomas et sa clique étaient contre eux »

    David : « Quoi ?! »

    Emilie : « C’est bon, on s’en est occupé »

    Naska : « Qu’est ce que vous avez fait ? »

    Emilie : « Rien de méchant, promis »

    Conni : « Tu aurais du voir ça ! Haha, ils vont se calmer pour un moment là »

    Naska : « Si Rogue ou Wersol découvre ça, on est mal »

    Emilie : « Je prendrais la responsabilité. Mais ils parleront pas »

    Imar : « Comment tu peux en être si sûr ? »

    Emilie : « Ils sont arrogant… Et on les a eut avec des sorts qu’on apprend pendant les trois premières années. Ils ne vont pas dire que c’est des petits Serdaigle qui ont fais ça »

     

    Les deux premières années vinrent les remercier et tout le monde alla se coucher

     

    Et effectivement, ils ne dirent rien, bien que cela démangeait Kewil de les voir se faire réprimander voir expulser. Mais Thomas lui annonça qu’elles ne seraient pas expulsées pour ça et surtout eux aussi pourraient avoir des problèmes pour avoir attaqué les premières années. Non, il prit la décision de régler ça entre eux.

     

    C’est Rusard qui découvrit le trio ainsi attaché et en avait fait part à Rogue puisqu’il était le directeur de Serpentard. Bien qu’aucun ne parla, il comprit que cela ne les avait pas calmé et surtout, il se doutait de qui cela venait. Mais sans preuve, il ne ferait rien. En particulier puisque une petite voix lui chuchotait qu’ils avaient du provoquer cette situation.

     

    La semaine qui avait suivit cette entrevue s’était montrée calme. Mais contrairement à ce qu’espérait Imar, les Serpentards n’avaient pas comprit.

     

    Des épreuves de duelles étaient prévues une fois par mois désormais et c’est sur cela qu’ils comptaient. Il y en avait justement un la semaine qui suivit, le jeudi après-midi pendant le cours de DCFM. Professeur Wersol avait volontiers cédé son créneau. Puisque ça concernait aussi les cours de sortilèges, le professeur Flitwick était présent. Et puisqu’il fut décidé que les duels se passeraient entre Gryffondor contre Poufsouffle et Serdaigle contre Serpentard, Rogue était bien entendu de la partie.

     

    Alors debout sur l’estrade de combat, le professeur de sortilège, ancien champion de duel,  leur expliqua les règles avant de rajouter un détail.

     

    Filius : « Pour que cela soit pleinement un exercice, et pas un défouloir pour certain, nous allons pour chaque séance instaurer un certain type de sorts autorisés. Il est encore tôt pour les sortilèges informulés. Pour aujourd’hui… Voyons... Professeurs, que pensez-vous de commencer simplement avec un désarmement ? »

     

    Les deux interlocuteurs acquiescèrent d’un mouvement de tête.

     

    Filius : « Professeur Rogue, je vous laisses choisir en premier »

    Severus : « Mademoiselle Brown »

     

    Amelia monta alors sur l’estrade pendant que Filius nomma un Serdaigle. Il descendit de l’estrade et les duels commencèrent. Amelia remporta le premier duel mais fut sortie au suivant. Le début était à peu près équilibré. Puis arriva Ingrid qui fit sortir Imar. Conni monta alors et les deux sorcières, de force égale durent s’y reprendre une seconde fois. Mais Conni n’allait pas perdre sous les yeux de son cher et sombre professeur qu’elle pouvait épater. Ce que ses amis comprirent et pouffèrent dans leur coin. Ingrid fut sortie et Conni réussit à sortir deux autres Serpentard dont Jacob avant d’avoir Kewil devant elle qui la sortit en un rien de temps.

     

    Il se fit sortir par Leric qui lui fut sorti par David. Mais se fut au tour de Thomas et l’avantage alla à Serpentard. Le sorcier faisait sortir les Serdaigle à tour de rôle. Emilie qui évitait soigneusement de monter finit par se faire appeler par son professeur et dû rejoindre la scène.

     

    Thomas laissa échapper un sourire satisfait.

     

    Thomas : « Montre donc ta baguette… Sorcière »

     

    Sans le quitter des yeux elle sortit sa baguette, mais sentit qu’il n’attendrait pas le signale de Filius pour attaquer. Et elle vit juste et lança elle aussi le sort. Les deux s’annulèrent dans une légère détonation. Cependant ils enchainèrent aussitôt. Il suffit d’un léger moment de déconcentration de la part de Thomas pour qu’elle prenne le dessus et le désarme.

     

    Filius : « Que voilà un bel échange ! Bravo à tous les deux »

     

    Alors qu’elle s’apprêtait à descendre, Ingrid qui n’avait pas digérer ce qu’il s’était passé deux semaines plus tôt ne voulait pas la laisser partir aussi facilement et encore moins en laissant une mauvaise impression à son directeur.

     

    Ingrid, grognant : « Defenestro »

     

    Emilie fut projet jusqu’au mur non loin qui stoppa son envole avant qu’elle ne s’écroule au sol. Rogue, pas si loin de la sorcière l’entendit prononcer le sort. Mais lorsqu’il vit le corps d’Emilie projeté, son cœur rata un battement, il partit rapidement vers elle avec son collègue, poussant les élèves.

     

    Le choque aurait pu être bien plus violent, mais ce ne fut quand même pas tellement agréable. Emilie tenta de se redresser, alors que des mains lui tenaient les épaules pour l’y aider. Elle apporta une main derrière son crâne pour se masser la tête.

     

    Filius : « Mademoiselle Jones, vous allez bien ? »

    Emilie : « Oui… Oui ca va »

     

    Elle attrapa ce bras fort qui lui tenait l’épaule et se releva. De nouveau sur pied, elle redressa le visage et réalisa de qui elle tenait le bras. Son regard s’arrondit légèrement, mais elle devait se reprendre et le lâcha.

     

    Filius : « Je vais vous amener à l’infirmerie »

    Emilie : « Ca va, je vous assure »

     

    Severus pivota et fusilla Ingrid du regard.

     

    Filius : « Qui a lancé cette attaque ?! »

    Emilie : « Laissez professeur. Elle ne se dénoncera pas. Il n’y a que les lâches qui attaquent de dos… »

    Ingrid : « Lâche ?! C’est qui qui est lâche ?! »

     

    Rogue serra les dents, se retenant de rajouter qu’en plus elle était sotte. Jones avait eut une réplique parfaitement dosée, entre provocation et sagesse. Et cette Ingrid venait de mordre à l’hameçon.

     

    Filius : « Je suis désolé cher professeur Rogue, mais je vais devoir ôter des points à votre maison »

    Severus : « Faites »

    Ingrid : « Quoi ? »

    Filius : « Moins 10 points pour Serpentard ! »

    Rusha : « Le cours est finit pour aujourd’hui »

     

    Les classes se dissipèrent, retrouvant la grande salle pour un moment de détente avec ses amis et de quoi reprendre des forces, elle resongea à ce qui c’était passé. Le choc, le vol, le mur. Et puis ces mains, ce bras, ce regard. Cette sensation d’être protéger.

     

    David : « Emilie ? Ca va ? »

    Emilie : « Oui pardon »

    Naska : « Ingrid est vraiment allé trop loin »

     

    Mangeant un morceau, elle les laissa débattre sur ce qu’ils pourraient faire pour qu’ils arrêtent une bonne fois pour toute, mais la sorcière sentait un regard sur elle. Détournant son attention, elle croisa les yeux de Rusha qui ne soutenu pas son regard et le rabaissa vers son assiette.

     

    Emilie : « Wersol prépare un truc »

    Imar : « Comment ça ? »

     

    Elle soupira et observa ses amis.

     

    Emilie : « Elle n’a pas juste accepté de prendre les séances de duels sur ses cours pour avoir moins d’heure. Y a autre chose »

    Leric : « C’est peut-être une masochiste qui aime nous voir nous battre et souffrir ? »

     

    Se moqua-t-il. Emilie esquissa un sourire à cette image.

     

    Emilie : « Peut-être »

     

    Le reste de la soirée se passa sans heurte. Devant trouver un livre sur une partie de l’histoire pour préparer le devoir que Binns leur avait donné, Emilie partit à la bibliothèque après le repas. Arpentant les rayons, elle savait déjà le titre du livre qu’elle cherchait. Tournant à une nouvelle allée elle se stoppa en voyant là le professeur Rogue. Ce dernier se mit à soupirer un grognement en sentant qu’un élève allait le déranger. Mais il se calma en croisant les iris de la dite élève.

     

    Emilie vit sur la couverture le nom du livre qu’elle cherchait. Elle le vit le fermer alors qu’il s’approchait d’elle.

     

    Severus : « Comment va votre tête ? »

    Emilie : « Bien, merci. Je suis plutôt coriace »

     

    S’inquiétait-il vraiment pour elle ? Il semblait si froid, indifférent et pourtant… Et pourtant elle avait l’impression de pouvoir lire dans son regard qu’il s’inquiétait sincèrement.

     

    Severus : « J’espère que miss Okelly à comprit »

    Emilie : « Je l’espère aussi »

     

    Une idée lui vient. Probablement une mauvaise idée mais bien trop irrésistible. Elle saisit le livre en souriant.

     

    Emilie : « Vous permettez ? J’en ai besoin pour mon devoir »

     

    Et tourna les talons pour partir rapidement. Le professeur écarquilla les yeux, il venait de s’être laissé avoir par surprise. Grognant son nom, il partit à sa suite mais la jeune femme était déjà arrivée face à la bibliothécaire. Quittant la pièce une fois le papier remplit, elle adressa un fin sourire au maitre de potion qui grommela.

     

    Il partit alors pour ses appartements, se déshabillant en maudissant cette sorcière.

     

    Severus : « Quelle insolente ! »

     

    Ôtant sa longue veste noire, passant sa main droite sur son avant bras gauche, il se figea. Il crut ressentir sa main s’agripper à lui, elle qui s’appuyait sur lui, qui comptait sur lui. Comme un protecteur. Il en était venu à presque regretter qu’elle ne soit pas plus blessée pour pouvoir la porter et ainsi la serrer contre lui. A cette idée, il balança ses affaires et partit se prendre une douche froide pour se remettre les idées en place.

     

     

     

    « II Chapitre 5II Chapitre 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :